Les sels de bains

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Les sels de bains

Messagepar julie » Jeu Oct 23, 2008 2:40 pm

Les sels de bains


Le bain au sel marin soulage la fatigue, recharge l'organisme en minéraux, contribue à éliminer les toxines, favorise la sudation. Par son action cicatrisante et antiseptique, il soulage les irritations cutanées. Il aurait aussi des vertus amincissantes, notamment lorsqu'il s'accompagne d'algues marines. On peut ajouter le sel directement à l'eau ou le placer au préalable dans un sachet de tissu.

Pour un bain drainant, verser 1 kg de sel marin dans une eau à 37°C et y rester 20 minutes. Se rincer soigneusement puis s'essuyer en se frictionnant énergiquement. Le sel sel pouvant dessécher légèrement la peau s'enduire le corps d'huile ou de lait hydratant avant de s'envelopper dans un peignoir pour stimuler la transpiration.


Sel de bain aux huiles essentielles


Verser 40 à 50 gouttes d'huiles essentielles au choix sur 1 kg de gros sel de mer ou de sel fin placé dans un sac en plastique. Fermer le sac et le malaxer de manière à bien mélanger les ingrédients. Transvaser ensuite ce sel parfumé dans un flacon de verre fermant hermétiquement et attendre une quizaine de jours avant de l'utiliser ( 1 à 2 poignées par bain )


Sel de bain aux plantes


Remplir un grand bocal en alternant, tous les 2 à 3 cm, une couche de sel et une couche de plantes parfumées ( pétale de rose, lavande ... ). Fermer hermétiquement le bocal et l'oublier dans un endroit sombre durant plusieurs semaines. Après cette période, ajouter si on le souhaite 20 gouttes d'huiles essentielles parfumées. Secouer le bocal pour mélanger les ingrédients ( 1 à 2 poignées par bain )



Image
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Les sels de bains

Soninkara
 

Re: Les sels de bains

Messagepar Mariame Cissé » Dim Oct 26, 2008 12:52 pm

moi parfois j ai peur de tous ces savons avec lait et crème. je prèfère de temps en temps un bon savon de mareille
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: Les sels de bains

Messagepar julie » Dim Oct 26, 2008 2:32 pm

je suis bien d'accord ... je n'utilise moi même que le savon de Marseille ... le gros cube à l'huile d'olive ....pas le savon de Marseille supermarché non,,, jamais, ...
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Re: Les sels de bains

Messagepar Mariame Cissé » Dim Oct 26, 2008 4:13 pm

julie a écrit:je suis bien d'accord ... je n'utilise moi même que le savon de Marseille ... le gros cube à l'huile d'olive ....pas le savon de Marseille supermarché non,,, jamais, ...

je suis un peu parano avec les savons à crème gluants qui restent sur la peau malgré des tonnes d'eau. j'ai l'impression que ces savons glissent sur les pores et ne nettoient pas la peau en profondeur.
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: Les sels de bains

Messagepar kima » Jeu Oct 30, 2008 12:11 pm

le meilleur des savons c'est le savon noir
a dakar ils font des melanges de savons noirs avec d'autres savons et ils y ajoutent de l'huile d epalme et ca nettoie grave la peau et la rends douce
ca s'achete 10FCFA la bas il me semble et c'est genial
à essayez
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Re: Les sels de bains

Messagepar fatou » Sam Nov 01, 2008 1:27 pm

kima a écrit:le meilleur des savons c'est le savon noir
a dakar ils font des melanges de savons noirs avec d'autres savons et ils y ajoutent de l'huile d epalme et ca nettoie grave la peau et la rends douce
ca s'achete 10FCFA la bas il me semble et c'est genial
à essayez

oui kima, je connais c'est ben comme savon. mais parfois le ph est pas neutre et les peaux sensibles risques de subir des picotement. moi j'utilise en hiver le savon de marseille classique à l"huile d'olive. en hiver, je prends souvent du gel neutre de roger cavaillès.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Les sels de bains

Messagepar Salimata » Sam Nov 01, 2008 6:31 pm

fatou a écrit:
kima a écrit:le meilleur des savons c'est le savon noir
a dakar ils font des melanges de savons noirs avec d'autres savons et ils y ajoutent de l'huile d epalme et ca nettoie grave la peau et la rends douce
ca s'achete 10FCFA la bas il me semble et c'est genial
à essayez

oui kima, je connais c'est ben comme savon. mais parfois le ph est pas neutre et les peaux sensibles risques de subir des picotement. moi j'utilise en hiver le savon de marseille classique à l"huile d'olive. en hiver, je prends souvent du gel neutre de roger cavaillès.

du roger cavaillès ça coûte cher :mrgreen:
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: Les sels de bains

Messagepar julie » Dim Nov 02, 2008 8:05 am

L' Occitane font d'excellent produit de qualité,,,,, et de délices ....

au karité, à l'huile d'olive, à l'amande, à la verveine,,, etc .. etc ... seulement voilà ... Il faut les moyens :(
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Re: Les sels de bains

Messagepar julie » Dim Nov 02, 2008 10:51 am

mais bon,,, le plus grand plaisir est de faire ce que l'on peut faire soi-même ... au moins on sait ce que l'on a mis dedans ....
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Re: Les sels de bains

Messagepar fatou » Mer Nov 05, 2008 6:23 pm

julie a écrit:L' Occitane font d'excellent produit de qualité,,,,, et de délices ....

au karité, à l'huile d'olive, à l'amande, à la verveine,,, etc .. etc ... seulement voilà ... Il faut les moyens :(

Oui, j'en ai au karité et c'est un délice pour la peau. le karité est tres bien pour la peau. ça rend la peau belle et douce. et ça protege contre les agressions: pollution
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Suivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités