Demande de Renseignement!!!

Sujets de discussions économiques - Projets économiques au Soninkara

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Demande de Renseignement!!!

Messagepar hadamarémé » Ven Juin 22, 2007 7:19 pm

Salam!
Quels sont les moyens pour les africains en afrique desirant faire des projet comment s'y prendre pour avoir des fonds de fonctionnement sachant que l'immigration est devenue chose impossible.Alors que faire,nous miserables africains :?:

Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Demande de Renseignement!!!

Soninkara
 

Messagepar biko » Ven Juin 22, 2007 7:38 pm

Salam Hadamarémé


Je pense qu'il serait grand temps aux africains de se prendre en main.
La création d'entreprise ou la mise sur pied de projets en Afrique est une chose fondamentale."Qui ne tente rien,n'a rien "
Je pense que tu cherches a savoir si il existe des bailleurs de fonds étrangers qui finances des projets pour des africains au pays?
Cela doit exister,faut voir avec les missions de coopération,mais je pense que les freres et soeurs ont peut etre plus de tuyaux que moi sur ce domaine
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Ven Juin 22, 2007 7:53 pm

biko a écrit:Salam Hadamarémé


Je pense qu'il serait grand temps aux africains de se prendre en main.
La création d'entreprise ou la mise sur pied de projets en Afrique est une chose fondamentale."Qui ne tente rien,n'a rien "
Je pense que tu cherches a savoir si il existe des bailleurs de fonds étrangers qui finances des projets pour des africains au pays?
Cela doit exister,faut voir avec les missions de coopération,mais je pense que les freres et soeurs ont peut etre plus de tuyaux que moi sur ce
domaine


Salam biko tu as bien préciser ma pensée, c'est bien de cela que je parle.
Alors j'attends plus d'infos sur la question
Merçi d'avance
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Ven Juin 22, 2007 8:05 pm

chaque village a déjà sa coopérative, non!
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Ven Juin 22, 2007 8:47 pm

coolmiss a écrit:chaque village a déjà sa coopérative, non!


Salam! Oui petite soeur chaque village à sa propre coopérative, mais cela n'a rien avoir, moi je parle par exemple d'un G.I.E( groupement d'intérêt économique) sur le volet agro sylvo pastorale entre autres.
Nous avons fait des études de faisabilités, il reste maintenant le financement.
Modifié en dernier par hadamarémé le Dim Juin 24, 2007 6:02 pm, modifié 1 fois.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Ven Juin 22, 2007 9:38 pm

ok! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar fatou » Dim Sep 02, 2007 3:42 am

au sénégal il y a l'APIX et c'est possible de créer son entreprise en 48h avec les delais administratifs au minimum. les soninkés ne sont pas entrepreneurs. sinon on a beaucoup de talents.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Dim Sep 02, 2007 5:37 pm

fatou a écrit:au sénégal il y a l'APIX et c'est possible de créer son entreprise en 48h avec les delais administratifs au minimum. les soninkés ne sont pas entrepreneurs. sinon on a beaucoup de talents.


Salam Merçi ma soeur pour le tuyau, mais d'après les informations que j'ai pu avoir sur le net et si cela semble être réel bein au revoir les dégâts.

L’Apix est loin d’être un modèle en matière de gestion orthodoxe des affaires. C’est du moins l’avis de M. COULIBALY. Cette agence, créée en 2000 et dirigée par Aminata NIANE serait, selon Abdou Latif COULIBALY, " le plus gros scandale du siècle". En effet, observe, notre confrère, " l’APIX est organisée pour ne subir aucun contrôle". Bien plus, il ajoute que "l’APIX c’est n’importe quoi aussi bien dans son organisation que dans son fonctionnement. Il y a des passe-droits". Et, "c’est pourquoi, elle est la cible des ambassadeurs étrangers accrédités chez nous. J’ai une correspondance où des magistrats sont engagés dans une procédure", révèle-t-il sans donner de plus amples détails.

L’Agence nationale pour l’organisation du sommet de l’organisation de la conférence islamique (ANOCI) que préside le fils du président, Karim WADE n’a pas été épargnée par les critiques d’Abdou Latif COULIBALY. Il soupçonne des " magouilles dans les travaux de l’ANOCI" chargée de construire des infrastructures routières et hôtelières pour accueillir les pays de la Umma islamique du 8 au 14 mars 2008 à Dakar. " Chaque fois qu’il y a une absence de transparence, dans ce cas comme dans d’autres, il y a magouille", certifie Abdou Latif COULIBALY. Et de dénoncer la réaction de l’ANOCI au lendemain de la publication du rapport du syndicat des architectes , lequel évalue à 4,5 milliards le kilomètre de route sur la corniche. " Un syndicat dit : voilà ce que j’ai trouvé, et toute la défense consiste à dire : " c’est un arnaqueur. Pourtant, ils (les responsables de l’ANOCI) savaient que ce sont des truands et des arnaqueurs et les ont confiés un rapport après une réunion à haut niveau", souligne t-il avant d’ajouter : " si les architectes étaient allés dans le sens voulu, tout le monde se serait tu. Mais on sait que quelqu’un est un truand , pourtant on conclut un marché avec lui. La conclusion est simple", déclare Latif.

Cela n'engage qu'à l'auteur initial de ce texte. Je ne fais que relaté
Est-ce vrai ou faux? je ne le sait pas
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Demande de Renseignement!!!

Messagepar qweff110 » Sam Juin 27, 2009 9:35 am

For cheaters, it's a good time to be alive because cheating has never been easier. Several large hookup

websites function solely as discreet services for extramarital dating, and they do so without shame. They

even tutor you on how not to get caught.
world of warcraft gold
To make matters even more favorable, divorce has lost its social stigma. Cheating didn't cause that -- not

directly at least -- but as a fact it favors the cheaters. Furthermore, in the spirit of equality and the

E.R.A. movement, cheating is no longer a largely male endeavor; in fact, women have been hard at work closing

that statistical gap since the 1960s.
wow power leveling
Getting caught isn't such a big deal anymore either. Granted, in Michigan adultery is technically still on

the books as first-degree criminal sexual conduct, a felony punishable by up to life in prison, while in some

Middle Eastern countries (namely Iran) the same crime can result in being stoned to death. However, these are

the exceptions, not the rules. In truth, unless you're in politics or the clergy, the worst punishment

awaiting most wow gold cheaters is not criminal but moral. And if you're

cheating, morals aren't a big priority to begin with.
On that bright note, we present 2 things you didn't know about cheating.
Ovulation is a hell of a time for a woman. She feels sexier. She may dress more provocatively -- in tighter

clothes or fewer clothes -- than at another time of the month. In an evolutionary scheme this makes good

sense:
world of warcraft power leveling In an

effort to propagate the species, she's at her most fertile and flirtatious at the very same time. But

shouldn't this instinct shut down when the woman is in a relationship?
Of course not; her genetic code has no idea she's in a relationship, has no idea what that wedding ring

means. In fact, results from a University of New Mexico study published in the esteemed Proceedings of the

Royal Society suggest a strong link between ovulation (i.e., female fertility) and a heightened interest in

men other than her spouse.
qweff110
Mukke
Mukke
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam Juin 27, 2009 8:43 am
Sexe: Garçon

Re: Demande de Renseignement!!!

Messagepar hadamarémé » Dim Juin 28, 2009 11:04 am

qweff110 a écrit:For cheaters, it's a good time to be alive because cheating has never been easier. Several large hookup

websites function solely as discreet services for extramarital dating, and they do so without shame. They

even tutor you on how not to get caught.
world of warcraft gold
To make matters even more favorable, divorce has lost its social stigma. Cheating didn't cause that -- not

directly at least -- but as a fact it favors the cheaters. Furthermore, in the spirit of equality and the

E.R.A. movement, cheating is no longer a largely male endeavor; in fact, women have been hard at work closing

that statistical gap since the 1960s.
wow power leveling
Getting caught isn't such a big deal anymore either. Granted, in Michigan adultery is technically still on

the books as first-degree criminal sexual conduct, a felony punishable by up to life in prison, while in some

Middle Eastern countries (namely Iran) the same crime can result in being stoned to death. However, these are

the exceptions, not the rules. In truth, unless you're in politics or the clergy, the worst punishment

awaiting most wow gold cheaters is not criminal but moral. And if you're

cheating, morals aren't a big priority to begin with.
On that bright note, we present 2 things you didn't know about cheating.
Ovulation is a hell of a time for a woman. She feels sexier. She may dress more provocatively -- in tighter

clothes or fewer clothes -- than at another time of the month. In an evolutionary scheme this makes good

sense:
world of warcraft power leveling In an

effort to propagate the species, she's at her most fertile and flirtatious at the very same time. But

shouldn't this instinct shut down when the woman is in a relationship?
Of course not; her genetic code has no idea she's in a relationship, has no idea what that wedding ring

means. In fact, results from a University of New Mexico study published in the esteemed Proceedings of the

Royal Society suggest a strong link between ovulation (i.e., female fertility) and a heightened interest in

men other than her spouse.


Désolé il faut écrire en soninké ou français,moi rien comprendrou merci :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Suivante

Retourner vers Economie - Projets économiques Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités