Drépanocytose:Comment faire parvenir des médicaments à un ma

La santé, médecine traditionnelle,...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Drépanocytose:Comment faire parvenir des médicaments à un malade au MALI ?

Messagepar doudou » Mer Nov 29, 2006 5:57 pm

Ci dessous le message d'une association qui demande comment envoyer des médicaments à un malade drépanocytaire qui est au Mali
==============================================
Nous sommes une association de malades atteints par la drépanocytose. C'est la première maladie génétique dans le monde, surtout en Afrique (anémie falciforme, hématies SS)
C'est également la maladie génétique la plus fréquemment dépistée en FRANCE. Plus de 300 naissances d'enfants atteints par an, dont 200 en Île -de-France.

Nous recevons beaucoup de demande d'aide venant de malades africains dont l'accès aux soins est plus que difficile.
Comment organiser une chaîne de solidarité vers ces malades ?

Concrètement, voici le cas de Assanata DIARRA un jeune malien.
Comment lui faire parvenir des médicaments ?
Comment obtenir les moyens financier pour le faire opérer des hanches (complication habituelle chez les drépanocytaires adultes) ?
Les maliens vivant en France peuvent-il créer une chaîne de solidarité pour ce jeune malade ?

Malheureusement, notre association fait fasse à de nombreux problèmes et elle est totalement démunie pour répondre à de telle demande.
Voici son adresse mail: [[email protected]]
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Drépanocytose:Comment faire parvenir des médicaments à un malade au MALI ?

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Mer Nov 29, 2006 6:51 pm

c'est quelle genre d'aide qu'il souhaite? financière pour transporter les médicaments ou autres.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Mer Nov 29, 2006 7:03 pm

Non, je pense qu'il cherche une personne pour emmener les médicaments au Mali afin de les donner au malade.

Voici le mail de l'association pour leur écrire: [email protected]
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Mer Nov 29, 2006 7:43 pm

ok! merci mais c'est plus compliqué si c'est pour que quelqu'un transporte des médicaments. maintenant si c'est pour les envoyer par fret, je pense que là, c'est possible.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar soninke » Mer Nov 29, 2006 8:30 pm

bonsoir,
est ce que cette association ne peux pas se mettre en relation avec un service d'hématologie??? et voir s'il n'existe pas des médicament deja présent au mali? et s'il n'existe pas deja en france des associations pour faire venir le malade et le soigné? il y a la chaine du coeur ou quelque chose comme ca ou chaine de l'espoir, je ne sais plus qui fait venir des enfants atteint de malformation ou problemes cardiques et les mettre dans des familles d'accueil? la fin de l'adresse mail aphp.fr estune adresse de l'assistance publique hopitaux de paris, que cette personne qui détiens ce mail se mette en rlation avec un directeur ou service d'hopital. Les médicaments a transporter sont achetés ou? en france? comment se soignent alors les personnes atteintent de cette maladie au mali?
Avatar de l’utilisateur
soninke
Mukke
Mukke
 
Messages: 34
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 2:27 pm


Messagepar doudou » Jeu Nov 30, 2006 12:09 am

J'ai envoyé un mail à la personne responsable de l'association avec le lien du forum. C'est une bonne idée si elle peut trouver des médicaments sur place.

Mais souvent, les associations trouvent les médicaments gratuitement ici au niveau des pharmacies. Donc peut-être que la solution de trouver les médicaments sur place ne leur sied pas.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

envois de ces medicaments

Messagepar Sacko » Lun Déc 04, 2006 4:17 pm

Si pour l'envois des medicaments, je pense que je peux faire quelque chose "mais attentions il faut avoir la confirmation des personnes à qui je dois demander ce services": C'est des touristes qui viendront au mali sous les prestations Aventures Sarakole donc facilement je peux demander si ils peuvent venir avec ces medicaments.
Donc pour cela il me faut entrer en contact direct avec la personne detient ces medicaments et aussi avec la personne à qui doit revenir ces medicaments ici au Mali.

Surtout le pb de Kg pose un pb aux touristes auquels je demande ces genres de service....Il faut surtout leur rassuré.

Si vous l'un des responsable de l'asso peut me contacter directement ce serai bien et on poura en discuté en avance et de mon côté je vais essayer de toucher un peu tous les groupes que j'ai a recevoir d'ici là...

Bien à vous et aussi bonne santé à Assanata DIARRA

je laisse mon mail: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Sacko
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 63
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 4:02 pm

Re: envois de ces medicaments

Messagepar doudou » Jeu Déc 07, 2006 4:50 am

Sacko a écrit:Si pour l'envois des medicaments, je pense que je peux faire quelque chose "mais attentions il faut avoir la confirmation des personnes à qui je dois demander ce services": C'est des touristes qui viendront au mali sous les prestations Aventures Sarakole donc facilement je peux demander si ils peuvent venir avec ces medicaments.
Donc pour cela il me faut entrer en contact direct avec la personne detient ces medicaments et aussi avec la personne à qui doit revenir ces medicaments ici au Mali.

Surtout le pb de Kg pose un pb aux touristes auquels je demande ces genres de service....Il faut surtout leur rassuré.

Si vous l'un des responsable de l'asso peut me contacter directement ce serai bien et on poura en discuté en avance et de mon côté je vais essayer de toucher un peu tous les groupes que j'ai a recevoir d'ici là...

Bien à vous et aussi bonne santé à Assanata DIARRA

je laisse mon mail: [email protected]

Salut, j'ai transmis le message.
Merci Mohammed.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers La santé en pays Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités