Une sénégalaise de 26 ans entre la vie et la mort...

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Une sénégalaise de 26 ans entre la vie et la mort...

Messagepar La Négritude » Dim Oct 29, 2006 5:27 pm

À cause du joug verbal deu petitè-nain-hongrois-sarkozy, à cause de son obessessionnelle des jeunes issus de l'immigration parce qu'ils sont issus d'une autre culture que la sienne, sarkozy a fini de mettre les banlieues françaises à feu et à sang. Il est aujour d'hui responsable de ce qui arrive à cette jeune sénégalaise de 26 ans, étudiante à Marseille, qui avait été brûlée vive dans un bus.

Lisez l'article :


Image

http://fr.news.yahoo.com/29102006/290/t ... eille.html


dimanche 29 octobre 2006, 15h45
"Tolérance zéro" après l'incendie d'un bus à Marseille


agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Le préfet de la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur a placé sous surveillance les zones "sensibles" de Marseille, au lendemain de l'incendie d'un autobus dans lequel une étudiante a été grièvement brûlée.

"Nous allons sécuriser toutes les zones sensibles de Marseille, avec une surveillance permanente et une tolérance zéro dans ces zones : tout acte délictueux ou même d'incivilité sera immédiatement sanctionné", a déclaré à Reuters Christian Frémont, joint par téléphone.

Le procureur de la République de Marseille, Jacques Beaume, envisage pour sa part de recourir à des témoignages anonymes pour retrouver les auteurs de cet acte.

"Si des voisins ou d'autres témoins sont susceptibles de nous apporter des renseignements, ils peuvent vouloir être prémunis contre les violences, les pressions, les représailles etc.", a-t-il expliqué à Reuters.

"Compte tenu de la gravité des faits, je ne suis pas du tout fermé à ce que des témoins puissent être entendus sous couvert de l'anonymat en saisissant le juge des libertés et de la détention", a-t-il ajouté. "On utilise très peu cette procédure parce que c'est un peu exorbitant. Mais là, on a atteint un tel degré de violence collective, avec des dégâts inimaginables sur cette jeune femme, qu'il faut retrouver les auteurs."

Les policiers s'efforcent notamment de retrouver les passagers de l'autobus, qui ont pu s'échapper du véhicule en flammes, contrairement à Mama Galledou.

Cette jeune française d'origine sénégalaise, âgée de 26 ans, étudiante à Marseille comme son frère et sa soeur, a été brûlée à plus de 60%, avec des brûlures très profondes.

"Elle se trouve entre la vie et la mort", a déclaré Christian Frémont. "Les médecins, malheureusement, sont très clairs : si elle vit, elle aura des séquelles très très graves."

Le procureur de la République a pour sa part choisi de retenir la qualification de crime, pour l'attaque de cet autobus de la ligne 32 de la Régie des transports marseillais (RTM), dans le XIIIe arrondissement de la cité phocéenne.

"C'est un crime d'incendie volontaire ayant entraîné une infirmité permanente et c'est puni de 30 ans de réclusion criminelle", a précisé Jacques Beaume.

"ACTE ISOLE"

D'après les premiers témoignages, ce sont quatre jeunes, au visage dissimulé par une capuche, qui ont forcé les portes de l'autobus samedi soir, peu après 21h00.

Selon Christian Frémont, ils ont jeté un cocktail Molotov dans le bus. Le procureur est moins catégorique. "En tout état de cause, c'est un produit chimique inflammable", a-t-il dit.

Le préfet a loué le sang-froid de la conductrice, qui a pu faire rouler l'autobus jusqu'à un rond-point et a évité que le feu se propage à des voitures et fasse davantage de victimes.

Quant à l'attaque elle-même, "c'est un acte tout à fait isolé dans un contexte qui ne laissait rien prévoir de tel", a-t-il déclaré. "Nous ne nous trouvons pas du tout à Marseille dans la situation de certaines banlieues parisiennes. Nous n'avons pas connu d'émeutes en novembre 2005 et la situation, ces jours derniers, était calme."

"Cela dit, pour prévenir tout renouvellement d'un acte semblable, j'ai pris un certain nombre de mesures, grâce aux deux compagnies de CRS supplémentaires que m'envoie le ministre de l'Intérieur", soit environ 160 hommes, a-t-il ajouté.

Le principe "tolérance zéro" sera appliqué dans huit quartiers sensibles et les principaux terminaux d'autobus feront l'objet d'une surveillance permanente. Ce dispositif devait être opérationnel dès dimanche après-midi.

"Nous l'avons mis en place en liaison avec la RTM et avec les syndicats des conducteurs, de manière à ne laisser la place à aucun hasard", a souligné Christian Frémont, qui a aussi lancé aux Marseillais un appel à la vigilance.

"Nous sommes dans une ville relativement épargnée par les violences urbaines. Il ne faudrait pas qu'un acte isolé de ce type-là puisse changer cet état de fait", a-t-il souligné.

Les conducteurs de la RTM ont décidé dimanche matin de ne pas assurer les services d'autobus. "J'espère que tout va se remettre en ordre dans la journée, puisque nous leur assurons une protection", a commenté le préfet.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Une sénégalaise de 26 ans entre la vie et la mort...

Soninkara
 

Messagepar La Négritude » Dim Oct 29, 2006 5:31 pm

Voici ce qu'en pense Flamby (François Hollande), le chef de l'opposition le plus mou de la Vème république en France :

http://fr.news.yahoo.com/29102006/290/h ... rtiel.html

dimanche 29 octobre 2006, 14h15
Hollande accuse Sarkozy d'être un ministre "à temps partiel"


agrandir la photo
PARIS (Reuters) - François Hollande accuse Nicolas Sarkozy d'être un ministre de l'Intérieur "à temps partiel", au lendemain de l'incendie d'un autobus dans lequel une jeune femme a été grièvement brûlée à Marseille.

Invité du Forum de Radio J, le premier secrétaire du Parti socialiste a estimé que la question se posait du maintien à son poste de Nicolas Sarkozy, qui "n'a plus le temps d'être ministre de l'Intérieur" et n'est plus, selon lui, qu'un "ministre de la parole", un "ministre de la caméra ou du micro".

"C'est un ministre de la promesse, c'est un ministre de la gesticulation", a-t-il déclaré. "Comment peut-on être à la fois président de l'UMP, numéro deux du gouvernement, en campagne permanente (...) et à son ministère pour essayer de faire (...) de l'action de prévention ou de répression ?"

"On a un ministre de l'Intérieur à temps partiel, on a un ministre de l'Intérieur par éclipse", a-t-il ajouté. "Il parle comme ministre de l'Intérieur, il parle comme président de l'UMP, il parle comme candidat à l'élection présidentielle. Mais je constate qu'il agit peu, qu'il agit mal."

Pour François Hollande, le gouvernement, le Premier ministre Dominique de Villepin et le président Jacques Chirac auraient "sans doute (...) mieux à faire que d'utiliser Nicolas Sarkozy simplement dans (son) rôle de préparateur de l'élection présidentielle pour son propre compte".

Plus généralement, il a accusé le gouvernement et le ministre de l'Intérieur de n'avoir pas tenu les promesses faites lors de la flambée de violences urbaines de l'automne 2005.

"Un an après, nous ne sommes pas dans des phénomènes comparables mais on sent que la violence s'est installée, structurée, intensifiée", a-t-il déclaré. "Il y a des causes sociales (...) mais il y a aussi des causes plus politiques."

Parmi les promesses selon lui non tenues, il a cité les mesures annoncées en matière d'effectifs de police dans les quartiers "difficiles", les subventions pour les associations, l'encadrement scolaire. Il a également reproché à Nicolas Sarkozy d'avoir "cassé la police de proximité".

"On a moins besoin (...) d'effets d'annonce que de promesses tenues, on a moins besoin d'un ministre de l'Intérieur qui gesticule que d'un ministre de l'Intérieur qui agit", a insisté François Hollande.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Lun Oct 30, 2006 11:43 pm

Mr Sarkozy est un incompétent notoire mais les médias ont aussi leur part de responsabilité dans ce drame...à force de parler d'anniversaire, de guetter les banlieues dans l'attente que cela pète pour raviver leur course au scoop, il mettent l'accent sur le moindre fait divers...le mimétisme a fait le reste.

Mes pensées vont vers la jeune femme et sa famille.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar coolmiss » Mar Oct 31, 2006 12:00 am

désolée! je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet d'ouvert sur cette actualités :wink:
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar La Négritude » Jeu Nov 02, 2006 4:04 am

Je suis dégouté, ce {"è{[##[)} de sarkozy veut récupérer encore cette affaire, lui qui cultive sa négrophobie jusqu'à assimiler la "race" noire à des délinquants (confère quand il avait dit l'année dernière que les ivoiriens et les congolais étaient les plus violents).

J'espère que la famille de Mlle. Mama Gallédou ne se laissera pas embobiner par cet opportuniste de sarkozy de mes citrons !
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Sam Jan 13, 2007 7:23 pm

Au fait, Mama Gallédou est sortie du coma.

Elle sortira bientôt de l'hôpital. D'après son père et son oncle, elle n'a aucune rancune envers ceux qui lui ont fait cela.

Quelle noblesse de caractère.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar coolmiss » Sam Jan 13, 2007 7:28 pm

je suis contente pour elle.
elle est très bien cette fille
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar fofana » Dim Jan 14, 2007 8:41 am

On espère que son visage ne sera pas défiguré. C'est très importants, surtout pour une fille. Qu'elle aille mieux surtout.
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar fatou » Dim Jan 14, 2007 10:07 am

'est vraiment horrible ce qui lui est arrivé. Que dieu la sorte de ce cauchemar sans trop de dégats.
ce sont vraiment des criminels ceux qui ont fait cet acte.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille


Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités