Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 9:45 am

News News de Actualités Soninké-Actualité Internationale

Plan de Actualités Soninké-Actualité Internationale » Forum : Actualités Soninké-Actualité Internationale

Tous les sujets sur l'actualité soninké et internationale

La situation de létudiante tunisienne " Houda ZEKRI &qu

C'est vraiment decevant quand on découvre la situation dans laquelle se retrouve Houda Zekri, particulierement je me demande ce qu'ilf aut faire pour l'aider à s'en sortir de cette situation qui va carement pertuber sa vie.
C'est vraiment decevant, on a des larmes aux yeux en lisant ce qui se passe en France.

De ce fait j'en profite de dire aux frere et soeurs Soninké - Sarakolé vivant en europe de se tenir mains dans ...
Lire la suite : La situation de létudiante tunisienne " Houda ZEKRI &qu | Vus : 1262 | Réponses : 1


Quand sarkozy impose ses lois à Wade

Le Monde
L'accord est "historique et sans précédent", s'est félicité le ministre français de l'intérieur Nicolas Sarkozy, après avoir l'avoir formalisé samedi à Dakar un de gestion concertée des flux migratoires avec son homologue sénégalais Ousmane Ngom. Selon le ministre français, le texte se décline en trois parties : l'immigration régulière, l'immigration irrégulière et le co-développement.


"Ni l'Europe ni la France ne peuvent recevoir tous ceux qui rêvent d'un Eldorado", a de nouveau déclaré M. ...
Lire la suite : Quand sarkozy impose ses lois à Wade | Vus : 1381 | Réponses : 5


Quand le Petit Robert positivise le colonialisme...

«COLONISATION. 1: Le fait de peupler de colons, de transformer en colonie. La colonisation de l'Amérique, puis de l'Afrique, par l'Europe. 2 : Mise en valeur, exploitation des pays devenus colonies.
COLONISER. 1: Peupler de colons. 2: Faire de (un pays) une colonie. Coloniser un pays pour le mettre en valeur, en exploiter les richesses.»

La polémique autour de ces deux définitions, publiées dans l’édition 2007 du «Nouveau Petit Robert de la langue française», s'amplifie. ...
Lire la suite : Quand le Petit Robert positivise le colonialisme... | Vus : 1419 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)