Beautés noires : comment prendre soin de soi ?

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar kima » Ven Juin 29, 2007 7:44 am

coolmiss a écrit:
kima a écrit:mon visage
jamais de creme avec parfum!!!
ma crem e hydratante de la marque ahava
evitez les cremes styles barbes ou chez les indous
elles sont souvent perimées et non controlees



moi, pour mon visage, j'ai bien les crème à base de karité (que j'achète chez diouda ou à chateau rouge) et je peux t'assurer que toutes les crèmes vendus en boutique ne sont pas périmées. En tout cas, je ne suis jamais tombé dessus et il y'a une boutique à chateau rouge juste à côté du KFC qui ont des produits renouvellés quotidiennement. c'est pourquoi des fois, on demande un produit, il dit de revenir la semaine prochaine pour qu'ils puissent passés la commande donc pas de soucis! il ne faut jamais faire de généralités.




oui les produits vendu à diouda (anciennement d'ici ou d'ailleurs) sont les mêmes que ceux vendu a barbes ou a chateaux rouges sauf que ceux la sont controlés (loi oblige) et jeté lorsqu'ils sont perimes
si tu parles de la boutique entre le kfc et le magasin de restauration rapide orientale et ben ma chere je peux te dire que je connais et que j'y returnerai pas a part pour les meches ou tissages ou chignons synthetiques (il ne font pas de naturels la bas) car j'ai attraper une dermatite atopique par 2 fois la bas et ma soeur et ma mere aussi peut etre que nous sommes tombees sur le mauvais stock
j'ai deja vu des cremes dont la date limite ne se lisait meme plus dans certaines boutiques de barbes et chateaux rouge (aussi marcadet, belleville.....)
bien entendu les generalites font es prejuges et il a certainement des bonnes boutiques mais faut les trouver car il faut savoir que les marges des commerçants sont sur certains produits eclaircissants ou autres glycerine tres basses (les + vendus) et donc que certaines personnes malhonnetes n'hesitent pas à recoller des étiquettesou a modifier les presentations tout cela de maniere + ou - grossiere
je rappel qu'il y a eu il y apas longtemps un reportage de patrick fondjo (reporter sur TF1) sur ce sujet et reportage tres accabalnt:
manque d'hygiene à la fabrication,
à l atransformation , et non respect des normes et des regles d'hygieene et santé
ça n'a pas toujors interessés les gens (hauts palces) jusqu') ce que certaines personnes comme le dr bizet interpelle les medias et l'opinion publique à a ce suejt, resultat: interdiction de l'hydroquinone et controle des stocks plus frequents
totu ce que je peux dire et vous conseiller c'est d'eviter ces boutiques où d'ailleurs il n'existe aucun conseilde type médicale po parapharceutiques, les vendeurs sont souvent non informes et n'utilisent pas ces produits( indous, pakistanais.....) pourtant meme si pas d'hydroquinone il y a des agents actifs tres puissants et des explications doivent être fourni sur l'emploi de ces cremes
achetez dans des pharmacies ou des parapharmacies il y atout
c'est plus chers mais vous le valez bien non? lol
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Ven Juin 29, 2007 9:35 am

ah ok! tu parlais des produits éclaircissants ou unifiants. ben! pour ce genre de produits, je ne pourrais pas te repondre, ce n'est pas du tout, mon rayon. j'en ai jamais acheté et j'en acheterai jamais.
Modifié en dernier par coolmiss le Ven Juin 29, 2007 2:21 pm, modifié 1 fois.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Super Diamono » Ven Juin 29, 2007 2:01 pm

ma copine n'utilise pas de produits eclaircissants. mais j'avoue que les garçons au senegal en tout cas encourage implicitement les filles à le faire. je connais tellement de copines qui se sont fait chiper leurs mecs parce que l'autre est bcp plus claire :D
les garçons memes si ils ne le reconnaissent pas, preferent les filles au teint clair voir tres café au lait. meme les soninkés disent : yakharin khoullé safaré gaani.
ma copine est normale koi :D
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar dia » Ven Juin 29, 2007 2:08 pm

Bonjour,
Pareil, je n'utilises pas les produits éclaircissant, mais je voulais juste parler de mon traumatisme, j’ai vu chez Tati dans le rayon « cosmétique » des laits de toilette avec marqués dessus « éclaircissant » franchement j’était choquée 8)
Modifié en dernier par dia le Ven Juin 29, 2007 2:38 pm, modifié 1 fois.
dia
Mukke
Mukke
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim Juin 10, 2007 4:49 pm

Messagepar Super Diamono » Ven Juin 29, 2007 2:12 pm

dia a écrit:Bonjour,
Pareil, je n'utilises pas les produits éclairsissant, mais je voulais juste parler de mon traumatisme, j’ai vu chez Tati dans le rayon « cosmétique » des laits de toilette avec marqués dessus « éclairsissant » franchement j’était choquée 8)

mais viens faire un tour ici à dakar, tu ne vois que ça. des femmes éclaircies, mal blanchies. y a que ça ici en afrique
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar dia » Ven Juin 29, 2007 2:19 pm

dia a écrit:Bonjour,
Pareil, je n'utilises pas les produits éclairsissant, mais je voulais juste parler de mon traumatisme, j’ai vu chez Tati dans le rayon « cosmétique » des laits de toilette avec marqués dessus « éclairsissant » franchement j’était choquée 8)

:non pas éclairsissant mais éclaircissant Oh la la j'arrete de parler. Ou est votre touche "modifier " :lol: :lol: ????
dia
Mukke
Mukke
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim Juin 10, 2007 4:49 pm

Messagepar dia » Ven Juin 29, 2007 2:20 pm

Super Diamono a écrit:
dia a écrit:Bonjour,
Pareil, je n'utilises pas les produits éclairsissant, mais je voulais juste parler de mon traumatisme, j’ai vu chez Tati dans le rayon « cosmétique » des laits de toilette avec marqués dessus « éclairsissant » franchement j’était choquée 8)

mais viens faire un tour ici à dakar, tu ne vois que ça. des femmes éclaircies, mal blanchies. y a que ça ici en afrique


mais super diamond, c'est triste tout cela. Si tu cherches un prodit éclaircissant, tu le trouve partout, si tu cherches juste un bon lait de toilette non décolorant, c'est mission impossible. :roll:
dia
Mukke
Mukke
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim Juin 10, 2007 4:49 pm

Messagepar kima » Ven Juin 29, 2007 2:39 pm

coolmiss a écrit:ah ok! tu parlais des produits éclaircissants ou unifiants. ben! pour ce genre de produits, je ne pourrais pas te repondre, ce n'est pas du tout, mon rayon. j'en ai jamais acheté et j'en acheterai jamais.



non ce ne sont pas des cremes eclaircissantes ou la la mon dieu non
si tu me voyais tu le saurai je suis une vraie senegalaise noire charbon ma soeur !!!!!
mais de cremes tels que soteix ou ou lcb ou cremes "imitation" palmers au karité qui donnet de l'urticaire ou de l'éczéma de nuit
ainsi que les poudres de fond de teint et autres cremes apisantes!
l'exemple de l'hydroquinone c'etait par rapport à la loi et non par rapport à moi !!!!!!
cependant je ne jette pas la pierre à ces femmes apres tout quels sont les modeles de beauté noire aujourd'hui les filles claires!
perso je ne met pas ces cremes et ma famille non plus
et si j'en avais envie mon pere mon fiancé me feront du kungfu fighting!!! :shock:
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar kima » Ven Juin 29, 2007 2:45 pm

dia a écrit:
Super Diamono a écrit:
dia a écrit:Bonjour,
Pareil, je n'utilises pas les produits éclairsissant, mais je voulais juste parler de mon traumatisme, j’ai vu chez Tati dans le rayon « cosmétique » des laits de toilette avec marqués dessus « éclairsissant » franchement j’était choquée 8)

mais viens faire un tour ici à dakar, tu ne vois que ça. des femmes éclaircies, mal blanchies. y a que ça ici en afrique


mais super diamond, c'est triste tout cela. Si tu cherches un prodit éclaircissant, tu le trouve partout, si tu cherches juste un bon lait de toilette non décolorant, c'est mission impossible. :roll:



tu as totu compris!
il n'y a rien ou presque rien pour celle qui veulent une belle peau sans l'éclaircir
feuilleté par exemple le AMINa (le magazine) vous allez flipper je recense comme marque de produits eclaircissants:mgc, niuma belleza, fair & white,makari,chateau rouge, ht26, qe+i, ami white,betty hutton,lait 90topsygel,multi claer, etc
et si les hommes fantasmaient moins sur les filles claires et benh ça irait mieux!!!! car c'est à cause de ces messieurs que les filles s'eclaircissent!!!!!
il n'y a pas de fumé sans feu!!!!
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar dia » Ven Juin 29, 2007 3:16 pm

Salut, Oui Kima, le magazine Amina fait peur, il n'y a de la pub que pour ça.
En parlant de Niuma, je me rappelle d'elle en 1997 ou 1999 quant je voyais au Mali des pubs des boutiques qu'elle avait ouvert etc ..elle ne ressemble en rien à la Niuma Bélliza d'aujourd'hui, elle ressemble à un singe :lol: (mince, désolé pour ceux qui la connaisse) elle était beaucoup plus jolie avant qu'aujourd'hui.

Mais tu sais, les hommes qui le font, c'est pas pour plaire aux femmes; combien de chanteur le font, et sur les photos etc cachent leurs mains :lol: :lol: mais au lieu de te cacher, ne le fait pas , ou alors assume. Entre les chanteurs éféminés voire PD et les hommes qui s'éclaircissent, tu as le choix :lol:
dia
Mukke
Mukke
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim Juin 10, 2007 4:49 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités