Djins ou Genis Protecteurs

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Djins ou Genis Protecteurs

Messagepar fn060607 » Mer Aoû 27, 2008 4:05 pm

Je ne suis pas encore converti en Islam mais deja avec mon coran en langue francaise lit et etudy le saint coran car fondamentalement j'y croit meme peut etre depuis mon bas age selon ma foi envers Dieu. Bref. Je vais me faire convertir cette annee par mon ami et guide check au Mali cette annee. Je voudrais avoir votre point de vue sur ce phenomene qui m'arrive et je suit sur que ce n'est pas fantasme ou autre effect!
Lorsque j'attends une decision tres importante le lendemain, oendant la nuit precedente, une femme qui prend different forme vien en reve avoir des rapports sexuel avec moi. le lendemain, soit la reponse est negative et aussi j'ai une tres mauvaise nouvelle. Est ce que c'est un Djins qui predit ma mauvaise fortune ou bien est la source de cette mauvaise nouvelle. Il ya eu different interpretations et je voudrais avoir votre opinion religieuse.
Je reside en Ecosse-Royaume Uni et sur le point de partir au Qatar pour le travail et ceci me permettra d'appronfir mes etudes coraniques
Merci
fn060607
Mukke
Mukke
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer Aoû 27, 2008 3:22 pm
Sexe: Garçon

Djins ou Genis Protecteurs

Soninkara
 

Re: Djins ou Genis Protecteurs

Messagepar Cissé » Mer Aoû 27, 2008 4:34 pm

fn060607 a écrit:Je ne suis pas encore converti en Islam mais deja avec mon coran en langue francaise lit et etudy le saint coran car fondamentalement j'y croit meme peut etre depuis mon bas age selon ma foi envers Dieu. Bref. Je vais me faire convertir cette annee par mon ami et guide check au Mali cette annee. Je voudrais avoir votre point de vue sur ce phenomene qui m'arrive et je suit sur que ce n'est pas fantasme ou autre effect!
Lorsque j'attends une decision tres importante le lendemain, oendant la nuit precedente, une femme qui prend different forme vien en reve avoir des rapports sexuel avec moi. le lendemain, soit la reponse est negative et aussi j'ai une tres mauvaise nouvelle. Est ce que c'est un Djins qui predit ma mauvaise fortune ou bien est la source de cette mauvaise nouvelle. Il ya eu different interpretations et je voudrais avoir votre opinion religieuse.
Je reside en Ecosse-Royaume Uni et sur le point de partir au Qatar pour le travail et ceci me permettra d'appronfir mes etudes coraniques
Merci


Salam monsieur,
Je ne connais pas beaucoup de choses sur les djins pourque je puisse t'aider. Mais je veux que les choses soient un peu claire pour moi quel est le rapport qui existe entre ta conversion à l'Islam et "la femme génie" de tes rêves?
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Djins ou Genis Protecteurs

Messagepar fn060607 » Mer Aoû 27, 2008 4:55 pm

il ya pas de rapport entre le sujet et ma conversion a l'islam.
J'ai voulu en meme temps donne un bref apercu de mes convictions surtout que c'est un forum un peu islamises.
ce n'ai peut etre pas mon intention de fustres qui que se soit en parlant de mon orientation religieuse.
Si tu te sens fustres je te presentes mes excuses.
fn060607
Mukke
Mukke
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer Aoû 27, 2008 3:22 pm
Sexe: Garçon

Re: Djins ou Genis Protecteurs

Messagepar Sokhnassi » Jeu Aoû 28, 2008 4:22 am

fn060607 a écrit:il ya pas de rapport entre le sujet et ma conversion a l'islam.
J'ai voulu en meme temps donne un bref apercu de mes convictions surtout que c'est un forum un peu islamises.
ce n'ai peut etre pas mon intention de fustres qui que se soit en parlant de mon orientation religieuse.
Si tu te sens fustres je te presentes mes excuses.

en reve quand tu rêves du diable, il est toujours debout à côté de toi. les mauvais rêves il ne faut jamais les divulguer.
gare aux interprétations
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: Djins ou Genis Protecteurs

Messagepar Cissé » Dim Aoû 31, 2008 12:31 pm

Ce sujet est important s'il touche les djinns. En Islam c'est une croyance de croire que les djinns existent, et que même ils peuvent se convertir. C'est à dire qu'ils peuvent arrêter de perturber les âmes des personnes. Car ils sont des êtres qui causent beaucoup de mal du fait qu'ils sont invisibles à l'homme. Dans les villages sur les routes des champs beaucoup de personnes sont effrayées par eux, ils rendent certains malades, et les filles sont aussi leurs objets de séductions. Ils peuvent servir des personnes avec qui ils travaillent comme conseillers. Mais là ce sont les choses qu'on rencontre dans la vie réelle.

Pour les rêves ça dévient un peu différent car là ce sont les apparences soit de personnes ou des djinns, des animaux, l'air etc que nous présentent nos rêves auquelles il faut donner des sens. Et c'est là le problème de l'interprétation des rêves. Beaucoup de charlatans ou voyants ou magiciens vont tenter de vous expliquer les rêves. D'autres vont vous mentir et les autres peuvent tendre vers le vrai. Pour un musulman il lui faut faire deux cycles de prière en demandant au Seigneur d'éloigner ou de rapprocher ce que cela contient comme malheur ou bonheur.
Voilà un peu pourquoi je te demandais le rapport. Et un conseil d'ami garde toi de vouloir divilguer les rêves aux gens.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Djins ou Genis Protecteurs

Messagepar doudou » Lun Sep 01, 2008 1:36 am

Cissé a écrit:Ce sujet est important s'il touche les djinns. En Islam c'est une croyance de croire que les djinns existent, et que même ils peuvent se convertir. C'est à dire qu'ils peuvent arrêter de perturber les âmes des personnes. Car ils sont des êtres qui causent beaucoup de mal du fait qu'ils sont invisibles à l'homme. Dans les villages sur les routes des champs beaucoup de personnes sont effrayées par eux, ils rendent certains malades, et les filles sont aussi leurs objets de séductions. Ils peuvent servir des personnes avec qui ils travaillent comme conseillers. Mais là ce sont les choses qu'on rencontre dans la vie réelle.

Pour les rêves ça dévient un peu différent car là ce sont les apparences soit de personnes ou des djinns, des animaux, l'air etc que nous présentent nos rêves auquelles il faut donner des sens. Et c'est là le problème de l'interprétation des rêves. Beaucoup de charlatans ou voyants ou magiciens vont tenter de vous expliquer les rêves. D'autres vont vous mentir et les autres peuvent tendre vers le vrai. Pour un musulman il lui faut faire deux cycles de prière en demandant au Seigneur d'éloigner ou de rapprocher ce que cela contient comme malheur ou bonheur.
Voilà un peu pourquoi je te demandais le rapport. Et un conseil d'ami garde toi de vouloir divilguer les rêves aux gens.

+1
Il est conseillé de ne pas divulguer ses rêves. L'interprétation appartient à Allah. Surtout un mauvais rêven ne jamais le divulguer.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités