Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le

La santé, médecine traditionnelle,...

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 29, 2008 12:53 pm

doudou a écrit:
Le prophète SWS a dit à ce propos : « Maudit celui qui prend sa femme par derrière » Abou Daoud numéro 1847.

Une question: parle t-il de sodomie ou d'accouplement normal mais par derrière ? :roll:

Pour le SIDA, personnellement je ne crois pas que ce soit une punition divine. C'et une maladie comme une autre et dont la transmission est tout aussi possible par d'autres voies. De toutes les façons si Allah nous faisait payer pour nos fautes, je ne crois pas qu'Il laissera un seul individu ici-bas.
Le SIDA comme l'Hépatite sont des MST mais qui peuvent se contracter autrement que par des rapports sexuels.


Salam oustaz doudou jusqu'à la preuve du contraire je dirai que c'est un châtiment divin en se référant au hadith déjà précité. Serviteurs d’Allah! :La fornication rassemble tous les maux et contient tous les méfaits. A cause d’elle, les maladies meurtrières se répandent dans la société, en la pratiquant, les malheurs surgissent de différentes manières : la descendance se mélange, le caractère noble de la famille disparaît, la bénédiction s’en va, la subsistance devient difficile à acquérir, sans parler des problèmes et de la haine que cela engendre entre les gens et des maladies et épidémies de toutes sortes qui font peur aux hommes, et aux pays, petits ou grands.
Ecoutez cette parole prophétique, qui parle de ces malheurs et prévient contre ces dangers et ces problèmes, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :
« Ma communauté ne cessera d’être dans le bien tant qu’il n’y aura pas beaucoup d’enfants adultérins parmi eux; et lorsque les enfants adultérins seront en nombre, qu’ils s’attendent à ce qu’Allah leur envoie un châtiment » rapporté par l’imam Ahmad.
Et Al-Hakim rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :
« Lorsque la fornication et l’usure apparaissent dans un peuple, ils ont alors mérité un châtiment »; et dans le hadith de Burayda :« Lorsqu’un peuple rompt un pacte, la mort se répand parmi eux ; et lorsque la fornication apparaît dans un peuple, Allah les fait mourir » rapporté par Al-Bazzar.
Aussi dans le hadith d’Ibn ‘Umar, la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) :
« Lorsque l’adultère apparaît dans un peuple, et qu’ils le font ouvertement, la peste et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandent » rapporté par Ibn Majah, Al-Hakim l’a authentifié, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.
Entendez par là, le hadith par derrière signifie par voie anal.
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Soninkara
 

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Messagepar Modou Mbacke » Lun Sep 29, 2008 2:17 pm

sodomie tu voulez dire ?

c'est dégueulasse ça
beurkkk :non :non :non
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 29, 2008 2:24 pm

Modou Mbacke a écrit:sodomie tu voulez dire ?

c'est dégueulasse ça
beurkkk :non :non :non


Salam OUI exactement sodomie j'ai cherché le mot mais en vain tellement c'est horrible :tape
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Messagepar Modou Mbacke » Lun Sep 29, 2008 2:29 pm

hadamarémé a écrit:
Modou Mbacke a écrit:sodomie tu voulez dire ?

c'est dégueulasse ça
beurkkk :non :non :non


Salam OUI exactement sodomie j'ai cherché le mot mais en vain tellement c'est horrible :tape

pourtant si je te dis que au senegal ça existe. c'est la mondialisation de TOUT: bin comme mal
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 29, 2008 2:54 pm

Modou Mbacke a écrit:
hadamarémé a écrit:
Modou Mbacke a écrit:sodomie tu voulez dire ?

c'est dégueulasse ça
beurkkk :non :non :non


Salam OUI exactement sodomie j'ai cherché le mot mais en vain tellement c'est horrible :tape

pourtant si je te dis que au senegal ça existe. c'est la mondialisation de TOUT: bin comme mal


Soubhanallah qu'Allah protege nos familles de ses turpitudes
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Messagepar Modou Mbacke » Lun Sep 29, 2008 3:12 pm

hadamarémé a écrit:
Modou Mbacke a écrit:
hadamarémé a écrit:
Modou Mbacke a écrit:sodomie tu voulez dire ?

c'est dégueulasse ça
beurkkk :non :non :non


Salam OUI exactement sodomie j'ai cherché le mot mais en vain tellement c'est horrible :tape

pourtant si je te dis que au senegal ça existe. c'est la mondialisation de TOUT: bin comme mal


Soubhanallah qu'Allah protege nos familles de ses turpitudes

c'est pourkoi j'aime psla téléà part Millénium Stars :mrgreen:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Messagepar kima » Jeu Oct 30, 2008 11:58 am

C'est une excellente initiative, cela permettra non seulement d'informer les gens si ces derniers s'averent malades mais aussi de permettre aux gens de faire le choix d'accepter ou non de se marier avec une personne seropositive.
Maintenant est ce que l'Etat aura les moyens financiers pour assurer ces analyses? Ici les depistages sont gratuits , mais là bas tout se paie!
Il est clair que dans le contexte economique présent il ne faudra pas compter à long terme sur l'aide des fonds monétaires internationaux et des associations à but non lucratif .
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Messagepar fatou » Sam Nov 01, 2008 1:30 pm

kima a écrit:C'est une excellente initiative, cela permettra non seulement d'informer les gens si ces derniers s'averent malades mais aussi de permettre aux gens de faire le choix d'accepter ou non de se marier avec une personne seropositive.
Maintenant est ce que l'Etat aura les moyens financiers pour assurer ces analyses? Ici les depistages sont gratuits , mais là bas tout se paie!
Il est clair que dans le contexte economique présent il ne faudra pas compter à long terme sur l'aide des fonds monétaires internationaux et des associations à but non lucratif .

sista la majeure partie des soins au pays sont payés par les patients. les états ne paient plus grand chose depuis des années. les gens qui ont de la famille immigrés peuvent se soigner.
mais malgré cet ecueul, je prefere un dépistage obligatoire. apres rien ne dit que l'autre ne va pas voir ailleurs
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Soninké et Sida- La dépistage systématique du SIDA avant le mariage ?

Messagepar Rama Yade » Dim Nov 16, 2008 1:55 pm

moi j'opte pour dépistage obligatoire et examen sanguin
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Précédente

Retourner vers La santé en pays Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités