James Brown est mort

Musique moderne Soninké-Musique internationale non Soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

James Brown est mort

Messagepar coolmiss » Mar Déc 26, 2006 9:46 pm

Le chanteur et musicien américain est décédé à l'âge de 73 ans, à Atlanta, dans le sud-est des Etats-Unis. Le roi de la soul avait été hospitalisé pour une pneumonie.

James Brown, le roi de la soul est décédé à l'âge de 73 ans à Atlanta, dans le sud-est des Etats-Unis. Il avait été admis à l'hôpital samedi soir pour une pneumonie. Le chanteur, alias "le Parrain de la soul" ou "Mr Dynamite" eu encore "Mr Sex Machine", a enregistré plus de 50 albums, vendus à des millions d'exemplaires dans le monde, depuis le succès de "Please, Please, Please" en 1956.

Gamin noir né de parents pauvres en Georgie, James Brown débute dans la vie comme cireur de chaussures, rabatteur pour filles de joie, et est condamné pour vol à l'âge de 16 ans. Avec ses compagnons de cellule, il monte un groupe de gospel. Quatre ans plus tard, il fonde les Famous Flames et opte pour le rythm'n and blues. Il enregistre "Papa's got a brand new bag" et "I got you (I feel good)" en 1965, suivis l'année suivante de "It's a man's world". En 1970, il créé le désormais incontournable "Sex Machine".

Les Blues Brothers lui rendent hommage à l'aube des années 80 en lui confiant un rôle de prêtre dans ce film éponyme devenu lui aussi culte. Et c'est vraiment le cinéma qui le relance puisque le film "Rocky IV", en 1986, lui permet de triompher avec Living In America. Depuis cette période, James Brown a enchaîné séjours en prison, cures de désintoxication et disques de qualité diverse. En 1988, James Brown est condamné à six ans de prison pour tentative d'agression contre des policiers. Il est mis en liberté conditionnelle au bout de deux ans et demi.

En 2001 paraît un album hommage Doing The James Brown où l'on retrouve Aretha Franklin et Otis Redding. En 2002, l'artiste vient chanter en France pendant l'été. Après une vie faite d'excès en tous genres, James Brown apprend qu'il est atteint d'un cancer de la prostate à la fin de l'année 2004. "J'ai surmonté beaucoup de choses dans ma vie. Je surmonterai cela également", avait-il déclaré début décembre en apprenant qu'il devait subir une intervention chirurgicale. Le chanteur, connu pour ses performances scéniques et ses tenues de scène voyantes, est devenu l'homme le plus imité du show business. Veuf, James Brown avait été marié trois fois.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

James Brown est mort

Soninkara
 

Messagepar tidiane » Ven Déc 29, 2006 3:36 pm

merci pour l'info et paix à son âme.
QUI DONNE AUX PAUVRES PRETE A DIEU!!!
tidiane
Mukke
Mukke
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun Déc 25, 2006 4:09 pm

Messagepar coolmiss » Ven Déc 29, 2006 4:48 pm

merci! tidiane, je pensais que mon post était passé inaperçu surtout que doudou en a ouvert un autre avec la photo de james brown. :)
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar khasounka82 » Ven Déc 29, 2006 11:42 pm

slt a tout le monde et merci baucoup a vous tout ce .
slt a tout le monde un frere au senegal ,faut jamais oublier cette racine .
Avatar de l’utilisateur
khasounka82
Mukke
Mukke
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer Déc 13, 2006 12:14 am
Localisation: dakar

Messagepar doudou » Sam Déc 30, 2006 4:08 am

De son temps déjà c'était difficile pour un noir de sortir de l'enfance pauvre auquel le système les contraint de subir. Perso, j'adore plutôt sa carrière soul music'est avec'est Marvin gaye et Co. Je les écoute encore.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Sam Déc 30, 2006 2:57 pm

doudou a écrit:De son temps déjà c'était difficile pour un noir de sortir de l'enfance pauvre auquel le système les contraint de subir. Perso, j'adore plutôt sa carrière soul music'est avec'est Marvin gaye et Co. Je les écoute encore.


moi aussi, j'adore surtout marvin gaye, kool and the gang, ....etc si je vous disais tout ce que j'écoute, vous tomberiez des nues.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar fatou » Dim Déc 31, 2006 5:49 pm

ce que j'adore dans sa vie misicale, c'est la partie soul music et il est trop fort avec marvin gaye et les autres.
sinon, j'adore le mbalakh et la musique traditionnelle africaine.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille


Retourner vers Musique Moderne Soninké-Musique non Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités