Relations avec les belles mères - brus

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Relations avec les belles mères - brus

Messagepar Fatoumata Camara » Sam Avr 12, 2008 5:03 am

Les relations avec les belles mères (nous dans 30 ans :mrgreen: ) ne sont pas toujours faciles.

Pourquoi souvent ça se passe bien avec le beau-père et parfois moins bien avec la belle-mère ?

Les relations femmes-femmes sont elles toujours problématique ?

j'ouvre cette discussion parce que ma demi soeur a de petits blems avec sa belle-mère .
Camara Demba Hawa
Avatar de l’utilisateur
Fatoumata Camara
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 362
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:12 am
Localisation: Seattle, WA
Sexe: Fille

Relations avec les belles mères - brus

Soninkara
 

Re: Relations avec les belles mères - brus

Messagepar khafssa » Sam Avr 12, 2008 9:07 am

il faut respecter sa belle mére pour quoi pas ne pas la considére comme sa propre mére
dit a ta soeur de pas se rendre compte de la dame de tout ce qu'elle dit ou fait c'est la mère de son mari
et c'est honteux pour son mari de savoir que sa mère cherche des histoires.
qu'elle règle ces affaire avec son mari.
s'occupe bien de sa nouvelle maman la mère de son mari de ne rien attendre d'elle de retour
Moi j'ai perdue ma belle mère a 25 ans elle m'a toujours apprécie pourtant ces liaisons avec toutes les autres femme était très compliqué
mais j'ai gérer . Quand qu'elle devait partir a la mecque elle a fait appeller des gens .
Elle a beaucoup parler (diakindé)elle a même pleuré la vieille est n'est plus là mais qu'allah me pardonne elle me manque trop.
ce soir la même elle a dit a mon mari au téléphoné que peut être je vais mourir a la mecque,je l'ai rêver mais ta femme là je veux qu'elle soit ta femme pour la vie et que je l'a donne la clef de ma chambre au cas ou je revient plus la chambre elle est a elle . Elle a dit beaucoup de chose dont je comprenait pas bien aussi .
jJ'ai eu le respect de son aine son grand fils ces amis les voisins .les femme qui étais jalouse aussi tu vois
non mais j'ai tout fait pour la dame je m'occupe d'elle a fond dans sa chambre rien de salle c'est pas parce qu'elle est vieille qu'on la laisse comme ça es ce que j'accepterais une belle sœur qui se dispute avec ma mère .qui s'occupe pas d'elle .
j'aime mon mari et j'aime plus sa mère qui la mise au monde.
elle étais devenue belle je la fessait des cadeaux pas de (cala) vieille sur sa tête.
des kamisols des chaussure bien, de la crème bien et j'insistait pour qu'elle la met sur elle.
dit a ta sœur c'est dangereux de ne pas s'entendre avec sa belle mère.
et que là elle aura son doua .
si au cas contraire elle dit des choses qu'elle ne répond pas même si c'est méchant qu'elle répond pas .
Modifié en dernier par khafssa le Sam Avr 12, 2008 10:42 am, modifié 2 fois.
l'oiseau qui chante ne sait pas faire son nid.
khafssa
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mer Mar 19, 2008 8:09 pm

Re: Relations avec les belles mères - brus

Messagepar Ndeye Amy » Sam Avr 12, 2008 9:20 am

c'est de la psychologie pure d'une part et d'autre part nous les femmes nous sommes compliquées, barri problemes, jalousies, fumisteries, et j'en passe. je suis désolée mais les filles sont comme ça. c'est pourquoi moi je n'ai pas bcp d'amies, seulement deux. les mecs n'ont pas tous ces problèmes.

quand un garçon devient grand, sa mère est contente et pense à se qu'il se marie pour lui donner de petits enfants. mais quand la belle fille arrive, il se passe parfois ou souvent un truc bizarre. la belle maman, plus la belle fille est irréprochable et plus curieusement elle est pas contente. elle cherche à trouver la petite bête. la situation s'empire si la belle fille qui ne comprenant pas pourquoi elle lui en veut sans raison, commence à lui demander ce qu'elle a fait.

c'est un engrenage infernal. il se trouve que psychologiquement, la belle maman ne se résout pas à couper le cordon ombilical avec son bébé. elle a une peur atroce que cet intruse si parfaite ne lui ravisse son fils chéri. les mamans sont comme ça et la fibre maternelle protectrice est plus forte qu'elle. dans la plus part des cas, il n'existe aucune méchancheté de sa part, elle a une peur bleue que nous leur ravissons et éloignons leurs fils.

c'est là que nous devons redoubler de mougn, de patience, d'amour pour elle et de compréhension. surtout ne pas chercher la confrontation. on ne doit esayer de monter son mari contre sa mère. le mari il voit tout, c'est meme pas la peine de lui en parler, il voit tout. c'est à nous de rassurer belle maman par des actes que son fils restera toujours son fils et que il 'y a pas d'alternative possible à ça.

tot ou tard cela finirait par marcher. et le mari te sera reconnaissant et t'aimera encore davantage
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Re: Relations avec les belles mères - brus

Messagepar Khadija » Sam Avr 12, 2008 8:59 pm

Il faut toujours respecter sa belle mère mais des fois elles sont invivables.
C'est vrai qu'on doit les respecter comme nos propres mères, mais certaines ne sont pas du tout faciles, elles se comportent comme ta co-épouse, te cherchent toujours des problèmes même si tu es correcte avec elles.
J'aimerai avoir une belle-mère avec qui être complice, une confidente, une mère. une amie...
Je sais que quand j'aurai une belle-mère difficile j'aurai d'énorme problèmes car je ne supporterai pas. :(
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Re: Relations avec les belles mères - brus

Messagepar Mame Diaara » Sam Avr 12, 2008 11:16 pm

Ndeye Amy a écrit:c'est de la psychologie pure d'une part et d'autre part nous les femmes nous sommes compliquées, barri problemes, jalousies, fumisteries, et j'en passe. je suis désolée mais les filles sont comme ça. c'est pourquoi moi je n'ai pas bcp d'amies, seulement deux. les mecs n'ont pas tous ces problèmes.

quand un garçon devient grand, sa mère est contente et pense à se qu'il se marie pour lui donner de petits enfants. mais quand la belle fille arrive, il se passe parfois ou souvent un truc bizarre. la belle maman, plus la belle fille est irréprochable et plus curieusement elle est pas contente. elle cherche à trouver la petite bête. la situation s'empire si la belle fille qui ne comprenant pas pourquoi elle lui en veut sans raison, commence à lui demander ce qu'elle a fait.

Si on regarde bien, les belle-mères mègères tenait peut être les mêmes disours que nous ici. Comme l'a souligné Ndeye Amy, c'est la nature jalouse des femmes qui prend le dessus sans raison. Il existe aussi des belle-filles vraiment pas recommandables, la poire est souvent partagée en deux. Nak, si nous continuons à rester de bonnes épouses et de bonnes belle-filles, elles arriveraient à comprendre que nous ne sommes pas là pour que leurs fils se detourne d'elles.
Et nous futures belle-mères s'il plait à dieu, ne soyons pas de futures pestes :mrgreen:
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Relations avec les belles mères - brus

Messagepar Rama Yade » Ven Avr 18, 2008 3:46 pm

une relation à plusieurs se construit petit à petit et ça demande compréhension et patience. tout finit par s'arranger.
si ça va pas vraiment, les gens sont là pour remettre la belle mere à sa place si c'est elle qui en tort.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am


Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités