Roman se passant au Guidimakha

Sujets sur la Mauritanie

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Roman se passant au Guidimakha

Messagepar Hervelie » Mar Nov 25, 2008 2:50 pm

Bonjour. Je prépare un roman dont une partie de l'action se situe dans un village soninké du Guidimakha. Ce village est:

- petit
- isolé, en brousse

Afin de rendre certains éléments de mon récit réalistes, je voudrais quelques renseignements sur les problèmes d'approvisionnement en produits de première nécéssité: y a t-il une épicerie? Si non, comment celà se passe t-il?

Si certains d'entre vous viennent de petits villages de ce type, votre aide serait bienvenue...Mille mercis par avance!
Hervelie
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 2:43 pm
Sexe: Fille

Roman se passant au Guidimakha

Soninkara
 

Re: Roman se passant au Guidimakha

Messagepar doudou » Mer Nov 26, 2008 5:10 am

Hervelie a écrit:Bonjour. Je prépare un roman dont une partie de l'action se situe dans un village soninké du Guidimakha. Ce village est:

- petit
- isolé, en brousse

Afin de rendre certains éléments de mon récit réalistes, je voudrais quelques renseignements sur les problèmes d'approvisionnement en produits de première nécéssité: y a t-il une épicerie? Si non, comment celà se passe t-il?

Si certains d'entre vous viennent de petits villages de ce type, votre aide serait bienvenue...Mille mercis par avance!

Bonjour,
Avez-vous été une fois au Guidimakha ?
Ce que je peux vous dire c'est que la plupart des localités soninké se ressemblent. Donc si vous avez été une fois au Guidimakha, cela doit faire votre affaire. Bonne continuation.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers Soninké de Mauritanie - Sujets sur la Mauritanie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités