Rama Yade - Actualité de Rama Yade

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Rama Yade » Lun Mar 24, 2008 1:34 am

[align=center]Un jeune Franco-Palestinien emprisonné en Israël : lettre à Rama Yade
[/align]


[align=center]Image[/align]

de Jean-Claude Lefort

Jean -Claude Lefort demande d’agir dans les meilleurs délais pour obtenir auprès des autorités israéliennes, qui foulent aux pieds avec arrogance et en toute impunité les droit de l’Homme, la libération de Salah Hamouri.

Ivry, le 6 mars 2008

Madame Rama Yade Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme 37, Quai d’Orsay 75007 Paris

Madame la Ministre,

Je m’adresse à vous au sujet du jeune franco-palestinien emprisonné sans raison depuis trois ans par Israël, le jeune Salah Hamouri que j’ai tenu à rencontrer en sa prison le 18 février dernier.

Répondant le 25 février à une lettre de Joseph Convert, Président de l’AFPS de l’Ain qui vous a été adressée le 10 janvier – soit près de deux mois après, ce qui est incroyable s’agissant d’une situation aussi dramatique – votre Chef de cabinet écrit en votre nom deux « énormités » qui aboutissent à rendre bien peu crédibles et sérieuses vos actions en faveur des droits de l’Homme.

Il écrit que Salah Hamouri emprisonné « bénéficie » – c’est le mot choisi – d’une « permanence médicale hebdomadaire ». Je ne sais d’où votre Chef de cabinet tient cette « information », en tout cas elle est strictement fausse. On ne peut pas dire ou écrire n’importe quoi, Madame la Ministre, s’agissant tout spécialement d’un cas si douloureux que je suis avec la plus grande attention.

Il écrit également que l’avocate du jeune Salah, Maître Léa Tsemel, peut « introduire une demande de mise en liberté provisoire ». Mais c’est tout simplement impossible et témoigne d’une légèreté invraisemblable de vos services : Salah Hamouri est jugé par un Tribunal militaire et il devrait être connu, à tout le moins, que ce genre de démarche est dès lors strictement impossible. Strictement. Pourquoi et comment votre cabinet peut-il écrire pareilles « âneries » qui marquent une désinvolture insupportable vis-à-vis d’un cas de mise en cause patent et notoire des droits de l’Homme qui touche violemment un jeune citoyen français ? Comment est-ce possible ? Sous la dictée de qui cette lettre qui vous engage personnellement a-t-elle été rédigée ?

Et comme si tout cela ne suffisait pas, la lettre de votre Chef de cabinet n’évoque à aucun moment la seule action attendue et légitime de la France dans ce dossier, à savoir la demande de libération immédiate de Salah Hamouri auprès des autorités israéliennes ? Puisque ni vous ni vos services ne semblent sérieusement au fait de cette affaire très grave de mise en cause patente des droits de l’Homme par Israël, je me dois de rappeler deux choses auprès de vous.

La première, c’est que Salah Hamouri est un jeune franco-palestinien. Comme tout le peuple palestinien il est l’objet d’une occupation étrangère. C’est un civil qui a été arrêté sur sa terre occupée et colonisée et il a été transféré en territoire israélien, en violation des Conventions de Genève. Il ne peut être accepté par principe que la France reconnaisse à un pays occupant le droit de « juger » un membre d’un peuple occupé.

La seconde, même en entrant dans le processus judiciaire, c’est que depuis trois ans il est en prison et toujours pas « jugé » par le Tribunal militaire car il n’y a aucun élément justifiant cette arrestation et cet emprisonnement. Salah a été arrêté trois mois après être passé en voiture devant le domicile d’un rabbin extrémiste notoire : le rabbin Yossef Ovadia qui dirige le parti Shass soutenant le gouvernement Olmert.

Le tribunal militaire – encore une fois – cherche à démontrer que l’appartenance de Salah Hamouri au FPLP est la preuve qu’il avait l’intention d’agir contre ce rabbin qui coule des jours paisibles et n’a été l’objet d’aucune attaque d’aucune sorte, à fortiori de la part de Salah. Depuis trois ans le tribunal essaie d’établir ce délit d’intention à partir de cette appartenance politique supposée de Salah qui n’existe tout simplement pas. De sorte que plus de 20 audiences ont été annulées faute de témoins pouvant accréditer cette thèse. Les témoins annoncés étant des prisonniers il est pourtant facile de les « trouver » mais aucun ne s’est présenté à la barre ! Qu’importe, Salah n’est toujours pas jugé, et s’il devait l’être il risque une peine de 7 ans de prison pour « délit d’intention » !

Et vous avez déclaré, Madame la Ministre, dans un débat au Sénat que « Israël est un Etat de droit » ! Et vous êtes en charge des droits de l’Homme dans le monde. Et vous avez affaire ici à un citoyen français victime d’un arbitraire absolu. Et votre Chef de cabinet raconte des contrevérités. Et vous n’agissez pas pour la libération de Salah Hamouri. Trop c’est trop, Madame !

Je vous demande donc non seulement de demander à vos services sérieux et esprit de responsabilité mais aussi et surtout , je vous demande instamment, pour les raisons indiquées ci-dessus, d’agir dans les meilleurs délais pour obtenir en l’exigeant auprès des autorités israéliennes, qui foulent aux pieds avec arrogance et en toute impunité les droit de l’Homme, la libération de Salah Hamouri.

J’attends que vous me répondiez personnellement à cette lettre et ceci non pas dans un délai de deux mois. Il y a un jeune français de 22 ans injustement emprisonné en Israël qu’il vous revient de sortir de là. Vous ne pouvez pas, sous peine de pratiquer vous aussi un insupportable « deux poids, deux mesures », demander d’un côté la libération du caporal Shalit et de l’autre demander un « procès rapide » pour Salah Hamouri. C’est la libération des deux qu’il convient d’exiger. Ou alors quoi ?

Il ne sert à rien de faire lire la lettre du jeune Guy Môquet dans les écoles françaises si la France adopte aujourd’hui une attitude complice avec une force occupante. Que celle-ci soit israélienne ou autre, il est un principe absolu : les droits de l’Homme ne se découpent pas. Ils sont ou ne sont pas. En l’occurrence ils ne sont pas.

Dans l’attente de votre réponse rapide,

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’assurance manifeste de ma plus grande vigilance démocratique.

Jean-Claude Lefort
Député honoraire


De : Jean-Claude Lefort
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Soninkara
 

Re: Rama Yade - Actualité de Rama Yade

Messagepar Rama Yade » Lun Avr 07, 2008 12:26 am

Les "conditions" de Rama Yade qui priveraient Sarkozy de JO

Image

Si les mots ont un sens, Rama Yade a tout simplement annoncé samedi dans Le Monde que Nicolas Sarkozy a peu de chances d'être présent le 8 août à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, comme il l'avait annoncé. Sauf qu'elle en a aussitôt atténué elle-même la portée en démentant avoir employé le mot "conditions" qui figure pourtant bien dans cette interview assurément relue soigneusement par son cabinet avant parution. Bernard Kouchner a été mobilisé ensuite pour recadrer le tout: "il n'y a pas de conditions".

C'était la première fois en tout cas qu'une position française aussi tranchée est annoncée par le gouvernement. Dans une courte interview au Monde de samedi, à deux jours de l'arrivée de la flamme olympique à Paris, la secrétaire d'état aux Droits de l'Homme posait ce qu'elle appellait elle-même des "conditions" pour que Nicolas Sarkozy puisse aller à Pékin représenter non seulement la France, mais l'Europe dont il exercera la présidence tournante. Or, sauf coup de théâtre, ces conditions parraissent difficiles à réaliser:

"La fin des violences contre la population et la libération des
prisonniers politiques, la lumière sur les événements tibétains et
l'ouverture du dialogue avec le dalaï lama".


Sur le premier point, Rama Yade réclame spécifiquement la libération de Hu Jia, le dissident condamné cette semaine à trois ans et demi de prison pour avoir diffusé cinq textes sur un site internet basé aux Etats-Unis, et donné deux interviews à la presse étrangère:

"Nous demandons la remise en liberté immédiate de Hu Jia, qui vient tout juste d'être condamné à trois ans et demi de prison. C'est une vraie déception pour nous, alors que nous avions multiplié les démarches en sa faveur."

Concernant le Tibet, Rama Yade met également la barre très haut, en utilisant un vocabulaire qui risque de faire bondir les responsables chinois: "colonisation", "assimilation", "marginalisation" des Tibétains, "folklorisation" de leur culture... Et de citer le chiffre de 132 moines emprisonnés en 2007 "pour motifs politiques".

Un revirement de la position de l'Elysée en forme de pari risqué

Ces propos sonnaient comme un défi à la Chine, puisque la position de Pékin est restée inflexible depuis les événements, qui ont commencé le 10 mars par des manifestations de moines, ont culminé le 14 mars avec une éruption de violence anti-Han de la part de la population de Lhassa, et continuent par des incidents violents comme ceux du Sichuan il y a quelques jours -la police armée du peuple a de nouveau ouvert le feu, faisant plusieurs morts selon des sources tibétaines.

Pékin a sa version des faits, largement répandue dans la population, blamant un petit groupe de Tibétains instrumentalisés par la "clique du dalaï lama", et qui ont attaqué des personnes et des biens chinois à Lhassa. Pas vraiment la préparation à l'ouverture du dialogue "réellement constructif" que la secrétaire d'état appelle de ses voeux.

Rama Yade a-t-elle tenu ces propos parce que le gouvernement chinois a donné des indications qui permettent d'envisager un tel scénario? Ou le gouvernement a-t-il simplement pris la mesure des dégats politiques que représenterait pour Nicolas Sarkozy sa présence à des Jeux aussi controversés, comme le montre déjà l'agitation autour du passage de la flamme à Paris lundi?

On pouvait initialement imaginer, à la lecture du Monde, que, après s'être fait taper sur les doigts pour sa sortie sur la visite de Kadhafi, Rama Yade ait obtenu l'imprimatur de l'Elysée pour de telles déclarations. Les démentis et la confusion en cascade dans la journée montrent que c'est toujours plus compliqué et, seul Bernard Kouchner pouvait déclarer samedi soir sur France2: "tout ça est parfaitement clair"...

Vers des concessions de circonstance de la part de Pékin?

On ne peut pas exclure, toutefois, que Pékin, tout en maintenant une façade intraitable, ne soit prêt à quelques mesures spectaculaires pour désamorcer la "bombe" des JO, à commencer par la libération de Hu Jia, qui aurait ainsi été condamné... pour mieux le grâcier dans la foulée. Cet asouplissement passerait aussi par une amorce de dialogue avec des émissaires du dalaï lama, ce qui ne coûterait pas trop cher à la Chine, et lui permettrait de montrer sa bonne volonté.

Le premier ministre chinois Wen Jiabao a d'ailleurs lâché une petit phrase sybilline lors d'une visite au Laos, pour dire que les voies du dialogue n'étaient pas totalement rompues.

Mais ce scénario reste pour l'instant totalement spéculatif. L'heure reste à la fermeté, face au Tibet, face au Xinjiang, face aux dissidents, et face à ceux qui, dans la communauté internationale, envisageraient de boycotter ne serait-ce que la cérémonie d'ouverture. Pékin a récemment affirmé qu'ils le paieraient, sans doute en contrats commerciaux dont on sait qu'ils sont "chers" par les temps qui courent. A suivre donc...

► Mis à jour le 05/04/2008 à 17h45, après le communiqué de Rama Yade samedi après-midi:

"Je tiens à indiquer que, lors de l’entretien que j’ai donné à un journaliste du Monde, pour son édition du 6 avril 2008, le terme de "conditions" n’ a pas été employé. Comme depuis le début de la crise au Tibet, j'ai veillé à exprimer la position de la France en termes précis. Le président de la République a déclaré que toutes les options sont ouvertes, qu’il se prononcera, le moment venu, en fonction de l’évolution de la situation au Tibet quant à sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques."

Premier recul? Des regrets face à un mot de trop?... A suivre...

http://www.rue89.com/chinatown/les-cond ... kozy-de-jo
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Rama Yade - Actualité de Rama Yade

Messagepar Pape » Lun Avr 07, 2008 10:59 am

quelle fessée pour notre rama yade nationaliséee :wink: :wink: :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Re: Rama Yade - Actualité de Rama Yade

Messagepar coutora » Lun Avr 07, 2008 4:10 pm

Pape a écrit:quelle fessée pour notre rama yade nationaliséee :wink: :wink: :wink:

Image

Comme dit LN, la bamboulate negresse de service a t elle besoin des fessés pour resté tranquille? :lol:
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
Avatar de l’utilisateur
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 222
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 12:47 pm
Sexe: Garçon

Re: Rama Yade - Actualité de Rama Yade

Messagepar Super Diamono » Mar Avr 08, 2008 11:21 pm

coutora a écrit:
Pape a écrit:quelle fessée pour notre rama yade nationaliséee :wink: :wink: :wink:

Image

Comme dit LN, la bamboulate negresse de service a t elle besoin des fessés pour resté tranquille? :lol:

ce dessin je le garde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

au cas o霉

Messagepar dyncfuccata » Ven Jan 17, 2014 7:29 pm

ImageAir Max Tn
Imagecostume kenzo
Imagechaussure de foot pas cher
A travers cette botte, Kickers fait le pari d'un modèle sobre, facile à accorder et qui arbore pourtant une identité résolument différente... Un modèle qu'on aura plaisir à arborer tout l'hiver, autant sur les slims que sous les jupes. ,Nike Tn pas cher ,Modèle acheté pour mon fils qui chausse du 32, et bien 1,5 à 2 pointures de trop. Réellement immense ! Mais comme il l'a adoré, nouvel achat en 30,5 en espérant que ?a ira cette fois ! [url=http://www.firec.fr/Chaussures-Habillées-Michael-Kors-E391.html]costumes hommes[/url] Super styler pratique pour maitre et enlever. chaussures de foot Les adeptes de style classique devraient trouver en ce mocassin Clarks leur meilleur allié au quotidien.Confortable et stylé, il apporte une petite touche BCBG à vos looks, et ?a tombe bien car c'est très à la mode cette saison ! jordan pas cher Derbies noires issue de la collection McQ by Alexander Mc Queen. Peausserie 100% cuir de veau avec effet de reliefs.
dyncfuccata
Mukke
Mukke
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam Jan 11, 2014 7:24 pm
Sexe: Fille

un traquenard quelconque

Messagepar dyncfuccata » Ven Jan 17, 2014 11:39 pm

Imageair jordan pas cher
Imagenike tn requin
[url=http://www.sogemi.fr/Chaussures-Habillées-Dolce--and--Gabbana-D-and-G-costume-homme-gris-paypal-costume-homme-kenzo-S38856.html][img]http://www.sogemi.fr/pic/Chaussures-Habillées/Chaussures-Habillées-Dolce-&-Gabbana/Chaussures-Habillées-Dolce---Gabbana-Costume-Pas-Cher.jpg[/img]costume homme armani[/url]
Un des modèles phare de la marque au gallinacé sportif passe en mode futuriste et se dévoile version cuir lamé pour le plus grand plaisir des collectionneurs de pépites cordonnières. Tout simplement canonissimes, les baskets Auxerre Metallic Coated/lea sont à s’offrir sans tarder. Idéales pour un look urbain, elles vont illuminer le pavé à chacun de vos pas. ,nike air jordan ,Baskets synthétique de coloris blanc, violet et noir. requin tn Style décontracter, passe partout, j'aime beaucoup. chaussure jordan Du style, un certain charisme et une bonne dose de confort répondent présent chez ce derby Kickers. Con?u en cuir, il révèle un style casual chic qui conviendra aux tenues vestimentaires des citadins actifs. costume armani La marque Hudson a la particularité d'incarner à merveille l'élégance et le flegme anglais. Ce richelieu ne déroge pas à la règle avec son bout golf, ses finitions impeccables et sa forme dandy. Un modèle qui mêle finesse et originalité.
dyncfuccata
Mukke
Mukke
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam Jan 11, 2014 7:24 pm
Sexe: Fille

on etienda stot SABOTAGE et SANCTUARY

Messagepar dyncfuccata » Sam Jan 18, 2014 3:57 am

Imagecostume armani
Imageair jordan pas cher
Imagetn requin pas cher
Je viens de recevoir mes chaussures, elles sont superbes et confortables! Elles se portent aussi bien avec un jean's qu'avec une jupe !!! Prendre sa pointure habituelle comme conseillé! Re?u en 3 jours, merci Camper, merci Spartoo !!! ,armani costume ,Les baskets semi montantes à lacets Converse. Première textile. Semelle extérieure en caoutchouc. air jordan 11 Ce sont des BENSIMON, c'est-à-dire basiques et confortables mais la semelle s'use assez vite, donc on en achète plusieurs de différentes couleurs. tn requin pas cher étant habitué aux Stratton pour leur look plus ravageur, les FENTON n'ont pas grand choses à envier aux précédentes et sont par la même occasion légères et bien moins chères en soldes surtout chez SPARTOO. Rapport qualité prix super TOP. jordan 4 La nouvelle Accelerate de chez Puma est taillée pour la performance. Confort et excellente aération du pied sont au rendez-vous, tout comme un amorti et un maintien parfaits. Hyper technique et innovante, c'est la chaussure qu'il vous faut !
dyncfuccata
Mukke
Mukke
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam Jan 11, 2014 7:24 pm
Sexe: Fille

et 1h e soi

Messagepar dyncfuccata » Dim Jan 19, 2014 11:58 am

Imagecostume pas cher
Imagejordan 11
Imagerequin tn
Cette bottine actuelle mise sur un look outdoor chic avec sa semelle compensée, son col en fausse fourrure et son la?age contrastant. On aime le caractère bien trempé de ce modèle, imaginé par la marque allemande Tamaris. ,costume armani ,Ces baskets fashion sont en simili cuir et ont un intérieur en fourrure synthétique. Il y a des lacets devant et un zip décoratif sur le c?té extérieur. La coupe est montante et la semelle est antidérapante. air jordan Bonnes chaussures . Tn pas cher Tellement attachante et furieusement mode, cette botte Les Tropéziennes par M. Belarbi arbore trois sangles fantaisie avec boucle métal. Et pour nous protéger du froid hivernal, elle combine intérieur chaleureux et semelle crantée. ralph lauren pas cher Modèle emblématique de TUK, le creeper se pare ici d'un la?age fa?on derby pour intégrer les dressings citadins. Le résultat est brillant et dégage tout le style punk rock british si cher à la marque. On ne peut qu'approuver !
dyncfuccata
Mukke
Mukke
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam Jan 11, 2014 7:24 pm
Sexe: Fille

Chistian Lobotin et moe

Messagepar dyncfuccata » Mar Jan 21, 2014 1:37 am

ImageNike Tn pas cher
[url=http://www.firec.fr/Chaussures-Habillées-Gucci-location-de-costume-costume-sur-mesure-belgique-Q38428.html][img]http://www.firec.fr/pic/Chaussures-Habillées/Chaussures-Habillées-Gucci/Chaussures-Habillées-Gucci-Gilet-Costume-Homme.jpg[/img]costume homme kenzo[/url]
Imagenike mercuria
Pour prendre notre revanche sur les hommes, la mode n'a rien trouvé de mieux que d'inventer le richelieu au féminin ! Chez Apepazza, il se révèle en cuir racé, doté d'un bout golf signant son extrême élégance. ,Nike Air Max Tn ,Bonnes chaussures classiques, valeur s?re. costume homme j'ai eu beaucoup de mal a les mettre la premiere fois mais après moins de soucis. nike mercurial vapor Basket très satisfaisante confortable comme toute les classiques. air jordan 3 Il m'a ete impossible de rentrer dans la chaussure faute d'espace sans un zip ou fermeture eclair... Je dois faire 9,5 de largeur ...hors ce doit etre du 8 resultat tres joli produit a conserver pour les petits pieds "fins voire tres fins" .
dyncfuccata
Mukke
Mukke
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam Jan 11, 2014 7:24 pm
Sexe: Fille

Précédente

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invités