Débat ouvert sur le football senegalais

Tous les sujets sur le sport

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Khadija » Ven Fév 01, 2008 7:54 pm

Il suffit de voir l'etat de os terrains de foot voir stade pour savoir que le football n'interesse pas les responsables.
Seuls la lutte et le basket font la fiete du senegal et le basket aussi risque de suivre le football par negligence.
Les filles peuvent prendre la place de DIouf et consors moi je suis partante car je savais bien jouer au football, mais ya un moment que je n'ai pas touché au ballon rond lol, n'empêche on peut toujours essayer :D :D
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Soninkara
 

Messagepar Super Diamono » Ven Fév 01, 2008 10:44 pm

Face à la colère des populations : les Lions arriveront à Dakar la nuit

Le retour de l’équipe du Sénégal de football, prévu dans un premier temps cet après-midi, a été reporté à samedi 3 heures du matin, pour des raisons liées principalement à la sécurité de la délégation qui participait à la CAN 2008. Mais dorénavant, de nombreux joueurs, dont El Hadj Diouf, Tony Sylva et Habib Bèye ont déjà pris l’avion pour retrouver leurs clubs en Europe. Les autorités administratives ont renforcé la sécurité dans les principales artères de la capitale sénégalaise, craignant des débordements et des expressions de colère au moment de l’accueil de l’équipe nationale du Sénégal. L’élimination des Lions de la Téranga au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Ghana a suscité une vive colère des populations, qui réclament des sanctions contre certains joueurs et leurs dirigeants. Le Sénégal a été éliminé sans avoir assuré la moindre victoire lors de cette CAN qui se déroule au Ghana.

http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14549
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar Khadija » Ven Fév 01, 2008 11:54 pm

Si j'etais à la place de ces gens là je les ignore tout simplement car ils ne meritent une certaine attention, même des jets de pierre ils ne les meritent pas, les ignorer tout simplement et passer à autre chose.
La vie continue aprés tout.
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Mame Diaara » Sam Fév 02, 2008 6:15 am

Super Diamono a écrit:Face à la colère des populations : les Lions arriveront à Dakar la nuit

Le retour de l’équipe du Sénégal de football, prévu dans un premier temps cet après-midi, a été reporté à samedi 3 heures du matin, pour des raisons liées principalement à la sécurité de la délégation qui participait à la CAN 2008. Mais dorénavant, de nombreux joueurs, dont El Hadj Diouf, Tony Sylva et Habib Bèye ont déjà pris l’avion pour retrouver leurs clubs en Europe. Les autorités administratives ont renforcé la sécurité dans les principales artères de la capitale sénégalaise, craignant des débordements et des expressions de colère au moment de l’accueil de l’équipe nationale du Sénégal. L’élimination des Lions de la Téranga au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Ghana a suscité une vive colère des populations, qui réclament des sanctions contre certains joueurs et leurs dirigeants. Le Sénégal a été éliminé sans avoir assuré la moindre victoire lors de cette CAN qui se déroule au Ghana.

http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14549

il parait que certains sont rentrés directement en europe. il s agit de Niang, Diouf et compagnie. espèces de tapètes
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Messagepar Nouha Cissé » Dim Fév 03, 2008 11:37 pm

Me Abdoulaye Wade veut des assises nationales du football

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a demandé la convocation d'«assises nationales» pour relancer le football dans son pays après l'élimination du Sénégal au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. «Comme tous les Sénégalais, je suis déçu, bien entendu», a déclaré le dirigeant. «Mais j'ai demandé au Premier ministre de préparer la convocation des assises nationales pour le football et de prendre un certain nombre de décisions pour la relance du football au Sénégal. (...) J'ai donné des instructions en tout cas». Durant la compétition, les Lions de la Téranga avaient été critiqués pour la pauvreté de leur jeu, mais aussi pour l'indiscipline et un comportement discourtois de certains des joueurs.

http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14574
Cissé Haressi
Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. (Citations de Senghor)
Avatar de l’utilisateur
Nouha Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 193
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:28 am
Sexe: Garçon

Messagepar Modou Mbacke » Sam Fév 09, 2008 6:32 am

CAN 2008 - Tony Sylva attribue ses contre-performances à des pratiques occultes contre lui

APA – Dakar (Sénégal) Le gardien de but de l’équipe nationale de football du Sénégal, Tony Sylva, a attribué ses contre-performances à la Coupe d’Afrique des Nations Ghana 2008, à des pratiques occultes contre lui au sein de la sélection.

« Ce que j’ai vécu durant cette CAN, en dehors et sur le terrain dépasse largement l’entendement et le rationnel », a-t-il dit dans une déclaration transmise vendredi à l’Agence de presse africaine (APA).

Selon le portier sénégalais, « tout le monde sait qu’il est de notre culture, nous autres africains, que des tiers mal intentionnés usent de moyens occultes pour arriver à leurs fins, quitte à détruire tout obstacle se dressant sur leur chemin. Pour simplement dire que je ne peux pas du jour au lendemain perdre toutes mes qualités sportives ».

Affirmant qu’il est sorti de cette « courte et douloureuse compétition » avec la plus « plus grande déception de sa carrière sportive », Tony Sylva souligne qu’il n’a « ni l’éducation ni la personnalité » de s’épancher « à travers les médias ».

Revenant sur son escapade du regroupement de l’équipe? à deux jours du match contre l’Afrique du Sud, il a expliqué cette attitude par un désir de « fuir un environnement non propice à l’apaisement ».

« Depuis ma première sélection en 1999 au Mali jusqu’à cette CAN 2008, je n’ai jamais été mêlé de près ou de loin à un quelconque fait divers encore moins à un problème de comportement dans le groupe », a-t-il poursuivi, souhaitant, «en fervent croyant que mon cher Sénégal se défait de ses démons pour enfin décoller ».

http://www.seneweb.com/news/can2008/art ... rtid=14672
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Précédente

Retourner vers Sport Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités