niouma a écrit:je sais de part mon maigre experience que des soninkés chrétiens, il ne doit pas en exister ou je ne les ai pas vus.
mais comme nous sommes dans un monde bizarroïde, p etre qu'il doit exister des soninkés étant d'autres confessions religieuses.
Salam! niouma! C' l'ultim question que je me pose la plus par du temps.
En Afrique, au sénégal je n'ai pas encore entendu parlé de tel chose.
Bien que les évangilistes sillonnent toutes les villes, villages du sénégal.
Comme le dit bien le saint coran:"Ils ne cesseront de vous combattrent, jusqu'à ce qu'ils peuvent vous détourner de votre religion"
Les Chrétiens et les Juifs.
Dans l'ancien forum; j'avais dit qu'il n'en existait pas; mais un forumiste m'avait dit qu'ils ont traduit la bible en Soninké. Donc, il se peut qu'en Europe il en existe( Allahou A'alam )Dieu seul sait.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment
...La science est un trésor. Son clef est de l’acquérir en demandant.Apprenez et enseignez la science.Tout a une source. La source du taqwâ (dévotion) est le coeur des sages.Enseigner la science est l’expiation des péchés...
L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.