Se croyant invisible grâce à son gris-gris africain, il tent

Sujets sur le Sénégal

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Se croyant invisible grâce à son gris-gris africain, il tente la resquille à bord d'un avion de air

Messagepar Moye » Sam Déc 16, 2006 9:06 am

Dakar, 13 déc (APS) - Les sapeurs pompiers ont appréhendé mercredi à 3 h du matin sur le tarmac de l'aéroport de Dakar un jeune homme qui, se croyant invisible du fait d'un gris-gris qu'il portait, voulait embarquer à bord d'un avion d'Air Portugal, rapporte la station privée Radio futurs médias (RFM) dans son bulletin d'informations de 12h.

Selon la même source qui ne donne pas de précision sur les conditions de cette arrestation, le jeune homme âgé de 30 ans a été maîtrisé par les sapeurs pompiers, puis conduit à la brigade de l'aéroport international Léopold Sedar Senghor.

Il devrait ensuite être déféré au parquet.
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Se croyant invisible grâce à son gris-gris africain, il tente la resquille à bord d'un avion de air

Soninkara
 

Messagepar soninke » Sam Déc 16, 2006 3:42 pm

hé bé, si les gris gris pouvaient tous résoudre, ca se saurait :lol:
Avatar de l’utilisateur
soninke
Mukke
Mukke
 
Messages: 34
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 2:27 pm

Re: Se croyant invisible grâce à son gris-gris africain, il tente la resquille à bord d'un avion de

Messagepar doudou » Sam Déc 16, 2006 3:50 pm

Moye a écrit:Dakar, 13 déc (APS) - Les sapeurs pompiers ont appréhendé mercredi à 3 h du matin sur le tarmac de l'aéroport de Dakar un jeune homme qui, se croyant invisible du fait d'un gris-gris qu'il portait, voulait embarquer à bord d'un avion d'Air Portugal, rapporte la station privée Radio futurs médias (RFM) dans son bulletin d'informations de 12h.

Selon la même source qui ne donne pas de précision sur les conditions de cette arrestation, le jeune homme âgé de 30 ans a été maîtrisé par les sapeurs pompiers, puis conduit à la brigade de l'aéroport international Léopold Sedar Senghor.

Il devrait ensuite être déféré au parquet.

Je suis mort de rire... Ah le charlatanisme de beaucoups de marabouts, qui ne le sont que de nom.
Cela me rappelle une histoire d'une personne de chez-moi qui est allé voir un marabout qui lui a concocté un grigris sensé le rendre invisible. Pour l'essayer, il met son gris-gris et fait le tour de quelques maisons.
Après, il dit aux gens: "Assalamou alaykoum" e les gens lui rendent son salut. Après il leur dit: "Me voyez-vous" et les gens lui disent: "Quelle question ! Bien sûr qu'on te voit". Il leur dit: "Si vous me voyez quelle est la couleur de mon boubou ?". Les gens lui repondent: "Mais qu'est ce que tu as ? Mais elle noire la couleur de ton boubou".

Après vexé de la tromperie, il retourna voir le marabout, je ne sais pas comment cela s'est terminé. Cette personne est décédée depuis, que dieu l'accueille au Paradis
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers Soninké de Sénégal - Sujets sur le Sénégal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité