XORO NA FONNE SOYI NMAARENMU SOONINKO

Pièces de théâtres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

XORO NA FONNE SOYI NMAARENMU SOONINKO

Messagepar demba soumaré » Sam Sep 23, 2006 6:59 pm

XORON SOYI

Koota yogo, selinw ya ngiri na dagi i moxo ko wulle da.a ti wulle da, tooran nwi i ke kanma de.na tuguti, hari lellan mukke ga na ri i na ti, xa da selinwe kari. wolle ti an lin miso ya ba.wulle ti selinwe da.an demu wullu konpe walla.abada i ke ni maran nya wure.hari keme wulle.a xa selinwe baane i na ti xa da dukku ndeberi a da.fare ga i kaara,a ken gi i moxo koono a xosi wu.a ti nke.i na tungo nkuttu na a sigga.na a ro nkanma,ken mi a baga, i na guman nwutu.gin katta.fare ga ken koono ta a xosi kara.kuunyinde ndo maamande nwa katta a su wasalaam :D
le bienfait ne jamais perdu, et le mal acqui ne profiteras jamais
demba soumaré
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 184
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 7:02 pm
Sexe: Garçon

XORO NA FONNE SOYI NMAARENMU SOONINKO

Soninkara
 

Re: XORO NA FONNE SOYI NMAARENMU SOONINKO

Messagepar doudou » Sam Sep 23, 2006 11:55 pm

demba soumaré a écrit:XORON SOYI

Koota yogo, selinw ya ngiri na dagi i moxo ko wulle da.a ti wulle da, tooran nwi i ke kanma de.na tuguti, hari lellan mukke ga na ri i na ti, xa da selinwe kari. wolle ti an lin miso ya ba.wulle ti selinwe da.an demu wullu konpe walla.abada i ke ni maran nya wure.hari keme wulle.a xa selinwe baane i na ti xa da dukku ndeberi a da.fare ga i kaara,a ken gi i moxo koono a xosi wu.a ti nke.i na tungo nkuttu na a sigga.na a ro nkanma,ken mi a baga, i na guman nwutu.gin katta.fare ga ken koono ta a xosi kara.kuunyinde ndo maamande nwa katta a su wasalaam :D


Un jour, la poule alla rendre viste au chien et lui dit:
    Je subis tout le temps les misères de la vie. Même quand tard au soir, un invité surprise se manifeste, les gens disent " Tuez une pule pour son dîner".
Le chien attendri lui dit alors:
    As-tu vu une chambre appartenant à un chien ?
    Je vis toujours sous les greniers même si je suis avec cent de mes congénères. Par contre même pour une seule poule, on lui construit un poulailler.
L'âne qui n'était pas loin fondit en sanglots quand il commença à raconter ses malheurs.
    Moi, on met des mortiers solidement ligotés de part et d'autre de mon dos (sigga). Après cela, mes maîtres me frappent avec un grand gourdin parce que je ne vais pas vite à cause du faîte qui est sur moi. En racontant ses malheurs, l'âne tomba raide mort.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers Théâtre, Sketch et Comédie Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités