Tchad: Arche de Zoé 16 Européens inculpés et sous mandat de

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Tchad: Arche de Zoé 16 Européens inculpés et sous mandat de dépôt

Messagepar Moussa Sylla » Mer Oct 31, 2007 11:40 am

Elle ne retient que le risque encouru par des français : les travaux forcés et surtout que le Président de cet Etat n'a de leçons à donner à personne parce qu'il est dictateur, corrompu et qu'il ne souhaite pas la présence de l'Eurocorps dans ses bases arrières.

En temps normal c'est la société civile qui rappelle des Droits élémentaires à l'Etat, surtout quand il s'agit de défendre des enfants. Mais dans le cas d'espèce la société civile défend des zozos. M Eric Chevallier, conseiller du Ministre des Affaires Etrangères s'est retrouvé obligé de la poser la question qui fâche au journaliste de France info qui le harcelait en interview direct à 13h le 30.10.2007. Auriez vu pu imaginer la même situation dans le Limousin?

Je tente donc de tirer des conclusions peut être exagérées :

Peut être que pour les français en première ligne ces derniers jours, tout ce qui est interdit par la loi en France peut être permis en Afrique surtout quand le Chef d'Etat est un Dictateur. D'ailleurs un sondage va le confirmer sous d'autres formes très prochainement.

Les familles tchadiennes ont des émotions inférieures aux émotions des familles françaises. Elles peuvent perdre leurs enfants tant que ceux ci peuvent être accueillis en France.

Un français ne peut être jugé en Afrique subsaharienne quelque soit la gravité de son acte pendant que le très respecté juge Bruguière lance des mandats d'arrêt internationaux contre des personnalités africaines soupçonnées de graves actes délictueux. En mémoire et en actualité l'affaire du juge Borrel. Où est la réciprocité?

Comment voulez vous que les africains ne pensent pas que les français se croient supérieurs, qu'ils n'ont de leçons à recevoir de personne et surtout pas des africains au Sud du Sahara?

Enfin comment refuser aux français d'origine africaine de réclamer à corps et à cri un travail de mémoire? Pouvons nous nier par cette scène qui se joue en l'an 2007 que l'esclavage et la colonisation sont incrustés dans la mémoire collective des occidentaux... que le noir ne peut pas être l'égal du blanc.

Aidez moi à comprendre ce déchainement d'une certaine société civile française et de certains médias, sans oublier la parti socialiste très pugnace sur la question.
Sylla diaméré sokhna
Avatar de l’utilisateur
Moussa Sylla
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 86
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:30 am

Tchad: Arche de Zoé 16 Européens inculpés et sous mandat de dépôt

Soninkara
 

Messagepar fatou » Jeu Nov 01, 2007 1:21 am

- Il y a au Tchad et singulièrement à Abéché à
la porte du Darfour une armée équipée de moyens
dissuasifs pour tout aeronef de la taille d'un
boeing.

- Que des journalistes se soient joints à l'opération
suppose qu'elle était bien planifiée et connues de
certaines sphères en Europe.

- Que Reporters sans frontières s'insurge contre
l'arrestation de journalistes ayant choisis le camp
des preneurs d'enfants en ôtage interpelle la
communauté internationale africaine.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar Salimata » Jeu Nov 01, 2007 6:29 pm

Merci aux blancs qui essayent d'aider vraiment l'afrique mais à ceux qui regardent les JT de TF1 et FRANCE2 et lisent les journaux sans vraiment savoir ce qui se passent en Afrique et s'improvisent humanitaire: nous n'avons besoin de vous.

Ces enfants seront peuvent être heureux dans leur milieu naturel. En France ils seront victimes de racisme , vous le savez bien. Pourquoi ne pas aller adopter le Tsiganes en Roumanie Slovaquie? Que fait l'Armée Francaise au Tchad ? en Centrafrique, Cote d'Ivoire, Gabon? Les Francais qui ne connaissent pas l'Afrique doivent savoir que cete Armée est là soit pour soutenir un dictateur (qui defend les interet francais et appauvrit son peuple d'où la guerre et crises humanitaires), soit pour soutenir un opposant politique(rebelle) (qui va defendre les interets francais quand il sera au pouvoir d'où les guerres). Donc demander à votre GVT de faire revenir cette armmée en France pour peut etre s'occuper de la delinquance dans les banlieus
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar doudou » Ven Nov 02, 2007 4:59 am

"Six personnes sont venues au village, dont quatre Français. Deux d'entre eux étaient des femmes. Ils nous ont dit 'Nous emmenons vos enfants à l'école à Abéché, nous les ramènerons dans une semaine", a déclaré à des journalistes une veuve dont les trois enfants figuraient parmi ceux qui ont été emmenés d'un hameau du secteur de Tiné.

Si ceci n'est pas un enlèvement...

Source Yahoo
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar fatou » Mer Nov 07, 2007 2:45 am

Je n’en reviens pas.
Bientôt 15 jours après je n’en reviens toujours pas.
Des hommes et des femmes français(es) étaient à deux doigts d’arracher des enfants à leur famille, je dis bien : à leur famille. Et non pas à « leur sinistre destin d’enfant promis à une mort certaine dans un pays ravagé par la guerre».

Un pays qui manifestement n’en est pas un pour certains : au Tchad, il n’y a pas de lois, au Tchad, il n’y a pas de société, pas de famille, aucune organisation, de gouvernement ou de relation humaine, digne de ce nom. C’est bien connu.
Le Tchad fait en effet partie de cette Afrique noire où depuis que nous l’avons découverte pour son plus grand bien, n’est-ce pas, nous pouvons débouler sans crier gare et tout cambrioler selon notre vision (universelle, n’est-ce pas ?), de ce plus grand bien.

Donc, des enfants allaient être arrachés à leur famille. Et d’ailleurs, ils l’ont été. Ils n’ont pas, par miracle, atterri dans notre République si accueillante à leurs pères, à leurs mères, ouf. Mais cessons de dire qu’ils ont « presque » été enlevés, puisque n’ayant finalement pas pris, cet avion de malheur. La vérité est qu’ils ont été de fait enlevés à leurs pères, mères, tuteurs, frères, sœurs, à leur maison, quelle qu’elle soit, à leur ville ou village, le leur. Là d’où ils sont, tant un enfant est de là où il est avec les siens. Là où est la famille d’un petit, c’est là sa maison. Psychologie de base, non émotionnelle.

Dans notre république qui ne supporte pas le moindre inconfort, le premier chat écrasé devant une maternelle suscite l’établissement d’une « cellule psychologique de crise ». 4 mots magiques qui se promènent toutes sirènes hurlantes et compassion en drapeau dès lors que le moindre traumatisme familial ou social se dessine à l’horizon.

Je n’ai pas entendu Monsieur Sarkosy proposer le soutien de qui que ce soit aux enfants et aux parents concernés par cette souffrance scandaleuse. Les opérateurs de cet enlèvement auront le soutien de la France, par contre. Ils souffrent, eux.

Se rajoute donc à ma stupeur douloureuse les réactions compassionnelles sidérantes à l’égard des membres de l’Arche de Zoé.

Les parents des supposées « familles d’accueil », d’abord.
Depuis quand l’ignorance dédouane t’elle de la responsabilité ?
Sous le prétexte de la présomption d’innocence, que l’on n’emploie pas le mot de culpabilité, j’en conviens, chacun ayant droit à être jugé avant d’être officiellement condamné. Voila pour les membres de l’Arche de Zoé, quant à l’aspect légal de leur situation.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar fatou » Dim Nov 11, 2007 8:23 pm

Aujourd’hui nous savons que certaines ONG du monde occidentale sont des vrais nid d’espions, de bandits et de vulgaires individus malfaisants.

Nous savons aussi qu’en France certains journaux et autres radios collaborent avec les services secret français. Pendant la guerre du Biafra certains journalistes et certains humanitaires n’étaient ni plus ou moins des agents infiltrés des services français. À la lumière de l’affaire de l’arche perdu de Zoé nous sommes sidérés par le soutiens politique et diplomatique dont les kidnappeurs d’enfants bénéficient dans leur pays.

Ce qui choque le plus c’est l’attitude du président français et de l’opinion française qui exigent la libération des membres de cet arche perdu de Noé, de Zoé, de Moïse et de Sarkozy, sans tenir compte du traumatisme des enfants des familles et du brigandage orchestré par les membres de cette ONG de menteurs, de dissimulateurs, d’escrocs patentés et de trafiquants d’enfants.

Les africains oublieront difficilement les manifestations de soutiens aux menteurs et truands membres de l’arche perdu de Zoé connu par les autorités Tchadiennes sous le mon de Children Rescue, nous parions que malgré les preuves accablantes le Tchad ne recevra aucune excuse de la part des institutions de l’Etat français. La France n’est pas un pays qui présente des excuses à des noirs. Elle a présenté des excuses à la Nouvelle Zélande , pour le sabotage du Rainbow warrior dans le port d’Auckland, mais elle ne présenterais jamais des regrets pour sa participation au génocide bamiléké au Cameroun entre 1960 et 1970 encore moins pour les massacres de Sétif en Algérie, le 8 mai 1945 et ceux de son armée devant l’hôtel ivoire en novembre 2004 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Ne parlons même pas du Génocide des Tutsis que la France s’acharne à ne pas reconnaître, alors qu’elle a entraînée, organisée et formée l’armée mono ethnique Hutu du dictateur amis, Juvénal Habyarimana.

La France, c’est un pays de matamores. C’est le pays de la collaboration, c’est le pays qui a trouvé normal de rafler dans le quartier du Vel’d’hiv à 04h00 du matin, les 16 et 17 juillet 1942 13 152 juifs français pour les livrer en en paquet cadeau pieds et poings liés aux occupants allemands sans le moindre motifs.

N’évoquons même pas ici du sort que ce pays a réservé aux anciens combattants africains qui sont venus se battre pour le défendre quand son armée s’était liquéfiée devant la puissance de feu des troupes de la wehrmacht allemandes pendant les deux guerres mondiales. Aujourd’hui ceux qui étaient planqués nous disent qu’ils n’ont pas de repentance vis-à-vis de nous. Quand l’ingratitude se double du cynisme et de l’arrogance cela donne naissance à un peuple amnésique.

<< J’irais chercher tous ceux qui restent, quoi qu’ils aient fait. >> À dit le petit Sarkosaure dont sa propre femme nous a dit qu’elle ne peut plus vivre avec lui. Nous avons souvent l’impression que quand-t-il s’agit de l’Afrique, le président français ignore tous les usages, morales diplomatiques et les règles élémentaires de la bienséance.

Oublie t-il que le Tchad a dans sont histoire une longue tradition de prise d’otage français ? nous devons tous remercier le ciel que ce scandale ne s’est pas produit à Conakry ou à Abidjan, Sarkozy, n’allait même pas à s’amuser d’y mettre les pieds. Nous voyons d’ici la réponse des patriotes abidjanais. Ils auraient pris la prison d’assaut pour y extraire les menteurs de l’arche perdu de Zoé et les enlever à leur tour pour qu’ils gouttent eux aussi à la sauce très épicée de la falsification, du mensonge et du kidnapping des personnes sans défense.

La France se comporte avec les pays africains comme si le droit n’existait pas. Nous espérons que le gouvernement Tchadien ne va pas se déculotter dans cette affaire. Car ce pays risque une déstabilisation majeure pour cause de l’aplatissement de la souveraineté nationale, cela se terminera par l’écoulement de beaucoup de sang, Idris Deby Itno, le dictateur ami de la France l’a tellement bien compris qu’il ose contredit le président Sarkozy en disant que les membres de l’arche de Zoé seront jugés au Tchad.

Quand à l’assemblée nationale française, elle a aussi résonné d’exigences de : << retour de nos compatriotes, car il n’y a pas de justice au Tchad.>>
les demandes d’asile de nombreux Tchadiens ont été rejeté par les services d’immigration français, aux motifs que le Tchad est un pays ouvert à la démocratie et au multipartisme et aujourd’hui la France se réveille s’agissant de ses ressortissants pour reconnaître qu’il n’y a pas de justice au Tchad.

les africains, les arabes et les autres peuples apprécieront pour le futur ce genre de langage venant d’une institution d’un pays dit démocratique.
Nous voulons rappeler ici que dans la nuit du 6 au 7 février 1983 Klaus Barbie, le tortionnaire de Jean Moulin et organisateur de la déportation des enfants d’Izieu, fut arrêté en Bolivie et expulsé vers la France pour y être jugé à Lyon pour ses crimes pendant la guerre.

C’est au nom de la justice et du droit qu’ Illich Ramirez Sanchez, le terroriste vénézuelien, plus connu sous le nom de Carlos, fut enlevé le 14 août 1994 par des agent de la DST française à Khartoum au Soudan, sur ordre du ministre de l’intérieur Mr Charles Pasqua, dans le but de le transférer en France pour qu’il soit jugé et condamné à perpétuité pour des crimes qu’il avait commis sur le territoire Français.

Dans la même logique, l’Ambassadeur du Zaïre en France, Baya Ramazani fut jugé et condamné part le tribunal de grande instance de Nice, le 29 avril 1997, pour un accident de la route qui coûta la vie à un enfant français. La France avait exigé à l’époque la levée de son immunité diplomatique par le gouvernement de son pays.

Et curieusement la France et ses institutions, oublient aujourd’hui le côté humiliant et inhumain de cette terrible tentative de rapt d’enfants par un groupe de menteurs et de dissimulateurs patentés dont les supporters se livrent à un chantage inacceptable sur l’Etat Tchadien. Ce qui révèle les deux poids deux mesures et l’incroyable impunité que la France exige pour ses ressortissants.

Les africains se retrouvent obligés de dire à la classe politique française que les peuples ont parfois des périodes d’oublie ou mieux encore des périodes d’amnésie. Nous vous donnons en exemple: les résistances psychologiques et l’impasse que l’on fait en France sur l’histoire douloureuse de la colonisation et sur l’époque de la collaboration avec les nazis.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar Daouda Diarra » Lun Nov 12, 2007 11:19 pm

il y a une marche pour le samedi 17 novembre prochain à paris pour soutenir les 103 gosses et leurs familles contre les kidnappeurs de l'arche de zoé
Sanou diaraké
Daouda Diarra
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:32 am

Messagepar Ndeye Amy » Ven Nov 16, 2007 4:53 pm

Réponse de Ngarléjy Yorongar à Sarkozy

Ngarléjy Yorongar dit à Sarkozy d’avoir une autre approche de la Convention entre le Tchad et la France en matière de l’extradition

Fédération, Action pour la République

(Far/Parti Fédération)

BP 4197 N’Djaména

Tchad

N°030/FAR/CEF/2007

Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy Président de la République

Objet : Votre déclaration du 6 novembre 2007

Excellence Monsieur,

« J’irai chercher ceux qui restent quoi qu’ils aient fait » dites-vous. « Quoi qu’ils aient fait » , en insistant pour être clair et bien compris.

Vous narguez les Tchadiens qui sont à vos yeux moins que vos chiens,
qui demeurent toujours des esclaves et qui ne méritent ni dignité ni respect comme les traitaient vos ancêtres.

Venez les chercher, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, puisqu’ils ont accompli des actes qui méritent la médaille d’honneur. Puisqu’ils n’ont enlevé et séquestré que des enfants nègres, bons pour les réseaux notamment des pédophiles, des voleurs d’organes humains, des proxénètes et des laboratoires d’expérimentation.

Nous savons ce qui vous fait présentement courir.
Vous paniquez depuis le jour où vos compatriotes dignes de la médaille d’honneur à leur décernée ont été arrêtés à Abéché. Mieux, après que vous ayez réussi à les kidnapper avec la complicité de M. Idriss Déby pour les ramener en France, alors qu’ils ont à peine été entendus par le Doyen des Juges d’instruction chargé de la procédure.

N’est-ce pas, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy, vous voulez étouffer cette affaire dans l’oeuf pour éviter le déballage de vos protégés ?

En voici quelques raisons :
Nous soumettons à votre sagacité, le dossier que nous a fait parvenir un de vos compatriotes :

Rappelez- vous de ce rapport sur l’"Aide humanitaire, trafic d’enfants et terrorisme international" à l’OIPC-INTERPOL en 2004 publié depuis trois ans déjà sur l’Internet ! Voir également "Rapt international d’enfants"entre autres !

Votre frère cadet, François Sarkozy en plein dans le « merdier » !
C’est ce qui vous fait perdre la tête ces jours-ci.

« J’irai chercher ceux qui restent qoi qu’ils aient fait » clamez-vous hier, 6 novembre 2007, à qui veut vous entendre. On ne peut que s’en féliciter.

Maintenant à quoi la précipitation de notre Napoléon du Troisième Millénaire est-elle due ?

Dr François Sarkozy, votre frère cadet est-il lié, aux Pieds nickelés de l’humanitaire pour que vous soyez aux toutes premières loges des dessous de la « lamentable équipée » de l’Arche de Zoé.

En effet, on en croit à la bonne presse, la secrétaire générale de l’Arche de Zoé, n’est autre que la très respectable Stéphanie LEFEBVRE, une vielle connaissance du M. Eric BRETEAU, initiateur de l’opération foireuse « Children Rescue » au Tchad. Les deux protagonistes se connaissent, dit-on, depuis 15 ans.

Or, Mme Stéphanie LEFEBVRE est la directrice adjointe de Paris Biotech Santé comme vient de le révéler le Journal chrétien. Et François Sarkozy, votre frère cadet, figure, avec Stéphanie LEFEBVRE, parmi les membres du Comité d’évaluation de ce prestigieux organisme voué à la recherche biomédicale et à la santé. On est émerveillé.

En effet, le parcours de votre frère est éloquent : M. François Sarkozy a été nommé vice-président du conseil de surveillance de « Bio Alliance Pharma » en janvier 2006.

Cet organisme dit Bio Alliance Pharma est une « société biopharmaceutique d’innovation, spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques focalisés sur le cancer, les infections graves (VIH)... » peut-on lire en ligne.

C’est là un domaine que connaissaient bien les infirmières bulgares en Libye.

En parallèle, votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, 47 ans, occupe depuis 2001 un poste d’associé au sein d’AEC Partners.

Qu’y fait-il ? Votre frère cadet y est très actif. La preuve, tout l’intéresse : le développement de stratégies marketing et médicales au niveau international, le management de projets et ressources, la prospection et la négociation de produits, la commercialisation de nouveaux produits et le management de la transition lors de fusions et réorganisations.

Pédiatre de formation, votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, est un bourreau de boulot ! Encore bravo. Avant cela, pendant la période 1990-2000, votre frère cadet, Dr François Sarkozy, fut successivement directeur médical France pour Aventis Pharma et directeur médical et pharmaceutique France pour Hoechst Marion Roussel. Et, pendant trois ans, votre frère cadet, Dr François Sarkozy est, dans ses hautes fonctions pharmaceutiques,posté aux Etats-Unis. Félicitations ! Bravo ! Sachant qu’auparavant, Dr François Sarkozy est, chez Roussel-Uclaf, directeur du développement international, responsable du développement clinique international et chef de produit au niveau mondial pour les antibiotiques.

De 1983 à 1990, votre frère cadet, Dr François Sarkozy, a occupé un poste d’assistant au sein du département de physiologie respiratoire à l’AP-HP. Un partenaire attitré de Paris Biotech Santé (et de l’Arche de Zoé ?). C’est également au sein de l’AP-HP que François Sarkozy a réalisé son internat en pédiatrie (Interne des Hôpitaux de Paris). Le Dr Sarkozy possède aussi un MBA obtenu auprès de l’INSEAD, si l’on en croit Bio Alliance Presse le 5 janvier 2006 dans un communiqué de presse. Que fait exactement Bio Alliance Pharma où siège votre frère cadet Dr François Sarkozy ? La compagnie a développé des médicaments comme le Doxorubicin Transdrug® pour traiter des maladies décrites comme mille fois plus virulentes en Asie du Sud-est et dans l’Afrique sub-saharienne, si l’on prête foi à Boursorama.

D’autre part, pour développer ces remèdes, la société a fait appel à des expérimentations sur des patients, comme, par exemple, pour le Loramyc, 540 patients sur 40 sites répartis entre les Etats-Unis, le Canada et l’Afrique du Sud, peut-on lire sur Smartbrief.

Coïncidence, Eric BRETEAU, ses coauteurs et complices de l’Arche de Zoé voulaient « évacuer » 10.000 orphelins du Darfour vers la France, le Canada et les Etats-Unis.

Quant à AEC Partners où siège votre frère cadet, Dr François Sarkozy, son plus riche client est le géant américain Pfizer, leader mondial de l’industrie pharmaceutique, spécialiste entre autre du traitement de la maladie d’Alzheimer , « Grande Cause nationale » de la République française en 2007.

ll n’y a bien entendu aucun rapport entre le fait que votre frère cadet, Dr François Sarkozy ait pour plus riche client le géantisme Pfizer et le fait que la maladie d’Alzheimer devienne grande cause nationale de la France après votre brillante élection à la tête de la France, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit !

Au printemps, un petit pays africain géographiquement proche du Tchad, attaque devant la justice internationale le fameux Pfizer qui aurait « effectué en 1996 de façon illégale l’essai clinique d’un médicament appelé Trovan Floxacine sur 200 enfants atteints de méningite à méningocoque », selon de multiples sources au dessus de tout soupçon.

Selon Afrik.com , le géant américain aurait donc en 1996 « secrètement utilisé des enfants comme cobayes dans les tests d’un médicament ». 2,75 milliards de dollars d’indemnités sont réclamés à l’inventeur du Viagra, car « 11 enfants sont morts (5 ont pris le premier produit, 6 le second) et de nombreux autres ont subi des séquelles : surdité, paralysie, lésions cérébrales ou cécité », si l’on en croit Afrik.Com du 21 mai 2007, alors que c’est le très américain The Washington Post qui a déterré l’affaire.

Pour reprendre les termes du Journal chrétien, Parisbiotech, où bossent dur Stéphanie LEFEBVRE, secrétaire générale de L’Arche de Zoé et votre frère cadet, le Dr François Sarkozy, « n’est pas une histoire d’amateurs ; ils sont très professionnellement organisés et ne manquent pas de fonds et de soutiens en tout genre. Ils n’avaient donc aucun mal pour organiser et financer l’opération « d’évacuation » menée par l’Arche de Zoé au Tchad ».

Gilbert Léonard de constater dans les colonnes de l’organe de presse en question : La « petite » association « Arche de Zoé » semble avoir préparé cette opération avec beaucoup de relations d’influence et de moyens techniques et financiers. Fin de citation.

Voilà, pour éclairer vos lanternes, l’extrait d’un dossier que m’a envoyé un de vos compatriotes pour me permettre de comprendre le pourquoi de votre agitation. Libre à vous de donner ordre à votre armée qui est séparée de la nouvelle prison que juste par une rue.

Permettez-moi, Excellence Monsieur Nicolas Sarkozy,de vous rappeler que vous passez complètement à côté de la convention entre la République du Tchad et la République Française. Vous avez une lecture erronée des dispositions de cette convention.

En effet, l’article 45 de cette convention relatif à l’extradition dispose sur les sujets à extrader que :

« 1)- Les individus qui sont poursuivis pour crimes ou délits punis par les lois des Parties contractantes d’une peine d’au moins un an d’emprisonnement.

L’extradition peut être refusée « si les infractions ont été commises en tout ou partie sur le territoire de l’Etat » (article 49, alinéa c)..

Pour le cas d’espèce c’est un crime contre l’humanité de ces enfants.

Donc, impossible de les extrader, M. Nicolas Sarkozy.
Pour vous, des Français bon teint comme les Breteau ne doivent pas être emprisonnés et jugés par des juges « nègres juges tchadiens ».

Veuillez agréer, M. le Président, l’assurance de la fierté de M. Idriss Déby d’avoir un ami comme vous.

N’Djaména, le 7 novembre 2007

Le député Ngarlejy YORONGAR

Source : Alwihda - Alwihda
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar Moussa Sylla » Mar Jan 29, 2008 9:31 am

Arche de Zoé : 8 ans de prison, le Tribunal Correctionnel a suivi les réquisitions du procureur de la République

Paris, 28 janvier 2008,

Arche de Zoé : Le Tribunal Correctionnel de Créteil a suivi les réquisitions du Procureur de la République : 8 ans de prison pour les membres de l’Arche de Zoé en peine de substitution aux 8 ans de travaux forcés.
Leurs avocats ont annoncé qu’il feront immédiatement appel de la décision.

La lecture du verdict a déclenché des scènes d’émeute dans la salle d’audience remplie des familles des six de l’Arche de Zoé et des soutiens du Cofod.

Une femme est sortie de la salle d’audience paniquée : "c’est une véritable émeute à l’intérieur, mon fils et moi nous avions très peur". Juste avant d’entrer en salle d’audience, cette femme s’était désolidarisée du Cofod et disait qu’elle voulait comprendre et connaître toute la vérité.

Quelques minutes plus tard, des sympathisants du Cofod excités ont jetés au visage d’Afrodescendants des Antilles "retournez chez vous".
Il faut rappeler que le Cofod est le Collectif des familles pour les Orphelins du Darfour.
Quand on connait l’histoire des Afrodescendants aux Antilles, on peut se demander légitimement quel est le sort qu’ils réservaient aux enfants qu’ils souhaitaient "accueillir" chez eux.
Comment osent-ils demander la grâce du Président tchadien ?
Sylla diaméré sokhna
Avatar de l’utilisateur
Moussa Sylla
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 86
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:30 am

Messagepar doudou » Lun Fév 04, 2008 12:55 am

La France punit Idriss Déby pour l'affront qu'elle a reçue concernant l'histoire de l'arche de Zoé. Les esprits critiques ne manqueront pas de relever qu'il y a une théorie qui voudrait que si les rebelles arrivent au pouvoir, cela pourrait faire l'affaire des condamnés de l'arche de Zoé. Afin de rétblir des relations apaisées et profitables pour les deux parties, les futures nouvelles autorités de Ndjaména pourraient gracier les emprisonnés de l'arche de Zoé et en échange, la France reprendra sa coopération avec'est elles.

Pauvres africains !
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Actualités Soninké-Actualité Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité