Niama:Princesse Soninké du “pays de l’or” (Empire du Ghana),

Légendes Soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar coolmiss » Sam Avr 28, 2007 10:42 am

doudou a écrit:
hadamarémé a écrit:
fofana a écrit:qui connait la legende de kaka doucouré.
ou l'histoire entre kaka et les gens du boundou je crois.
ça peut etre un plus si on met en ligne ces histoires.
elles font parties de notre patrimoine.


Salam! Tu as raison, le seul hic'est est que nous n'avons que de la traduction oral.
J'en ai entendu parler de kaka( yugu saaké)
Où est donc'est passer doudou le grand traditionaliste :?: :lol: éclairez-nous s'il vous plaît les grands historiens et chercheurs.

Kaaka est un personnage légendaire et son nom de famille est Doucouré. Sa renommée a été faite au Boundou et c'était un enfant terrible, polsson, courageux, impoli et très courageux.

Inchaallah, je travaille à encoder et mettre en ligne toutes ces histoires au format MP3 et plus tard leurs traductions audio ou écrites. Cela demande du travail à long terme...


Ok! je te laisse faire le travail nécessaire parce que j'avoue que je suis bille en ce qui concernant les autres grands personnages de notre histoire. je ne connais que ceux des BATHILY et encore, j'en apprends tous les jours.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Soninkara
 

Messagepar hadamarémé » Sam Avr 28, 2007 12:14 pm

doudou a écrit:
hadamarémé a écrit:
fofana a écrit:qui connait la legende de kaka doucouré.
ou l'histoire entre kaka et les gens du boundou je crois.
ça peut etre un plus si on met en ligne ces histoires.
elles font parties de notre patrimoine.


Salam! Tu as raison, le seul hic'est est que nous n'avons que de la traduction oral.
J'en ai entendu parler de kaka( yugu saaké)
Où est donc'est passer doudou le grand traditionaliste :?: :lol: éclairez-nous s'il vous plaît les grands historiens et chercheurs.

Kaaka est un personnage légendaire et son nom de famille est Doucouré. Sa renommée a été faite au Boundou et c'était un enfant terrible, polsson, courageux, impoli et très courageux.

Inchaallah, je travaille à encoder et mettre en ligne toutes ces histoires au format MP3 et plus tard leurs traductions audio ou écrites. Cela demande du travail à long terme...


Salam! doudou perso cela me fera grand plaisir surtout en mp3 si possible inch'Allah
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Sam Avr 28, 2007 1:41 pm

hadamarémé a écrit:
doudou a écrit:
hadamarémé a écrit:
fofana a écrit:qui connait la legende de kaka doucouré.
ou l'histoire entre kaka et les gens du boundou je crois.
ça peut etre un plus si on met en ligne ces histoires.
elles font parties de notre patrimoine.


Salam! Tu as raison, le seul hic'est est que nous n'avons que de la traduction oral.
J'en ai entendu parler de kaka( yugu saaké)
Où est donc'est passer doudou le grand traditionaliste :?: :lol: éclairez-nous s'il vous plaît les grands historiens et chercheurs.

Kaaka est un personnage légendaire et son nom de famille est Doucouré. Sa renommée a été faite au Boundou et c'était un enfant terrible, polsson, courageux, impoli et très courageux.

Inchaallah, je travaille à encoder et mettre en ligne toutes ces histoires au format MP3 et plus tard leurs traductions audio ou écrites. Cela demande du travail à long terme...


Salam! doudou perso cela me fera grand plaisir surtout en mp3 si possible inch'Allah



moi aussi, ça me ferais plaisir.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Précédente

Retourner vers Légendes Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité