EUNICE BARBER : "ON A TOUS LE DROIT D’ÊTRE PROTEGE PAR

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

EUNICE BARBER : "ON A TOUS LE DROIT D’ÊTRE PROTEGE PAR L’ETAT"

Messagepar Nouha Cissé » Mar Oct 23, 2007 10:25 pm

EUNICE BARBER : "ON A TOUS LE DROIT D’ÊTRE PROTEGE PAR L’ETAT" !

Bonjour à tous, et surtout merci beaucoup de prendre de mes nouvelles.

J’ai été victime le 18 mars 2006 aux abords du Stade France d’une interpellation très musclée par la Police Nationale, cette interpellation a été extrêmement médiatisée de par une fuite émanant du commissariat de police de Saint-Denis alors que je n’étais encore qu’en garde a vue.

J’ai donc été injustement agressée par une dizaine de policiers. Les images de caméras de vidéo surveillance enregistrées par le stade de France et celles tournées par un passant n’ont pas permis de voir la gifle que j’ai reçue dès le début de l’interpellation mais elles ont permis de m’innocenter sur certaines accusations.

En revanche, ces images ont aussi prouvé que certaines déclarations de certains policiers étaient mensongères et que les conditions de mon interpellation étaient particulièrement violentes. Certains d’ailleurs se sont contredits les uns les autres.

Depuis cette agression, je souffre de traumatismes, moral et physique, qui m’empêchent de poursuivre normalement ma carrière d’athlète et surtout celle d’une citoyenne lambda.

Les accusations portées à mon encontre par les policiers ont détruit mon image et ma crédibilité auprès de certains sponsors.

En fait, il y a quelques points en particulier sur lesquels j’aimerais avoir votre soutien.

Premièrement, au mois de décembre 2006 mes avocats et moi avons porté plainte contre deux des policiers pour leurs déclarations mensongères. Il a fallu 9 mois pour qu’un juge d’instruction soit enfin désigné ! Pour l’instant donc, rien n’a été fait : aucune enquête. Je compte sur votre soutien pour que l’enquête soit enfin menée et qu’en définitive les coupables soient sanctionnés.

Deuxièmement, il faut que la Commission Nationale de déontologie de la Sécurité (CNDS) se voie accorder des pouvoirs de sanctions par l’État. La CNDS a examiné mon affaire, elle s’est fait communiquer tout le dossier judiciaire, et elle a conclu que certains policiers n’avaient pas eu un comportement conforme à leur déontologie. Mais la CNDS n’a qu’un pouvoir consultatif ! Elle ne peut qu’émettre un avis, et ne peut pas prononcer de sanction.

Seuls les juges peuvent sanctionner les policiers. La CNDS, autorité totalement indépendante, devrait avoir un pouvoir de sanction.

Troisièmement, il faudrait que chaque voiture de police soit équipée d’une caméra filmant les interventions, afin de prévenir tout dérapage... Nicolas SARKOZY l’avait d’ailleurs lui-même proposé.

Je tiens à préciser que je ne revendique aucun privilège, et que je ne me bats pas contre l’État, mais simplement pour faire reconnaître l’injustice et les mensonges dont je suis victime. Je sais en plus que beaucoup de policiers sont des gens formidables qui font un métier difficile. Raison de plus pour poursuivre les rares exceptions qui adoptent un comportement illégal et violent.

Cette affaire me bouleverse encore d’une part parce que j’ai été agressée par des policiers et d’autre part parce que j’ai été victime une seconde fois de leurs mensonges et de leurs menaces.

Je souhaite utiliser cette douloureuse expérience pour combattre les injustes et aussi pour que les personnes victimes s’expriment en toute liberté, vous avez donc l’occasion par l’intermédiaire de mon site de témoigner de votre expérience ou même de me soutenir dans ce long combat.

Je compte sur votre soutien, pour que chaque citoyen se sente protégé par l’état.

Merci, cordialement.
EUNICE BARBER.
http://www.barber-eunice.com/
Cissé Haressi
Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. (Citations de Senghor)
Avatar de l’utilisateur
Nouha Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 193
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:28 am
Sexe: Garçon

EUNICE BARBER : "ON A TOUS LE DROIT D’ÊTRE PROTEGE PAR L’ETAT"

Soninkara
 

Messagepar Modou Mbacke » Mer Oct 24, 2007 9:27 pm

Eunice, tu aurais pu choisir de défendre le Sierra Leone comme Georges Weah a refusé les sirenes de la France pour aider son pays, mais tu as choisi la France pour la remercier de ce qu’elle t’avais apportée. Et aujourd’hui, c’est ainsi qu’on te remercie de tes 2 titres de championne du monde ? Serieusement, si tu en as la possibilité, quitte ce pays qui ne te mérite pas.

Ca t'apprendre et les autres gugus qui sont prets a vendre pere et mère pour trahir leur pays. Elle représente la face immergée d’un iceberg souterrain immense du racisme le plus primaire qui règne dans une partie de la police française... qui, faut-il ajouter, se sent soutenue par la politique de Sarkozy relative à la population noire et magrhébine de France.

ça t'apprendra :colere: :colere: :colere:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Dim Oct 28, 2007 11:47 pm

Modou a écrit:Eunice, tu aurais pu choisir de défendre le Sierra Leone comme Georges Weah a refusé les sirenes de la France pour aider son pays, mais tu as choisi la France pour la remercier de ce qu’elle t’avais apportée. Et aujourd’hui, c’est ainsi qu’on te remercie de tes 2 titres de championne du monde ? Serieusement, si tu en as la possibilité, quitte ce pays qui ne te mérite pas.
Ca t'apprendre et les autres gugus qui sont prets a vendre pere et mère pour trahir leur pays. Elle représente la face immergée d’un iceberg souterrain immense du racisme le plus primaire qui règne dans une partie de la police française... qui, faut-il ajouter, se sent soutenue par la politique de Sarkozy relative à la population noire et magrhébine de France.

ça t'apprendra :colere: :colere: :colere:


Pour toujours privilégier la fuite dès qu'il y a un problème ?

Au contraire, elle fait bien de rester en France, de se battre pour faire respecter ses droits.

Personne ne le fera à sa place...
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar fatou » Lun Oct 29, 2007 7:25 am

la vision entre Modou et Ibou peuvent se defendre.moi j'opterai pour la position de Ibou.il faut qu'elle reste et fasse valoir ses droits.mais c'est une bataille presque perdue.un compatriote senegalais est mort entre les mains de la police chez vous la bas en france.il y a tellement de zones d'ombres que beaucoup pensent que la police a caché certaines infos. meme pour le lavage mortuaire, la police a refusé que ce soit la famille, mais a designé la mosquee de paris.raison evoquée: apres l'autopsie, il est pas beau à voir.mais les gens pensent k c'est pour que la famille ne puisse voir certains details. l'affaire a été classée sans suite.avec sarko c'est comme si chez vous la police a carte blanche.ils peuvent vous tuer sans réelle enquete.
Eunice avait fait un choix de devenir française.elle doit se battre apres avoir offert à la france prestige et honneur.aller aux usa en fin de carrière...
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar dioudoudiéri » Lun Oct 29, 2007 5:35 pm

Bien d'accord avec Ibou, la fuite en avant ne régle rien mais là en l'occurence, et c'est la loi qui le dit, cette Eunice n'a pas obtempéré aux injonctions des forces et l'ordre, il y'a eu de la rebellion de sa part et outrage aux dépositaires de l'ordre public dans l'exercice de leur fonction, elle est là dans une position pas confortable pour la défendre. :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar doudou » Mar Oct 30, 2007 1:28 am

dioudoudiéri a écrit:Bien d'accord avec'est Ibou, la fuite en avant ne régle rien mais là en l'occurence, et c'est la loi qui le dit, cette Eunice n'a pas obtempéré aux injonctions des forces et l'ordre, il y'a eu de la rebellion de sa part et outrage aux dépositaires de l'ordre public'est dans l'exercice de leur fonction, elle est là dans une position pas confortable pour la défendre. :evil:

Je ne partage pas du tout cet avis dioudoudieri. C'est toujours la même version chez les policiers: la personne n'a pas obtempéré aux injonctions des policiers. Invariablement c'est toujours la même leitmotiv et les ultras puissants syndicats de police sont là pour le marteler dans les médias. Une personne que je connais a été arrêtée par des policiers pour un contrôle. Après avoir appelé afin de s'assurer de la véracité de la pièce. Après la vérification, le policier lui a jeté la pièce par terre, en lui disant "tu n'as qu'à ramasser". Le gars a ramassé sa pièce et est parti. S'il avait eu le sang assez chaud, il serait arrêté en garde à vue et on va l'accuser pour outrage.
Et personne ne te croira. On croira davantage les policiers. etc, etc...
Donc'est les histoires de refus d'obtempérer, doyna sec'est vraiment. Tant qu'un incident n'a pas été filmé à l'insu des policiers, il est rare de connaitre la vérité. Il y a eu beaucoup de gens morts à cause de la pure brutalité policière, mais c'est pas possible de les faire condamner car l'état est avec'est les syndicats de police, malgré les incoherences etc...

Par contre je suis d'avis qu'Eunice doit rester et se battre si elle estime qu'elle a raison. Mais elle aura difficilemen raison, car tout l'état est d'obord enclin à protéger la police des accusations des citoyens que du contraire. Surtout que dans certaines affaires, reconnaitre un acte raciste de la police est très lourd de conséquences. C'est ce qui se passe en Amérique: étouffer les actes racistes tant qu'on peu. Car ça pourrait dégénérer en émeutes raciales. L'état préférera toujours sanctionner en catimini que d'en faire un tapage médiatique.

C'est pourquoi les nègres doivent s'investir dans les médias et créer eux mêmes leurs médias qui en seront des leaders d'opinions, genre Africa n°1, version télé. Tant que les noirs ne comprendont pas cela, ils seront toujours tués et battus à gauche et à droite sans que cela ne se sache.
Pourquoi les européens ont interdit la fréquence de la télé du Hezbollah ? Ben parce que les télespectateurs pourront avoir deux versions du même événement. Et ça, ça n'arrange pas le lobby sioniste.
Pourquoi la France met des milliards sur TV5 Afrique ? Ben tout simplement pour le matraquage médiatique. Même dans les journaus télé de nos pays en afrique, la plupart des informations internationales sont fournies par la France ou AITV.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Rama Yade » Mar Oct 30, 2007 5:20 pm

houla les theoriciens des relations black o polichiens :pastapermoi:
la police aura tjr raison. eunice barber peut faire tt ce qu'elle veut on lui donnera jamais raison.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Messagepar ibou » Lun Déc 03, 2007 12:01 am

Dire d'emblée que la police a toujours raison, c'est abdiquer bien avant d'engager le combat pour faire valoir ses droits.

Certes, ce ne sera pas facile mais si on est convaincu de son innocence et qu'on a la motivation d'user de tous les recours possibles, il n'y a pas de raison d'être débouté.

Les policiers ne sont pas tout puissants. Adoptons la positive attitude 8) car les policiers et le système judiciaire comptent sur cela (lenteur, mauvaise volonté) pour que les citoyens abandonnent leurs poursuites.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar dioudoudiéri » Lun Déc 03, 2007 8:52 pm

Force doit rester à la loi :dioudoudieri:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar Bathily Sempera » Mar Déc 04, 2007 9:06 am

dioudoudiéri a écrit:Force doit rester à la loi :dioudoudieri:

la loi n'est pas toujours avec la police. la loi c'est la justice qui le dit.
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Suivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités