Bilal et l'Islam

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Bilal et l'Islam

Messagepar Cissé » Ven Juin 06, 2008 6:50 pm

Qui est Bilal, de quelle époque est-il, qu'a-t-il fait,où est-il mort?
Voilà autant de questions que je pose. Ce qu'on sait de lui c'est qu'il fut un bon musulman du vivant du Prophète Mouhammad avec qui il a eu une relation fraternelle et bénie par les enseignements spirituels dont il a lui même été témoin quand ils parvenaient au Messager comme des Révélations.Il fut un esclave avant de devenir musulman et serviteur d'Allah et de Son Messager en appelant la prière avec sa voie mélodieuse. Aussi il servit lors des guerres défensives en combattant les mécréants et brandissant le drapeau de l'Islam.Il une personne à avoir partagé l'ascension du Prophète d'une manière spirituelle méconnue de tous. Je dis merci à Allah d'avoir mis un tel homme de couleur aux cotés de Son Messager. Amine
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Bilal et l'Islam

Soninkara
 

Re: Bilal et l'Islam

Messagepar hadamarémé » Ven Juin 06, 2008 7:28 pm

Cissé a écrit:Qui est Bilal, de quelle époque est-il, qu'a-t-il fait,où est-il mort?
Voilà autant de questions que je pose. Ce qu'on sait de lui c'est qu'il fut un bon musulman du vivant du Prophète Mouhammad avec qui il a eu une relation fraternelle et bénie par les enseignements spirituels dont il a lui même été témoin quand ils parvenaient au Messager comme des Révélations.Il fut un esclave avant de devenir musulman et serviteur d'Allah et de Son Messager en appelant la prière avec sa voie mélodieuse. Aussi il servit lors des guerres défensives en combattant les mécréants et brandissant le drapeau de l'Islam.Il une personne à avoir partagé l'ascension du Prophète d'une manière spirituelle méconnue de tous. Je dis merci à Allah d'avoir mis un tel homme de couleur aux cotés de Son Messager. Amine


salam Oui ma soeur d'où cette diversité culturelle que l'islam prône depuis X temps.
Et le prophète (ASWS) de dire j'ai entendu les pas de Bilal dans le paradis
Qu'Allah fasse qu'on soient parmi les compagnons du prophète (ASWS) dans le paradis.
Le début d'histoire de Bilal (RAAHOU) fut d'une tristesse grandiose, mais annonce la bonne nouvelle, que le secour et la victoire d'Alla est très proche des croyants. Qu'Allah nous accorde une bonne finalité de toute choses.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Bilal et l'Islam

Messagepar Eva » Ven Juin 06, 2008 7:32 pm

Hadamarémé a écrit:salam Oui ma soeur d'où cette diversité culturelle que l'islam prône depuis X temps.

Hadamarémé, mais Cissé est un garçon :D
Avatar de l’utilisateur
Eva
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 113
Enregistré le: Sam Mai 31, 2008 5:05 pm
Sexe: Fille

Re: Bilal et l'Islam

Messagepar hadamarémé » Ven Juin 06, 2008 7:41 pm

Eva a écrit:
Hadamarémé a écrit:salam Oui ma soeur d'où cette diversité culturelle que l'islam prône depuis X temps.

Hadamarémé, mais Cissé est un garçon :D


Salam gnanituuba :mrgreen: maxalla avec la chaleur, merci quand même d'avoir réctifier le tir pour moi, heureusement nous ne sommes pas à seneweb mdr :lol Alhamdulillah
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Bilal et l'Islam

Messagepar Eva » Sam Juin 07, 2008 8:40 am

hadamarémé a écrit:
Eva a écrit:
Hadamarémé a écrit:salam Oui ma soeur d'où cette diversité culturelle que l'islam prône depuis X temps.

Hadamarémé, mais Cissé est un garçon :D


Salam gnanituuba :mrgreen: maxalla avec la chaleur, merci quand même d'avoir réctifier le tir pour moi, heureusement nous ne sommes pas à seneweb mdr :lol Alhamdulillah

sinon on t'aura tiré les oreilles, chaleur ou pas :D
Avatar de l’utilisateur
Eva
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 113
Enregistré le: Sam Mai 31, 2008 5:05 pm
Sexe: Fille

Re: Bilal et l'Islam

Messagepar hadamarémé » Sam Juin 07, 2008 3:07 pm

Eva a écrit:
hadamarémé a écrit:
Eva a écrit:
Hadamarémé a écrit:salam Oui ma soeur d'où cette diversité culturelle que l'islam prône depuis X temps.

Hadamarémé, mais Cissé est un garçon :D


Salam gnanituuba :mrgreen: maxalla avec la chaleur, merci quand même d'avoir réctifier le tir pour moi, heureusement nous ne sommes pas à seneweb mdr :lol Alhamdulillah

sinon on t'aura tiré les oreilles, chaleur ou pas :D


Je t'assure que des mythos là-bas à l'exception près :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Bilal et l'Islam

Messagepar dioudoudiéri » Sam Juin 07, 2008 11:43 pm

Je ne sais pas comment je l'aurais pris, si on m'avait appelé ma soeur, très très mal je pense, d'autant plus que Cissé a mis "GARçON" sur son profil. :evil:
Loin de moi l'idée foutre la m...entre TAZ et Cissé :twisted:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Bilal et l'Islam

Messagepar Bathily Sempera » Dim Juin 08, 2008 4:37 pm

dioudoudiéri a écrit:Je ne sais pas comment je l'aurais pris, si on m'avait appelé ma soeur, très très mal je pense, d'autant plus que Cissé a mis "GARçON" sur son profil. :evil:
Loin de moi l'idée foutre la m...entre TAZ et Cissé :twisted:

dioudouddiéri an ké Seytané (tu allumes la mèche )
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Re: Bilal et l'Islam

Messagepar Cissé » Sam Juin 14, 2008 9:23 pm

Bilal fut un homme intègre et digne de confiance aux cotés du Messager. Allah l'a béni en l'envoyant dans le désert de l'Arabie afin qu'il puisse servir Son Messager et Sa Din, l'Islam. O Bilal, le monde de l'Islam ne t'oubliera jamais dans ses annales, ton nom sera un refrain dans la bouche des milliers de musulmans qui appellent la prière du lever du soleil à son coucher. Car Allah t'a béni de la compagnie de Mouhammad, le noble des Messagers et des Saints.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Bilal et l'Islam

Messagepar dioudoudiéri » Dim Juin 15, 2008 11:54 am

Alors garçon ou fille cissé? :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Suivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités