Mémoire de griot Soninké- Camara Siré par Anne Boscher

Musique traditionnelle Soninké, gambere, moolo, kherone, gnagnoori,...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Mémoire de griot Soninké- Camara Siré par Anne Boscher

Messagepar doudou » Lun Nov 13, 2006 5:55 am

Mémoire de griot - Camara Siré, Anne Boscher
09-11-2006
Mémoire de griot - Camara Siré, Anne BoscherMémoire de griot est un livre CD où petits et grands sont invités à voyager, au gré des quatre contes, sur les rives de fleuves majestueux, au cœur de forêts denses et sombres, au-dessus des prairies sauvages de la savane...

Ce livre CD présente quelques thèmes aussi variés que l'exclusion, la recherche de la vérité, l'amitié... Et ce sont tantôt les hommes qui nous tiennent en haleine, tantôt les animaux. Comme il l'a appris de ses ancêtres, ce griot jalonne ses histoires de mélodies qu'il interprète sur le disque avec des instruments traditionnels comme la Sanza et le Gongoma, le Kamele-N'Goni, le M'Bolon, et par des instruments de percussion comme le Djembé et les Tambours d'eau. Quand il chante, c'est en Soninké, le dialecte de ses origines.
Mémoire de griot rassemble les contes de Siré Camara, avec des illustrations d'Anne Boscher. Quatre histoires dans le livre : Les trois frères / La chèvre et la Hyène / Pourquoi la grenouille a les yeux exorbités et les fesses plates ? / La dame du fleuve. Honnêtement, c'est un plaisir pour les yeux, c'est un bonheur pour les oreilles et c'est un exercice parfait pour les zygomatiques ! Mémoire de griot est un livre magnifique qui nous transporte au cœur de l'Afrique et de sa tradition orale. L'option CD est définitivement adoptée !

http://www.lafactory.com/Livres/Jeuness ... 611092444/
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Mémoire de griot Soninké- Camara Siré par Anne Boscher

Soninkara
 

Messagepar Pape » Mar Nov 14, 2006 3:08 am

bjr, j'ai cherché où on pourrait se le procurer. on peut le trouver sur amazon.fr.
http://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-griot ... 2912138310
Je vous dirais comment je le trouverai.
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am


Retourner vers Musique traditionnelle Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité