ces noirs qui votent sarko

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar doudou » Mar Avr 17, 2007 12:58 am

ibou a écrit:Dans un sens, ces "noirs" qui votent Sarkozy sont assimilables à ceux (noirs, blancs ou jaunes peu importe) qui votent Le Pen. L'offre politique classique les ayant déçus, ils sont allés voir ailleurs.

Après, chacun est libre de faire ses choix.

Quand un parti politique sait qu'il a des voix acquis d'avance, il ne fait pas d'efforts.

Par exemple, on dit que traditionnellement, le vote des enseignants, des ouvriers ou des descendants d'immigrés africains (de la génération 1960-1970) profite à la gauche. C'est plus trop aussi vrai aujourd'hui et c'est tant mieux! Cela les incitera à faire des propositions envers ces électorats...puis à tenir leurs promesses!

Je suis tout à fait d'accord avec'est toi sur l'auto satisfaction de la Gauche quant au sentiment d'acquisition du vote de la communauté issue de l'immigration et du coup elle concentre ses efforts sur les autres en négligeant sa base électorale.

Ceci explique en partie la percée extraordinaire de Bayrou dans les sondages. La gauche a brouillé les cartes en début de campagne (il y a quelques mois ) quand Ségo droitisait son discours en flirtant avec'est les éventuels électeurs de droite.

En ce qui concerne cette fille, non seulement elle est libre de voter et de militer à droite mais si on est un tantinet machiavélique, je dirais que ce serait bien pour nous les noirs de ne pas mettre tous nos oeufs dans le panier. Si on est aussi organisé, discipliné et malin que les juifs en France, on investirait tous les courants politiques pour ne point perdre au moment du partage:
"An mâ sore, an maama taxandi, an kumeyen qote..." :D

Hélas on est loin de cet état d'esprit avancé de Communautarisme :P
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar La Négritude » Jeu Avr 19, 2007 1:38 pm

Voici une vidéo dans laquelle sarkozy-le-nazillon -hongrois fait ouvertement et sans complexe l'apologie du colonialisme, en répétant que les croisés, les colons qui étaient partis pour les pays du Sud (l'Afrique,. ..) avaient une mission civilisatrice.

J'espère que ce discours a plu à Rama Yade, et qu'elle a apprécié que sarkozy dise que ses grands parents, ses parents étaient de sanguinaires sauvages des savanes et qu'il fallait qu'ils soient civilisés. . Quand vous parlez de maso..., c'est bien le cas !

Tout ça pour monter !

Voici la viodéo :


http://www.dailymotion.com/video/x1qp60 ... -a-un-reve


***
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar fofana » Jeu Avr 26, 2007 2:55 am

pendant l'esclavage, les esclaves étaient attrapés par leurs freres noirs. les spahis étaient aussi des noirs. la bataille de bakel entre mamadou lamine dramé et les français a été gagnée par le colonisateur grace aux gardes noirs armés de bakel et du boundou alliés du Gouverneur.
dons des noirs qui votent sarkozy, ne m'etonnent pas
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Précédente

Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités