Mort de Zyed et Bouna: l'IGS cherche la Police

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Mort de Zyed et Bouna: l'IGS cherche la Police

Messagepar fatou » Sam Déc 09, 2006 12:18 am

Mort de Zyed et Bouna: l'IGS cherche à dédouaner la police
La police des polices (IGS) tentent de dédouaner les policiers. Après la publication, jeudi, d'un rapport de l'IGS évoquant la «légèreté» de la police, dans la mort de deux jeunes, le 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, le patron de la police des polices Eric Meillan a affirmé qu'au vu de l'enquête disciplinaire menée après la mort de Zyed et Bouna, «aucun manquement à ce jour n'est établi» de la part de la police. Ajoutant: ne «devoir proposer des sanctions à propos d'aucun fonctionnaire», ni même «une mesure conservatoire», attendant la fin de l'instruction judiciaire.

S'agissant de la course poursuite entre policiers et jeunes ce soir-là, le directeur de l'IGS a simplement indiqué qu'elle donnait lieu à «l'un des longs développements» du rapport «qui traite le sujet effectivement». A l'époque, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et le procureur de la République de Bobigny, François Molins, avaient catégoriquement démenti que les jeunes aient été pris en chasse.

L'un des avocats des familles de Zyed et Bouna, Me Jean-Pierre Mignard, s'est quant à lui étonné que le directeur de l'IGS contredise «ouvertement» le rapport de ses services. Il a réclamé la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur l'attitude des autorités.

Mercredi, les avocats des familles avaient déposé une nouvelle plainte, pour «mise en danger délibérée de la vie d'autrui», en se fondant sur le rapport. Le frère ainé de Bouna, Siyakha Traore, a estimé que ce rapport «démontre qu'il y a bien eu course-poursuite».

A Montpellier, le premier ministre, Dominique de Villepin, a assuré que le gouvernement «tirera toutes les leçons» du rapport de l'IGS. Le Syndicat général de la police (SGP-FO) a dénoncé enfin une «polémique politique» visant les policiers.
20 minutes
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Mort de Zyed et Bouna: l'IGS cherche la Police

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Sam Déc 09, 2006 12:32 am

je n'ai qu'un mot à dire: MORT POUR RIEN.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Sam Déc 09, 2006 7:04 am

On est obligé de pleurer quand on nous ment sur la mort d'un proche et qu'on l'accuse de voleurs ou de paranoïaque vue les dépositions mensongère de la police.
Surtout quand un ministre de l'interieur prend parti dès le lendemain matin sans savoir ce qu'il s'est vraiment passé dans le but de déculpabiliser ses services.

Aprés le premier il yavait un deuxieme mur sur lequel y avait un mètre de grillage avant de pouvoir rentrer dans l'enceinte du poste de transformation de EDF.

Chose a savoir que les autorités occultent: pendant plus d'une heure les jeunes se sont refugiés à cet endroit et les hommes de sarkozy savaient qu'ils etaient dedans mais ils n'ont rien fait. Ils les ont laissés sans même apeller les pompiers et ils sont repartis dans leur comissariat de LIVRY-GARGAN.

Et sachez que le 3eme a refait tout le parcourt pour aller chercher de l'aide avec toutes ses brûlures causées par la décharge de 20 000 Volts a laquelle les deux autres Bouna et Zyed n'ont pas survecu.

http://mortpourrien.skyblog.com/

Image
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Dim Déc 10, 2006 12:04 am

Ils seraient temps de condamner ces policiers.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Lun Déc 11, 2006 5:42 am

coolmiss a écrit:Ils seraient temps de condamner ces policiers.

Je ne crois pas qu'ils seront condamnés car l'IGS les a dédouanner à moitié. Pour l'état pas question de dire que c'est la faute de la Police. Il restera ambigue dans ses conclusions jusqu'au bout.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Lun Déc 11, 2006 4:58 pm

eh ben! c'est du joli. je ne comprends pas monsieur le ministre de l'intérieur ne disait il pas qu'il était pour une justice équitable? tous des menteurs professionnels.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Dim Fév 11, 2007 12:56 am

Deux policiers ont été mis en examen dans cette affaire.

Heureusement que les avocats des famille Benna et Traoré ont eu la bonne idée de déposer plainte pour non assistance à personne à danger.

On verra comment cette affaire sera étouffée...heu, traitée, en pleine campagne présidentielle.

Le ministre de l'intérieur affirmait que ces jeunes n'était pas poursuivis par la police, que c'était honteux de faire porter le chapeau à ses ouailles...
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar sibaya » Lun Fév 12, 2007 5:07 pm

Je me suis toujours demandé comment,dans ce pays, on peut rendre justice à des citoyens contre la police,quand cette meme police est par des policiers dans un tribunal de police. Donc la façon dont les parents de Bouna et Zyad ont contournè le probléme est trés bien pensée.Il n'y a que comme ça qu'il sera possible de rendre justice.
sibaya
Mukke
Mukke
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 9:30 am

Messagepar Rama Yade » Mer Fév 20, 2008 11:03 pm

sibaya a écrit:Je me suis toujours demandé comment,dans ce pays, on peut rendre justice à des citoyens contre la police,quand cette meme police est par des policiers dans un tribunal de police. Donc la façon dont les parents de Bouna et Zyad ont contournè le probléme est trés bien pensée.Il n'y a que comme ça qu'il sera possible de rendre justice.

ils vont les tuer un à un les gosses de banlieue.

Image
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Messagepar fatou » Jeu Fév 21, 2008 8:27 pm

Que sont devenus les policiers incupés ?
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille


Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité