darfour dar sylla la haine arabes

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar kima » Mar Avr 10, 2007 3:33 pm

Malamine a écrit: Bonjour,
Frère Hadamarenme, et chers amis forumistes,
Ce sur quoi je veux attirer votre attention, c'est également que la fameuse malédiction de Cham(prononcer Kam) ou Ham,n'est que la création d'esprits haineux , des gens qui ont toujours convoité et jalousé Le descendant de Cham ,à savoir mitsaïm , c'est-à-dire l'Egypte qui a acceuilli et assisté le peuple d'Israël .
L'histoire d'Ibrahim qui a épousé une égyptienne, la mère d'Ismail, Ibrahim qui a été circonci en Egypte à un âge très avancé.
ET A CE PROPOS , pour qui connaît bien les cultures africaines, la circoncision et son équivalent féminin l'excision sont intrinsèquement
africains et le peuple juif pratique la Circoncision de même que les Arabes et ces pratiques existaient en Egypye ancienne où les Juifs les ont hérité. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître ces pratiques se trouvent profondément enracinées chez les peuples Africains qui n'ont embrassé aucune des grandes religions actuelles.
Pour cela je vous renvoie à l'étude des traditions du peuple Dogon qui ne s'est tourné vers les religions dominantes que très récemment (à l'échelle de ce peuple).
L'Histoire du prophète Youssouf qui, nous dit-on, a été ministre de Pharaon , ce même Pharaon qui a acueilli les frères de Youssouf(les Enfants d'Israël) lors d'une famine dans leur pays.
Et comment expliquer que le peuple d'Israël ait toujours trouvé refuge auprès des descendants de Cham , si ce même Cham et sa descendance ont été irrémédiablement maudits par Dieu?
Il est tout à fait probable que les écritures saintes disent la vérité(car Dieu est Vérité et ne tolère que ce qui est Vrai) , mais faut-il nous fier à ceux qui ont été dépositaires de ces textes (de la parole de Dieu)?
Je dis cela , parce que si ces gens n'avaient pas altéré la parole divine pour l'accomoder à leurs seules passions, nous n'aurions certainement pas eu d'autres prophètes.
Si les héritiers de Moussa n'avaient pas bafoué sa loi, Issa n'aurait pas été envoyé et si la Communauté de Issa elle-même n'avait pas trahi et déformé la parole divine , Mohamed n'aurait pas été envoyé.
Et que voyons-nous aujourd'hui?
La Communauté de Mohamed qui bafoue ses lois et se montre particulièrement pervertie.
Alors, les Nègres sont-ils toujours maudits par Dieu, ou les Dépositaires de LA parole
divine ont failli à leur mission?
[b] Bonjour,
Frère Hadamarenme, et chers amis forumistes,
Ce sur quoi je veux attirer votre attention, c'est également que la fameuse malédiction de Cham(prononcer Kam) ou Ham,n'est que la création d'esprits haineux , des gens qui ont toujours convoité et jalousé Le descendant de Cham ,à savoir mitsaïm , c'est-à-dire l'Egypte qui a acceuilli et assisté le peuple d'Israël .
L'histoire d'Ibrahim qui a épousé une égyptienne, la mère d'Ismail, Ibrahim qui a été circonci en Egypte à un âge très avancé.
ET A CE PROPOS , pour qui connaît bien les cultures africaines, la circoncision et son équivalent féminin l'excision sont intrinsèquement
africains et le peuple juif pratique la Circoncision de même que les Arabes et ces pratiques existaient en Egypye ancienne où les Juifs les ont hérité. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître ces pratiques se trouvent profondément enracinées chez les peuples Africains qui n'ont embrassé aucune des grandes religions actuelles.
Pour cela je vous renvoie à l'étude des traditions du peuple Dogon qui ne s'est tourné vers les religions dominantes que très récemment (à l'échelle de ce peuple).
L'Histoire du prophète Youssouf qui, nous dit-on, a été ministre de Pharaon , ce même Pharaon qui a acueilli les frères de Youssouf(les Enfants d'Israël) lors d'une famine dans leur pays.
Et comment expliquer que le peuple d'Israël ait toujours trouvé refuge auprès des descendants de Cham , si ce même Cham et sa descendance ont été irrémédiablement maudits par Dieu?
Il est tout à fait probable que les écritures saintes disent la vérité(car Dieu est Vérité et ne tolère que ce qui est Vrai) , mais faut-il nous fier à ceux qui ont été dépositaires de ces textes (de la parole de Dieu)?
Je dis cela , parce que si ces gens n'avaient pas altéré la parole divine pour l'accomoder à leurs seules passions, nous n'aurions certainement pas eu d'autres prophètes.
Si les héritiers de Moussa n'avaient pas bafoué sa loi, Issa n'aurait pas été envoyé et si la Communauté de Issa elle-même n'avait pas trahi et déformé la parole divine , Mohamed n'aurait pas été envoyé.
Et que voyons-nous aujourd'hui?
La Communauté de Mohamed qui bafoue ses lois et se montre particulièrement pervertie.
Alors, les Nègres sont-ils toujours maudits par Dieu, ou les Dépositaires de LA parole
divine ont failli à leur mission?





tu as tout dit
j'ai rarement et aussi convaincu
tu pense bien mon frere
tu as raison et je suis tout a fait d'accord avec tes mots
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Soninkara
 

Messagepar oualid93 » Mar Avr 10, 2007 8:35 pm

arretez de raconter de la merde
et pour kima le meileur ami et le premier qui appelai a la priere s appele bilel et s eté un noire et alor sa a fai koi
oualid93
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam Avr 07, 2007 2:32 pm

Messagepar hadamarémé » Mar Avr 10, 2007 8:38 pm

Salam frère Malamine!
Je partage ton point de vue sur l'histoire de Cham, c'est pour cela je disais,d'après les livres saints qui sont la [tawra et l'indjil] et qui parle de ses deux livres saints, parlent des Juifs et Chrétiens, et l'on sait très bien ce qu'à dit le coran à leurs propos.

D'ailleurs le prophète(ASWS) nous interdit de ne pas démentir leur livre sauf que ce que le coran à démenti de peur de ne pas dire ceci est une vérité ou c'est faux, alors qu'il n'en est absolument rien de tout cela.
Nous avons un problème de coupure d'électricité j'y reviendrai inchallah
Merci frère pour tes analyses très pertinentes.
wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar kima » Mer Avr 11, 2007 12:57 pm

ibou a écrit:Bravo pour ton énergie et ta détermination à vouloir faire bouger les choses au Darfour mais je t'invite à changer ton dicours sur les arabes.

C'est purement et simplement un discours raciste que tu tiens contre eux!

Tu as atteint le summum de la bêtise avec cette phrase "perso g des amies arabes et elles connaissent leurs limites !"

Ce n'est pas en crachant ton venin sur une communauté que tu vas améliorer les choses. Par simple curiosité: qui vas-tu rendre coupable du génocide rwandais?

Rappele toi qu'il y a des "bons" et des "mauvais" partout.




bonjour
non c'est pas raciste c'est la verite
voici des liens qui prouvent mes dires



et fais ce test demande à 10 ou 20 meme 30 noir(e)s si ils pensent pas que les rabes soient racistes envers les noirs et fourni moi alors ensuite les tatistiques
je ne precise pas que tu dois d'etre honnete c'est evident!
fais juste ce test et apres ose me dire que j'ai tort
alors stp fais le!

ensuite je ne vois en quoi ma phrase t'as choqué?
a part si tu l'a sortie de son contexte et coup"é du sens du propos d'avant à savoir oui j'ai des amies arabes et oui elles connaissen tleurs limites : ellles ne font pas de blagues ou de propos anti noirs meme pour rigoloer en ma presence
tout comme moi aussi
tout comme je ne fais pas de blague anti juifs devant des amis juifs
tout comme je fais pas de blague anti blancs contre mes amis blancs
c'etait cella le sens de la phrase à savoir reconnaitre determiner les limites des mots des paroles car on sait tous que les mots peuvent + choquer que tout dans la vie
voila
merci
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar kima » Mer Avr 11, 2007 1:07 pm

oualid93 a écrit:arretez de raconter de la merde
et pour kima le meileur ami et le premier qui appelai a la priere s appele bilel et s eté un noire et alor sa a fai koi



et qu'est t il arrivé a bilel dans l'histoire ?
comment a t il ete traiter au debut ?
comment et pourquoi est t il apparu dans le coran?
je profite de cette precision pour ajouter que je parlais des noirs a un large spectre
je precise aussi que le srabes respectent un peu plus les noirs musulmans que les non musulmans mais a part quelques cliches vestimentaires (et le voile pour les femmes) comment reconnaitre un noir ou une noire chretien juifs animistes musulman d'un noir ou d'une noire musulman dans la vie d etous les jours
alors il est vrai qu'il ya une nuance pour eux a savoir : ils sont pas comme nous ces noirs ils sont inferieurs mais puisqu'ils sont musulmans et benh c'est deja mieux..... pathetique
et biko je ne sais pas si les arbes osnt responsables du genocides rwandais mais les russes et les occidentaux et tous ces gens qui veulent exploiter et profiter de l''afrique en armnat les groupuscules rebelles et autres oui
tous comme malamine l'a explique aujourd'hui le darfour et ele tchad sont comme le rwanda des zones tres tres prisés par differents pays et forces internationales
alors si j'apprenais qu'avec les russes et les chinois ils y faisaient parti ca ne m'etonnerait pas
quoique à ce moment là ce ne serait pas trop par racisme mais plutot comme conflit d'interet comme pour l'irak par ex ......
merci'
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar doudou » Ven Avr 13, 2007 12:06 am

Une malédiction est une parole par laquelle on fait des vœux pour qu’il arrive malheur à quelqu’un. Cette parole n’est qu’un élément d’une histoire... à lire en entier.

La malédiction de cham* a servi le racisme entre Blancs et Noirs en occident. Elle a été isolée de son contexte et utilisée avec'est les conséquences que l’on sait !

Y’a pas pire que l’ignorance et la propagande.

La malédiction de cham est un cas particulier.

Dans la bible, qui nous vient de l’univers sémitique, le noir et le blanc'est ont un sens positif et négatif.
Dans la bible, le blanc a un sens positif et négatif.

Positif : le laitage, le soleil ... ou l’absolu perfection de Dieu, l’inspiration de Dieu ... cela fait partie d’un ensemble d’éléments.

Négatif : le deuil ... ce qui est le cas ou pas selon la géographie...mais aussi les revenants, les spectres, les ectoplasmes...

A noter : il y a eu utilisation artistique, littéraire du blanc.
Dans la bible, le noir a un sens positif et négatif.

Positif : Le noir est source de vie, il est associé à la terre noire et fertile...terre absolu perfection de Dieu, l’inspiration de Dieu... cela fait partie d’un ensemble d’éléments.

Négatif : le noir est l’ombre...qui noircit.

Le sens positif, les racistes n’ont pas voulu le faire connaître !

Cela devait être trop insupportable pour les immigrés du continent moyen oriental et africain... que sont les occidentaux.

Ci dessous l'interview sur Africamaat
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=121

Qu’est-ce qui vous dérange dans cette histoire ?


JPO. A vrai dire, diverses choses m’interpellent. Tout d’abord, il y a le fait que les noirs vénèrent la Bible alors que l’Ancien Testament est un ouvrage foncièrement raciste, véritablement anti-nègre qui a été utilisé à des fins de propagande raciste. N’est-ce pas le père Dutertre qui a écrit (Cf. « Histoire Générale des Antilles habitées par les Français ») :

« Je ne sais ce qu’a fait cette malheureuse nation à laquelle Dieu a attaché comme une malédiction particulière et héréditaire, aussi bien que la noirceur et la laideur du corps, l’esclavage et la servitude. C’est assez d’être noir, pour être pris, vendu et réduit à l’esclavage pour toutes les nations du monde ».

Vous savez, ce penchant xénophobe n’échappe pas aux personnes attentives. Le professeur E. Lefèbure avoue par exemple dans son ouvrage "Cham et l’Adam Egyptien" (dans lequel il tente cependant de falsifier encore l’histoire des Nègres), que les auteurs de la Bible avaient une certaine aversion pour la race noire :

"Ils (les Hébreux) lui donnaient une origine inférieure à celle des autres races".

A vrai dire, le symbolisme des couleurs énoncé par Montabert au début du XIXème siècle reste le fond idéologique de l’Eglise occidentale : « Le blanc'est est le symbole de la divinité ou de Dieu, Le noir est le symbole de l’esprit du mal ou du démon".

C’est étonnant pour un livre soit-disant inspiré ?

JPO. Je continue à voir circuler des livres de prière dont certains sous l’intitulé de "Libération et Délivrance, prier avec'est l’esprit Saint avec'est les Anges, les saints et la vierge Marie" (supplément au Bulletin mensuel ’L’Etoile Notre Dame, composé et réalisé à l’Association Etoile Notre dame - BP. 434 - 53104 Mayenne Cedex) représentent sur leur première page de couverture un St Michel européen (blond aux yeux bleus) terrassant un diable noir africain avec'est une épée. Est-ce un hasard ?

Toutes les Eglises possédaient autrefois une immense statue de la même scène (certaines statuts sont d’ailleurs toujours à la même place). Héritage colonial !

Que disent les gens concernés ?


JPO. Personne ne dit rien. La plupart des Nègres font même mine de ne rien voir. C’est le résultat du colonialisme et de l’esclavage, vous savez ! Si nous n’avions pas subit la colonisation, une telle chose serait impossible. En ce qui me concerne, j’estime que ces ouvrages doivent être brûlés. Il faut refuser d’utiliser de tels ouvrages pour se tourner vers Dieu car c’est l’offenser. Dieu aime la diversité. Le noir n’a jamais symbolisé le diable, au contraire. Dieu a crée l’homme à son image... en Afrique noire, n’est ce pas ? De toute façon, lorsque les noirs auront détruit dans leur cerveau les affres de la colonisation, ces statuts, ces livres de prière et le passage de la malédiction Cham deviendront des cibles à "abattre" !

Qu’est-ce qui vous dérange encore ?


JPO. Vous savez, les nègres sont trop naïfs. Ils vénèrent la Bible mais ne s’intéressent pas aux ouvrages explicatifs des textes bibliques juifs ou catholiques. Dans ces ouvrages, lorsqu’il s’agit de commenter les passages relatifs aux Nègres (malédiction de Cham, Cantique des Cantiques, etc...) les théologiens font preuve d’un niveau d’ignominie raciste qui dépasse notre imagination. C’est d’ailleurs en consultant ces ouvrages qu’est véritablement venue ma révolte. D’une main on vous donne la Bible et de l’autre on écrit un ouvrage explicatif destiné à la masse non Nègre dans lequel on détruit votre humanité. Telle est l’œuvre des théologiens.

Que vous inspire alors le comportement des Noirs aujourd’hui ?


JPO. Les nôtres se livrent à du sado-masochisme spirituel par crainte d’affronter la vérité en face. Personne de sérieux ne peut nier que l’Ancien testament est raciste. Pourtant on continue à vénérer l’ouvrage. Il faut être courageux et connaître la pensée profonde du Dieu auquel on croit pour être en mesure de trancher quand il le faut.

Suite...
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Ven Avr 13, 2007 1:11 pm

Salam! Le grand "maestro" vient une fois de plus nous édifier sur ces pertinentes recherches:"La malédiction de Cham : l’escroquerie spirituelle de l’Eglise"
Merci doudou pour le tuyau au moins celle là n'est pas percé :mrgreen:

Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar pape-idi » Ven Avr 13, 2007 8:09 pm

Salam a tous, pour commencer je dirai que la malédiction de Cham n'est pas reconnue par les sources islamique, dailleurs Ibn Kathir rapporte dans son grand ouvrage al bidaya wal nihaya que le prophete (saw) a dit qu Allah ne donne pas de descendance a un peuple qui a subit Son chatiment, si Cham avait été maudit, Allah ne lui aurait pas donné de descendance, de plus rappelons que Cham etant l ancetre des noirs, il est aussi l ancetre des berberes et eux n ont pas subit l esclavage comme le peuple noir.

Pour revenir au sujet il faut savoir une chose essentielle au Darfour : les peuples qui soumettent certains en esclavage ne sont pas des gens arabe mais des noirs arabisés ce qui est différents ! Il parlent l arabe mais sont en aucun cas des arabes. La geopolitque veut responsabiliser les arabes a chaques fois comme ils l avaient fait avec l urss, c est celà qui leur permet de justifier leurs actions normalement condamnable.

Je vous invite a vous renseigner sur ce que font réellement les americains sur le sol soudanais, pensez vous vraiment que les raisons sont humanitaires? Savez vous qu en afrique 98% du budget destiné aux Omg contribue à fournir des armes et payer des mercenaires? Il existe des entreprises qu on appelle communément agence privée de securité, ce sont tout simplement des entreprises de mercenaires, en gros ce sont des boite ou il ya d ancien millitaires equipé comme Rambo en version mechante et qui obéissent aux plus offrant. Commençons par chercher de ce coté si on veut reellement savoir pourquoi beaucoup de pays africains sont en guerre civile (Allez sur wikipedia et tapez Bob denard par ex).


Pour finir je vous invite à jeter un coup d oeil à ce thread :
http://www.soninkara.org/forum/pourquoi ... vt361.html
pape-idi
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 82
Enregistré le: Sam Fév 03, 2007 10:21 pm

Messagepar kima » Sam Avr 14, 2007 9:26 am

pape-idi a écrit:Salam a tous, pour commencer je dirai que la malédiction de Cham n'est pas reconnue par les sources islamique, dailleurs Ibn Kathir rapporte dans son grand ouvrage al bidaya wal nihaya que le prophete (saw) a dit qu Allah ne donne pas de descendance a un peuple qui a subit Son chatiment, si Cham avait été maudit, Allah ne lui aurait pas donné de descendance, de plus rappelons que Cham etant l ancetre des noirs, il est aussi l ancetre des berberes et eux n ont pas subit l esclavage comme le peuple noir.

Pour revenir au sujet il faut savoir une chose essentielle au Darfour : les peuples qui soumettent certains en esclavage ne sont pas des gens arabe mais des noirs arabisés ce qui est différents ! Il parlent l arabe mais sont en aucun cas des arabes. La geopolitque veut responsabiliser les arabes a chaques fois comme ils l avaient fait avec l urss, c est celà qui leur permet de justifier leurs actions normalement condamnable.

Je vous invite a vous renseigner sur ce que font réellement les americains sur le sol soudanais, pensez vous vraiment que les raisons sont humanitaires? Savez vous qu en afrique 98% du budget destiné aux Omg contribue à fournir des armes et payer des mercenaires? Il existe des entreprises qu on appelle communément agence privée de securité, ce sont tout simplement des entreprises de mercenaires, en gros ce sont des boite ou il ya d ancien millitaires equipé comme Rambo en version mechante et qui obéissent aux plus offrant. Commençons par chercher de ce coté si on veut reellement savoir pourquoi beaucoup de pays africains sont en guerre civile (Allez sur wikipedia et tapez Bob denard par ex).


Pour finir je vous invite à jeter un coup d oeil à ce thread :
http://www.soninkara.org/forum/pourquoi ... vt361.html



merci pour la precision
j'ai appris des trucs mais laplupart je savais car il faut pas sortir de saint cyr pour savoir qu'aujourd'hui l'afrique est un gateau que tous veulent manger!
pour les mercenaires style denard on les connait depuis longtemps: c'est encore aujpourd'hui le cas au nigeria par ex ou au randa avec les russes
merci de l'info sur cham je vais me documenter meme si je ne crois pas a la version malediction....
merci
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar ibou » Dim Avr 15, 2007 11:07 pm

Malamine a écrit: [b]Bonjour,
Frère Hadamarenme, et chers amis forumistes,
Ce sur quoi je veux attirer votre attention, c'est également que la fameuse malédiction de Cham(prononcer Kam) ou Ham,n'est que la création d'esprits haineux , des gens qui ont toujours convoité et jalousé Le descendant de Cham ,à savoir mitsaïm , c'est-à-dire l'Egypte qui a acceuilli et assisté le peuple d'Israël .
L'histoire d'Ibrahim qui a épousé une égyptienne, la mère d'Ismail, Ibrahim qui a été circonci en Egypte à un âge très avancé.
ET A CE PROPOS , pour qui connaît bien les cultures africaines, la circoncision et son équivalent féminin l'excision sont intrinsèquement
africains et le peuple juif pratique la Circoncision de même que les Arabes et ces pratiques existaient en Egypye ancienne où les Juifs les ont hérité. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître ces pratiques se trouvent profondément enracinées chez les peuples Africains qui n'ont embrassé aucune des grandes religions actuelles.
Pour cela je vous renvoie à l'étude des traditions du peuple Dogon qui ne s'est tourné vers les religions dominantes que très récemment (à l'échelle de ce peuple).
L'Histoire du prophète Youssouf qui, nous dit-on, a été ministre de Pharaon , ce même Pharaon qui a acueilli les frères de Youssouf(les Enfants d'Israël) lors d'une famine dans leur pays.
Et comment expliquer que le peuple d'Israël ait toujours trouvé refuge auprès des descendants de Cham , si ce même Cham et sa descendance ont été irrémédiablement maudits par Dieu?
Il est tout à fait probable que les écritures saintes disent la vérité(car Dieu est Vérité et ne tolère que ce qui est Vrai) , mais faut-il nous fier à ceux qui ont été dépositaires de ces textes (de la parole de Dieu)?
Je dis cela , parce que si ces gens n'avaient pas altéré la parole divine pour l'accomoder à leurs seules passions, nous n'aurions certainement pas eu d'autres prophètes.
Si les héritiers de Moussa n'avaient pas bafoué sa loi, Issa n'aurait pas été envoyé et si la Communauté de Issa elle-même n'avait pas trahi et déformé la parole divine , Mohamed n'aurait pas été envoyé.
Et que voyons-nous aujourd'hui?
La Communauté de Mohamed qui bafoue ses lois et se montre particulièrement pervertie.
Alors, les Nègres sont-ils toujours maudits par Dieu, ou les Dépositaires de LA parole
divine ont failli à leur mission?


Tu rejoins ma pensée.

Beaucoup de faits religieux ont été interprétés par des hommes partiaux. Ils les ont interprétes à leur sauce pour leur donner le sens qu'ils voulaient. Donc méfiance avant d'accorder son crédit à quoi que ce soit. La seule façon de s'en prémunir est d'aller vers la connaissance ;-)
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités