DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE V

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar Camara Laye » Mar Sep 23, 2008 9:07 am

DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA: Le Moyen-Orient semble être transféré au Senegal?
Le différend qui a opposé, il y a quelques semaines, sunnites et chiites, continue toujours de défrayer la chronique au sein de la communauté musulmane de Vélingara. L'opposition entre sunnites et chiites, qui marque quotidiennement l'actualité dans le Moyen-Orient semble être transférée à Vélingara ? Tout porte à le croire vue l'ampleur de la crise. Au cours d'un point de presse animé ce week-end, Aliou Badiane, un prédicateur chiite veut « convier tous les 73 imams du département pour un débat autour de la question pour édifier les croyants ».


Toujours selon notre interlocuteur : « Si cette discorde religieuse a existé, c'est à cause du comportement de certains Imams qui ont prêché partout à travers le département que les chiites sont des ennemis de l'Islam. Ce qui est faux », dira-t-il. Car nous croyons tous au Prophète et au Coran. C'est pourquoi, il appelle les imams à dépassionner le débat pour se consacrer à l'essentiel. Selon toujours les défenseurs du mariage temporel, « c'est depuis que les chiites ont commencé à étendre leurs tentacules dans le fouladou où ils ont réussi à construire respectivement à Teyel et à Foulamory une mosquée et une école que le conflit a éclaté.

Ainsi, n'eut été l'intervention de bonnes volontés, le pire allait se produire dans ces deux villages situés à 15 Km de la commune de Vélingara. Il y a quelques jours, les 73 imams et autres oulémas qui se réclament de l'Islam sunnite, traitaient de blasphématoire les propos de Aliou Badiane sur les ondes des radios de la place. Pour apporter la réplique à ce dernier, les sermons du vendredi des différentes mosquées seront axés ainsi sur la dénonciation du chiisme depuis le début du conflit.

Et pour mesurer le degrés de la crise, une délégation des sunnites s'est rendue chez le préfet du département pour qu'il joue les bons offices compte tenu de la sensibilité du problème. Ce dernier a ainsi appelé à la raison les uns et les autres afin de faire baisser la tension. Pour le moment, les deux communautés se regardent en chien de faïence

Source: Le Matin
http://www.xibar.net/index.php?action=a ... mero=12833

depuis quand il y a des chiites en afrique occidentale ?
Camara Laye
Mukke
Mukke
 
Messages: 18
Enregistré le: Sam Mai 31, 2008 4:50 am
Sexe: Garçon

DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Soninkara
 

Re: DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar Salimata » Mar Sep 23, 2008 12:35 pm

c'est la mondialisation mon ami :mrgreen:
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar hadamarémé » Mar Sep 23, 2008 1:56 pm

Salimata a écrit:c'est la mondialisation mon ami :mrgreen:


Salam Je t'assure Salimata cette mondialisation n'a creer que des dégâts à ne pas finir.
Les Chiites ont leur grande mosquée juste à l'entrée de la gare routière de Pompier, ils ont des établissements et encourage les musulmans à inscrire leurs enfents moyennant des tickets de transports, je crois que le frère makhou313 pourra bien nous édifié davantage.
Qu'Allah nous protège et protège nos enfants contre ces sectes.
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar Super Diamono » Jeu Sep 25, 2008 2:16 pm

hadamarémé a écrit:
Salimata a écrit:c'est la mondialisation mon ami :mrgreen:


Salam Je t'assure Salimata cette mondialisation n'a creer que des dégâts à ne pas finir.
Les Chiites ont leur grande mosquée juste à l'entrée de la gare routière de Pompier, ils ont des établissements et encourage les musulmans à inscrire leurs enfents moyennant des tickets de transports, je crois que le frère makhou313 pourra bien nous édifié davantage.
Qu'Allah nous protège et protège nos enfants contre ces sectes.
wasalam

que dieu nous protege!.
j ai jamais entendu parler de cette mosquée.
j'irai voir
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Re: DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar hadamarémé » Jeu Sep 25, 2008 4:41 pm

Super Diamono a écrit:
hadamarémé a écrit:
Salimata a écrit:c'est la mondialisation mon ami :mrgreen:


Salam Je t'assure Salimata cette mondialisation n'a creer que des dégâts à ne pas finir.
Les Chiites ont leur grande mosquée juste à l'entrée de la gare routière de Pompier, ils ont des établissements et encourage les musulmans à inscrire leurs enfents moyennant des tickets de transports, je crois que le frère makhou313 pourra bien nous édifié davantage.
Qu'Allah nous protège et protège nos enfants contre ces sectes.
wasalam

que dieu nous protege!.
j ai jamais entendu parler de cette mosquée.
j'irai voir


Salam mon frère Super Diamono, je le confirme ils ont leur mosquée labas vas-y et tu le verras avec l'oeil de la certitude inchallah. amine frère qu'Allah nous protege tous.
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar makhou313 » Jeu Sep 25, 2008 4:57 pm

Salam

A partir de ce lien de notre forum , vous pouvez y voir des vidéos "de témoignages d'un ancien chiite , d'un de leur cheikh qui insulte les 10 sahabas directement, des audios de séminaires qu'a eu ici a Dakar sur le chisme , et des textes tires de leur livres

http://guiss.forumactif.fr/sectes-f20/z ... s-t440.htm 2156
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar makhou313 » Jeu Sep 25, 2008 5:03 pm

Voici une vidéo qui circule actuellement dans les rue de dakar , j'ai essayé de le mettre sur le net en le faisant en 3 parties , mais Google a refusé l'une des parties

la traduction est en wolof

Vidéo 2e : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6707400831

Vidéo 3e http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8915968120

malheureusement le 1e a été refusé

Mais en réalité rien ne doit nous surprendre de la part des chiite si leur savant osent insulter les savants dans leur livres , dire des choses sur peut ressembler a des accusations , mais s'il vous plait vous pouvez consulter le livre de leur Imam tel que Koulayni ou le plus connais Imam Khoumayni son livre "kashfoul asrar"
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar makhou313 » Jeu Sep 25, 2008 5:06 pm

le 1e vidéo est plus horrible peut etre que c'est a cause de cela que GOOGLE l'a supprimé , mais ce qui est plus grave en tout cela c'est ces énorrmités que l'on entend de la bouche de leur cheikh , insultant la femme du prophéte ou insulter les 10 meilleures compagnons du prophéte jusqu'a sortir des larmes, si par exemple ca se limitait juste sur le fait que MOI je raconte ces trucs , on va dire que c'est moi qui l'a inventé , ceci est une preuve , de même vous voyez un de leur cheikh avec son cigarette entrain de critiquer le prophéte "sas" , ce qu'ils ont dans leur livre est plus grave wallahi

Guissouléne dara sakh

comment on peut les arreter si ceci fait parti de leur croyance , pour eux le fait de torturer cette femme jusqu'a sa mort leur rapproche de leur seigneur , de même qu'insulter la femme du prophéte et ses compagnons est un acte béni , vous voyez dans le vidéo qu'ils vénérent la tombe de Abou Lou Lou'A l'assassin de Oumar Ibn Khattab le 3e personnalité de l'islam , pire encore pour eux tous les compagnons du prophéte sont sorti de l'islam exepté 3 personnes , Bilal , Salman et un autre , aussi ils disent que notre coran n'est pas complet , chez eux vous allez trouver un autre donc il ya de ces sourates la sourate "Wassila" la sourate "AMMAMA" etc...

allez a Dakar dans leur mosquée qui ce situe pres de la caserne des Sapeur Pompier et de la Gare , vous allez entendre dans l'azzan "ACH HADOU ANA ALI WALIYOULAH" de même "HAYYA ILAL KHAYRI AMAL" pour vous dire qu'ils ont une autre religion différentes du notre

aussi pour les chiites les contrat de mariage est HALAL même si c'est pour une journée , et ca fait parti de leur croyance

http://guiss.forumactif.fr/sectes-f20/z ... s-t440.htm 2156

vous allez entendre cett vidéo , un ancin chiite qui fait des témoignages d'Imam Khoumayni qui avait fait le Moutaa c'est a dire contrat de mariage avec une fillette de 9 ans juste pour une nuit et son pére approuve cet acte de l'imam et durant toute la nuit la fillette pleuré , c'est a cause de cet acte de l'imam qui a remis en cause beaucoup de chose dans la tête de cette personne jusqu'a ce qu'elle se répente et entre dans l'islam authentique


Ils ont des mosquées dans Dakar et dans les Régions allez a Thies et a Zinguichor , ils recrute des jeunes arabisant qu'ils proposent la belle vie en leur donnat des bourses pour qu'ils aillent faire leur études en Iran et en retour ils leur dans de tres bonne condition de vie macha allah , et dans leur mosquée les priéres sont dirigées par des sénégalais comme nous qui métrisent bien les contextes de ce pays et ensuiet ils sont tres éloquent , j'ai pu plusieurs assister a des débats chia/sounna

et ici dans ce pays les gens ne les reconnaissent pas la plus part ils les prend pour des ibadous or ce sont des chias
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar makhou313 » Jeu Sep 25, 2008 5:10 pm

leur mosquées deviennent de plus en plus nombreuses dans ce pays et la principale Mosquée a l'école AL AZAR de la gare routière de Pompier , beaucoup de senegal ont mis leur enfants dans cette école car ils ont les moyens et une bonne éducation sans savoir que ce sont des chiites

une autre indice tous les Libanais musulman de ce pays sont des Chittes , vous ne connaissait le HIZBOU LAH de Assan Nasra lah de Liban ?? en plus vous voyez ces même chiites lors des cérémonies religieuses qui existe dans ce pays Gamou , Magal et autres , Il fait parti de leur croyance le TOUKHIYA c'est le fait de cacher la vrai croyance a ceux qui ne sont des chittes en quelques sortes c'est le l'hypocritie qui leur permet de faire partir a tous les groupes en cachant leur vrai face , ce qui fait qu'ils peuvent se mélanger avec des Soufis , des Sounnites des tous

C'est vrai que celui qui veut les combattre pour avoir l'aide d'Allah mais n'oublions pas que notre principale ennemie c'est IBLIS et pourtant ils parvient a faire remplir l'enfer d'homme et de Djinn, n'oublions pas aussi que Iblis avait dit a notre seigneur qu'il nous égarera du droit cehemin il nous viendra de toutes les 4 directions "gauche droite , avance arriere" sur cette voie de Dieu

C'est vrai aussi plusieurs personne ont été bien avertis avant des etre des Chiites mais vous savait qu'avec leur moyen dans un pays comme le senegal ,
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: DIFFEREND ENTRE CHIITE ET SUNNITE AU SEIN DES MUSULMANS DE VELINGARA

Messagepar Super Diamono » Jeu Sep 25, 2008 7:12 pm

makhou313 a écrit:leur mosquées deviennent de plus en plus nombreuses dans ce pays et la principale Mosquée a l'école AL AZAR de la gare routière de Pompier , beaucoup de senegal ont mis leur enfants dans cette école car ils ont les moyens et une bonne éducation sans savoir que ce sont des chiites

une autre indice tous les Libanais musulman de ce pays sont des Chittes , vous ne connaissait le HIZBOU LAH de Assan Nasra lah de Liban ?? en plus vous voyez ces même chiites lors des cérémonies religieuses qui existe dans ce pays Gamou , Magal et autres , Il fait parti de leur croyance le TOUKHIYA c'est le fait de cacher la vrai croyance a ceux qui ne sont des chittes en quelques sortes c'est le l'hypocritie qui leur permet de faire partir a tous les groupes en cachant leur vrai face , ce qui fait qu'ils peuvent se mélanger avec des Soufis , des Sounnites des tous

C'est vrai que celui qui veut les combattre pour avoir l'aide d'Allah mais n'oublions pas que notre principale ennemie c'est IBLIS et pourtant ils parvient a faire remplir l'enfer d'homme et de Djinn, n'oublions pas aussi que Iblis avait dit a notre seigneur qu'il nous égarera du droit cehemin il nous viendra de toutes les 4 directions "gauche droite , avance arriere" sur cette voie de Dieu

C'est vrai aussi plusieurs personne ont été bien avertis avant des etre des Chiites mais vous savait qu'avec leur moyen dans un pays comme le senegal ,

merci frere makhou. toute cette dimension de la vie religieuse dissimulée au sénégal m'échappait. et au sénégal en plus des confréries le pays sera confronté fans 10, 15 ans à l'émergence d'une forte communauté de chiites issus des écoles créés par les libanais ou iraniens. nous risquerons des conflits à terme
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Suivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités