Bayrou, ce politicien de droite...

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Bayrou, ce politicien de droite...

Messagepar La Négritude » Lun Avr 09, 2007 3:24 am

Pour les naïfs qui penseraient que Bayrou c'est le nouveau en politique ou celui qui est de gauche, voici un article de Libération qui édifiera plus d'un :
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 844.FR.php

«L a rupture, c'est moi», monsieur Bayrou vient de faire cette confidence à Libé ( Libération d'hier) . Et quelle confidence ! Pour l' «apaisé» d'hier, c'est comme un déni de lui-même...

C'est que monsieur Bayrou est depuis trente ans un routier de la politique. Elu cinq fois député, il a été neuf ans président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques et quatre ans ministre dans trois gouvernements ! Ce qui ne l'a aucunement empêché de déclarer qu' «on ne peut pas faire du neuf avec du vieux» ..., fustigeant le «compère» de droite (monsieur Sarkozy) et la «commère» de gauche (madame Royal) pour avoir exercé «vingt-cinq ans le monopole du pouvoir».
Mais alors, que faisiez-vous donc, monsieur Bayrou, pendant ces vingt-cinq années ? N'avez-vous pas participé à ce pouvoir que vous vilipendez aujourd'hui aux côtés de votre «compère» Sarkozy ? N'avez-vous pas appelé dans le Monde du 3 juin 2002 à l' «union entre l'UMP et l'UDF» et confirmé le 23 octobre 2003 sur France Info que l' «UDF fait partie de la majorité». N'avez-vous pas soutenu, il y a quatre mois à Bordeaux la liste UMP-UDF d'Alain Juppé, dont le deuxième adjoint est aujourd'hui, avec votre toute fraîche bénédiction... le président de l'UDF de Gironde ?
Cette alliance RPR-UDF, puis UMP-UDF, que vous avez d'abord tenté de nous faire oublier en prétendant subitement être au-dessus de la mêlée, elle est partout visible dans nos villes, nos départements, nos régions. Vous-même êtes aujourd'hui vice-président de conseil général et député de cette alliance ! L'UDF a toujours recherché l'union de la droite pour avoir des élus, alors qu'elle ne cogère aucune collectivité territoriale avec la gauche... A Drancy, par exemple, monsieur Lagarde, maire d'une liste UMP-UDF, est de fait candidat UDF unique de la droite en juin prochain.
Mais si vous vouliez maintenant la rupture, pourquoi accepteriez-vous que l'UMP réserve pour les prochaines législatives les circonscriptions des vingt-sept députés UDF sortants et participeriez-vous ainsi tacitement au jeu électoral malsain par ailleurs dénoncé ?
Mais si vous vouliez maintenant la rupture avec vos amis de droite, vous qui seriez «plus à gauche que les socialistes», ce dont votre attitude passée et présente fait quand même douter, qui pourrait vous croire si vous ne le faisiez pas tout de suite ? Ce qui veut dire rupture des traditionnelles alliances avec l'UMP : pas de soutien UMP aux candidats UDF aux législatives, ni de soutien UDF aux candidats UMP, divorce des élus UDF et UMP dans les conseils régionaux, généraux et municipaux.
Un choix de rectitude politique, de morale civique, tout simplement ! En seriez-vous capable ?


Ce gars Bayrou, est un homme de droite, aujord'hui oportuniste, parce qu'ila compris que les masses n'ont pas de conscience et de mémoire politique, qu'il surfe sur la confusion et nage en plein délire pour leur faire croire qu'il est nouveau en politique, alors qu'il est là depuis l'époque de Giscard.
Bayrou, c'est le père du CIP (le grand frère du CPE et du CNE) dans le gouvernement de Balladur en 1993. Il faut vraiment être d'une naïveté et d'un manque de bon sens pour croire que ce type est nouveau et qu'il n'a rien avir avec sarkozy-le-nain qui pète plus haut que son... et ce Ba&yrou, si demain il est élu, ses ministres et ses députés seront (comme ils l'ont toujours été) de droite, cette droite réactionnaire et néo-con-servateur.

Réfléchissez bien !!! Tout ce qui brille n'est pas or !
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Bayrou, ce politicien de droite...

Soninkara
 

Messagepar Malamine » Mar Avr 10, 2007 4:11 pm

Bonjour,

Et que penses-tu de Ségolène, éléphante jusqu'au bout des défenses( :lol: :lol: ) , qui il n'y a pas si longtemps encore appelait à voter pour ce traité, ou devrais-je dire ce torchon élaboré par .........Giscard et ses accolytes Delors, Prodi et autres Baroso, qui intimait aux Citoyens l'ordre d'abandonner l'exercice de leur souveraineté et de laisser des Bureaucrates, Technocrates bruxellois aussi éloignés de leur préocupations que l'est La Planète Terre du centre de notre galaxie décider pour eux?
Je n'en oublie pas pour autant Monsieur , le Béarnais avec son béret , son tracteur et ses écuries , attaché à la France profonde( :lol: ),et qui pour nous montrer à quel point il a des idées pour la France, veut calquer sa politique sur celle de Prodi , son compère de la Commision Européenne, qui se bat contre des moulins en Italie.
Et ce en plus du fait que le Sieur Bayrou EST UN FEDERALISTE EUROPEEN CONVAINCU , il est même d'accord avec l'idée d'un président Européen
qui serait une sorte de Superprésident comme aux Etats-Unis ,non plutôt comme en Allemagne avec les Etats Fédéraux qui ont chacun un Président.

Et encore mille excuses pour ceux que propos auraient heurté.
Bonne zournée!
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Ven Avr 13, 2007 12:14 am

Il est quand même navrant de voir l'électorat français se "droitiser" élection après élection...
La gauche fait la même politique que la droite et du coup certains désemparés essayent de se caler au centre...
C'est un bon filon pour Bayrou qui a toujours été de droite.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar ibou » Dim Avr 15, 2007 10:37 pm

On peut critiquer Bayrou sur son positionnement politique mais il me semble que Mitterrand n'a pas suivi une trajectoire rectiligne avant d'arriver au PS...

Certes, Bayrou a héritage de droitie mais la droite ne se résume pas à Sarkozy ou Le Pen... Ce sont des appareils politiques, qui ne servent qu'à marquer une soit-disante différence entre 2 clans. C'est pour cela que l'UMP et le PS ne veulent pas entendre parler de lui car il brouillerait l'échiquer politique.

Borloo est à droite, dans son parti radical de droite (PRD) mais il me SEMBLE (j'insiste sur ce mot car je n'ai pas entendu toutes ses positions) qu'il a des points de vues différents d'un Sarkozy ou d'un Le Pen...

Pour moi peu importe que Bayrou soit de droite. C'est une étiquette qui a peu de signification aujourd'hui. Ce sont les idées qui priment.

Bayrou nommerait un premier ministre de gauche et son projet est à mille lieux de celui de Sarkozy! Et perso, il me parait plus crédible qu'une Ségolène Royale qui dit ce qu'elle veut mais dit pas comment elle ferait.

Ce n'est pas de la naïveté de croire au projet du PS quand ils ont été dans l'opposition pendant 5 ans et qu'ils ont erré comme pas possible pour pondre un projet? Pour ensuite pondre un pacte présidentiel?

Que de lourdeurs pour une machine qui a besoin d'être dégraissée pour reconquérir sa crédibilité.
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar doudou » Mar Avr 17, 2007 1:06 am

Pour rejoindre un peu ton point de vue Ibou, perso je suis pour un accord électoral entre la gauche et le centre. Et franchement Bayrou est à des années de lumières d'un Sarko ou d'un le Pen. Et cet idée commence à faire paniquer le camp de la droite.
Bayrou est crédible pour beaucoup d'électeurs d'autant plus que les clivages Gauche/Droite ont disparu quand leurs partis ont fait pareil depuis 30 ans. Du coup les gens se disent: pourquoi pas Bayrou. En plus il donne une image rassurante de lui-même.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités