darfour dar sylla la haine arabes

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar ibou » Dim Avr 15, 2007 11:21 pm

kima a écrit:
ibou a écrit:Bravo pour ton énergie et ta détermination à vouloir faire bouger les choses au Darfour mais je t'invite à changer ton dicours sur les arabes.

C'est purement et simplement un discours raciste que tu tiens contre eux!

Tu as atteint le summum de la bêtise avec cette phrase "perso g des amies arabes et elles connaissent leurs limites !"

Ce n'est pas en crachant ton venin sur une communauté que tu vas améliorer les choses. Par simple curiosité: qui vas-tu rendre coupable du génocide rwandais?

Rappele toi qu'il y a des "bons" et des "mauvais" partout.




bonjour
non c'est pas raciste c'est la verite
voici des liens qui prouvent mes dires



et fais ce test demande à 10 ou 20 meme 30 noir(e)s si ils pensent pas que les rabes soient racistes envers les noirs et fourni moi alors ensuite les tatistiques
je ne precise pas que tu dois d'etre honnete c'est evident!
fais juste ce test et apres ose me dire que j'ai tort
alors stp fais le!

ensuite je ne vois en quoi ma phrase t'as choqué?
a part si tu l'a sortie de son contexte et coup"é du sens du propos d'avant à savoir oui j'ai des amies arabes et oui elles connaissen tleurs limites : ellles ne font pas de blagues ou de propos anti noirs meme pour rigoloer en ma presence
tout comme moi aussi
tout comme je ne fais pas de blague anti juifs devant des amis juifs
tout comme je fais pas de blague anti blancs contre mes amis blancs
c'etait cella le sens de la phrase à savoir reconnaitre determiner les limites des mots des paroles car on sait tous que les mots peuvent + choquer que tout dans la vie
voila
merci


Donc pour toi, tes amies arabes sont respectables à tes yeux simplement parce qu'elles ne font pas de blagues anti-noirs en ta présence??????

Je n'ai pas besoin de ton test car je refuse d'entrer dans une hiérarchisation du racisme. Je n'ai pas besoin de savoir si les arabes sont plus ou moins raciste que les blancs, les asiatiques, les papous etc. Un raciste est un raciste point barre.

Perso, je me demande comment tes "amis juifs" ou tes "amis arabes" réagiraient à tes écrits...
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Soninkara
 

Messagepar doudou » Mar Avr 17, 2007 1:36 am

Pour ajouter une couche, la plupart des théologiens sont partiaux et interprètent les faits religieux au prisme de leurs intérêts bassement terrestres... Nous les noirs avons toujours paru comme des sous-hommes aux yeux des arabes et des gens du Livre. Encore aujourdhui, beaucoup d'arabes ignorant continuent de penser que le Noir est un Esclave et que la couleur Noire n'a pas droit de cité sur le sol du Paradis.

Ces deux peuples ont réduits et réduisent encore les noirs à l'esclavage. Les historiens me corrigeront, mais les arabes ont pillé le continent africain et tous les individus noirâtres qu'on y trouve dans leurs pays sont pour beaucoup des descendants d'esclaves. L'avènement de l'islam n'y a rien changé à cet état de fait.

Je vais être hors sujet, mais je tiens à ce que nous Soninké fassions la différence fondamentale entre la religion musulmane et la culture arabe bien que ces deux soient intimement corrélées. Un exemple, il y a certains illuminés qui te taxeront anti-ahlasunna si tu donnes comme prénom à ton rejeton un nom comme Samba aulieu d'un prénom comme Ishaq ...
Je ne suis pas un érudit (corrigez-moi), mais si je ne m'abuse, l'islam après son avènement n'a nullement changé les prénoms des premiers convertis... Alors pourquoi devrons-nous abandonner nos prénoms qui sont à la base même de notre culture ?

La guerre sainte de la part de l'Eglise a été d’ailleurs approuvée, autorisée et commanditée par l’église chrétienne. Ainsi, c’est d’abord au pape Gabriele Condulmer dit Eugène IV que les razzieurs portugais offraient une partie des premiers africains capturés et faits esclaves en 1441 au cap Bojador sur la cote occidentale africaine. Mais c’est principalement via le fameux agiornamento du 8 janvier 1454 que l’église chrétienne catholique commanditera définitivement les razzias des nègres africains par les européens. En effet, l’auteur de cet agiornamento, qui n’était autre que le pape Tommaso Parentuccelli dit Nicholas V, y accorda officiellement au roi Alphonse V du Portugal le droit de s’emparer des terres en Afrique et d’y réduire les païens en esclavage...

Les européens ont poussé l'infériorité du Noir même en matière musicale: deux noires valent une blanche.

En électrotechnique, la codification des couleurs donnent pour le noir la valeur nulle: zéro

En astrophysique un trou noir est un une région de l'espace où sa courbure est infinie: un ogre Cannibale qui avale tout.

En ethologie dès qu'on parle de Cannibale on pense au Noir...

Alors il sera très très très dur de défaire des millénaires de mensonges de la part des arabes et des gens du livre concernant le Noir et la couleur noire...
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar pape-idi » Jeu Avr 19, 2007 11:33 am

Encore aujourdhui, beaucoup d'arabes ignorant continuent de penser que le Noir est un Esclave et que la couleur Noire n'a pas droit de cité sur le sol du Paradis.


Celà est fort discutable, le prophete (saw) avait d ailleurs annoncer a Bilal (ra) de son vivant qu il avait entendu le bruit de ses sandales au paradis.

Et il me semble que c etait le jour du discours d adieu que le prophete avait dit "un arabe n est pas superieur à un non arabe et un non arabe n est pas superieur à un arabe, sauf en pieté". Ce qui rend un individu superieur c est la pieté. Meme Allah ds le Coran nous dit S49.V.13 "O homme, nous vous avons crée d'un homme et d'une femme, nous vous avons divisé en tribu, en race, pour que vous vous entre connaissez. Le plus noble aux yeux de Dieu parmi vous est celui qui le craint de plus. Dieu est omniscient et sage".

Je vais être hors sujet, mais je tiens à ce que nous Soninké fassions la différence fondamentale entre la religion musulmane et la culture arabe bien que ces deux soient intimement corrélées. Un exemple, il y a certains illuminés qui te taxeront anti-ahlasunna si tu donnes comme prénom à ton rejeton un nom comme Samba aulieu d'un prénom comme Ishaq ...


Tu as raison, mais je dirais plutot que "Nous musulman devons faire la différence entre musulman, arabe, soninké, turc, etc....Je connais des musulmans de toute origines de la France en passant par le Laos, et il y a aussi des arabes qui ne croient pas en Dieu (bcp plus qu on le crois) et qui le dise que devant les non-arabes. Il y a meme des gens qui s appellent Mohamed qui sont les premiers a coupé le saucisson au boulot.
Et en ce qui concerne les prénoms, tous sont permis à condition qu ils ne soient pas un prénom en opposition avec la religion ou un affront a Allah (swt) : par exemple on ne peut appeler sont fils Allah ou encore Abdoul chams (serviteur du soleil), t aussi, le prophete(saw) a dit qu on doit 3 choses à notre enfant : un jolie prénom, une bonne éducation ainsi que le marier à une bonne femme". Ici il y a des arabes qui avaient appelé leur gosse beuclaoui qui signifie "testicule" !!! Alors si ça c est un jolie prénom ...

Ces deux peuples ont réduits et réduisent encore les noirs à l'esclavage. Les historiens me corrigeront, mais les arabes ont pillé le continent africain et tous les individus noirâtres qu'on y trouve dans leurs pays sont pour beaucoup des descendants d'esclaves. L'avènement de l'islam n'y a rien changé à cet état de fait.


Je te signale qu' Allah a codifé les règle par rapport aux esclave dans le coran pour que les rapports soient plus humains: l esclave devait obtenir de son maitre des vetement aussi decent que celui ci, si le maitre avait faim le soir et que son esclave dormait eh bien c etait a lui de se lever et de cuisiner tout seul. Il ne devait pas porter la main sur lui, sil l avait fait, il devait l affranchir. Je ne sais plus qui c etait, mais on rapporte que les premier tps de l islam un homme avait son serviteur qui lui faisait de l air et un moment son serviteur s endormi, Alors c est lui qui s est mis a faire de lair a son serviteur. De part et d autres, le prophete(saw) avait interdit qu on appelle l esclave "mon esclave ou serivteur" il fallait l appeler jeune homme ou encore garçon.

Ce proccessus etait la voie à la liberation parce que si le prophete(saw) avait mis en liberté tous les esclave d un coup, imaginez la crise sociale sachant qu ils navaient ni toit ni travail etc... Alors un budget dans l etat fut instauré pr financé la liberation d esclave et l esclave pouvait lui aussi economiser pour sa liberté. De plus certains peché en islam demandait en expiation de libérer un certains nombre d esclave. Ainsi ils accedait a la libertépeu à peu. Omar (ra) le 2eme Calife l avait tres bien compris, et c est pour ça que lors de son regne il avait interdit l esclavage. Si par la suite les arabes n ont rien compris nous ne pouvons pas remettre ça sur le dos de l islam. D ailleurs je vous signale que c est eux qui avaient échangé les connaissance mathématique (qu un Syrien avait développé) avec les européens contre des bouteilles d alcool....

Les européens ont poussé l'infériorité du Noir même en matière musicale: deux noires valent une blanche.

En électrotechnique, la codification des couleurs donnent pour le noir la valeur nulle: zéro

En astrophysique un trou noir est un une région de l'espace où sa courbure est infinie: un ogre Cannibale qui avale tout.

En ethologie dès qu'on parle de Cannibale on pense au Noir...

Alors il sera très très très dur de défaire des millénaires de mensonges de la part des arabes et des gens du livre concernant le Noir et la couleur noire...


Mon frère c est exacte, un tas de préjugé repose sur le noir, mais mon père nous disait souvent "un homme doit savoir qui il est d ou il vient et ou il va", alors tant que nous, savons qui nous sommes, peut importe ce qu on pense de nous. Ne comptons ni sur les arabes ni sur les européens pour redresser l afrique mais sur nous meme. Regarde bien nos mentalité : au Sénégal on a plus confiance a ce qua fait un blanc et on n accorde aucun crédits a nos compatriotes qui essaient de faire quelque chose, alors comment peut on esperer quoi que ce soit, et cest pas étonnant que les europeens nous prennent pour des incapable si nos propres dirigeant en cas de probleme courent ds les bras de la France.

Bref, qu Allah nous assiste ! Amine
pape-idi
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 82
Enregistré le: Sam Fév 03, 2007 10:21 pm

Messagepar fofana » Jeu Avr 26, 2007 3:04 am

meme nous les noirs on est pas en reste. si un noir commet un acte monstrueux, bcp disent :"j'ai honte d'être noir". comme si cette personne est représentative de la communauté noire. on adore l'autoflagellation.
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Ven Avr 27, 2007 6:08 pm

fofana a écrit:meme nous les noirs on est pas en reste. si un noir commet un acte monstrueux, bcp disent :"j'ai honte d'être noir". comme si cette personne est représentative de la communauté noire. on adore l'autoflagellation.


Salam! frère c'est noirs sont des compléxés, j'en connais même ""désoninkalenmou", quand tu te croises avec eux sur le bus ils préférent te parler le"olof" ou français que le Soninké.
je t'assure que s'il était recommandé de changer de statut beaucoups de négre complexer le feront avec plaisir.
Une personne qui étudie l'histoire des aïeul grands parents des toubabs et qui ne connaisse rien de ces aïeuls ne peuvent que comporter de la sorte.
"Séré niidoutou ya fina katanbithia sérétanatounou" an nan silamaxou ndo dembé ndo a lada tou kati anbithié wandi xallé xara"
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Ven Avr 27, 2007 10:39 pm

hadamarémé a écrit:
fofana a écrit:meme nous les noirs on est pas en reste. si un noir commet un acte monstrueux, bcp disent :"j'ai honte d'être noir". comme si cette personne est représentative de la communauté noire. on adore l'autoflagellation.


Salam! frère c'est noirs sont des compléxés, j'en connais même ""désoninkalenmou", quand tu te croises avec eux sur le bus ils préférent te parler le"olof" ou français que le Soninké.
je t'assure que s'il était recommandé de changer de statut beaucoups de négre complexer le feront avec plaisir.
Une personne qui étudie l'histoire des aïeul grands parents des toubabs et qui ne connaisse rien de ces aïeuls ne peuvent que comporter de la sorte.
"Séré niidoutou ya fina katanbithia sérétanatounou" an nan silamaxou ndo dembé ndo a lada tou kati anbithié wandi xallé xara"



Mon frère, tu ne t'ai jamais dit que peut être que ces personnes-là ne maitrisent pas bien le soninké et que c'est pour ça qu'il te parle en wolof ou en français au lieu d'inventer un complexe qui ne sort que de ton imagination.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Sam Avr 28, 2007 11:38 am

coolmiss a écrit:
hadamarémé a écrit:
fofana a écrit:meme nous les noirs on est pas en reste. si un noir commet un acte monstrueux, bcp disent :"j'ai honte d'être noir". comme si cette personne est représentative de la communauté noire. on adore l'autoflagellation.


Salam! frère c'est noirs sont des compléxés, j'en connais même ""désoninkalenmou", quand tu te croises avec eux sur le bus ils préférent te parler le"olof" ou français que le Soninké.
je t'assure que s'il était recommandé de changer de statut beaucoups de négre complexer le feront avec plaisir.
Une personne qui étudie l'histoire des aïeul grands parents des toubabs et qui ne connaisse rien de ces aïeuls ne peuvent que comporter de la sorte.
"Séré niidoutou ya fina katanbithia sérétanatounou" an nan silamaxou ndo dembé ndo a lada tou kati anbithié wandi xallé xara"



Mon frère, tu ne t'ai jamais dit que peut être que ces personnes-là ne maitrisent pas bien le soninké et que c'est pour ça qu'il te parle en wolof ou en français au lieu d'inventer un complexe qui ne sort que de ton imagination.


Salam! "girnon" misscool :lol: ces personnes comme tu le dis sont des potes à moi, ils maitrisent bien le soninké que mamoudou makhan :lol: , non sérieusement ils ne veulent pas que nos amis olofs nous disent vous êtes des "lak kats" et moi je les provoques partout que l'on se croisent, car pour moi a part l'arabe le soninké est la langue la plus riche sur la planète. Il faut savoir l'explorer.
Peut-être mon imagination me joue-t-elle des tours mais bon, ça fait un peu rêver :!: :lol:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Sam Avr 28, 2007 1:38 pm

hadamarémé a écrit:
coolmiss a écrit:
hadamarémé a écrit:
fofana a écrit:meme nous les noirs on est pas en reste. si un noir commet un acte monstrueux, bcp disent :"j'ai honte d'être noir". comme si cette personne est représentative de la communauté noire. on adore l'autoflagellation.


Salam! frère c'est noirs sont des compléxés, j'en connais même ""désoninkalenmou", quand tu te croises avec eux sur le bus ils préférent te parler le"olof" ou français que le Soninké.
je t'assure que s'il était recommandé de changer de statut beaucoups de négre complexer le feront avec plaisir.
Une personne qui étudie l'histoire des aïeul grands parents des toubabs et qui ne connaisse rien de ces aïeuls ne peuvent que comporter de la sorte.
"Séré niidoutou ya fina katanbithia sérétanatounou" an nan silamaxou ndo dembé ndo a lada tou kati anbithié wandi xallé xara"



Mon frère, tu ne t'ai jamais dit que peut être que ces personnes-là ne maitrisent pas bien le soninké et que c'est pour ça qu'il te parle en wolof ou en français au lieu d'inventer un complexe qui ne sort que de ton imagination.


Salam! "girnon" misscool :lol: ces personnes comme tu le dis sont des potes à moi, ils maitrisent bien le soninké que mamoudou makhan :lol: , non sérieusement ils ne veulent pas que nos amis olofs nous disent vous êtes des "lak kats" et moi je les provoques partout que l'on se croisent, car pour moi a part l'arabe le soninké est la langue la plus riche sur la planète. Il faut savoir l'explorer.
Peut-être mon imagination me joue-t-elle des tours mais bon, ça fait un peu rêver :!: :lol:



ah! si ils maitrisent bien le soninké :roll: :roll: motus et bouche cousue.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar niouma » Lun Avr 30, 2007 5:51 pm

c'est vrai que beaucoup de nos freres nés et grandis à Dakar ont un sacré complexe de parler soninké surtout s'ils ne maitrisent pas bien le soninké.
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Messagepar coolmiss » Lun Avr 30, 2007 6:51 pm

Je confirme que quand tu ne maitrise pas une langue, tu hésites à l'employer.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Précédente

Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité