allez segolene!!!!!!

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar biko » Ven Avr 27, 2007 8:23 pm

Salam


Frère Fofana


Je te remercie pour l'adage et j'en prend bonne note.
Mais je pense qu'il faut choisir un candidat pour "son programme politique" et non comme un mouton de panurge sur la personnalité de l'un ou de l'autre.
De toute façon faut savoir aussi ,que ni l'un ,ni l'autre,ne pourras faire sa politique comme il l'entend.Il faut savoir que c'est le MEDEF qui tire les ficelles de la politique française.
Juste voir ce que fait le CAC 40 dans le monde du travail français.
Tu sais frère Fofana,nous avons les pires calamités politiques dans nos pays africains,un guignol s'en va un autre arrive mais pour le peuple c'est toujours la meme galère.C'est pareil en France ,à la difference peut etre que si on veut te mettre la "carotte"c'est au moins avec le sourire.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Ven Avr 27, 2007 10:32 pm

Je me sens obligée d'intervenir pour dire à Biko que je suis 100% d'accord avec tes propos. Je suis contente de voir une reflexion neutre parce qu'il y'a effectivement des gens mauvais à droite comme à gauche.

Les gens ont tendance à dire voter à gauche comme si on était de grands enfants à qui on devrait dire ce qui est bien et ce qui n'est pas bien mais je suis désolée de dire que ce n'est pas comme ça que cela se passe.

En tout cas, moi, j'agis comme je le sens. j'ai voté au centre pour le premier tour et ça n'a pas empêché ségo d'être au second tour mais jamais et au grand jamais, qui que ce soit me forcera à voter pour quelqu'un si je ne le désire pas.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Sam Avr 28, 2007 2:29 am

Perso j'ai voté à gauche sans conviction car je ne suis pas ttout à fait d'accord avec'est tout ce qu'a fait le PS et le gachis occasionné par Jospin. Même si Bayrou m'est sympathique et inspire confiance, je ne peux pas oublier qu'il fait un peu Monsieur flip-flop.

Biko a tout à fait raison de souligner que les politicars sont à renvoyer dos à dos. Il y a la campagne et la réalité du pouvoir. C'est tellement démago certaines phrases que j'entends. Par exemple quand j'entendais Sarko dire qu'il va s'opposer aux délocalisations. Si en 5 ans qu'il était Ministre des finances ou Intérieur il n'a rien fait et qu'il a promu son frangin à la seconde place du MEDEF, cette calamité anti-sociale ...
Sans oublier Ségo avec'est son SMIC à 1500 € net. Mais c'est du délire complet. Chaqu'un sait que ceci est impossible et que le patronat ne l'acceptera jamais avec'est des entreprises qui sont mises à mal par la concurrence étrangère.

Mais les politiciens occidentaux sont des saints quand on voit ce qui se passe actuellement au Sénégal ou dans d'autres pays africains.

Un politicien n'a d'ambition que pour lui même. Il y a un excellent livre que je recommande très chaudement: Aux frais de la princesse : Enquête sur les privilégiés de la République de Yvan Stefanovitch
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Sam Avr 28, 2007 10:21 am

oh! t'inquiète! moi aussi, j'ai voté sans conviction. j'ai été tenté de voter blanc mais à la dernière minute, j'ai fait mon choix dans l'isoloir donc on verra dans moins d'une semaine mais ce que je ne supporterais pas, c'est qu'on me dise de voter pour telle personne. je suis libre de voter blanc si je le veux même si je pense voter pour la candidate à contre coeur.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar coolmiss » Sam Avr 28, 2007 10:23 am

P.S: comme je ne suis pas convaincue par mon choix. Merci de s'abstenir de tous conseils à trois francs qui me décourageraient plus qu'autre chose.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Sam Avr 28, 2007 12:07 pm

coolmiss a écrit:P.S: comme je ne suis pas convaincue par mon choix. Merci de s'abstenir de tous conseils à trois francs qui me décourageraient plus qu'autre chose.


Salam! votez utile waaaaye :tape :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Sam Avr 28, 2007 1:40 pm

hadamarémé a écrit:
coolmiss a écrit:P.S: comme je ne suis pas convaincue par mon choix. Merci de s'abstenir de tous conseils à trois francs qui me décourageraient plus qu'autre chose.


Salam! votez utile waaaaye :tape :mrgreen:



Tu auras beau taper sur ma tête, ça ne marchera pas. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Lun Avr 30, 2007 5:05 pm

Voter utile??? :D Dieu que ces mots le font rire!!!!!!

J'ai voté au centre par conviction au premier tour.

Je ne voterais pas blanc au second tour, je voterais CONTRE l'immigré subi. Un vote de rejet, vraiment à contre-coeur parce que la candidate de gauche ne me convainc pas!

Et dans la mesure où le vote blanc n'est pas comptabilisé, quel est l'intérêt de faire cela? L'histoire ne retiendra qu'untel a été élu, peu importe le taux d'absentation.

Après tout, ce ne sont que 5 mauvaises années à passer... Les américains pro-démocrates ont survécu à Bush, on survivra à Sarkozy s'il passe au second tour.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar niouma » Lun Avr 30, 2007 5:46 pm

Les politiciens ne veulent pas comptabiliser le vote blanc car, il sera devenu le premier parti de france en quelques années. Ils le savent et ils ne sont pas cons. Ils savent qu'ils sont rejetés par les gens qui ne votent que par dépit.
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Re: allez segolene!!!!!!

Messagepar mango12 » Mer Juil 27, 2011 7:07 pm

Merci pour le partage
mango12
Mukke
Mukke
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam Juil 23, 2011 4:29 am
Sexe: Garçon

Précédente

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités