Du nouveau dans les transports parisiens

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Du nouveau dans les transports parisiens

Messagepar coolmiss » Sam Déc 16, 2006 11:15 pm

Hausse du trafic sur la ligne 13, dernier métro à 2h15 le samedi, inauguration du tramway des Maréchaux... Le point sur les nouveautés de la RATP.

Plus de transports la nuit
Une nouveauté très attendue par les noctambules : à partir du 23 décembre, le métro roulera jusqu'à 2h15 du matin les samedis et veilles de fêtes. "C'est une des plus fortes attentes des Franciliens", a estimé Denis Baupin, adjoint au maire de Paris en charge des transports, qui souligne qu'une provision de 20 millions d'euros a été prévu par le Conseil régional d'Ile-de-France.

A partir du 23 décembre, le métro roulera jusqu'à 2h15 du matin les samedis et veilles de fêtes.
A partir du 10 décembre, 7 nouvelles lignes Noctilien sont mises en service pour améliorer les liaisons avec la banlieue. En grande couronne, le N122 reliera Paris à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, le N141 à Meaux, le N142 à Tournan, le N 152 à Bezons et le N 153 à Saint-Germain-en-Laye. En petite couronne, le N71 desservira les stations du Trans Val de Marne, de Saint-Maur-des-Fossés à Rungis, et le N45 circulera entre Paris et Montfermeil via Clichy.
Enfin, le trajet du N130 est prolongé jusqu'à Torcy.
Les 42 lignes du réseau Noctilien dessert désormais plus de 200 communes d'Ile-de-France.

Plus de tramways

Le T3 sera inauguré le 16 décembre. © Mairie de Paris
Après la mise en service tramway T4 "Aulnay-sous-Bois-Bondy", inauguré les 18 et 19 novembre, la RATP et le STIF fêtent la mise en service du T3 le week-end des 16 et 17 décembre. Rendez-vous samedi place de la Porte de Versailles, où plus de 90 artistes et figurants aux couleurs du tramway animeront le week-end. Les utilisateurs du futur tram, transformés en échassiers, danseurs, et musiciens. Pour son lancement, le tramway sera gratuit entre Pont du Garigliano et Porte d'Ivry le samedi de 12h à 17h et le dimanche de 5h à 1h du matin.

La station Liège est désormais ouverte aux mêmes horaires que les autres stations du réseau.
Plus de métros sur la ligne 13
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la ligne 13, la plus empruntée de Paris, depuis le 4 décembre l'offre des trains a été augmentée de près de 10 %. La branche Asnières - la plus chargée verra son trafic augmenter de 24 000 voyageurs par jour dès 2008 en raison de son prolongement au nord - qui sera privilégiée, avec un renforcement entre 6h et 8h et pour la pointe du soir. Par ailleurs, la station Liège, qui a été entièrement rénovée et équipée d'un toutnouveau comptoir d'information, est désormais ouverte aux mêmes horaires que les autres stations du réseau (5h30 à 1h15).

Ce post est à titre d'information pour tout ceux qui n'ont pas encore le permis. :lol: :lol:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Du nouveau dans les transports parisiens

Soninkara
 

Re: Du nouveau dans les transports parisiens

Messagepar ibou » Dim Déc 17, 2006 2:16 am

coolmiss a écrit:
Ce post est à titre d'information pour tout ceux qui n'ont pas encore le permis. :lol: :lol:


Ou pour les écolos dans l'âme :lol:

La voiture ca coûte cher de nos jours :lol:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar La Négritude » Dim Déc 17, 2006 3:10 am

Je n'ai pas encore le permis, mais c'est en passe d'appartenir au passé lol !
Non mais, si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais totalement la voiture dans Paris, ces bestioles mécaniques bouffent l'espace, en le polluant en plus...
:D
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Dim Déc 17, 2006 4:01 am

La Négritude a écrit:Je n'ai pas encore le permis, mais c'est en passe d'appartenir au passé lol !
Non mais, si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais totalement la voiture dans Paris, ces bestioles mécaniques bouffent l'espace, en le polluant en plus...
:D


Comment as tu su que je parlais de toi? :lol: :lol:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar La Négritude » Dim Déc 17, 2006 4:09 am

Le Père-Noël :D
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Dim Déc 17, 2006 4:11 am

le pere noel quoi? c'est le pere noel qui te l'a dit.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar doudou » Dim Déc 17, 2006 4:53 am

Perso, je suis aussi contre la voiture à l'interieur de Paris... Déjà que les gens ont du mal à respirer avec toute cette polution. Ce qui est etrange, c'est que nous voulons tout à la fois. Nous voulons être écolo mais nous nous accrochons à nos petits conforts oarfois inutiles.

Quand tu on demande aux gens leurs préoccupations, beaucoup mettent en avant la dégradation de la nature, mais paradoxalement surtout en occident, les gens ne sont pas prêts à faire les efforts nécessaires.

Moi je suis même pour le payage à l'intérieur de paris pour les non parisiens sauf pour les livreurs et les livraisons. Je sais que ça peut paraitre radical, mais il va falloir que nous changions de mentalité.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Moye » Dim Déc 17, 2006 9:14 am

le diaré a horreur de marcher. avant on nous donnait des chevaux. si le diaré ne possède pas de cheval, alors son diarakhou a un défaut...
:D
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm


Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités