Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar Khadija » Lun Avr 21, 2008 11:27 am

Utilisons nous nos hommes comme des tiroirs-caisses, en tant que femme, je ne pense pas mais pour beaucoup d'entre eux, nous leur en donnant l'impression. Pourtant nous sommes au XXIème siècle, les femmes pour beaucoup sont indépendantes financièrement. Apparemment le travail et le salaire que nous avons ne suffisent pas à cautionner que notre homme ne mette la main au porte-monnaie.

Quel antagonisme ! Nous souhaitons être indépendantes, actives mais nous exigeons que nos hommes participent financièrement à notre quotidien. Restos, cadeaux, enfants, maison, tout est caution à taxe. Pour nous, cela est tout à fait normal. Pour beaucoup de nos hommes, nous exa

Visions des hommes.


Du point de vue de l'homme africain, il est normal qu'il subvienne aux besoins de sa femme. Et cela même si elle travaille. C'est à la fois normal et valorisant.
Selon l'homme antillais, la femme doit gagner sa vie et les charges sont à partager. La femme est plus indépendante et doit surtout se débrouiller toute seule, elle n'en a pas le choix. L'homme antillais ne se sent pas plus valorisé que l'homme africain si il entretient sa femme.

Et l'homme européen a les mêmes approches ou un « mix » des deux ? Tout dépend de l'homme et de son degré de machisme. Et de la femme aussi!

Nos hommes noirs seraient-ils en train de s'occidentaliser dans tous les cas ?

Visions des femmes

Même si certaines africaines comme antillaises, revendiquent leur féminisme aujourd'hui plus qu'hier. Pour la plupart d'entre elles, inconsciemment, l'homme doit tenir son rôle : subvenir aux besoins de la famille et surtout… de sa femme. Et là, il n'y a pas de restrictions de couleurs, de race, d'ethnies ou d'âge. Même les européennes ont cette vision. Alors ne jetez pas aux femmes noires trop de sucres sur le dos, messieurs!

Après, vous avez des femmes plus vénales que d'autres. Avec des degrés dans la vénalité. A vous de savoir de quel groupe vous faites partie:
- des femmes qui « pigeonnent »
- des femmes qui cajolent moyennant finance
- des femmes qui exigent et mettent la pression
- des femmes qui font semblant d'ignorer
La liste pouvant être longue du point de vue des messieurs. Mais il y a des exception à la règle. Encore faut il les découvrir...

Source: Noiraufeminin.com

Les femmes inconsciemment sont elles toutes les mêmes?

Les femmes sont-elles toutes vénales ?

Vos avis les hommes :mrgreen:
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Soninkara
 

Re: Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar Super Diamono » Lun Avr 21, 2008 2:45 pm

c'est dans votre mentalité de nous faire CASQUER.

Elles éprouvent un tel plaisir à nous plumer !!!!!!!!!!!
j'ai des parents en France. leurs femmes travaillent. elles participent très peu aux besoins de la maison. les hommes s'occupent de tout. elles, elles économisent leurs sous. elles deviennent vite beaucoup plus riches que le mari qui les a faites venir en france. elles achètent des baraques au pays et le mec qui dépense tout son argent dans la maison et la famille au pays.
j'ai toujours trouvé ça scandaleux. :tape

moi je dis toutes femmes IBADOU ou pas doivent travailler et ramener de l'argent. mais on doit s'aider dans les dépenses. sinon tu restes à la maion et garder les gosses.
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Re: Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar Khadija » Lun Avr 21, 2008 2:48 pm

Super Diamono a écrit:c'est dans votre mentalité de nous faire CASQUER.

Elles éprouvent un tel plaisir à nous plumer !!!!!!!!!!!
j'ai des parents en France. leurs femmes travaillent. elles participent très peu aux besoins de la maison. les hommes s'occupent de tout. elles, elles économisent leurs sous. elles deviennent vite beaucoup plus riches que le mari qui les a faites venir en france. elles achètent des baraques au pays et le mec qui dépense tout son argent dans la maison et la famille au pays.
j'ai toujours trouvé ça scandaleux. :tape

moi je dis toutes femmes IBADOU ou pas doivent travailler et ramener de l'argent. mais on doit s'aider dans les dépenses. sinon tu restes à la maion et garder les gosses.

Là tu provoques, il ne fallait pas citer les "ibadous" il fallait seulement dire "les femmes" :tape :tape
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Re: Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar Super Diamono » Lun Avr 21, 2008 2:53 pm

Khadija a écrit:
Super Diamono a écrit:c'est dans votre mentalité de nous faire CASQUER.

Elles éprouvent un tel plaisir à nous plumer !!!!!!!!!!!
j'ai des parents en France. leurs femmes travaillent. elles participent très peu aux besoins de la maison. les hommes s'occupent de tout. elles, elles économisent leurs sous. elles deviennent vite beaucoup plus riches que le mari qui les a faites venir en france. elles achètent des baraques au pays et le mec qui dépense tout son argent dans la maison et la famille au pays.
j'ai toujours trouvé ça scandaleux. :tape

moi je dis toutes femmes IBADOU ou pas doivent travailler et ramener de l'argent. mais on doit s'aider dans les dépenses. sinon tu restes à la maion et garder les gosses.

Là tu provoques, il ne fallait pas citer les "ibadous" il fallait seulement dire "les femmes" :tape :tape

je retire ibadous alors :lol
mais pas le reste :non
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Re: Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar dioudoudiéri » Lun Avr 21, 2008 3:00 pm

La femme noire est vénale quoi qu'on veuille en dire.
Elle est plus vénale que les autres, peut être est ce parce qu'elle a vécue dans la pauvreté plus que les autres mais ça se vérifie tous les jours.
Elle te regarde à travers ce que tu peux lui apporter financièrement, je ne mets pas tout le monde dans le même panier car ma chérie a réussi à se départir de cette vénalité faite noire, pour aimer pour ce qu'il est, son dioudou diéri d'amour :dioudoudieri:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar doudou » Mar Avr 22, 2008 3:05 am

dioudoudiéri a écrit:La femme noire est vénale quoi qu'on veuille en dire.
Elle est plus vénale que les autres, peut être est ce parce qu'elle a vécue dans la pauvreté plus que les autres mais ça se vérifie tous les jours.
Elle te regarde à travers ce que tu peux lui apporter financièrement, je ne mets pas tout le monde dans le même panier car ma chérie a réussi à se départir de cette vénalité faite noire, pour aimer pour ce qu'il est, son dioudou diéri d'amour :dioudoudieri:

Je crois que l'idée qu'on a d'elles, c'est à dire qu'elles demandent tout et tout le temps vient de la manière dont fonctionne nos sociétés. Il a toujours été dit implicitement que c'est le mec qui amène le fric à la maison et la femme s'occupe des enfants et du foyer. Je crois que tout vient de là. Jusqu'à récemment ce système ne posait aucun problème. Les problèmes ont apparu quand les filles sont allées à l'école et qu'elles ont commencé à taffer. Alors les filles participent ou non aux dépenses de la maison ?

J'ai connu aussi des cas où la femme bosse mais ne fais presque rien dans la maison. Le mari a toutes les charges du foyer et elle a fini par construire un immeuble au bled. :mrgreen: Dans ce cas, je dirai que cette femme considère son mari comme un tiroir-caisse.

Il faut choisir: soit elle va bosser et elle te demande plus grand chose, ou elle reste à la maison et tu accepte d'être un tiroir-caisse.

:mrgreen:
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar Modou Mbacke » Mar Avr 22, 2008 5:13 am

les filles ce sont les RAPPETOU :lol :lol :lol :lol

il faut les faire travailler comme ça elles amènent les sous et sauront ce que veut dire d'aller au taf :twisted:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar Mame Diaara » Sam Avr 26, 2008 1:42 am

le remède à ça, une femme doit avoir son activité rémunératrice.
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar niouma » Lun Avr 28, 2008 10:08 am

Mame Diaara a écrit:le remède à ça, une femme doit avoir son activité rémunératrice.

quand tu vis aux crochets d'un mec, il te le dira un jour ou autre.
kubutu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Re: Votre homme est-il un tiroir-caisse?

Messagepar Modou Mbacke » Jeu Mai 01, 2008 4:55 am

niouma a écrit:
Mame Diaara a écrit:le remède à ça, une femme doit avoir son activité rémunératrice.

quand tu vis aux crochets d'un mec, il te le dira un jour ou autre.
kubutu :twisted:

mais à juste titre !!!
une rappetout est une rappetout :mrgreen:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité