table ronde virtuelle

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

table ronde virtuelle

Messagepar ibou » Sam Fév 24, 2007 4:11 pm

Certaines personnes telles que Biko, Moye, Hadamarémé ou Msin ont regretté de ne pouvoir assisté à la table ronde sur Paris. Pourquoi ne pas envisager de "chatter" entre membres de soninkara.org?

Le but étant que régulièrement (chaque mois ou tous les deux mois), nous nous retrouvions sur le chat du forum pour débattre d'un sujet. On déterminerait à l'avance et en concertation la date, l'heure, le sujet. Toute personne souhaitant y participer n'aura plus qu'à se connecter au chat le moment venu. On ferait une sorte de table ronde virtuelle quoi.

A la fin du chat, les modérateurs feraient le ménage dans tout ce qui aurait été dit pour ne conserver que l'essentiel des propos échangés et le mettre en ligne quelques jours plus tard.

C'est la solution qui rassemblerait le plus de monde je pense.

Qu'en pensez-vous?

ciao
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

table ronde virtuelle

Soninkara
 

Messagepar msin » Sam Fév 24, 2007 6:53 pm

salam aleykoum
je pense que c'est une tres bonne idee, je suis partant.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Oct 18, 2006 6:42 pm
Localisation: arabie saoudite

Re: table ronde virtuelle

Messagepar hadamarémé » Mer Fév 28, 2007 8:10 pm

ibou a écrit:Certaines personnes telles que Biko, Moye, Hadamarémé ou Msin ont regretté de ne pouvoir assisté à la table ronde sur Paris. Pourquoi ne pas envisager de "chatter" entre membres de soninkara.org?

Le but étant que régulièrement (chaque mois ou tous les deux mois), nous nous retrouvions sur le chat du forum pour débattre d'un sujet. On déterminerait à l'avance et en concertation la date, l'heure, le sujet. Toute personne souhaitant y participer n'aura plus qu'à se connecter au chat le moment venu. On ferait une sorte de table ronde virtuelle quoi.

A la fin du chat, les modérateurs feraient le ménage dans tout ce qui aurait été dit pour ne conserver que l'essentiel des propos échangés et le mettre en ligne quelques jours plus tard.

C'est la solution qui rassemblerait le plus de monde je pense.

Qu'en pensez-vous?

ciao


Salam!
Il était beaucoup plus utile au moins de tenir la rencontre même si c'est avec 3 personnes avant de procéder à une telle rencontre de ce genre.
Je sais que c'est une bonne idée, mais parfois l'on est obligé de faire des sacrifices pour atteindre nos objectifs.
Le respect de l'engagement et les aléas de la vie dure dure dure de nos jours. Qu'Allah nous assiste
Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: table ronde virtuelle

Messagepar Modou Mbacke » Dim Mai 18, 2008 10:34 pm

UP
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: table ronde virtuelle

Messagepar La Négritude » Mar Juil 22, 2008 7:11 am

Je suis partant Ibou :D
Un sujet à proposer, ce week-end (vendredi soir, par exemple) ?

Interessante l'idée, l'ami de Mulhouse sera content
:mrgreen:
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: table ronde virtuelle

Messagepar khalid » Mar Juil 22, 2008 3:57 pm

Je propose un thème : "Le forum"

Toutes les remarques autour du forum, les sujets, les modérateurs, la charte, ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, les rencontres entre membre, les pistes d'améliorations, les pistes d'innovation, la place de la culture soninké et les autres choses dont vous aurez envie de discuter.
L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.
Jean Dutourd
Avatar de l’utilisateur
khalid
Mukke
Mukke
 
Messages: 43
Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:28 pm
Localisation: Région parisienne
Sexe: Garçon

Re: table ronde virtuelle

Messagepar La Négritude » Mer Juil 23, 2008 2:26 am

khalid a écrit:Je propose un thème : "Le forum"

Toutes les remarques autour du forum, les sujets, les modérateurs, la charte, ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, les rencontres entre membre, les pistes d'améliorations, les pistes d'innovation, la place de la culture soninké et les autres choses dont vous aurez envie de discuter.


Bonne proposition, moi ça me dit. Si quelqu'un d'autre à une autre proposition, tout le monde choisira ensemble.

Douce, sera la nuit !
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: table ronde virtuelle

Messagepar Salimata » Mer Juil 23, 2008 11:44 am

La Négritude a écrit:
khalid a écrit:Je propose un thème : "Le forum"

Toutes les remarques autour du forum, les sujets, les modérateurs, la charte, ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, les rencontres entre membre, les pistes d'améliorations, les pistes d'innovation, la place de la culture soninké et les autres choses dont vous aurez envie de discuter.


Bonne proposition, moi ça me dit. Si quelqu'un d'autre à une autre proposition, tout le monde choisira ensemble.

Douce, sera la nuit !

faut céer un forum spécifique et parler. puisque c est pas facile de se rencontrer en réalité
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: table ronde virtuelle

Messagepar ibou » Ven Aoû 29, 2008 11:17 pm

La Négritude a écrit:
khalid a écrit:Je propose un thème : "Le forum"

Toutes les remarques autour du forum, les sujets, les modérateurs, la charte, ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, les rencontres entre membre, les pistes d'améliorations, les pistes d'innovation, la place de la culture soninké et les autres choses dont vous aurez envie de discuter.


Bonne proposition, moi ça me dit. Si quelqu'un d'autre à une autre proposition, tout le monde choisira ensemble.

Douce, sera la nuit !


Pas mal ton idée. Vous l'avez fait ce chat ?

Je pense qu'à l'avenir, il faudrait qu'un des modérateurs envoie un MP à tous les membres pour indiquer la date et l'heure de tels chats. En particulier pour ceux qui se connectent rarement :roll:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: table ronde virtuelle

Messagepar Sokhnassi » Sam Aoû 30, 2008 4:17 am

ibou a écrit:
La Négritude a écrit:
khalid a écrit:Je propose un thème : "Le forum"

Toutes les remarques autour du forum, les sujets, les modérateurs, la charte, ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, les rencontres entre membre, les pistes d'améliorations, les pistes d'innovation, la place de la culture soninké et les autres choses dont vous aurez envie de discuter.


Bonne proposition, moi ça me dit. Si quelqu'un d'autre à une autre proposition, tout le monde choisira ensemble.

Douce, sera la nuit !


Pas mal ton idée. Vous l'avez fait ce chat ?

Je pense qu'à l'avenir, il faudrait qu'un des modérateurs envoie un MP à tous les membres pour indiquer la date et l'heure de tels chats. En particulier pour ceux qui se connectent rarement :roll:

c'est parce que tu dormais la fois derrnière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Suivante

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités