Les filles noires et les industries de cosmétique: ethno-cos

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Les filles noires et les industries de cosmétique: ethno-cosmérique, je t'aime, moi non plus.

Messagepar Fatoumata Camara » Sam Mar 29, 2008 4:33 am

de plus en plus de industriels de cosmétiques intégrent l'ethno-cosmétique dans leur politique de développement et de management ethnique. auparavent les filles de peau noire étaient les laisser pour compte de l'industrie de la cosmétique. les shampoings étaient conçus pour les femmes blanche. Les parfums également. la publicité de ces produits de cosmétiques étaient faites en grande partie par des mannequins blanches.

les femmes noires n'étaient pas prises en compte. leues aspirations non plus. il s'est developpé une industrie de produit semi clandestine de khessal, et de produits éclairissants. je suis à Seattle et j ai remarké ke les noires américaines ont moins de complexes actuellement. quand je viens à paris faut aller à chateau rouge pour prendre en considération l'ampleur de l'ethno-cosmétique. quand on lit les étiquettes de ces produits qui n'ont pas été controlés par des services sanitaires. on ne sais parfois pas où ils sont issus. beaucoup sont cancérigènes. ce marché continuera aussi longtemps que les filles auront ce complexe de teint clair et les mecs qui préférent les filles teint clairs au noire comme moi :D

timidement des groupes comme l'oréal commencent à s'intéresser à ce marché potentiel de centaines de millions de noires dans le monde.
était ce un probleme de racisme ou un probleme de écité marketing pour avoir zappé ce marché potentiel ?
Camara Demba Hawa
Avatar de l’utilisateur
Fatoumata Camara
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 362
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:12 am
Localisation: Seattle, WA
Sexe: Fille

Les filles noires et les industries de cosmétique: ethno-cosmérique, je t'aime, moi non plus.

Soninkara
 

Messagepar fatou » Sam Mar 29, 2008 9:59 pm

Hier encore, l’essentiel de l’offre ethno-cosmétique, comme toute l’offre « ethnique » en général, échappait aux circuits de la grande distribution et restait géré par des circuits parallèles. Cette situation a rapidement évolué au cours des dernières années.
En effet, même si les quartiers à forte concentration de population immigrée des grandes villes françaises restent tout aussi prisés comme par exemple à Paris : de Barbès à Strasbourg St Denis en passant par Belleville.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar Salimata » Dim Mar 30, 2008 8:50 pm

si les industriels comme Loréal fassent des produits pour les noirs c'est une histoire de pognon.
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am


Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités