Les Films qui vous ont le plus marqué ,remué,choqué, que vou

Films, émissions, cinémas et documentaires du moment...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Les Films qui vous ont le plus marqué ,remué,choqué, que vous avez aimés ou detestés

Messagepar Modou Mbacke » Sam Nov 10, 2007 4:38 am

Matrix

moi le film qui m'a le plus marqué et que je regarde encore parfois c'est matrix. c pas pcq je suis un félé mais je croi profondement que cela arrivera un jour. nous sommes des apprentis sorciers. nous faisons tout et les robots deviondront banals dans les siecles à venir. ils seront de plus en plus intelligents et un jour peu etre seront ils conscients de leur propre existence. ce sera le début de leur civilisation

Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du piratage sous le pseudonyme de Néo (anagramme de (The) One en anglais, ce qui veut dire l'Élu ; mais aussi de Noé : personnage biblique destiné par Dieu à sauver l'humanité de ses propres pêchés) ainsi que le mot latin Neo signifiant "nouveau", est contacté via son ordinateur par ce qu’il pense être un groupe de pirates informatiques. Ils lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n’est qu’un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés sous contrôle.

Morpheus, le chef des pirates qui contactent Néo, pense que celui-ci est l’Élu qui peut libérer les hommes du joug des machines et prendre le contrôle de la matrice.

Le film raconte la découverte par Néo de ses talents à grand renfort d’effets spéciaux novateurs, comme ce qu’on appelle couramment depuis : l’effet Matrix ou le bullet time, mais qui a en fait été inventé avant. Il s'agit d'un plan fixe filmé par plusieurs caméras disposées circulairement, donnant l’impression que le sujet est figé et qu’une caméra tourne autour de lui.
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Les Films qui vous ont le plus marqué ,remué,choqué, que vous avez aimés ou detestés

Soninkara
 

Messagepar ibou » Dim Nov 11, 2007 1:13 am

Parmi ceux que j'ai vu récemment:

- Lord of War, avec Nicolas Cage: c'est l'histoire d'un vendeur d'arme qui alimente les conflits mondiaux. Immoral mais tellement réaliste. La phrase choc de la fin du film: les plus grands vendeurs d'arme au monde sont...les 5 membres permanents de l'ONU :!: Ce film ouvre les yeux mais me fait culpabiliser car maintenant que je sais ce qui ce passe, j'ai l'impression de cautionner cela en ne faisant rien.

- Mon nom est Tsotsi: ca se passe en Afrique du Sud. C'est l'histoire d'un voyou (Tsotsi) qui se retrouve avec un bébé dont il soit s'en occuper (c'est en volant une voiture, il n'avait pas fait attention à la présence du bébé). C'est un film dur mais j'ai éprouvé de la sympathie pour Tsotsie.

- Hotel Rwanda: C'est film tiré d'une histoire vraie. Pendant le génocide au Rwanda, le gérant d'un hotel essaye de sauver du massacre des centaines de personnes. Ce qui frappant c'est que quand on vit un conflit de l'intérieur, la notion du temps (et d'urgence) prend une autre proportion.

En vrac, il y a aussi "Va, vis et deviens" qui parle de l'émigration de juifs éthiopiens vers Israël ou... la série "24 heures chrono" :mrgreen:

Bref, à suivre...
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar Bathily Sempera » Dim Nov 11, 2007 6:11 am

ça fé un bail un peu. moi l 1 des films ki m'a le plus marqué c'est terminator 2. j'ai la vague impression que ça arrivera en réalité.
- j'ai aimé SAHARA qui a été tourné au Mali. La musique est classe avec Nahawa Doumbia. aussi le fait qu'on prend l'afrique comme une poubelle.
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

...

Messagepar aminata » Dim Nov 11, 2007 8:45 pm

Pour ceux qui me reviennent en tête..
- hôtel rwanda
- la ligne verte
- à la recherche du bonheur

et pour les séries, DESPERATE HOUSEWIFES, j adooorrrrreee !!!!!
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
aminata
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:02 pm
Localisation: PARIS

Re: ...

Messagepar Salimata » Lun Nov 12, 2007 7:32 pm

aminata a écrit:Pour ceux qui me reviennent en tête..
- hôtel rwanda
- la ligne verte
- à la recherche du bonheur

et pour les séries, DESPERATE HOUSEWIFES, j adooorrrrreee !!!!!

Boomerang d'Eddie Murphy, Halle Berry. C'est top délire et un film tellement humain. Comment un dragueur patenté va se faire,pieger par l'amour.
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar Mame Diaara » Dim Jan 06, 2008 1:08 am

Matrix
Gladiateur
Racines
Man on fire
Alien & Prédator
Pitch Black
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Messagepar ibou » Jeu Fév 28, 2008 12:52 am

L'esquive d'Abdellatif Kechiche. Ca fuse, c'est très vivant et réaliste, je n'avais pas l'impression de voir un film. J'ai grave kiffé à l'époque.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar Modou Mbacke » Ven Fév 29, 2008 3:30 am

ibou a écrit:L'esquive d'Abdellatif Kechiche. Ca fuse, c'est très vivant et réaliste, je n'avais pas l'impression de voir un film. J'ai grave kiffé à l'époque.

John Rambo 4.
Personnellement, je trouve les effets spéciaux exceptionnels ! Ce nouveau rambo est bon, tellement bon qu'à la fin, on reste sur notre faim car on a l'impression qu'il a été trop court ! En tout cas, rassurez vous, rambo est toujours aussi fort !!!
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Dim Mar 02, 2008 4:40 am

Modou Mbacke a écrit:
ibou a écrit:L'esquive d'Abdellatif Kechiche. Ca fuse, c'est très vivant et réaliste, je n'avais pas l'impression de voir un film. J'ai grave kiffé à l'époque.

John Rambo 4.
Personnellement, je trouve les effets spéciaux exceptionnels ! Ce nouveau rambo est bon, tellement bon qu'à la fin, on reste sur notre faim car on a l'impression qu'il a été trop court ! En tout cas, rassurez vous, rambo est toujours aussi fort !!!

Je l'ai vu aussi. C'est le meilleur de la Saga John Rambo.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Dado » Dim Mar 02, 2008 11:26 pm

j'ai aimé le dernié film de Will Smith: je suis une legende.
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Suivante

Retourner vers Films-Cinémas-Documentaires-Emissions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités