darfour dar sylla la haine arabes

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

darfour dar sylla la haine arabes

Messagepar kima » Lun Mar 26, 2007 10:07 am

darfour dar silla la haine des arabes

je suis sideree de voir comment les milices arabes sont entrain de nettoyer le darfour et le tchad dans l'indifference meme des etats africains!
cela ne m'etonne pas de la part des arabes qui sont racistes
mais quand meme on est chez nous
darfour dar silla la haine des arabes
j’ai regarder hier l’emission 7 à huit et je suis outree
je suis sideree de voir comment les milices arabes sont entrain de nettoyer le darfour et le tchad dans l'indifference meme des etats africains!
cela ne m'etonne pas de la part des arabes qui sont racistes
mais quand meme on est chez nous !!!!!!
comment le gouvernement tchadien peut t ils etre si indifferent ?
bien videmment les troupes francaises ne bougent pas ! apres tout il on raison c pas leur probleme !
les europeens en ont marre des africains ont les a epuises on arrive à rien tous seuls on,t a voulu notre independance et là on arrive pas à la gerer à cause de dictateurs et de bons à rien corrompus
il suffit de oir l’indifference que le sarfour et le dar sila evoquent !
ils s’en foutent car ils en marre de tout faire en frique à la place de non incapables de dirirgents
j’ai honte pour eux
comment font t ils pour dormir j’espere inchallah qu’ils bruleront en enfer avec ces arabes !
je n’etais pas raciste personne ne l’est mais là plus je grandi et plus je vois la mechancete des arabes meme ici en France qui se croient superieur à nous
qui peut oser dire qu’il n’a jamais etait traité de karlouch ou karloucha ici ?
je crois en dieu mais les arabes franchement ….
Est-ce que vous pensez que les arabes auraient ete musulman si le prophete avait eteait noir ? certainement pas
Aujourd’hui en afrique les riches pays arabes (du au petrole) essayent d’acheter le spauvres etats noirs avec de la nourrityure ou des mosquees et imposent leur culte (ex du wahabuisme qui dechire tout la region de fouta aujourd’hui ou meme des peres et des fils viennet à se deconsideres)
pour ceuw qui croyaient encore au arabes encore un bel exemple de leur mechancete et de leur racisme
je suis meme degoutte de partager la meme religion qu’eux
les arabes ont toujours meprises les noirs
et les noirs on toujour suivi les arabes et en ont toujours peur
pourquoi je ne sais pas cela doit peut etre remonte à l’esclavage car je rappel que les premeiers esclaavagistes etaient arabes et non pas blancs
il faut que les noirs se resaisissent qu’ils prennet confiance en eux nous sommes
majoritaires en afrique et ils n(ont pas à nous faire chier chez nous !
perso g des amies arabes et elles connaissent leurs limites !
comment tuer des gens qui ont de plus est la meme religion que soi
j’ai honte de tous ces dirigeants noirs c’est a cause d’eux que l’afrique va mal
qu’ils agissent
si les arabes veulent la guerre contre des musulmans contre eux alors ils l’auront
apres les americains et les juifs ils auront de nouveaux ennemis sur le meme continent : nous les noirs !
que dieu nous protege et protege nos freres sœurs peres et meres du darfour !
je n’ai jamais ete aussi determinee et solidaire qu’aujourd’hui
faites comme signer lcette petition :http://www.urgencedarfour.info/index.php?name=Petitions
je souhaite organiser une manifestation devant l’ambassade du soudan et du tchad pourriez vous m’aider ?
ne faisons pas comme ces dictateurs africains ^plus concernes par leur sicav et leur pel que par leurs citoyens !
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

darfour dar sylla la haine arabes

Soninkara
 

Messagepar ibou » Lun Mar 26, 2007 10:41 pm

Bravo pour ton énergie et ta détermination à vouloir faire bouger les choses au Darfour mais je t'invite à changer ton dicours sur les arabes.

C'est purement et simplement un discours raciste que tu tiens contre eux!

Tu as atteint le summum de la bêtise avec cette phrase "perso g des amies arabes et elles connaissent leurs limites !"

Ce n'est pas en crachant ton venin sur une communauté que tu vas améliorer les choses. Par simple curiosité: qui vas-tu rendre coupable du génocide rwandais?

Rappele toi qu'il y a des "bons" et des "mauvais" partout.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar hadamarémé » Mar Avr 03, 2007 1:09 pm

Salam

L’homme Noir où la souffrance de la négritude.

Pourquoi les noirs ont toujours souffert dans la vie ?

Quelle est l’origine ou le descendant de l’homme noir ?

Selon les livres saints l’homme noir est l’un des 3 descendants du fils du prophète Nouh(PSL) qui se nomme Ham, Sam et Yafisse.

Ham est le fils noir donc le père des fils noir.
Sam est le fils arabe donc le père des arabes
Yafisse est le fils des autres races donc le père des autres races
Selon le livre saint.

Revenons maintenant sur le récit de Ham avec son père Nouh.
Comme le dit dans leurs livres saints, un jour il bu du vin et perdu le contrôle jusqu’à ce que sa nudité apparaisse et son fils Ham l’ayant aperçue se riait et moquer de lui, son père.
Ham se précipita pour aller informer ses deux frères et ses derniers ayant aperçue leur père se tourne le visage pour camoufler avec un pagne leur père.
Ce dernier étant au courant de la scène bien qu’étant sous l’effet de l’alcool et lorsqu’il revient à son état normal il dit à ses deux fils Sam et Yafisse de prendre Ham comme captif esclave et leur descendant prendront le descendant de Ham ainsi de suite jusqu’à la fin des temps.
Depuis lors l’esclavage est devenu monnaie courante chez le noir.
Les arabes disent que ce sont les hommes blancs qui ont commencé cela et les blancs disent de leur côté que se sont les arabes qui l’on commencé en premier.
Allah seul sait. Mais pour moi ils sont tous pareil. C'est Allah qui nous a aimé sur terre sinon nous aurions étaient disparus sur la surface de la terre.
Même si cela ne semble pas être vrai, mais dans l’apparence les blancs et arabes ont pu mettre en exergue leur sale besogne.
Ce qui est extraordinaire dans tout cela comment se fait-il qu’entre noir aussi qu’il est cette prédominance des uns aux autres alors qu’ils étaient tous des esclaves ???
Les grands maîtres blancs ont su trouver d’autre astuce pour prendre certain nègre et les érigés pour qu’ils commandent leurs semblables.
Ils nous ont fait des esclaves et entre nous aussi ont se la joue quelle belle intelligence.


Source : voir Al ahadou xadim et al ahadou diadide ( qui signifie tout ce qui c’est passée d’antan comme événement et qui sont écrit sur les livres saints la towra et l’indjil le récent)

j'y reviendrai si besoin en est

Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Malamine » Mar Avr 03, 2007 2:54 pm

Bonjour,
Frère Hadamarenme, sans vouloir t'offenser ,les écritures saintes n'ont rien à avoir là dedans c'est tout simplement l'ignorance des hommes et la corruption des plus instruits d'entre eux toujours avides de pouvoir, de richesse et de volonté destructrice.
Voilà le problème.
En outre la question du Darfour n'est pas simplement une histoire de guerre civile, mais une lutte d'influence entre Arabes, Chinois et Occidentaux une guerre dont le nerf est le contrôle des énormes ressources pétrolières dont regorge le Sud Soudan.
Le SPLA de John Garang est soutenu par les Américains, le Gouvernement de Khartoum par les pays Arabes( qui au passage les absous de leurs crimes parce qu'ils massacrent des "mécréants" et sont bien contents que les Jihadistes aillent faire la révolution ailleurs parce qu'ils ont peur pour leur pouvoir)et les Chinois bien évidemment leur fourgue des armes parce qu'ils ont besoin de pétrole pour alimenter leur pays en plein croissance économique.

Toutes les guerres que tu vois chez nous en Afrique sont fomentées par des multinationales des pays dits "Développés" pour s'approprier les énormes ressources (de notre chère Afrique )dont ces mêmes pays ont besoin , et les pays qui ont des ressources pétrolières sont les plus instables.
pOUR CELA ON CREE DES GOUVERNEMENTS FANTOCHES QUI SONT AUX SEULS ORDRES DES DITES GRANDES PUISSANCES(TOGO, RDC, CONGO BRAZZAVILLE)? OU BIEN UNE SITUATION DE GUERRE CIVILE DANS LES PAYS EN FINANCANT DES REBELLIONS( Côte d'Ivoire où un petit aventurier criminel a été imposé au président démocratiquement élu avec la bénédiction de" la France et de communauté internationale".
CES GENS LA NE RECULERON T DEVANT RIEN POUR S'APPROPRIER NOS RICHESSES QUITTE A NOUS EXTERMINER OU PIRE A NOUS LAISSER NOUS AUTODETRUIRE(ce sera beaucoup plus propre pour eux)
JE NE VOUDRAIS PAS ETRE TROP LONG.
ET ENCORE MILLES EXCUSES FRERE HADAMARENME, SI J'AI TROP HEURTE TA SENSIBILITE.
ET BONNE ZOURNEE A TOUT LE MONDE.
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Mar Avr 03, 2007 8:41 pm

malamine, je crois que tu n'as pas compris ce que hadamarémé a voulu dire. Quand il fesait référence aux écritures saintes, c'était pour dire que depuis la nuit des temps, les gens ont toujours eu des gestes maladrois en se pensant supérieur les uns des autres, ce qui a crée beaucoup de tensions alors que à la base, on est tous frères.

est ce que c'est ça? ou je suis à côté de la plaque.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Mer Avr 04, 2007 1:10 pm

Salam! Frère MALAMINE
Je t'en prie c'est un débat d'idée et nous sommes là pour s'enrichir.
Tu n'as rien à te reprocher car je trouve ton intervention pertinent et correcte.

Peut être que je n'ai pas posté au bon endroit car le frère biko m'interpellais sur un sujet que je cite:" Il faut comprendre par ce texte ces conditions de vie sont valable pour la plus part des africains en France. En parlant de maliens,je vois à travers un mauritaniens,un senegalais ,un gambien etc...
Il faut reconnaitre que l'homme noir souffre chez lui et chez autruis.Pensez vous que nous auront aussi le paradis?
Excuse-moi ,frère hadamarémé mais avec tout cette souffrance sur l'homme noir ,une telle meditation s'impose pour mettre un peu d'humeur dans l'atmosphère"

Alors c'est à partir de ce constat que j'ai jugé utile de poster ce que dit les écritures saintes afin de nous remettre en cause et de voir par quels voix et moyens que l'on puisse trouver et sortir de cet impasse, carcan.
Tu as parfaitement raison tout ces crimes crapuleux nos chefs d'états sont en connivence avec l'occident pour des intérêts partisanes.
Je ne suis pas anticonformiste.
On dirait un altermondialiste qui me parle :lol: du courage frère Malamine la communauté à besoin des personnes comme toi qu'Allah nous assiste.

Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar kima » Lun Avr 09, 2007 9:28 pm

hadamarémé a écrit:Salam

L’homme Noir où la souffrance de la négritude.

Pourquoi les noirs ont toujours souffert dans la vie ?

Quelle est l’origine ou le descendant de l’homme noir ?

Selon les livres saints l’homme noir est l’un des 3 descendants du fils du prophète Nouh(PSL) qui se nomme Ham, Sam et Yafisse.

Ham est le fils noir donc le père des fils noir.
Sam est le fils arabe donc le père des arabes
Yafisse est le fils des autres races donc le père des autres races
Selon le livre saint.

Revenons maintenant sur le récit de Ham avec son père Nouh.
Comme le dit dans leurs livres saints, un jour il bu du vin et perdu le contrôle jusqu’à ce que sa nudité apparaisse et son fils Ham l’ayant aperçue se riait et moquer de lui, son père.
Ham se précipita pour aller informer ses deux frères et ses derniers ayant aperçue leur père se tourne le visage pour camoufler avec un pagne leur père.
Ce dernier étant au courant de la scène bien qu’étant sous l’effet de l’alcool et lorsqu’il revient à son état normal il dit à ses deux fils Sam et Yafisse de prendre Ham comme captif esclave et leur descendant prendront le descendant de Ham ainsi de suite jusqu’à la fin des temps.
Depuis lors l’esclavage est devenu monnaie courante chez le noir.
Les arabes disent que ce sont les hommes blancs qui ont commencé cela et les blancs disent de leur côté que se sont les arabes qui l’on commencé en premier.
Allah seul sait. Mais pour moi ils sont tous pareil. C'est Allah qui nous a aimé sur terre sinon nous aurions étaient disparus sur la surface de la terre.
Même si cela ne semble pas être vrai, mais dans l’apparence les blancs et arabes ont pu mettre en exergue leur sale besogne.
Ce qui est extraordinaire dans tout cela comment se fait-il qu’entre noir aussi qu’il est cette prédominance des uns aux autres alors qu’ils étaient tous des esclaves ???
Les grands maîtres blancs ont su trouver d’autre astuce pour prendre certain nègre et les érigés pour qu’ils commandent leurs semblables.
Ils nous ont fait des esclaves et entre nous aussi ont se la joue quelle belle intelligence.


Source : voir Al ahadou xadim et al ahadou diadide ( qui signifie tout ce qui c’est passée d’antan comme événement et qui sont écrit sur les livres saints la towra et l’indjil le récent)

j'y reviendrai si besoin en est

Wassalam





magnifique!!!!! tu as tout dit !!!!
merci de ta logique
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar kima » Lun Avr 09, 2007 9:35 pm

Malamine a écrit:Bonjour,
Frère Hadamarenme, sans vouloir t'offenser ,les écritures saintes n'ont rien à avoir là dedans c'est tout simplement l'ignorance des hommes et la corruption des plus instruits d'entre eux toujours avides de pouvoir, de richesse et de volonté destructrice.
Voilà le problème.
En outre la question du Darfour n'est pas simplement une histoire de guerre civile, mais une lutte d'influence entre Arabes, Chinois et Occidentaux une guerre dont le nerf est le contrôle des énormes ressources pétrolières dont regorge le Sud Soudan.
Le SPLA de John Garang est soutenu par les Américains, le Gouvernement de Khartoum par les pays Arabes( qui au passage les absous de leurs crimes parce qu'ils massacrent des "mécréants" et sont bien contents que les Jihadistes aillent faire la révolution ailleurs parce qu'ils ont peur pour leur pouvoir)et les Chinois bien évidemment leur fourgue des armes parce qu'ils ont besoin de pétrole pour alimenter leur pays en plein croissance économique.

Toutes les guerres que tu vois chez nous en Afrique sont fomentées par des multinationales des pays dits "Développés" pour s'approprier les énormes ressources (de notre chère Afrique )dont ces mêmes pays ont besoin , et les pays qui ont des ressources pétrolières sont les plus instables.
pOUR CELA ON CREE DES GOUVERNEMENTS FANTOCHES QUI SONT AUX SEULS ORDRES DES DITES GRANDES PUISSANCES(TOGO, RDC, CONGO BRAZZAVILLE)? OU BIEN UNE SITUATION DE GUERRE CIVILE DANS LES PAYS EN FINANCANT DES REBELLIONS( Côte d'Ivoire où un petit aventurier criminel a été imposé au président démocratiquement élu avec la bénédiction de" la France et de communauté internationale".
CES GENS LA NE RECULERON T DEVANT RIEN POUR S'APPROPRIER NOS RICHESSES QUITTE A NOUS EXTERMINER OU PIRE A NOUS LAISSER NOUS AUTODETRUIRE(ce sera beaucoup plus propre pour eux)
JE NE VOUDRAIS PAS ETRE TROP LONG.
ET ENCORE MILLES EXCUSES FRERE HADAMARENME, SI J'AI TROP HEURTE TA SENSIBILITE.
ET BONNE ZOURNEE A TOUT LE MONDE.



tu as tout dit mon frere
si tout le monde voyait ce que tu vois!!!!
je pourrai terminer par dire : soulevons nous !! arretons de nous entre tuer cela sert qu'aux autres
supportons nous soyons solidaires oublions nos conflits supportons nous
nous sommes forts ensemble
mais que faire contre tous ces gens corrompus? ces hommes politiques?
l'afrique a tant le droit au bonheur elle aussi
car si vous voyez que des imbeciles comme sevran se permettent certaines phrases c'es(t parce que aux royaume des aveugles les borgnes sont rois.....
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar kima » Lun Avr 09, 2007 9:41 pm

tu as parfaitement raison mon frere ou ma soeur?
je suis daccors a 1000% avec toi et tout ce que tu dis
puisse dieu nous aider
comme tu le dis il faut que l'homme noir se resaisaisse et fasse une analyse de soi
il est surprenant que nous soyions si malheureux
d'ailleurs beaucoup de gens me disent plus croire en dieu car ils pensent que dieu les aime pas !
je ne suis pas d'accord evidemment mais je comprends leur raisonnement
reprenons nous initions inventons osons soulevons
regagnons notre dignite perdue
bougeons nous!
que dieu nous aide enfin!
car meme si il est clair qu'au paradis on a notre place et bein on la veut aussi sur terre!
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar Malamine » Mar Avr 10, 2007 2:11 pm

Bonjour,
Frère Hadamarenme, et chers amis forumistes,
Ce sur quoi je veux attirer votre attention, c'est également que la fameuse malédiction de Cham(prononcer Kam) ou Ham,n'est que la création d'esprits haineux , des gens qui ont toujours convoité et jalousé Le descendant de Cham ,à savoir mitsaïm , c'est-à-dire l'Egypte qui a acceuilli et assisté le peuple d'Israël .
L'histoire d'Ibrahim qui a épousé une égyptienne, la mère d'Ismail, Ibrahim qui a été circonci en Egypte à un âge très avancé.
ET A CE PROPOS , pour qui connaît bien les cultures africaines, la circoncision et son équivalent féminin l'excision sont intrinsèquement
africains et le peuple juif pratique la Circoncision de même que les Arabes et ces pratiques existaient en Egypye ancienne où les Juifs les ont hérité. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître ces pratiques se trouvent profondément enracinées chez les peuples Africains qui n'ont embrassé aucune des grandes religions actuelles.
Pour cela je vous renvoie à l'étude des traditions du peuple Dogon qui ne s'est tourné vers les religions dominantes que très récemment (à l'échelle de ce peuple).
L'Histoire du prophète Youssouf qui, nous dit-on, a été ministre de Pharaon , ce même Pharaon qui a acueilli les frères de Youssouf(les Enfants d'Israël) lors d'une famine dans leur pays.
Et comment expliquer que le peuple d'Israël ait toujours trouvé refuge auprès des descendants de Cham , si ce même Cham et sa descendance ont été irrémédiablement maudits par Dieu?
Il est tout à fait probable que les écritures saintes disent la vérité(car Dieu est Vérité et ne tolère que ce qui est Vrai) , mais faut-il nous fier à ceux qui ont été dépositaires de ces textes (de la parole de Dieu)?
Je dis cela , parce que si ces gens n'avaient pas altéré la parole divine pour l'accomoder à leurs seules passions, nous n'aurions certainement pas eu d'autres prophètes.
Si les héritiers de Moussa n'avaient pas bafoué sa loi, Issa n'aurait pas été envoyé et si la Communauté de Issa elle-même n'avait pas trahi et déformé la parole divine , Mohamed n'aurait pas été envoyé.
Et que voyons-nous aujourd'hui?
La Communauté de Mohamed qui bafoue ses lois et se montre particulièrement pervertie.
Alors, les Nègres sont-ils toujours maudits par Dieu, ou les Dépositaires de LA parole
divine ont failli à leur mission?
[b] Bonjour,
Frère Hadamarenme, et chers amis forumistes,
Ce sur quoi je veux attirer votre attention, c'est également que la fameuse malédiction de Cham(prononcer Kam) ou Ham,n'est que la création d'esprits haineux , des gens qui ont toujours convoité et jalousé Le descendant de Cham ,à savoir mitsaïm , c'est-à-dire l'Egypte qui a acceuilli et assisté le peuple d'Israël .
L'histoire d'Ibrahim qui a épousé une égyptienne, la mère d'Ismail, Ibrahim qui a été circonci en Egypte à un âge très avancé.
ET A CE PROPOS , pour qui connaît bien les cultures africaines, la circoncision et son équivalent féminin l'excision sont intrinsèquement
africains et le peuple juif pratique la Circoncision de même que les Arabes et ces pratiques existaient en Egypye ancienne où les Juifs les ont hérité. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître ces pratiques se trouvent profondément enracinées chez les peuples Africains qui n'ont embrassé aucune des grandes religions actuelles.
Pour cela je vous renvoie à l'étude des traditions du peuple Dogon qui ne s'est tourné vers les religions dominantes que très récemment (à l'échelle de ce peuple).
L'Histoire du prophète Youssouf qui, nous dit-on, a été ministre de Pharaon , ce même Pharaon qui a acueilli les frères de Youssouf(les Enfants d'Israël) lors d'une famine dans leur pays.
Et comment expliquer que le peuple d'Israël ait toujours trouvé refuge auprès des descendants de Cham , si ce même Cham et sa descendance ont été irrémédiablement maudits par Dieu?
Il est tout à fait probable que les écritures saintes disent la vérité(car Dieu est Vérité et ne tolère que ce qui est Vrai) , mais faut-il nous fier à ceux qui ont été dépositaires de ces textes (de la parole de Dieu)?
Je dis cela , parce que si ces gens n'avaient pas altéré la parole divine pour l'accomoder à leurs seules passions, nous n'aurions certainement pas eu d'autres prophètes.
Si les héritiers de Moussa n'avaient pas bafoué sa loi, Issa n'aurait pas été envoyé et si la Communauté de Issa elle-même n'avait pas trahi et déformé la parole divine , Mohamed n'aurait pas été envoyé.
Et que voyons-nous aujourd'hui?
La Communauté de Mohamed qui bafoue ses lois et se montre particulièrement pervertie.
Alors, les Nègres sont-ils toujours maudits par Dieu, ou les Dépositaires de LA parole
divine ont failli à leur mission?
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités