Dieudonné serait il devenu fou?

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar La Négritude » Mer Nov 29, 2006 5:30 am

Il faut dire que l'interview de Dieudonné que j'ai lue sur le site de Grioo (la journaliste qui a fait l'interview je la connais bien, elle était tombée des nues à la réponse de certaines questions en off).

Voici l'interview : http://www.grioo.com/info8408.html

Quelques points qui me doinnent des boutons :

:arrow: Jean Marie le Pen a déclaré « croire en l’inégalité des races », ton avis sur cette déclaration ?

Moi je ne crois pas dans le concept de race, je pense que notre race est la race humaine, qu’elle est une et indivisible, il n’y a pas à l’intérieur de cette espèce de peuple élu ou de race supérieure. Nous sommes égaux, c’est mon point de vue, maintenant on a peut-être déformé son propos aussi, il faudrait reprendre les choses exactement.


Ou encore plus loin ceci :

:arrow: En tout cas voir comment ça se passe et peut-être que Jean Marie le Pen aujourd’hui est capable de se couper d’une base radicale réputée raciste pour envisager une main tendue à l’extrême gauche, c’était cela tout le discours de Valmy donc je pense que ça peut créer les conditions d’un séisme politique et pré révolutionnaire.

Tout ceci me laisse perplexe. J'étais en colère quand je l'ai vu là-bas, mais encore plus dégoûté quand j'ai lu cette interview. Et pourtant, j'ai toujours défendu et soutenu Dieudonné, et ce dans des endroits où j'avais beaucoup de choses à perdre en le défendant, mais là, ma position n'est pas tout à fait la même, car dans cette interview, il donne une image lisse de Lepen, or Lepen est un raciste convaincu, un xénophobie notoire, il est le Maître à penbser de Sarkozy le petit nain hongrois.

Tout ceci me fait vomir !
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar doudou » Mer Nov 29, 2006 1:13 pm

Questions:Finalement quel est le résultat de cette journée, quelles conclusions tires-tu de cette rencontre avec Jean Marie le Pen et les militants d’extrême droite ?

Réponse Dieudonné:
C’est très positif, c’est-à-dire qu’on peut être très différents, penser très différemment et puis se retrouver dans une démocratie pour parler et pour échanger. Moi j’ai écouté, ce discours de Valmy m’a bien plu, ensuite j’ai envie de dire qu’on va avancer, on va aller découvrir le discours des autres sur certains sujets… Par exemple j’ai entendu Bayrou qui parlait des médias et j’étais assez proche de ce qu’il pouvait ressentir. A gauche, je suis désolé je n’ai pas trouvé celui tant attendu, le Hugo Chaves à la française, il n’est pas là alors bon qu’est-ce qu’on va faire ?

Jean Marie le Pen peut révolutionner la République puisqu’il serait un président qui ne peut pas gouverner car n’ayant pas de majorité, il n’a pas un seul député à l’Assemblée. Comme nous sommes dans un régime parlementaire, nous aurions des élections législatives ensuite qui seraient passionnantes puisque là toutes les cartes seraient redistribuées et on irait vers une sixième Constitution. C’est une stratégie que j’entends un peu partout, et dans les milieux alter mondialistes d’extrême gauche. Je la trouve intéressante mais pour cela il faut créer des ponts et discuter, voir la demande et… Pourquoi pas ?

En tout cas voir comment ça se passe et peut-être que Jean Marie le Pen aujourd’hui est capable de se couper d’une base radicale réputée raciste pour envisager une main tendue à l’extrême gauche, c’était cela tout le discours de Valmy donc je pense que ça peut créer les conditions d’un séisme politique et pré révolutionnaire.

Ce qui est certain c’est que pour l’instant c’est un choc, mais j’ai l’habitude, maintenant il faut laisser reposer les choses. Ouvrir le dialogue et réfléchir à toutes les possibilités.
===================
Dieudonné pour parvenir à faire sauté le système est prêt à se rallier à Le Pen ?
Donc la fin justifie les moyens... Je ne partage pas cette façon de faire et cette manière d'aborder la politique ne peut que dérouter les personnes acquises à sa cause.

Pour ce qui est de la problématique des races, c'est plus compliqué et discuatable. Je pense que la plupart des anthropologues sont unanimes pour dire que la race n'exiiste pas. De ce point de vue, je pense que Dieudonné a raison. Mais nous sommes tous désespérément attaché à la notion de race.
« Le problème, disait Cheikh Anta Diop dans son intervention au colloque d’Athènes de l’Unesco, en 1981, est de rééduquer notre perception de l’être humain, pour qu’elle se détache de l’apparence raciale et se polarise sur l’humain débarrassé de toutes coordonnées ethniques. » « Je n’aime pas employer la notion de race (qui n’existe pas) (...). On ne doit pas y attacher une importance obsessionnelle. C’est le hasard de l’évolution . »
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Précédente

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

cron