Rubrique sur les Questions Réponses des Savants Sounnites

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Rubrique sur les Questions Réponses des Savants Sounnites

Messagepar hadamarémé » Jeu Mai 17, 2007 9:15 pm

Salam Les mauvaises suggestions et leur remède

• Les mauvaises suggestions et leur remède
• Elle est en bute à des intrigues sataniques chaque fois qu’elle constate la fermeté avec laquelle les mécréants et les partisans du faux assument leurs options (doctrinales).

• Elle se prend pour une infidèle à cause d’instigations sataniques

Les mauvaises suggestions et leur remède

Question: Si j’étais en proie à de mauvaises suggestions et refusais pour cela de répondre à ma femme quand elle me parlait à cause des suggestions ou à cause de ma croyance qu’elle en était l’origine, pourrait-on considérer mon refus de répondre comme une manière de répudier la femme ? Et si je lui parlais nerveusement, pourrait-on considérer cela comme une manière de la répudier ?



Louange à Allah

Votre refus de répondre à votre femme et la nervosité qui marque les propos que vous lui adressez ne peuvent pas être considérés comme une manière de la répudier..

Vous avez beau penser au divorce ou en entretenir l’idée ou en envisager la décision, le divorce ne serait effectif que s’il est prononcé. A ce propos le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes Allah, le Puissant et Majestueux a pardonné aux membres de ma communauté les mauvaises suggestions qui leur traversent l’esprit à condition qu’ils ne les extériorisent pas ou ne les mettent pas en application ». (rapporté par al-Boukhari, 6664 et par Mouslim, 127).

La pratique adoptée par les ulémas veut que l’idée de divorcer qui hante l’esprit de quelqu’un n’ait d’effet que quand elle est prononcée… Mieux, même le divorce prononcé par un individu en proie à des suggestions accompagnées de délire n’est pas valable selon les ulémas, à moins qu’il entende réellement rendre le divorce effectif.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Le divorce prononcé par celui qui est en proie à de mauvaises suggestions n’est effectif que s’il entend bien ce qu’il dit. En effet, la victime de telles suggestions peut tomber dans le délire qui ne correspond à aucun propos précis et ne traduit aucune volonté réelle. Pire, il est omnibulé et agit sous l’influence d’une forte impulsion faiblement contrebalancée. Or, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Point de répudiation en l’absence de discernement ». La répudiation prononcée par une telle personne ne sera effective que s’il est vérifié qu’elle le veut réellement. L’acte qu’il accomplit involontairement ne peut pas exprimer une répudiation valable ». Extrait de Fatwa islamiyya, 3/277.

Quant à nous, nous vous conseillons de ne pas tenir compte de ces suggestions, de vous en détourner et d’agir contrairement à ce qu’elles vous inspirent. Satan les inspire aux croyants pour les attrister. Le meilleur remède à utiliser consiste dans le recours fréquent au rappel d’Allah, le Très Haut, la demande de Sa protection contre Satan le damné, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance qui permettent au diable d’étendre son emprise sur l’humain. A ce propos, le Très Haut a dit : «Il n' a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. » (Coran, 16 : 99).

Il est pertinent de reproduire ici une citation d’Ibn Hadjar al-Haythami (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) relative au remède à appliquer aux mauvaises suggestions et figurant dans son livre intitulé : al-fatawa al-fighiyya al-koubea, 1/149 : « Il - puisse Allah le rendre utile – a été interrogé à propos du remède des suggestions pour savoir s’il existe…Et il a répondu en ces termes : « Il existe un remède efficace qui consiste à s’en détourner résolument. Car, même si l’on reste hésitant, le fait de ne pas prêter attention aux mauvaises suggestions les empêche de persister et les fait disparaître peu après. L’expérience des gens assistés par Allah l’a démontré. Quant à celui qui se laisse gagner par ces mauvaises suggestions et les traduit en pratique, elles persistent chez lui au point de l’intégrer dans le cercle des fous ou de le rendre pire que ceux-ci. C’est ce que nous avons constaté dans l’état de nombreuses personnes, qui ont été éprouvées par ces mauvaises suggestions et qui se sont laissées dominées par elles et par le diable qui en est la source.

Pourtant, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a lancé un avertissement à cet égard : « Craignez Waswas al-maa (l’auteur de mauvaises suggestions qui réside dans l’eau) qu’on appelle al-walahan parce qu’il fait preuve d’un attachement exagéré à la distraction. J’ai expliqué cet aspect et tout ce qui s’y rapporte dans charh mushkat al-anwar.

Un hadith cité dans les Deux Sahih corrobore ce que j’ai avancé. Il dit (en substance) que celui qui est éprouvé par de mauvaises suggestions doit y résister et implorer la protection divine.

Médite bien sur ce remède enseigné à sa communauté par celui qui ne parlait pas sous l’impulsion de la passion.

Sache que celui qui ne réussit pas à l’appliquer se privera du bien. En effet, il est unanimement admis que les mauvaises instigations proviennent de Satan. Or le damné (Satan) ne vise rien d’autres que de plonger le croyant dans l’égarement, la perplexité, une vie difficile, l’obscurité (morale) et la lourdeur qui en découle et ne le quittera pas avant de l’entraîner hors de l’Islam sans qu’il ne s’en rende compte : «Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez- le donc pour ennemi. Il ne fait qu' appeler ses partisans pour qu' ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran, 35 : 6).

Selon une autre version, il est demandé à la victime de mauvaises suggestions de dire : « Je crois en Allah et en Ses messagers ».

Il est indubitable que celui qui réfléchit bien sur le cheminement des messagers d’Allah, notamment notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) découvre que la voie que trace sa législation est facile et bien claire et ne compte aucune gêne : «Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran, 22 : 78).

Quiconque réfléchit à cela et y croit sera débarrassé du mal des mauvaises suggestions et de l’écoute de leur instigateur satanique.

Dans son livre, Ibn as-Sunni a rapporté d’après Aïcha (P.A.a) ce hadith : « Que celui qui éprouve ces mauvaises suggestions dise trois fois : « J’ai cru en Allah et en Ses messagers ». Cela l’en débarrasse ».

Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont abondé dans le même sens que moi puisqu’ils ont dit : « le remède des mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat qu’il livre à l’intéressé. Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat (réellement) l’ennemi d’Allah. S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui. Le genre humain a depuis le début été éprouvé par Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que le faux disparaisse malgré les infidèles.

Selon un hadith de Mouslim (n° 2203) rapporté par la voie d’Outhmane ibn Abi al-As, celui-ci a dit (au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

– « le diable a perturbé ma prière et ma récitation (du Coran)

– « ce diable-là s’appelle Khatrab. Demande à Allah de vous en protéger et crache trois fois à ta gauche ».

Quand je l’ai fait, Allah m’en a débarrassé.

Ceci vous permet de savoir que j’avais raison quand j’ai affirmé plus haut que les mauvaises suggestions ne persistent durablement que chez une personne plongée dans l’ignorance et la débilité et dépourvue de discernement. Quant à celui qui est doué d’entendement et détient une science réelle, celui-ci reste fidèle à la religion et ne penche pas vers les innovations (blâmables).

Les pires innovateurs restent ceux qui sont en proie à de mauvaises suggestions. C’est pourquoi Malick (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit de son maître, Rabi, le guide de ses contemporains : « Rabia était le plus rapide en deux choses : le nettoyage après les besoins humains et les ablutions.. Si c’était un autre je dirais qu’il ne les a pas faits » C’est-à-dire : il n’a pas fait les ablutions.

En revanche, Ibn Houmouz était lent aussi bien dans ledit nettoyage que dans les ablutions, et il disait : « Je suis un homme éprouvé, ne m’imitez pas ».

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté que certains ulémas recommandaient à ceux qui subissent de mauvaises suggestions pendant les ablutions et la prière de dire : « Il n’y a de dieu qu’Allah » Car quand Satan entend le rappel (d’Allah) il recule et s’en va. « Il n’y a de dieu qu’Allah » est la base du rappel d’Allah. Le remède le plus apte à repousser les mauvaises suggestions consiste à se livrer fréquemment au rappel d’Allah ». C’est ici que prennent fin les propos d’Ibn Hadjar al-Haythami (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

Nous demandons à Allah de vous débarrasser des mauvaises suggestions que vous éprouvez et de raffermir notre foi à tous et de nous rendre meilleurs donc plus pieux. Allah la sait mieux.




Question Elle est en bute à des intrigues sataniques chaque fois qu’elle constate la fermeté avec laquelle les mécréants et les partisans du faux assument leurs options (doctrinales).

Question:En résumé, je suis très inquiète à propos de ma foi religieuse. Je souhaite qu’Allah ne m’en veuille pas d’avoir posé cette question puisque je ne cherche qu’une réponse satisfaisante..
Quand je vois les Juifs et les Chrétiens et les sectes déviés de la juste foi musulmane, quand je les vois fermement attachés à leurs croyances et en tirer un réconfort psychologique – je ne sais pas si ce réconfort est réel- je me demande comment alors le musulman peut-il connaître la foi authentique ? En effet, tout le monde éprouve un réconfort psychologique car la psychologie enseigne que les convictions personnelles, vraies ou fausses, peuvent procurer le réconfort… Ce qui me laisse perplexe, c’est le cas des groupes égarés qui se sont écartés de l’Islam, comme les Soufis et les Chiites.. Je n’ai commencé à subir des intrigues qu’après ma reconversion qui m’a rendu plus proche de mon Maître, m’a éloigné de la musique et m’a orienté vers la pratique des prières nocturnes surérogatoires et l’imploration du pardon…


Louanges à Allah

Vous avez bien fait quand vous avez qualifiés vos sentiments d’intrigues. Car celles-ci proviennent nécessairement de Satan. En effet, ce dernier n’aime pas que le fidèle croyant retourne à Son Créateur par un repentir qui le pousse ver le bien. Bien au contraire, Satan veille à détourner le fidèle de sa foi par le biais de toutes sortes de tentations et de plaisirs. Quand ses subterfuges s’avèrent inefficaces, il emploie des intrigues et se met à inspirer le doute pour plonger le croyant dans l’angoisse et l’instabilité.

C’est pourquoi vous n’avez éprouvé ces intrigues qu’après avoir abandonné les actes de rébellion qu’il vous embellissait. Puisque vous avez triomphé de lui sur ce terrain, il s’est mis à user du plus faible de ses moyens à savoir les intrigues.

Jadis, les Compagnons du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) s’étaient plaints du fait qu’ils subissaient certaines intrigues qu’ils réprouvaient et ne voulaient pas les extérioriser.. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) leur dit : « Louanges à Allah qui a réduit le stratagème de Satan à de simples intrigues » (rapporté par Abou Dawoud d’après Abd Allah ibn Abbas (5112) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abi Dawoud).

Quand il s’est trouvé incapable de les détourner du bien, il s’est mis à employer des intrigues.

Cheikh al islam ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « L’instigateur (Satan) envahit tout (fidèle) qui marque son orientation vers Allah Très Haut par Son rappel ou par d’autres actes. C’est inévitable. Aussi le fidèle doit-il persévérer et demeurer patient tout en perpétuant, sans jamais se lasser, le rappel (d’Allah) et la prière. Car en persévérant dans cette vie, il se protège contre la ruse de Satan «la ruse du Diable est, certes, faible.» (Coran, 4 : 76).

Chaque fois qu’un fidèle serviteur prend la résolution de s’orienter vers Allah Très Haut, il s’expose à des instigations qui lui inspirent d’autres choses. En effet, Satan est comme un coupeur de route. Chaque fois le fidèle s’avance vers Allah Très Haut, il essaie de lui barrer la route. Quand l’un des ancêtres pieux entendit dire que les Juifs et les Chrétiens se disent à l’abri des intrigues (sataniques) il dit : ils ont raison. Que Satan viendrait-il faire dans une maison abîmée !

Madjmou al Fatawa, 22/608.

Cela étant, ne vous souciez pas de ces intrigues ; n’en faites pas un obstacle vous empêchant de poursuivre votre marche vers Allah Très Haut.S’agissant de ce que vous dites à propos de certains mécréants et hérétiques, à savoir qu’ils jouissent d’un réconfort psychologique, vous avez bien parlé en disant : « Je ne sais pas si cela est réelle ou pas ». En réalité, beaucoup de ces apparences de bonheur sont fausses. Car elles masquent un fort intérieur dominé par un vide insupportable. Seules la sincérité dans le dévouement et la recherche de l’agrément d’Allah peuvent combler ce vide.

Il faut faire attention à plusieurs choses :

La première est la foi authentique qui ne peut pas être mesurée par la présence d’un réconfort psychologique. L’authenticité de la foi ne peut être connue qu’à la lumière des enseignements tirés du Livre et de la Sunna tels que pratiqués par les Compagnons du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Quand une affaire vous paraît obscure, il faut l’examiner à la lumière de la parole d’Allah Très Haut et de la Sunna de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) . Les explications faites par ceux-ci sont justes et que tout ce qui leur est contraire est faux. Si vous ne pouvez pas effectuer un tel examen, interrogez les ulémas qui appliquent leur savoir selon la méthodologie des Compagnons et des ancêtres pieux. Voilà la seule juste mesure.

Le bonheur et le réconfort psychologique résultent de la sincérité du fidèle dans son effort pour jouir de l’agrément de Son Maître et pour vivre en conformité avec la Sunna de Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). A ce propos, le Très Haut dit : «Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Coran, 16 : 97).

La deuxième est que le fait de se sentir mal à l’aise est relatif ; il varie d’une personne à une autre. Parfois l’on vit dans la plus grande gêne sans s’en rendre compte parce qu’on a le cœur mort. Ne voyez vous pas que l’aveugle qui se trouve dans la plus grande obscurité ne s’en rend pas compte à cause de sa cécité. Il en est de même de celui qui a le cœur mort. Etant sans vie, il ne sent pas la gêne.

Jadis, un poète dit : « la blessure ne provoque pas de douleur chez un mort »

Allah le Puissant et Majestueux a dit vrai quand Il a dit : « Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l' amènerons aveugle au rassemblement".» (Coran, 20 : 124).

Le terme « dhank » a fait l’objet de plusieurs explications. Voici en substance ce qu’en dit Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans son Tafsir : « Celui qui subit le dhank (une vie pleine de gêne) ici-bas est dépourvu de quiétude et de stabilité. Sa poitrine reste serré à cause de son égarement, même s’il affiche un bon état, s’habille bien, mange à satiété et se loge confortablement. Car il restera plongé dans la perplexité et l’angoisse aussi longtemps que la certitude et la bonne orientation ne domineront pas son cœur. L’éternelle incertitude qui marque sa vie constitue une difficulté (écrasante) ».

Adh-Dhahhak dit : « Le dhank c’est la mauvaise œuvre et la mauvaise subsistance) ».

Abou Said a commenté l’expression « une vie pleine de gêne» en ces termes : « on rétrécit sa tombe de manière à ce que ses côtes s’entrecroisent ».

D’après Abou Hourayra le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il aura une vie pleine de gêne» . Ceci renvoie au châtiment dans la tombe. Sa chaîne est bonne.

A supposer que le mécréant ou le dévoyé puisse mener ici-bas une vie réellement heureuse, il sera dépourvu de la quiétude et du repos (éternel) dont jouiront les vais croyants. En outre, le châtiment qui l’attend au cours de la période de transition (barzakh) et au-delà de celle-ci sera source d’une gêne, combien terrible. Nous demandons à Allah de nous mettre tous à l’abri du châtiment de la tombe et de nous raffermir dans la vérité jusqu’à ce que nous le rencontrions.

Enfin, efforcez-vous au maximum d’accomplir de bonnes œuvres et de vous éloigner des causes de troubles générateurs de soucis. Veillez à l’acquisition d’un savoir utile. Car il vous mettra -avec la permission d’Allah – à l’abri des troubles et des ambiguïtés. Allah le sait mieux.


Elle se prend pour une infidèle à cause d’instigations sataniques

Question: J’ai lu depuis 15 ans que l’apostasie fait partie des causes de la rupture des ablutions. Cette idée s’est ancrée dans mon imagination. Et chaque fois que je veux procéder à des ablutions, j’ai l’impression d’être une infidèle et je répète les ablutions plus d’une fois. Ceci peut découler d’instigations sataniques. Mais je me sens effectivement comme si j’étais une infidèle. Je me mettais à répéter les deux professions de fois tout en sentant au fond de moi-même que je n’y croyais pas. Puis j’en méditais le sens et découvrais que j’y croyais .Ce qui ne me débarrassait pas de mon sentiment d’infidélité. Je pleure et implore Allah de me guérir de mon état. J’ai déjà refusé de me marier de peur que mon infidélité n’entraîne la nullité du mariage… Pourtant je n’en continue pas moins d’observer la prière, de réciter le Coran et d’écouter les conférences (religieuses).
Je sais que pour se guérir de ces instigations, il faut ne pas s’y abandonner, mais je me sentais trop faible pour y résister… Je sais que je suis fautive.. Que faire ?


Louanges à Allah

Nous demandons à Allah Très Haut de vous guérir et de vous redonner la paix et de substituer à vos troubles la quiétude, le soulagement et l’assurance durable.

Sachez que ce qui vous arrive est une grande épreuve. Si vous restez ferme dans l’espoir d’en être récompensée, vous obtiendrez un grand bien avec la permission d’Allah car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves dans leurs personnes, leurs enfants et leurs biens jusqu’à ce qu’ils rencontrent Allah débarrassés de tout péché (rapporté par at-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi).

At-Tirmidhi (2396) et Ibn Madia (4031) rapportent d’après Anas (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes, la récompense (divine) est proportionnelle aux épreuves subies. Certes, quand Allah aime des gens, Il es soumet à des épreuves ; celui qui en est satisfait, sera agréé et celui qui les désapprouve ne sera pas agréé » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi).

Recevez la bonne nouvelle d’une immense récompense, s’il plaît à Allah. Sachez que ce que vous éprouvez ne vous portera aucun préjudice tant que vous aimerez Allah, Son Messager et Sa religion et tant que vous détesterez la mécréance et ses partisans.

Nous demandons à Allah de vous permettre de tirer profit des conseils que voici :

1/ Soyez sûre que les instigations en question proviennent de Satan et ne reposent sur aucune réalité. Comment pourriez-vous être mécréante tout en observant la prière et tout en lisant le Coran et en écoutant des conférences utiles ?

2/ Recourez fréquemment au rappel d’Allah Très Haut afin d’éloigner Satan qui est la source de ces instigations. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il vous a donné l’ordre de rappeler Allah. Car c’est comme le cas d’un homme qui, pourchassé activement par son ennemi, se réfugie dans un rempart sûr et se sauve. En effet, seul le rappel d’Allah met le fidèle à l’abri de Satan » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi, 2298).

3/ Vous savez que pour guérir de ses instigations, il faut s’en détourner ; efforcez-vous de le faire…

4/ Meublez votre temps libre d’activités utiles afin de ne plus avoir le temps de penser à ces instigations.

5/Recourez fréquemment à l’invocation d’Allah Très Haut, à la recherche de refuge et de protection auprès de Lui. Recherchez les moments et les états qui favorisent l’exaucement des prières comme le dernier tiers de la nuit et la posture de prosternation.

Nous demandons à Allah Très Haut de vous redonner la paix et de vous débarrasser de tous ces maux.

Allah le sait mieux.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Rubrique sur les Questions Réponses des Savants Sounnites

Soninkara
 

Messagepar hadamarémé » Dim Mai 20, 2007 11:46 pm


Salam!
Question: Pourquoi l’Islam considère-t-il la sodomie et le lesbianisme comme interdits ? Je sais qu’ils sont interdits, mais pourquoi ? Qu’est-ce que le Coran et la Sunna disent à ce sujet ?


Louange à Allah

1/ Il ne convient pas à un musulman de douter un seul instant de la sagesse de la loi d’Allah. Il doit savoir que les prescriptions et les proscriptions divines reposent sur une sagesse parfaite et tracent le chemin droit, le seul dans le cadre duquel l’homme peut vivre dans la sécurité et la quiétude, et préserve son honneur, sa raison et sa santé, tout en étant en parfaite harmonie avec la nature dont Allah a doté l’homme.

Des athées ont tenté de remettre en cause les dispositions législatives de l’Islam. A ce propos, ils ont rejeté la répudiation, la polygamie et prôné la légalisation de la consommation du vin. Celui qui regarde les conditions de vie qui prévalent dans leurs sociétés, se rend compte de leur état de dégradation.

Quand ils ont rejeté la répudiation, ils l’ont vue remplacer par le meurtre. A la place de la polygamie, on a vu se substituer l’adoption de maîtresses. La législation de la consommation du vin a entraîné l’éclosion des vices et toutes sortes d’actes de débauche.

Le lesbianisme et la sodomie sont contraires à la nature humaine. Bien plus, même les animaux sont faits tels que le mâle est attiré par la femelle et vice versa. Celui qui s’oppose (à cet ordre) s’oppose à la nature.

La propagation de ces pratiques a entraîné l’éclosion de nombreuses maladies que ni l’Orient ni l’Occident ne peuvent ignorer. Le SIDA qui résulte de cette extraversion (sexuelle) détruit le système immunitaire chez l’homme. Ce qui suffit (pour montrer le caractère dangereux de ces pratiques). L’extraversion en question a encore entraîné la dislocation de familles, l’abandon du travail et des études pour s’adonner à ces pratiques extraverties.

Le musulman ayant reçu leur interdiction de son Maître, le Très Haut, n’a plus besoin que la médecine lui prouve que l’auteur de telles pratiques interdites par Allah subit un préjudice. Le Musulman doit être convaincu qu’Allah le Très Haut n’institue pour les hommes que ce qui leur apporte du bien, et les découvertes récentes ne font que consolider sa certitude et sa conscience de l’importance de la sagesse d’Allah le Très Haut.

Ibn al-Qayyim a dit :

1/ Le lesbianisme et la sodomie provoquent une détérioration contraire à la sagesse d’Allah qui se reflète à travers Sa création et Son ordre. La sodomie entraîne des dégâts innombrables. L’objet de cette pratique devrait préférer être tué plutôt que de la subir. Car il se laisse engager dans une détérioration irréversible ; il perd le sens du bien et la pudeur de sorte à ne plus avoir honte d’Allah ni de Ses créatures. Le sperme du sujet altère son cœur et son âme de la même manière que le poison se propage dans un corps. Il existe une divergence de vues sur la question de savoir si l’objet accèdera au paradis. Deux avis sont émis à ce sujet. Et je les ai entendus de Cheikh al-islam (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) les relater ». Voir al-Djawab al-Kafi, p. 115.

2/ Sihaq et mousaahaqa signifie linguistiquement frottement ou écrasement. Dans l’usage courant, les termes renvoient au lesbianisme. Quant au Liwat, il signifie linguistiquement homosexualité masculine. C’est la pratique des gens maudits du Prophète Lotte (psl). Le verbe se conjugue comme suit : latata : il a commis un acte homosexuel à la manière du peuple de Loth. Dans l’usage courant, il s’agit d’introduire l’organe génital mâle dans l’anus d’un mâle.

Le Coran et la Sunna parlent de ces pratiques en ces termes :

a/ Le Très Haut a dit : «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n' a commise avant vous? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." » (Coran, 7 : 80-81) ;

b/ Il dit encore : «Nous lachâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loût que Nous sauvâmes avant l' aube, » (Coran, 54 : 34). Le terme hasib désigne un vent porteur de cailloux. -

c/ Il dit aussi : «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l' univers ne vous a précédés. » (Coran, 7 : 80) et : «Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l' univers ne vous a précédés. » (Coran, 29 : 28)

d/ : « Et Loût! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l' avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.» (Coran, 21 : 74)

e/ : « (Et rappelle- leur) Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez- vous à la turpitude (l' homosexualité) alors que vous voyez clair".Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. Puis son peuple n' eut que cette réponse: "Expulsez de votre cité la famille de Loût! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu' elle serait du nombre des exterminés. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenus!» (Coran, 27 : 54-58)

Ce qui précède concerne le châtiment qui leur fut infligé. S’agissant de la disposition applicable à ces pratiques, Allah le Très Haut dit :

f/ : « Les deux d' entre vous qui l' ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S' ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez- les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.» (Coran, 4 : 16).

Ibn Kathir a dit : « quant à ceux qui s’y livrent, punissez-les » signifie : punissez les auteurs d’actes homosexuels. Ibn Abbas (P.A.a), Said Ibn Djoubayr et d’autres ont dit : « [la punition] consiste à les insulter, à les critiquer, à les frapper avec des sandales. Cette punition a été abrogée par Allah et remplacée par la flagellation ou la lapidation. Ikrima, Ata, al-Hassan et Abd Allah ibn Kathir ont dit : « Le verset a été révélé à propos de l’homme et de la femme tous deux impliqués dans un acte de fornication.

As-Suddi a dit : « Il a été révélé à propos des célibataires ».

Moudjahid a dit : « Il a été révélé à propos de deux hommes livrés à l’acte… Il n’a pas utilisé une métaphore pour indiquer l’acte. (Il a précisé clairement). Il a voulu apparemment parler de la sodomie. Allah le sait mieux.

g/ d’après Djabir (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ce que je crains le plus de ma communauté c’est la pratique du peuple de Loth » (rapporté par at-Tirmidhi, 1457 et par Ibn Madia (2563). Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami sous le numéro 1552).

h/ d’après Ibn Abbas, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Maudit soit celui qui s’accouple avec un animal. Maudit soit celui qui adopte la pratique du peuple de Loth ». (rapporté par Ahmad, 1878).

Ce hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami, sous le numéro 5891.

i/ D’après Ibn Abbas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand vous trouvez quelqu’un entrain de se livrer à la sodomie, tuez les deux personnes impliquées dans l’action. » (rapporté par at-Tirmidhi, 1456 et Abou Dawud 4462 et Ibn Madia, 2561). Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami n° 6589. Allah le sait mieux.

Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar fofana » Mar Mai 22, 2007 3:19 am

Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Mar Mai 22, 2007 2:59 pm

fofana a écrit:Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?


Salam! Sujet ou les avis des oulémas sont divergent sur certains aspects de la masturbation. Je vous met ce lien.

Question : j'aurais besoin de dalils concernant l'interdiction de la masturbation.
Je suis un étudiant enclin à la masturbation. Mes désirs ont tellement pris le dessus sur moi que par conséquent je n’ai pas jeûné le mois de Ramadhan et je me suis abstenu d’accomplir mes prières (obligatoires) pendant une longue période. Maintenant j’essais de m’efforcer, et la plupart du temps je réussis (à m’abstenir de la masturbation) si bien que parfois j’accomplis la prière du witr et d’autres la nuit avant de dormir. Donc, avec tout cela, mes prières sont-elles acceptées ou dois-je refaire mes prières ? Et quel est le jugement concernant la masturbation, sachant que, le plus souvent, je la pratique lorsque je regarde la télévision ou des vidéos ?

Réponse :

Pratiquer la masturbation est haram car c’est rechercher du plaisir par un autre moyen qu’Allah (Subhanahu wa ta’ala) a permis. Allah n’a permis de chercher du plaisir et de satisfaire ses désirs sexuels qu’avec sa femme ou avec ses esclaves (litt. « ce que la main droite possède ») . Allah (subhanahu wa ta’ala) dit :

« Et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer » [Suratul-Muminûn, v.5-6]

Donc, toute (forme de) recherche du plaisir avec autre que sa femme ou avec ses esclaves est considérée comme interdite et allant à l’encontre (de la Loi d’Allah).

Le Prophète (sallallahu’alayhi wa sallam) a conseillé aux jeunes un remède qui soulagerait (tous) désirs emportés et le danger de ces désirs :

« O jeune communauté ! Celui d’entre vous qui a les moyens, qu’il se marie, car cela est plus sûr pour les yeux et les parties intimes ; et celui est n’en est pas capable, alors il doit jeûner, car cela est bien meilleur pour lui. » [Sahih al-Bukharî, V7,p.117]

Le Messager (sallallahu’alayhi wa sallam) nous a conseillé de nous débarrasser de nos désirs et de nous éloigner de leurs dangers de deux manières : en jeûnant (pour celui qui n’est pas capable de se marier) ou en se mariant (pour celui qui en est capable)

Cela nous indique qu’il n’y a pas de troisième possibilité pour le jeune. La masturbation est donc haram et par conséquent, elle n’est permise en aucune circonstance, selon l’avis de la majorité des savants.
Vous devez donc vous repentir à Allah (subhanahu wa ta’ala) et ne pas recommencer cet acte pour vous éloigner de ce qui affecte (excite) vos désirs, puisque vous avez mentionné que vous regardiez la télévision et des vidéos et que vous voyiez ce qui (les images) accentue les désirs. Vous devez donc vous écarter de telles images et ne pas allumer la télévision ou la vidéo pour regarder ces choses qui excite vos désirs. Cela parce que cela fait partie des moyens du mal, et le Musulman se doit de fermer lui-même toutes les portes qui mèneraient au mal, et (en retour) les portes vers le bien lui seront ouvertes (insha Allah).

Eloignez-vous donc de toute forme de mal et de fitnah qui vienne sur votre chemin. Et parmi les plus grandes causes de fitnah et de mal on trouve ces films et ces séries qui montrent la femme d’une manière qui excite les désirs. Vous devez donc vous écarter de cela et (de plus) supprimer les moyens qui y mènent (à ce mal).

Pour ce qui est du witr et des prières surérogatoires (nafilah), vous n’êtes pas obligé de les refaire puisque les actes (mauvais précédemment cités) n’annulent pas le witr ou le tahajjud ; en ce qui concerne la masturbation, elle est interdite et c’est un pêché. Cependant, les actes d’adoration que vous déjà accomplis conformément (à ce qui a été légiféré dans) la Shari’ah, ne sont pas annulés sauf avec du shirk ou en apostasiant walia’udhubillah. Pour ce qui est d’actes autres que le shirk ou de l’apostasie, ils n’invalident pas les actes d’adorations, mais sont considérés comme des péchés.

Shaikh Ibn al-Fawzân
Al-Muntaqâ min Fatawa Fadhîlatush-Shaikh Salih Ibn Fawzan
Volume 4, p.272, Fatwa n.277
.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités