Marketing ethnique : la poule aux œufs d’or ? Avec Chantal A

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Marketing ethnique : la poule aux œufs d’or ? Avec Chantal AMMI Pr à l'INT d'Evry

Messagepar doudou » Lun Jan 14, 2008 8:44 pm

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Jeudi 10 janvier 2008
Marketing ethnique : la poule aux œufs d’or ?
Marketing ethnique : la poule aux œufs d’or ?
Avec'est pour invités :

* Anne-Marie BRISEBARRE, Directrice de Recherches au CNRS

* Chantal AMMI, Professeur au Département Management, Marketing et Stratégie à l’Institut National des Télécommunications - Auteur de « Marketing Ethnique, utopie ou réalité ? » Ed. Hermès Lavoisier

* Julien LANDFRIED, Directeur de l’Observatoire du Communautarisme

* Kamel BENAMRA, Directeur de l’Emploi et de la Formation à l’ACSE
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
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Marketing ethnique : la poule aux œufs d’or ? Avec Chantal AMMI Pr à l'INT d'Evry

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Messagepar Ndeye Amy » Sam Jan 19, 2008 7:46 pm

ça explique pourquoi l'oréal fait de plus en plus de cosmétiques destinés aux peaux noires :D
le fric, ah le fric
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
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Messagepar doudou » Dim Mar 02, 2008 5:00 am

Ndeye Amy a écrit:ça explique pourquoi l'oréal fait de plus en plus de cosmétiques destinés aux peaux noires :D
le fric, ah le fric


... Et aussi pourquoi Western Union ou Moneygram font leurs pubs en ne mettant que des noirs, des arabes ou des indiens. L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. Et c'est la c’est donc'est la raison pour laquelle, L'Oréal a décidé de s’attaquer aux problème capillaires des populations noires et métisses en mettant en place une véritable politique marketing à destination des personnes de couleurs noires.

Exemple aux Etats Unis pays de référence dans le multiculturel, il est prévu que la moitié de la population dans cinquante ans sera non blanche. Elle sera composée de métisses, de noirs, de latinos et d'asiatiques. Ceci est une donnée que les grands groupes ne peuvent ignorer et cela explique le revirement et la présence d'acteurs non blancs dans beaucoup de campagnes de publicité.

Je n'irais pas jusqu'à etniciser la pratique commerciale et la tendance qu'elle prend en France en particulier. On fait vite d'associer un produit à un pays. Exemple dès qu'on parle de dattes, on pense à la tunisie.
Ce qui biaise fortement le marketing ethnique en France c'est le refus du pseudo-communautarisme (qui est un concept créé pour dissuader les noirs de se rassembler, alors que les arméniens, les juifs ont des organisations communautaires), l’absence de statistiques etniques quantifiant les marchés ethniques, de même que les hésitations à recommander un ciblage etnique, le manque de visibilité des minorités.
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Messagepar Modou Mbacke » Lun Mar 03, 2008 1:17 am

doudou a écrit:
Ndeye Amy a écrit:ça explique pourquoi l'oréal fait de plus en plus de cosmétiques destinés aux peaux noires :D
le fric, ah le fric


... Et aussi pourquoi Western Union ou Moneygram font leurs pubs en ne mettant que des noirs, des arabes ou des indiens. L’ethnomarketing puise ses sources dans les flux migratoires des nations. Le premier pays à s’être intéressé à cette approche fut les Etats-Unis. Et c'est la c’est donc'est la raison pour laquelle, L'Oréal a décidé de s’attaquer aux problème capillaires des populations noires et métisses en mettant en place une véritable politique marketing à destination des personnes de couleurs noires.

Exemple aux Etats Unis pays de référence dans le multiculturel, il est prévu que la moitié de la population dans cinquante ans sera non blanche. Elle sera composée de métisses, de noirs, de latinos et d'asiatiques. Ceci est une donnée que les grands groupes ne peuvent ignorer et cela explique le revirement et la présence d'acteurs non blancs dans beaucoup de campagnes de publicité.

Je n'irais pas jusqu'à etniciser la pratique commerciale et la tendance qu'elle prend en France en particulier. On fait vite d'associer un produit à un pays. Exemple dès qu'on parle de dattes, on pense à la tunisie.
Ce qui biaise fortement le marketing ethnique en France c'est le refus du pseudo-communautarisme (qui est un concept créé pour dissuader les noirs de se rassembler, alors que les arméniens, les juifs ont des organisations communautaires), l’absence de statistiques etniques quantifiant les marchés ethniques, de même que les hésitations à recommander un ciblage etnique, le manque de visibilité des minorités.

bro, y a pas plus communautariste que les américain.
les noirs ne se melangent pas avec les latinos
les latinos ne se melangent pas avec les asiatiques
les asiatiques ne se melangent pas avec blancs.
les communautés sont très hermétiques.
moi j ai trouvé que à paris i y a beaucoup plus de mixité.
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Messagepar Rama Yade » Lun Mar 03, 2008 2:10 am

il y a de plus en plus de couples mixtes en france.
la preuve mon mari et moi :P
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
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