Un supporteur de football du PSG tué par balle par un polici

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Un supporteur de football du PSG tué par balle par un policier

Messagepar biko » Dim Nov 26, 2006 3:18 pm

Salam.





Un policier a tué par balle un supporteur du PSG et en a blessé gravement un autre, jeudi soir 23 novembre, apparemment en se portant au secours d’un supporteur israélien en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv qui s’est tenu au Parc des Princes à Paris.Selon les premiers éléments en possession de la police, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, - et sans brassard "police" selon des témoins - s’est porté au secours d’un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du PSG faisant partie d’un groupe d’environ 150 personnes. Ce policier a "violemment été pris à partie" par ceux-ci à la hauteur de la porte de Saint-Cloud, dans une rue non loin du Parc, selon la préfecture de police de Paris (PP).l a alors fait usage d’une bombe lacrymogène afin de se dégager puis a tiré deux coups de feu. Deux personnes parmi les supporteurs du PSG ont été touchées. L’un, âgé d’environ 20 ans selon des témoins, est décédé. L’autre, blessé, "est hospitalisé dans un état jugé grave".Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe de supporteurs puis s’est réfugié dans un restaurant Mac Donald’s, toujours selon les premiers éléments de l’enquête. D’importantes forces de police ont été envoyées sur place, selon la même source, et sont intervenues afin de faire cesser les vifs incidents et les bagarres.L’inspection générale des services (IGS - "police des polices") a été saisie de l’enquête.L’équipe de football parisienne a toujours eu des difficultés à canaliser ses supporteurs, à l’origine ces dernières années de nombreux incidents, parfois à caractère raciste, et beaucoup sont interdits de stade pour cette raison. Le 13 novembre, six supporteurs ont ainsi été jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel du Mans pour avoir agressé un jeune Français de 19 ans d’origine sénégalaise à l’issue du match de Ligue 1 PSG - Le Mans.
Mais ce que je trouve vraiment dommage,ces que les médias ont vraiment mis l'accent sur l'origine du policier"un antillais"comme s'il n'etait pas que policier et un français tout simplement.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Un supporteur de football du PSG tué par balle par un policier

Soninkara
 

Messagepar doudou » Dim Nov 26, 2006 5:44 pm

Ceci est très regrettable et souligne ce que l'intolérance et le racisme pourront nous mener. Une frange des supporters du PSG est raciste et anti tout. Les Boulogne Boys sont connus pour leur agressivité et leurs déclarations racistes.
C'est le football qu'on va tuer dans pas longtemps et j'ai peur qu'à terme le football n'allume de ses histoires qui termineraient en catastrophe.

Le paradoxe dans cet histoire, c'est l'affrontement de deux intolérances: entre israéliens colonisateurs et ségrégationiste et Les Boulogne Boys racistes et intolérants envers tout.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar bouna » Lun Nov 27, 2006 2:51 am

Le policier noir a fait preuve d’un grand courage et d’un sang-froid dont devrait s’inspirer beaucoup de nos va-t-en-guerre télégéniques. Il fallait oser faire face tout seul sans céder à la panique. Qu’auriez-vous fait, vous les donneurs de leçons en prime-time ? Le policier a, parait-il respecté la procédure avant de tirer son coup de revolver : il s’est présenté comme policier et a fait plusieurs sommations avant de faire feu une fois, à terre et déjà roué de coups. Un comportement exemplaire si on en croit plusieurs témoins.

Il est noir en plus, ce qui veut dire, chers Messieurs Frêche, Le Pen et Finkielkraut, que non seulement des noirs sont venus en très grand nombre libérer la France des nazis, mais que l’un d’entre eux a été capable d’affronter tout seul plusieurs dizaines de néonazis. N’oubliez jamais que quotidiennement certains d’entre eux assurent votre sécurité quotidienne sans moufeter, eux, sur le nombre de blancs ou de noirs composant leur brigade ou sur la couleur de peau de leur commissaire ! Au fait quelle est la proportion de commissaires noirs ou maghrébins dans la police française ?
Avatar de l’utilisateur
bouna
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Sep 12, 2006 4:22 am

Messagepar La Négritude » Mer Nov 29, 2006 5:40 am

Je ne suis pas fan de foot, mais alors là pas du tout, mais une chose est sûre et certaine, le fait qu'un Noir ait protégé un jeune juif au péril de sa vie, est déjà une chose commenté. La semaine dernière, un journaliste avait souligné sur i-Télé ce fait, et j'en suis sûr d'autres ont fait le constat, après la fièvre Youssouf Fofana pendant laquelle le Noir était le Grand Méchant antisémite des temps modernes :D

Au moins, Alain Finlkielkraut pourra dire le 12/12/2006 au Tribunal de Paris lors de son procès ceci : "j'aime les Noirs, et je suis reconnaissant envers cet Noir antillais qui a protégé un des miens.

C'est à se demander si le Soleil n'est pas une étoile glacée
:lol:

Exquise nuit...
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Mer Nov 29, 2006 12:51 pm

La Négritude a écrit:Je ne suis pas fan de foot, mais alors là pas du tout, mais une chose est sûre et certaine, le fait qu'un Noir ait protégé un jeune juif au péril de sa vie, est déjà une chose commenté. La semaine dernière, un journaliste avait souligné sur i-Télé ce fait, et j'en suis sûr d'autres ont fait le constat, après la fièvre Youssouf Fofana pendant laquelle le Noir était le Grand Méchant antisémite des temps modernes :D

Au moins, Alain Finlkielkraut pourra dire le 12/12/2006 au Tribunal de Paris lors de son procès ceci : "j'aime les Noirs, et je suis reconnaissant envers cet Noir antillais qui a protégé un des miens.

C'est à se demander si le Soleil n'est pas une étoile glacée
:lol:

Exquise nuit...


Cette face de l'histoire n'est pas beaucoup soulignée. car le souligner serait se mettre en porte à faux devant leurs discours depuis quelques années, discours tenus par les nouveaux réacs de France: les noirs sont racistes, communautaristes, antisémites.

Un scénario:
Supposons que les jeunes agresseurs étaient noirs et le policiers non noir, je parie qu'on ne manquerait pas de lier cette histoire à celle de Fofana, Trbu Ka et Dieudonné. J'imagine les titres des JT: " Un policier protégeant un supporter israélien d'une horde de jeunes noirs a abbatu un des assaillants".

Mais là, tous les racistes et reacs sont restés baba car, cette tragique histoire effondrait leur théorie depuis toujours: les noirs n'aiment pas tout ce qui est blanc.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Mer Nov 29, 2006 3:47 pm

PSG : le policier ne sera pas poursuivi pour homicide
27/11/2006

La situation de légitime défense a été retenue : les supporters racistes étaient sur le point de commettre un lynchage. Quelles vont être les conséquences ? Comment enrayer le racisme dans les stades ?

Le fonctionnaire de police Antoine Granomort a été entendu comme « témoin assisté » dans la soirée de samedi. Le parquet ayant retenu la thèse de la légitime défense, il est ressorti libre de son audition pour coups mortels et violence avec armes.

Un des trois supporters appréhendés sera lui poursuivi pour violence à caractère antisémite, violence contre un agent de la force publique avec circonstance aggravante de racisme et dégradation de matériel.

Selon les dernières hypothèses, les faits se seraient déroulés de la manière suivante après le match de jeudi soir au Parc des Princes :

Le drame

Yanniv Hazout, 23 ans, supporter de l’Hapoel Tel Aviv, se fait traiter de sale juif par plusieurs parisiens qui le menacent physiquement. Il cherche la protection d’Antoine Granomort qui tente de l’emmener à l’écart.

Les agresseurs se retournent alors contre lui avec force saluts nazis, accompagnés d’insultes raciales. Avant d’avoir pu atteindre le Mc Donald tout proche, les deux hommes se retrouvent encerclés par une centaine de supporters haineux. Antoine Granomort clame plusieurs fois qu’il est policier et leur demande de s’arrêter. N’obtenant pas de résultats, il vide sa bombe lacrymogène sur ses assaillants, ce qui ne les fait pas reculer. Au contraire il se fait frapper violemment, à la tête et au bas ventre. Il tombe au sol.

C’est lorsque qu’il se remet debout qu’il sort son Sig Sauer et tire.

La balle va toucher Mounir Bouchaer au poumon, avant de tuer Julien Quemener.

Le policier profite du moment de stupeur pour courir se réfugier dans le Mc Donald avec son protégé. Ce n’est qu’une fois arrivé à l’intérieur qu’il pourra donner l’alerte en prévenant ses collègues par talkie walkie. Ils mettront dix longues minutes pour le rejoindre, pendant lesquelles les hooligans réussiront à briser les vitres du restaurant.

Pendant toute la durée du drame, aucun des 700 membres des forces de l’ordre présents sur place pour assurer la sécurité autour du match n’aura bougé. Ils ne se seraient pas rendu compte que l’homme pris à partie était un des leurs.

Cela étant dit même s’il ne l’avait pas été, on s’explique mal leur inertie.

Réactions

Le gouvernement annonce plusieurs mesures qui devraient permettre la dissolution des associations de supporters ayant des attitudes anti républicaines. Comprenez violentes et incitant à la haine.

Cependant les dirigeants du PSG n’ont eu aucun commentaire quant au racisme haineux en vigueur dans leurs tribunes depuis beaucoup trop longtemps. Peur de perdre leurs meilleurs clients, les ultras qui payent des abonnements annuels conséquents ?

Car on ne peut nier un problème de fond dans le club de la capitale. Pour avoir déjà assisté à un match au Parc des ****, j’en témoigne. Mais le monde du football en général est gangrené.

Que dire de l’UEFA qui interdit au club de Nancy de porter l’inscription « Non au racisme » sur ses maillots ?

La perte financière engendrée par les sanctions de matchs à huis clos ne vaccinerait-elle pas les clubs coupables ?

Aucune mesure forte n’a pour l’instant été prise dans le domaine… Pas même par les joueurs, pour certains continuellement visés par des attaques racistes.

Comment accepte-t-on d’évoluer sous les cris de singe et les saluts hitlériens ?

Effectivement, les sanctions sont bien plus sévères envers un joueur qui quitte le terrain car il est insulté, qu’envers les supporters racistes.

Mais imaginez un peu que tous les footballeurs basanés refusent de jouer… Monsieur Frêche serait sûrement ravi, mais, à coup sûr, les plus hautes instances footballistiques seraient obligées de prendre acte de la chose. Et d’agir en conséquence.

Alors à quand la fin des beaux discours et le début des actions ?

Car ne nous leurrons pas dans le football comme dans bien d’autres domaines rien ne changera sans l’impulsion des principaux intéressés.

Après la grève des cheminots, celle des joueurs anti-racisme ?

Problème : quand on est aussi bien rémunéré qu’un footballeur, le manque à gagner d’une journée de travail perdue peut sembler plus important que la dignité…

Triste !


http://www.grioo.com/info8506.html
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar ibou » Mer Déc 06, 2006 11:50 pm

Il y a quelques mois, lorsque la Tribu KA voulait en découdre avec des extrémistes juifs, notre cher ministre de l'intérieur avait fait dissoudre ce groupe.
Qu'est-ce qu'il attend pour appliquer la même solution radicale? L'adepte de la "tolérance zéro" a des états d'ames à dissoudre les Boulogne Boys?

Pourtant, cela fait des années qu'une frange de ce groupe sème la zizanie dans et en dehors du parc des princes.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar ibou » Jeu Déc 07, 2006 12:02 am

La Négritude a écrit:Je ne suis pas fan de foot, mais alors là pas du tout, mais une chose est sûre et certaine, le fait qu'un Noir ait protégé un jeune juif au péril de sa vie, est déjà une chose commenté. La semaine dernière, un journaliste avait souligné sur i-Télé ce fait, et j'en suis sûr d'autres ont fait le constat, après la fièvre Youssouf Fofana pendant laquelle le Noir était le Grand Méchant antisémite des temps modernes :D

[color=blue]Exquise nuit...


Tiens, j'avais pas fait le rapprochement avec cette histoire...

Pour illustrer (encore!) les différences de traitement entre les blancs et les autres, vous avez sans doute entendu parler de ces 2 jeunes suspectés d'avoir mis le feu à des fermes à Autun.

Ils étaient de quelle origine, hein? De quelle confession? Aucun média ne l'a précisé donc je dois en conclure qu'ils sont blancs!!

S'ils avaient eu un lien avec la religion musulmane ou un pays étranger, ils auraient fait le rapprochement.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar doudou » Jeu Déc 07, 2006 3:16 am

ibou a écrit:
La Négritude a écrit:Je ne suis pas fan de foot, mais alors là pas du tout, mais une chose est sûre et certaine, le fait qu'un Noir ait protégé un jeune juif au péril de sa vie, est déjà une chose commenté. La semaine dernière, un journaliste avait souligné sur i-Télé ce fait, et j'en suis sûr d'autres ont fait le constat, après la fièvre Youssouf Fofana pendant laquelle le Noir était le Grand Méchant antisémite des temps modernes :D

[color=blue]Exquise nuit...


Tiens, j'avais pas fait le rapprochement avec cette histoire...

Pour illustrer (encore!) les différences de traitement entre les blancs et les autres, vous avez sans doute entendu parler de ces 2 jeunes suspectés d'avoir mis le feu à des fermes à Autun.

Ils étaient de quelle origine, hein? De quelle confession? Aucun média ne l'a précisé donc je dois en conclure qu'ils sont blancs!!

S'ils avaient eu un lien avec la religion musulmane ou un pays étranger, ils auraient fait le rapprochement.


La différence de traitement est avérée selon plusieurs critères dans les médias fracais. Par exemple quand la france a gagné la coupe du monde en 1998, on insistait pas trop sur l'origine de la plupart de ces jours. par contre si un jour noir ou arabe se trouve impliqué dans un acte de délinquance, ce n'est plus un jeune français qui a fait une bêtise, mais un jeune français d'origine africaine. Comme si il est indispensable de souligner l'origine de ses parents.
On ne verra jamais stigmatiser un jeune juif, ou un jeune dont les parents sont américains.

On constate le même traitement dans les conflits au moyen orient. Les médias français traitent volontiers les jeunes palestiniens souvent de terroristes et parfois d'activistes...
Par contre de l'autre côté, on entend plus souvent armée de tsahal. Alors que terroriste vient de terroriser qui signifie imposer un climat de peur et de terreur. A en croire cette définition, il est clair et beaucoup le pensent tout bas, que Israel peut être accusé d'état terroriste.

Je veux juste dire que les médias sont le reflet d'une société. Il est clair que le relent de racisme n'a pas quitté la france. Nous vivons avec mais nous en sommes conscients.

Youssouf Fofana a commis un crime mais il se trouve que toute personne dont la couleur est noirâtre se sent stigmatisé comme si nous sommes comptables de ce que font les autres dans une certaine mesure.

Je n'ai jamais vu un blanc se sentir stigmatisé parce que un autre blanc a commis un crime, ni avoir honte d'être blanc. Je ne vois cela que dans la commauté noire à en croire les réactions de certains quand un jeune noir commet un délit. Ils disent j'ai honte... Cela dénote un très profond complexe d'infériorité très enfoui en certains.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité