Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar Fatoumata Camara » Sam Avr 12, 2008 5:14 am

Avec l'avènement du voyager à outrance, les mecs ou maintenant les filles voyagent

pour les études ou pour faire les modou-modou ou Fatou-fatou.

Croyez-vous aux relations à distance ?
Camara Demba Hawa
Avatar de l’utilisateur
Fatoumata Camara
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 362
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:12 am
Localisation: Seattle, WA
Sexe: Fille

Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Soninkara
 

Re: Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar fatou » Dim Avr 13, 2008 9:33 am

Fatoumata Camara a écrit:Avec l'avènement du voyager à outrance, les mecs ou maintenant les filles voyagent

pour les études ou pour faire les modou-modou ou Fatou-fatou.

Croyez-vous aux relations à distance ?

Ca peut marcher si les sentiments sont là et que vous vous voyez le plus possible. Il y a de plus en plus de ce mode d'existence. les gens suivent parfois leurs entreprises et le conjoint la sienne. heureusement que les moyens de transport rapides sont là.

personnellement, je fais souvent des déplacements dans le cadre de mon travail et je voyage parfois loin. Mon mari aussi fais des déplacements mais il faut gérer rek. et c'est loin qu'on apprécie la compagnie d'une personne, la place qu'il occupe dans notre univers

mais cette situation deviendra ingérable si dans le couple il y a un déficit de confiance. sinon les retrouvailles mensuels ou hebdomadaires sont toujours explosifs... :love
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar Rama Yade » Dim Avr 13, 2008 10:00 am

Pour que ce truc marche, il faut une bonne dose de confiance et bannir jalousie maladive. j'imagine la scène. vous parlez tranquillement et une voix de femme. vous lui demandez. il dit que ça vient de la télé :mrgreen:
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar CRYSTAL » Dim Avr 13, 2008 11:03 am

Rama Yade a écrit:Pour que ce truc marche, il faut une bonne dose de confiance et bannir jalousie maladive. j'imagine la scène. vous parlez tranquillement et une voix de femme. vous lui demandez. il dit que ça vient de la télé :mrgreen:


MDR :lol
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar doudou » Dim Avr 13, 2008 11:16 am

CRYSTAL a écrit:
Rama Yade a écrit:Pour que ce truc marche, il faut une bonne dose de confiance et bannir jalousie maladive. j'imagine la scène. vous parlez tranquillement et une voix de femme. vous lui demandez. il dit que ça vient de la télé :mrgreen:


MDR :lol

Rama yade et ses éternelles gaffes :mrgreen:

Ben tu lui demanderas d'augmenter le son de la télé :mrgreen:

Sinon, ça peut marcher mais il faut une confiance absolue et surtout bannir la jalousie, sinon je dis bonjour les ennuis et les soupçons. C'est l'amour qui est important.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar fatou » Dim Avr 13, 2008 11:55 am

Rama Yade a écrit:Pour que ce truc marche, il faut une bonne dose de confiance et bannir jalousie maladive. j'imagine la scène. vous parlez tranquillement et une voix de femme. vous lui demandez. il dit que ça vient de la télé :mrgreen:

:parterrederire:
J'imagine la scène et peut-être le quiproquo. Une histoire similaire (un ami me l'a racontée récemment) est arrivée à une sénégalaise (elle est née en france). Elle était avec un gars qui bosse à Londres. Ils discutaient souvent en live via webcam. Un jour le gars avait oublié d'enlever le webcam et il est sorti. Au soir il a pas fait gaffe que son Messsenger est online. Il etait avec une autre fille et en pleins ébats, sa copine à paris qui venait de rentrer aussi jette un oeil à son écran et voit online ce qui se passe.
elle appelle illico le gars qui souffle et qui dit qu'il court rattrapper son bus alors qu'elle le voit nu comme un ver avec une créature.

elle l'a largué illico.
Les hommes résistent moins que nous les femmes. il ne faut pas les laisser seuls trop longtemps. malgré leur bonnes intentions, les tentations sont grandes.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar CRYSTAL » Dim Avr 13, 2008 11:59 am

fatou a écrit:
Rama Yade a écrit:Pour que ce truc marche, il faut une bonne dose de confiance et bannir jalousie maladive. j'imagine la scène. vous parlez tranquillement et une voix de femme. vous lui demandez. il dit que ça vient de la télé :mrgreen:

:parterrederire:
J'imagine la scène et peut-être le quiproquo. Une histoire similaire (un ami me l'a racontée récemment) est arrivée à une sénégalaise (elle est née en france). Elle était avec un gars qui bosse à Londres. Ils discutaient souvent en live via webcam. Un jour le gars avait oublié d'enlever le webcam et il est sorti. Au soir il a pas fait gaffe que son Messsenger est online. Il etait avec une autre fille et en pleins ébats, sa copine à paris qui venait de rentrer aussi jette un oeil à son écran et voit online ce qui se passe.
elle appelle illico le gars qui souffle et qui dit qu'il court rattrapper son bus alors qu'elle le voit nu comme un ver avec une créature.

elle l'a largué illico.
Les hommes résistent moins que nous les femmes. il ne faut pas les laisser seuls trop longtemps. malgré leur bonnes intentions, les tentations sont grandes.


wouaaaaaaaaaaaaye sa tue ça :shock: . Quelle E***lé!!!!!!
VIVE la webcam!
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar Fatoumata Camara » Dim Avr 13, 2008 12:34 pm

CRYSTAL a écrit:
fatou a écrit:
Rama Yade a écrit:Pour que ce truc marche, il faut une bonne dose de confiance et bannir jalousie maladive. j'imagine la scène. vous parlez tranquillement et une voix de femme. vous lui demandez. il dit que ça vient de la télé :mrgreen:

:parterrederire:
J'imagine la scène et peut-être le quiproquo. Une histoire similaire (un ami me l'a racontée récemment) est arrivée à une sénégalaise (elle est née en france). Elle était avec un gars qui bosse à Londres. Ils discutaient souvent en live via webcam. Un jour le gars avait oublié d'enlever le webcam et il est sorti. Au soir il a pas fait gaffe que son Messsenger est online. Il etait avec une autre fille et en pleins ébats, sa copine à paris qui venait de rentrer aussi jette un oeil à son écran et voit online ce qui se passe.
elle appelle illico le gars qui souffle et qui dit qu'il court rattrapper son bus alors qu'elle le voit nu comme un ver avec une créature.

elle l'a largué illico.
Les hommes résistent moins que nous les femmes. il ne faut pas les laisser seuls trop longtemps. malgré leur bonnes intentions, les tentations sont grandes.


wouaaaaaaaaaaaaye sa tue ça :shock: . Quelle E***lé!!!!!!
VIVE la webcam!

C'est dur mais lle a eu la chance de découvrir. Elle aurait pu continuer comme ça à être cocufiée.
La vérité est toujours bonne à dire.
Camara Demba Hawa
Avatar de l’utilisateur
Fatoumata Camara
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 362
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:12 am
Localisation: Seattle, WA
Sexe: Fille

Re: Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar CRYSTAL » Dim Avr 13, 2008 1:04 pm

"la vérité est à bonne à dire" cette phrase est un autre sujet
Pourkoi?
parce que je pense que toutes vérités n'est pas bonne à dire, sa dépend.
Chez nous, les soninkés, quand on sait qu'un homme ou femme est cocu, tout le monde le sait mais sa sera le partenaire qui sera le dernier à le savoir et souvent par ses propres moyen car si quelqu'un dénonce et après le mariage fini par un divorce on dira que c'est toi qui l'a gâté, alors il vaut mieux se taire et tôt ou tard Dieu interviendra à sa façon.
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Moi ici, Lui là-bas : les relations amoureuses à distance.

Messagepar Modou Mbacke » Dim Avr 13, 2008 11:00 pm

CRYSTAL a écrit:"la vérité est à bonne à dire" cette phrase est un autre sujet
Pourkoi?
parce que je pense que toutes vérités n'est pas bonne à dire, sa dépend.
Chez nous, les soninkés, quand on sait qu'un homme ou femme est cocu, tout le monde le sait mais sa sera le partenaire qui sera le dernier à le savoir et souvent par ses propres moyen car si quelqu'un dénonce et après le mariage fini par un divorce on dira que c'est toi qui l'a gâté, alors il vaut mieux se taire et tôt ou tard Dieu interviendra à sa façon.

moi si la femme de mon frere ou de mon ami lui fait zigzag, j'avertis la fautive que si elle arrête pas, je la denonce. j aurai mauvaise conscience si elle lui ramène une saloperie de sida. après je m en balance qu on dise que c est à cause de moi.
si c'est le mari de ma soeur, je ferai parail. après elle fait ce qu elle veut.

les gens tous de grands hypocrites. ils se taisent et quand le coinjoint ou la conjointe chope une saloperie, ils diront:"wallayi on le savait mais on n'avait peur de rompre un mariage"

hypocrites :bazouka:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon


Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités