Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain

Messagepar hadamarémé » Mar Jan 23, 2007 7:28 pm

Salam!

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:
Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:


Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)

Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.

Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux2, comme nous pouvons le voir sur l'illustration 1. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.3

Suite
Cliquez sur le lien il y a des images:http://credo-authentic.over-blog.net/article-679368.html
Pour ceux/celles qui veulent en apprendre d'avantage sur les miracles du saint Coran, j'ai en ma possession le CD sur le sommet internationale de rencontre des grands Docteurs du 21eme siècle qui commentent les merveilles du saint Coran. Musulman et non Musulman
Wasalam!
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain

Soninkara
 

Messagepar fofana » Jeu Jan 25, 2007 11:52 am

qalqan min badi qalqin fi zouloumâtin salâs: création après création dans les trois ténèbres (la matrice, l'utérus et le ventre).
tabaaraka allahou ahsanal khaliqin
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar dianise » Sam Fév 17, 2007 8:31 pm

Salam aleykoum Hadamarémé,

est ce que tu peux me donner le nom du cd et ou tu l'as acheté???
c'est un cd audio ou un dvd?

Merci
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'autrui te fasse!
dianise
Mukke
Mukke
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam Fév 17, 2007 8:17 pm
Localisation: paris

Messagepar hadamarémé » Sam Fév 17, 2007 11:01 pm

Salam aleykoum Hadamarémé,

est ce que tu peux me donner le nom du cd et ou tu l'as acheté???
c'est un cd audio ou un dvd?

Merci[/quote]

Wa aleykoum salam wr wb!
Oui le titre est: Le saint coran miracle scientifique
Je te recommande d'aller auprès des frères/soeurs de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar et inch'Allah tu y trouveras d'autres ouvrages sur les miracles scientifiques du noble Coran.
Je l'avais payé il y a de cela 6ans ainsi que le frère Ahmad Didaat(paix à son âme) sur son célébre ouvrage; la bible est elle la parole de Dieu :?:
C'était en magnotoscope actuellement il en existe avec des CD/VCD/DVD
Oubien tu demandes après Alhousseynou N'diaye de la grande mosquée
de l'avenue Malick Sy(SONINKOS MISSIDI XORé DAKAROU MéDINA) :lol:
Il a de très bon K7/DVD/VCD
Wassalam!
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar dianise » Jeu Fév 22, 2007 4:04 am

salam aleykoum,

merci des infos, mais il y a un petit hic; j'habite à Paris!!!j'ai vu une conference d'Ahmed deedat sur la bible ou il parle avec un pasteur jcrois. Ou il dit que la bible actuelle a été falcifié est ce que l'on parle de la meme conférence? J'ai grave aimé la conférence y aurai t il d'autre conférence d'Ahmed Deedat???

merci
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'autrui te fasse!
dianise
Mukke
Mukke
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam Fév 17, 2007 8:17 pm
Localisation: paris

Messagepar hadamarémé » Ven Fév 23, 2007 2:41 pm

dianise a écrit:salam aleykoum,

merci des infos, mais il y a un petit hic; j'habite à Paris!!!j'ai vu une conference d'Ahmed deedat sur la bible ou il parle avec un pasteur jcrois. Ou il dit que la bible actuelle a été falcifié est ce que l'on parle de la meme conférence? J'ai grave aimé la conférence y aurai t il d'autre conférence d'Ahmed Deedat???

merci


Salam! Oui dianise nous parlons du même frère Ahmed Deedat(paix à son âme) je te file son site http://www.ahmed-deedat.co.za/frameset.asp tu fais un copie/coller sur le lien que j'ai souligné.
Il a fait plein d'ouvrages intéressante, le hic est que c'est en anglais peut être que ta deuxième langue est l'anglais :lol:
wassalam!
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Malamine » Dim Mar 11, 2007 6:34 pm

[b] [b]Bonjour,
Il est évident pour quiconque lit la Bible (qu'il s'agisse de la Torah ou de l'Evangile ) que la parole divine a été falsifiée par les Hommes avec pour but de la mettre à leur service exclusif et à la satisfaction de leurs illusions(y compris la domination sur les autres peuples).
Et nous courrons nous aussi un grave danger si nous faisons pas un effort de lecture et de comréhension des textes sacrés(Coran et Hadîths!)
Certains mêmes de nos frères et soeurs se hasardent à donner leur avis sur des questions qui dépassent leur entendement et même les savants ne peuvent trancher sur certains sujets car Dieu seul est Ominiscient et Omnipotent.
Que la paix soit sur vous[b]
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités