Les femmes pieuses

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Les femmes pieuses

Messagepar Khadija » Lun Jan 28, 2008 8:41 pm


Lubana bint Al Harith (Um Fadl)



Deuxième musulmane après Khadija (DAS). Elle était l'épouse d'Abbas, oncle parternel du prohète SWS, qui, lui, tarda un peu avant de se convertir. Elle était la soeur de Maymûna, qui devint plus tard l'une des mères des croyantes.
Elle s'interposa couragement le jour où Abu Lahab frappait le serviteurde 'Abbas parce qu'il était du côté des musulmans, en lui assénant des coup de bâton sur la tête. On croit savoir qu'Abu Lahab mourut quelque temps àprès.
A la suite de cette évenement 'Abbas se convertit à l'islam. Plus tard, il émigra, avec sa famille vers Médine. Elle eux six enfants et est connue pour avoir été une femme très pieuse ; on nous rapporte qu'elle jeûnait tous les lundis et les jeudis régulièrement. le prophète SWS lui rendait souvent visite.
Lors du pélérinage d'Adieu, Um Fadl accompgnait le Prophète SWS et lui fit porter du lait qu'il but pour montrer aux pélerins qu'il ne jeunait pas le jour d'Arafat.
Elle pleura beaucoup la mort du Prophète SWS. On sait que lorsqu'elle mourut, elle fut aussi enterrée dans le cimetière des femme à Médine.
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Les femmes pieuses

Soninkara
 

Messagepar Khadija » Lun Jan 28, 2008 8:42 pm


Fâtima, fille de 'Assad


Fâtima était l'épouse d'Abu Talib, un autre des oncle du prophète SWS, la mère d'Ali (DAS). Elle fut également parmis les premières converties à l'islam.
Avec son mari, elle receuilli l'Envoyé d'Allah SWS alors qu'il était encore enfant, à la mort de son grand père. Elle fut pour lui comme une mère, l'aimant et le protégeant. Le prophète SWS l'aimait d'une grande affection.
Au moment de sa mort, le prophète SWS donna un de ses vêtement pour lui sevrir de linceul "afin esperait-il SWS , que le feu de l'enfer ne la touche pas, si Allah SWT le veut" A cette occassion, il dit à ceux des compagons présents : "Levez-vous pour ma mère".
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Modou Mbacke » Lun Jan 28, 2008 8:48 pm

Khadija a écrit:
Fâtima, fille de 'Assad


Fâtima était l'épouse d'Abu Talib, un autre des oncle du prophète SWS, la mère d'Ali (DAS). Elle fut également parmis les premières converties à l'islam.
Avec son mari, elle receuilli l'Envoyé d'Allah SWS alors qu'il était encore enfant, à la mort de son grand père. Elle fut pour lui comme une mère, l'aimant et le protégeant. Le prophète SWS l'aimait d'une grande affection.
Au moment de sa mort, le prophète SWS donna un de ses vêtement pour lui sevrir de linceul "afin esperait-il SWS , que le feu de l'enfer ne la touche pas, si Allah SWT le veut" A cette occassion, il dit à ceux des compagons présents : "Levez-vous pour ma mère".

Wallaye et surtout ne pas oublier la mère à tous: Khadija. que dieu la paye pour toutes son aide au Prophete (paix sur lui) et à l'islam.
Khadija de soninkara tu sera ma khadija aussi :D
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar Khadija » Lun Jan 28, 2008 11:48 pm

yakamti bakhoul
je n'oublierai jamais khadija mon homonyme di diéma roye si mome rek la mére des croyants:

Khadija

Le moyen de subsistance des qoraychites était le commerce. Khadija bint Khowaylid appartenait aux banou Asad Ibn Abd Al-ozza Ibn Qasiy. Elle était riche et spéculait avec son argent par l'intermédiaire de quelques hommes qui avaient gagné sa confiance. Quand elle écouta parler de l'honnêteté du messager d'Allah PSL et de sa loyauté (on le nommait Al amin , c'est-à-dire le loyal ), elle l'appela chez elle, et lui proposa de voyager en Syrie pour faire du commerce. Elle lui promit de le payer plus qu'elle ne paya les autres hommes qui travaillèrent pour elle.Le messager d'Allah PSL accepta, et voyagea avec le serviteur de Khadija, Maysara. Il fit ses négoces et retourna avec de grands bénéfices.

Maysara vit pendant ce voyage beaucoup de bénédictions du Prophète PSL, et comment Allah l'avait honoré. Quand il arriva en Syrie i l s'assit sous un arbre près de l'ermitage d'un moine qui dit à Maysara : "Personne ne s'assoit sous cet arbre, si ce n'est un Prophète. Maysara voyait le messager d'Allah PSL protégé de la chaleur du soleil, sans ombrelle , voyageant sur son chameau.-

Lorsque Maysara retourna chez Khadija, et l'informa de ce qu'il eut vu des bénédictions du Prophète PSL, elle appela Mohammed PSL et lui dit : " Oh cousin ! Je te désire à cause des liens familiaux qui nous attachent, et à cause de ta loyauté et de ta sincérité. "

Khadija était une femme désirable grâce à la noblesse de son lignage et sa grande valeur parmi son peuple.Le Prophète exposa l'affaire à ses oncles qui consentirent .

Ils allèrent chez elle et contractèrent leur mariage. Khadija était âgée de 40 ans, et le Prophète PSL de 25 ans. Le Prophète PSL ne contracta aucun autre mariage durant sa vie conjugale avec Khadija. Elle mourut trois années avant l'hégire. Elle lui donna tous ses fils à l'exception de Ibrahim. Leur premier fils était Al-qsim, du nom duquel on a surnommé le messager d'Allah PSL.Puis Zainab, Roqayya, Oum Kalthoum, Fatima, et Abdullah qu'on a surnommé At-tayyib et At-tahir.

Khadija, avant d'épouser Mohammad PSL était mariée avec un homme appelé Abou Hala, à qui elle donna un fils nommé Hana.
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Modou Mbacke » Lun Jan 28, 2008 11:52 pm

Khadija a écrit:yakamti bakhoul
je n'oublierai jamais khadija mon homonyme di diéma roye si mome rek la mére des croyants:

Khadija

Le moyen de subsistance des qoraychites était le commerce. Khadija bint Khowaylid appartenait aux banou Asad Ibn Abd Al-ozza Ibn Qasiy. Elle était riche et spéculait avec son argent par l'intermédiaire de quelques hommes qui avaient gagné sa confiance. Quand elle écouta parler de l'honnêteté du messager d'Allah et de sa loyauté (on le nommait Al amin , c'est-à-dire le loyal ), elle l'appela chez elle, et lui proposa de voyager en Syrie pour faire du commerce. Elle lui promit de le payer plus qu'elle ne paya les autres hommes qui travaillèrent pour elle.Le messager d'Allah accepta, et voyagea avec le serviteur de Khadija, Maysara. Il fit ses négoces et retourna avec de grands bénéfices.

Maysara vit pendant ce voyage beaucoup de bénédictions du Prophète, et comment Allah l'avait honoré. Quand il arriva en Syrie i l s'assit sous un arbre près de l'ermitage d'un moine qui dit à Maysara : "Personne ne s'assoit sous cet arbre, si ce n'est un Prophète. Maysara voyait le messager d'Allah, protégé de la chaleur du soleil, sans ombrelle , voyageant sur son chameau.-

Lorsque Maysara retourna chez Khadija, et l'informa de ce qu'il eut vu des bénédictions du Prophète, elle appela Mohammed et lui dit : " Oh cousin ! Je te désire à cause des liens familiaux qui nous attachent, et à cause de ta loyauté et de ta sincérité. "

Khadija était une femme désirable grâce à la noblesse de son lignage et sa grande valeur parmi son peuple.Le Prophète exposa l'affaire à ses oncles qui consentirent .

Ils allèrent chez elle et contractèrent leur mariage. Khadija était âgée de 40 ans, et le Prophète de 25 ans. Le Prophète ne contracta aucun autre mariage durant sa vie conjugale avec Khadija. Elle mourut trois années avant l'hégire. Elle lui donna tous ses fils à l'exception de Ibrahim. Leur premier fils était Al-qsim, du nom duquel on a surnommé le messager d'Allah (saw).Puis Zainab, Roqayya, Oum Kalthoum, Fatima, et Abdullah qu'on a surnommé At-tayyib et At-tahir.

Khadija, avant d'épouser Mohammad était mariée avec un homme appelé Abou Hala, à qui elle donna un fils nommé Hana.

si si da ma yakamti key.
et après tu parleras de Fatima bint Rassoul
c aussi le nom de mon ex. eh allah je suis un nullard rek :twisted:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Mar Jan 29, 2008 12:49 pm

Salam
Barakallahu fiki
Exemple à suivre
Qu'Allah nous aide
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Khadija » Mar Jan 29, 2008 6:40 pm

Sawda bint Zam’a (Qu’Allah l’agrée)

Un jour elle dit au Prophète (PSL)

« Gardes moi comme épouse, Ô messager d’Allah ! Par Allah ! Ce n’est pas le mariage qui m’importe, mais ce que j’espère c’est qu’Allah me ressuscitera Le jour du Jugement comme étant une de tes épouses. » Hadith rapporté par Mouslim n° 1463

Aïcha (qu'Allah l'agrée) rapporte : [b]« Je n’ai jamais vu une autre femme que Sawda bint Zam’a à qui j’aurais aimé m’identifier de par son noble caractère, et son intelligence ».


Puis elle poursuivit : « Lorsqu’elle devint âgée, elle céda sa nuit à ‘Aicha ».

Le Messager d’Allah (PSL) consacrait deux nuits à ‘Aïcha, celle de ‘Aïcha et la nuit de Sawda. Hadith rapporté par Mouslim n°6/154
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Feinda Samassa » Mar Jan 29, 2008 6:46 pm

Khadija a écrit:Sawda bint Zam’a (Qu’Allah l’agrée)

Un jour elle dit au Prophète (PSL)
« Gardes moi comme épouse, Ô messager d’Allah ! Par Allah ! Ce n’est pas le mariage qui m’importe, mais ce que j’espère c’est qu’Allah me ressuscitera Le jour du Jugement comme étant une de tes épouses. » Hadith rapporté par Mouslim n° 1463

Aïcha (qu'Allah l'agrée) rapporte : [b]« Je n’ai jamais vu une autre femme que Sawda bint Zam’a à qui j’aurais aimé m’identifier de par son noble caractère, et son intelligence ».


Puis elle poursuivit : « Lorsqu’elle devint âgée, elle céda sa nuit à ‘Aicha ».

Le Messager d’Allah (PSL) consacrait deux nuits à ‘Aïcha, celle de ‘Aïcha et la nuit de Sawda. Hadith rapporté par Mouslim n°6/154

Ah ok le prénom Sawdata vient de celui ci ?
:shock:
Originaire de Ballou mais habitant le Sine Saloum
Avatar de l’utilisateur
Feinda Samassa
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 319
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 10:58 pm
Localisation: Dakar/Senegal


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités