Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar Fatoumata Camara » Sam Avr 12, 2008 5:10 am

Moi je suis très jalouse malgré moi :oops:

J'ai remarqué les femmes sont plus jalouses que les mecs (je peux me tromper...).

D'après vous pourquoi ?
Camara Demba Hawa
Avatar de l’utilisateur
Fatoumata Camara
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 362
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:12 am
Localisation: Seattle, WA
Sexe: Fille

Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Soninkara
 

Re: Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar khafssa » Sam Avr 12, 2008 11:17 am

Ah ça non y'a des mec jaloux hyper même et cette situation est plus dure il deviens curieux possessif
te suit partout organise tes sorties fouille ton portable te présenté pas a ces copains et ne veut pas ta présence au cas contraire s'il sont là
choisir ce que tu doit porter ce jour là au point finale te voilà vieillie de 5 ans.tu te fait pas belle il supporte pas les regard des autre mec sur toi lalalalla c'est grave dé .
l'oiseau qui chante ne sait pas faire son nid.
khafssa
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mer Mar 19, 2008 8:09 pm

Re: Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar Harouna Sidibé » Sam Avr 12, 2008 4:37 pm

oui tu as raison la jalousie n'a pas de sexe. o accuse à tort les filles de jalousies parce que leurs maris sont susceptibles de prendre une deuxieme. c est pourquoi elles deviennent plus méfiantes. lorsque l'homme devient jaloux, c'est un calvaire pour la femme. il la suit, l'espionne, la soupçonne. il peut outrepasser puisque en general c'est lui qui a autorité.
mais nos soeurs aussi peuvent devenir collantes: fouilles des poches, repondre à tes appels, fouille de ton portable, humer tes vetements si ils ne transpirent pas un parfum de femme
Hommage à harouna sidibé
Avatar de l’utilisateur
Harouna Sidibé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 69
Enregistré le: Mer Oct 03, 2007 11:27 am

Re: Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar CRYSTAL » Sam Avr 12, 2008 6:31 pm

Harouna Sidibé a écrit:oui tu as raison la jalousie n'a pas de sexe. o accuse à tort les filles de jalousies parce que leurs maris sont susceptibles de prendre une deuxieme. c est pourquoi elles deviennent plus méfiantes. lorsque l'homme devient jaloux, c'est un calvaire pour la femme. il la suit, l'espionne, la soupçonne. il peut outrepasser puisque en general c'est lui qui a autorité.
mais nos soeurs aussi peuvent devenir collantes: fouilles des poches, repondre à tes appels, fouille de ton portable, humer tes vetements si ils ne transpirent pas un parfum de femme


Bien sûr!!!!!!!!!!
il faut jamais faire confiance à un homme à 100% SINON..........
Mais sa prouve que tu aimes la personne aussi mais comme on dit toute chose à une limite mais je suis CONVAINCUE et le suis toujours IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN HOMME A 100%.
Dieu seul sait ce j'ai vu et entendu dans ma petite vie, et si je dis cela c'est pas pour rien, hélas.
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar doudou » Sam Avr 12, 2008 7:37 pm

CRYSTAL a écrit:
Harouna Sidibé a écrit:oui tu as raison la jalousie n'a pas de sexe. o accuse à tort les filles de jalousies parce que leurs maris sont susceptibles de prendre une deuxieme. c est pourquoi elles deviennent plus méfiantes. lorsque l'homme devient jaloux, c'est un calvaire pour la femme. il la suit, l'espionne, la soupçonne. il peut outrepasser puisque en general c'est lui qui a autorité.
mais nos soeurs aussi peuvent devenir collantes: fouilles des poches, repondre à tes appels, fouille de ton portable, humer tes vetements si ils ne transpirent pas un parfum de femme


Bien sûr!!!!!!!!!!
il faut jamais faire confiance à un homme à 100% SINON..........
Mais sa prouve que tu aimes la personne aussi mais comme on dit toute chose à une limite mais je suis CONVAINCUE et le suis toujours IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN HOMME A 100%.
Dieu seul sait ce j'ai vu et entendu dans ma petite vie, et si je dis cela c'est pas pour rien, hélas.


Je crois qu'une bonne dose de confiance et de jalousie peut contribuer à équilibrer une vie de couple. Il est évident qu'on ne peut pas fermer les yeux sur certaines choses, mais delà à pourrir la vie de l'autre, il faut vraiment le faire. Je trouve que certains comportements dépassent les bornes: fouiller les poches, sacs, portables ou boite email.

Je crois que même si on est marié, il doit exister une dose de confiance qui m'empêcherait d'aller fouiller le sac de Madame. Si cela devait arriver cela signifierait que mon capital confiance à son égard a pris un certain coup. La jalousie maladive entraîne une asphyxie de l'autre et ça ne peut que mal tourner.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar CRYSTAL » Sam Avr 12, 2008 7:49 pm

c'est juste, mais je pense que le fait d'aller fouiller le sac ou portable c'est pas pour rien.
Souvent il y a un changement de comportement qui pousse l'autre partenaire à "inspecter".
Mettre des réponses aux questions qu'il se pose.

La jalousie devient un défaut quand sa devient TROP (jalousie négative) mais devient une qualité pour se dépasser, exemple: une personne a ouvert une entreprise ou construit une maison ou tout simplement apprend à lire alors toi aussi tu te diras: si lui a réussi pourquoi pas moi (jalousie positive).
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar Khadija » Sam Avr 12, 2008 8:42 pm

Fatoumata Camara a écrit:Moi je suis très jalouse malgré moi :oops:

J'ai remarqué les femmes sont plus jalouses que les mecs (je peux me tromper...).

D'après vous pourquoi ?

Je ne vais pas fouiller les poches ni me rabaisser, mais je suis très jalouse même si je sais le cacher des fois.
Kou beug fiir :mrgreen:
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Re: Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar CRYSTAL » Sam Avr 12, 2008 11:13 pm

Khadija a écrit:
Fatoumata Camara a écrit:Moi je suis très jalouse malgré moi :oops:

J'ai remarqué les femmes sont plus jalouses que les mecs (je peux me tromper...).

D'après vous pourquoi ?

Je ne vais pas fouiller les poches ni me rabaisser, mais je suis très jalouse même si je sais le cacher des fois.
Kou beug fiir :mrgreen:


si si, il faut savoir le cacher des fois car sinon le gars peut jouer facilement avec tes sentiments, il saura utiliser cette arme contre toi:
soit pour te taquiner ou se la péter tout simplement.
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar doudou » Sam Avr 12, 2008 11:20 pm

CRYSTAL a écrit:c'est juste, mais je pense que le fait d'aller fouiller le sac ou portable c'est pas pour rien.
Souvent il y a un changement de comportement qui pousse l'autre partenaire à "inspecter".
Mettre des réponses aux questions qu'il se pose.

Crystal,
Et si tu fouilles ses poches, il te surprend et en définitive tu n'y trouves rien de compromettant ?
Je n'aimerai pas être à ta place :P

khadija a écrit:Je ne vais pas fouiller les poches ni me rabaisser, mais je suis très jalouse même si je sais le cacher des fois.
Kou beug fiir

Je crois personnellement qu'une dose de jalousie ne peut pas être néfaste tant que ça reste dans le domaine de l'acceptable. Exemple une femme qui appelle deux ou trois fois par jour ton mari, ça doit faire tilt. Mais il ne faut pas voir du mal partout.
kou beug fiir, mais pas trop. :mrgreen:

CRYSTAL a écrit:si si, il faut savoir le cacher des fois car sinon le gars peut jouer facilement avec tes sentiments, il saura utiliser cette arme contre toi:
soit pour te taquiner ou se la péter tout simplement.

Hahahahaha, ah les filles. Cacher sa jalousie ?
Mais ça va transpirer :mrgreen:
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Pourquoi les femmes sont plus jalouses que les garçons ?

Messagepar fatou » Dim Avr 13, 2008 9:38 am

CRYSTAL a écrit:
Khadija a écrit:
Fatoumata Camara a écrit:Moi je suis très jalouse malgré moi :oops:

J'ai remarqué les femmes sont plus jalouses que les mecs (je peux me tromper...).

D'après vous pourquoi ?

Je ne vais pas fouiller les poches ni me rabaisser, mais je suis très jalouse même si je sais le cacher des fois.
Kou beug fiir :mrgreen:


si si, il faut savoir le cacher des fois car sinon le gars peut jouer facilement avec tes sentiments, il saura utiliser cette arme contre toi:
soit pour te taquiner ou se la péter tout simplement.

cachons nous qu'ils disaient :parterrederire:
faire les poches c'est comme les voleurs de calepins à Pikine :mrgreen:
si on t'attrape :tape :tape :tape
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Suivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités