LINGERIE ET ATTIRAIL DE SÉDUCTION - Rincez-vous les yeux…

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar fatou » Jeu Fév 21, 2008 8:20 pm

C'est du donnant-donnant dans un couple, en general si la femme sent que le mec ne s'interesse qu'a son sexe, elle va essayer en retour d'obtenir le maximum d'argent du gars qui de cette facon va bien reflechir avant d'aller voir ailleurs car il aura trop investi dans la femme.

Dans un couple ou il y'a un plan de vie commune, la securite regne et l'engagement est solide part et d'autre, il est rare que le mec ou la femme cherche a tirer profit.

Malheureusement dans nos pays on se marie l'un contre l'autre, on cache le montant des salaires, on acquiert des biens sans informer l'autre, on cache des problemes par ci par la. Progressivement, cela installe un malaise qui ruine le couple.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Soninkara
 

Messagepar Modou Mbacke » Ven Fév 22, 2008 2:03 am

li nak ? à bas les CENSEURS :bazouka:

La liberté d'expression OUI :twisted:

Image


Image
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar Super Diamono » Ven Fév 22, 2008 2:47 am

un bon artikle

Le petit pagne de la séduction

Le bethio, plus couramment appelé Petit Pagne, est un élément clef de la séduction chez les femmes africaines. Quatre artistes sénégalais racontent et mettent en scène sur Internet l’histoire du bethio à leur manière. L’occasion d’évoquer la sensualité des relations homme-femme dans leur pays.


"Bekou-soukar", "tame thiere", "keyitoukeur gui". Toutes ces expressions évoquent, à celui qui maîtrise le wolof, les noms poétiques des petits pagnes. Aussi appelé bethio, cette petite étoffe est un élément essentiel de la séduction chez les femmes africaines. Trois artistes plasticiens, Racky Diankha, Assane Gning, Pape Teigne Diouf, et un musicien sénégalais Vieux Mac Faye, en racontent l’histoire sur Internet et sous une forme originale.

A partir d’un petit lexique wolof, le visiteur découvre les principaux éléments de la séduction. Une trentaine de mots et expressions populaires sont définis par une courte phrase. On apprend ainsi que l’expression « nay degueur » signifie « faut que ça swing ! », ou que le dial dialy est un collier de perles porté par les femmes sur les hanches, différent du bine bine porté par les jeunes filles. Certains mots du lexique font le lien vers de courts poèmes et des histoires qui racontent les cérémonies et la mise en scène de la séduction entre hommes et femmes.

La diversité du bethio

Des photographies de petits pagnes retravaillées par les artistes illustrent les textes. On y découvre les différences subtiles de matières, de couleurs, qui ont toutes leur importance dans la danse nuptiale. Le tame thiere par exemple est un pagne qui porte le même nom que le tamis pour filtrer le couscous en raison de la finesse de ses mailles. Chaque bethio est ensuite mis en scène, porté par des jeunes femmes dans une dernière interface animée.

Très simple et sans fioritures, à la fois drôle et poétique, le site dévoile l’importance des rituels de séduction au Sénégal. Petit pagne, Bine-bine, parfums d’encens et produits exotiques sont autant d’ingrédients nécessaires pour attirer l’homme. On regrette toutefois la défaillance technique qui empêche d’écouter la musique qui accompagne la visite.


Image
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar Super Diamono » Ven Fév 22, 2008 2:50 am

Petit lexique:

Le petit pagne s'utilise dans l'intimité et plus généralement entre mari et femme. Il s'agit d'un moyen de séduction chez la femme africaine et surtout sénégalaise.

Le petit pagne, dit Bethio en wolof, est souvent accompagné d'un collier de perles appellé Bine Bine ou Dial Dialy et porté autour des reins, bien embaumé, parfumé d'encens et de produits exotiques.

:P

Je sorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssssssssssssssssssssssssss :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Messagepar Khadija » Ven Fév 22, 2008 1:36 pm

Vous deux Modou macké (coumba) et super Diamono (sokhna) qu'est-ce que vous faites là?
La prochainefois j'efface vos messages
Allez ouvrir un coin pour vous :modoumbacke:
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Rama Yade » Sam Fév 23, 2008 3:23 pm

Khadija a écrit:Vous deux Modou macké (coumba) et super Diamono (sokhna) qu'est-ce que vous faites là?
La prochainefois j'efface vos messages
Allez ouvrir un coin pour vous :modoumbacke:

ne les chasse pas. ils ont mis de bons articles à lire...la tête reposée sur mon mari juif :P
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Messagepar Rama Yade » Sam Fév 23, 2008 3:51 pm

j ai vu chez une cousine une nuisette tricoté comme les bethios avec de larges mailles serties de perles luminescent et brillantes. dommage que pour ces choses il faut aller les acheter jusqu à dakar :cry:
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Messagepar Khadija » Sam Fév 23, 2008 4:42 pm

Comme ça? :roll:

ImageImageImage
K h a d i j a
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar fatou » Dim Fév 24, 2008 5:33 am

Khadija a écrit:Comme ça? :roll:

ImageImageImage

Il y en une qui m'a demandé un truc comme ça. je vais en deplacement à new york en mai s'il plait à dieu. si je passe par paris, j'en amène contre remboursement.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar Ndeye Amy » Ven Fév 29, 2008 9:53 pm

fatou a écrit:
Khadija a écrit:Comme ça? :roll:

ImageImageImage

Il y en une qui m'a demandé un truc comme ça. je vais en deplacement à new york en mai s'il plait à dieu. si je passe par paris, j'en amène contre remboursement.

ça manque pas des effets feminins comme ceci en afrique et même en france. un tour à chateau rouge. mais c'est au pays qu'on trouve les meilleurs, les originaux, les plus osés et ki decoiffent, ki tuent les mecs, les mets ko :oops:

:P
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités