Avez vous vu les films suivants?

Pièces de théâtres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Avez vous vu les films suivants?

Messagepar coolmiss » Lun Jan 29, 2007 12:16 pm

YAXOU LEBOURE

Je vais vous faire un petit résumé pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
c'est l'histoire de jeunes filles soninkés de france mariées qui ont de mauvais comportements. Elles ne pensent qu'à faire la fête.
point vu personnel: perso, je l'ai trouvé très drôle, on voit bien que c'est de la comédie et je voulais féliciter les acteurs parce que je trouve qu'ils jouent très bien. surtout, les bathily. non! je rigole. ils jouent tous aussi bien .
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Avez vous vu les films suivants?

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Lun Jan 29, 2007 12:27 pm

BLEDARD

Autre film mais toujours les mêmes acteurs.

petit résumé: c'est le grand frère de pigeon qui arrive du bled et qui se fait nommer blédard par son petit frère (pigeon) et son ami. cet ami, grand escroc de première incite pigeon a escroqué son frère. pigeon qui prête ses papiers et son compte, ne va pas se gêner mais tout est bien, qui finit bien puisque blédard, malgré ses deux épouses, va rencontrer une fille soninké de france qui accepte de l'épouser et par la même occassion, l'aider dans ses problèmes mais rien ne vaut de voir le film donc tous à vos magnétos :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, je leur dis merci parce que grâce à eux, je commence à avoir des abdos à force de rire. :lol: :lol: :lol: :lol:

il y'a un autre dvd mais je vous dirais le titre lorsque ma mère l'aura acheter. :wink:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar La Négritude » Mer Jan 31, 2007 6:56 am

J'ai entendu parler de ce théâtre Blédard lol ! Il parait qu'il est top hihihi !!!
Je vais tâcher de me le procurer alors... :D

Ah par contre Yoxou Lembouré, ça c'est top génial, je l'ai regardé il y a trois semaines quand j'étais au village, walaye c'était de grands moments de franches rigolades dans la maison. Une dame m'a demandé si les filles de France étaient réellement comme ça, je lui ai répondu "non, c'est de la comédie, et elles ne sont pas toutes ainsi, il y e a qui sont très bien, même un tantinet plus correctes que certaines d'ici, mais en même temps, il est vrai qu'une bonne partie, hélas, se comporte dela sorte, et c'est bien dommage".
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar Malamine » Dim Mar 11, 2007 7:35 pm

Et qui a essayé France Killu , et bien d'autres comédies qui font autant rire, car les Comédiens dissèquent avec un humour féroce les travers humains comme on le faisait jadis par le truchement des animaux, dans les contes?
C'est une expérience à tenter.
Bon vous savez tous comme moi où vous procurer ces films(je ne fais pas de pub.........)
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Messagepar fenda-c » Lun Mai 28, 2007 7:38 am

*
Modifié en dernier par fenda-c le Mar Déc 22, 2020 10:11 am, modifié 1 fois.
fenda-c
Mukke
Mukke
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim Mai 27, 2007 2:01 am
Sexe: Fille

Messagepar coolmiss » Lun Mai 28, 2007 12:38 pm

fenda-c a écrit:moi j'ai vu le premier que tu a cité et j'ai adoré mais tu vois au bled quand je l'ai regardé avec des cousines ben je me suis rendu compte qu'ils n'ont pas compris que c'était une comédie mais ils m'ont dit que c'était faux et que la-bas on étais tous comme ça (qu'on pensait qu'a aller en boite, divorcer, s'habiller de façon provocantes et j'en passe) ça m'a en même temps choqué et blessé! C'est dommage que certaines personnes ne differencient pas la réalité de la fiction!


Tu sais! Fenda, les gens ont envie de croire ce qu'ils ont envie sans chercher à connaitre la vérité parce que eux, ça leur permet de ne pas se lamenter sur la dépravation de leur quotidien en se disant qu'il y'a pire ailleurs donc tu ne devrais pas te sentir ni choqué, ni blessé car toi seule sait comment tu es (en tant que fille de france) et surtout, comment certaines visions des choses peuvent être fausses.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar Bathily Sempera » Mar Mai 29, 2007 12:47 am

j'ai regardé le théâtre France Killu meme si parfois je ne saisis pas tout ce qu'ils disent. malheureusement chez moi au village (ida gadiaga) on n'a pas encore le couant. je rêve d'une télé soninké où nous pouvons mettre en valeur notre culture.
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Messagepar ibou » Sam Sep 01, 2007 7:09 pm

coolmiss a écrit:BLEDARD

Autre film mais toujours les mêmes acteurs.

petit résumé: c'est le grand frère de pigeon qui arrive du bled et qui se fait nommer blédard par son petit frère (pigeon) et son ami. cet ami, grand escroc de première incite pigeon a escroqué son frère. pigeon qui prête ses papiers et son compte, ne va pas se gêner mais tout est bien, qui finit bien puisque blédard, malgré ses deux épouses, va rencontrer une fille soninké de france qui accepte de l'épouser et par la même occassion, l'aider dans ses problèmes mais rien ne vaut de voir le film donc tous à vos magnétos :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, je leur dis merci parce que grâce à eux, je commence à avoir des abdos à force de rire. :lol: :lol: :lol: :lol:

il y'a un autre dvd mais je vous dirais le titre lorsque ma mère l'aura acheter. :wink:


Je l'ai vu mais j'ai pas accroché.

Espèce de "Maffé igana" :mrgreen:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar khafssa » Sam Mar 22, 2008 10:31 am

La Négritude a écrit:J'ai entendu parler de ce théâtre Blédard lol ! Il parait qu'il est top hihihi !!!
Je vais tâcher de me le procurer alors... :D

Ah par contre Yoxou Lembouré, ça c'est top génial, je l'ai regardé il y a trois semaines quand j'étais au village, walaye c'était de grands moments de franches rigolades dans la maison. Une dame m'a demandé si les filles de France étaient réellement comme ça, je lui ai répondu "non, c'est de la comédie, et elles ne sont pas toutes ainsi, il y e a qui sont très bien, même un tantinet plus correctes que certaines d'ici, mais en même temps, il est vrai qu'une bonne partie, hélas, se comporte dela sorte, et c'est bien dommage".


j'ai regarder ce theatre le gars arnaque son frere blédar.
c'est tres drole
je vous conseille KE MODY la troupe de bakel oh c'est trop. :D
khafssa
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mer Mar 19, 2008 8:09 pm

Messagepar Mamadou Lamine Dramé » Sam Mar 22, 2008 4:41 pm

binette.s a écrit:
La Négritude a écrit:J'ai entendu parler de ce théâtre Blédard lol ! Il parait qu'il est top hihihi !!!
Je vais tâcher de me le procurer alors... :D

Ah par contre Yoxou Lembouré, ça c'est top génial, je l'ai regardé il y a trois semaines quand j'étais au village, walaye c'était de grands moments de franches rigolades dans la maison. Une dame m'a demandé si les filles de France étaient réellement comme ça, je lui ai répondu "non, c'est de la comédie, et elles ne sont pas toutes ainsi, il y e a qui sont très bien, même un tantinet plus correctes que certaines d'ici, mais en même temps, il est vrai qu'une bonne partie, hélas, se comporte dela sorte, et c'est bien dommage".


j'ai regarder ce theatre le gars arnaque son frere blédar.
c'est tres drole
je vous conseille KE MODY la troupe de bakel oh c'est trop. :D

j ai regardé ça hier soir même. trop funny et j ai eu ma dose de rigolade. par contre j'adore Bakary Bathily de Aroundou. C'est un comédien fini lui
:up1:
Mamadou Lamine Dramé - Dramé Fadiga - Dramé Kandji Missaané. Résistant Soninké
Fierté des Soninké
Avatar de l’utilisateur
Mamadou Lamine Dramé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 110
Enregistré le: Mar Jan 22, 2008 12:24 am

Suivante

Retourner vers Théâtre, Sketch et Comédie Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités