Le SIDA est il une punition divine ?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar Rama Yade » Sam Oct 04, 2008 8:28 pm

Modou Mbacke a écrit:
hadamarémé a écrit:
Salimata a écrit:
makhou313 a écrit:
Modou Mbacke a écrit:
hadamarémé a écrit:
Modou Mbacke a écrit:amiiiiiiiiiiiine
mais c'est trop bon de faire une bise sur une joue bien parfumé en Chanel
:mrgreen:



OUI mais dans ce cas là ,takkal soxna, épouse une femme qui va se parfumer uniquement du chanel pour toi :lol

mais je fais pas autre chose que faire la bise :mrgreen:
cad mouahh / mouahh en 5s


Mais Mbokk Vraiment soo changé wone sa avatar ak sa signature kone dinga gueuneu bakh yok silingua baakhone , lou tolni Modou Mbacké eupnaa def way

Franchement damma rous quand j'avais un invité et j'étais entrain de lire le forum et juste mon invité tombe sur ton avatar , il n'a rien compris de ce que je fais la avec un avatar pareille en face de moi :D

Modou mbacké change ton avatar sil wouuu pléééé :tape


Salam wallahi c'est vrai ça m'est arrivé aussi ndessane pauvre de moi, je me suis lever de mon ordi pour ceder la places aux élèves dont faisait partie un neveu, une fille dit yaa oustaz ni leumbeul gna fayni, ils n'avaient rien compris, c'st mon neveu qui essayai de leurs expliquer mais pas possible, alors modou de grâce enleve moi ça sinon :tape
3 jours après ses mêmes élèves sont venus au cyber alors je leur invite pour leur faire comprendre heureusement pour moi :mrgreen:

Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka Wakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakakaka


je suis plié de rire
mdr mdr mdr

un musulman ne rit pas comme ça :twisted: :twisted: :twisted:
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Soninkara
 

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar Bathily Sempera » Lun Oct 27, 2008 1:05 pm

Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar makhou313 » Lun Oct 27, 2008 4:14 pm

Bathily Sempera a écrit:si le SIDA est une punition divine cette femme a fait quoi pour mériter ça ?
discussions-generales-arbre-a-palabres-f39/guinee-mon-mari-savait-depuis-longtemps-qu-il-etait-infecte-du-sida-t1436.html


Salam Allah nous avez prévenu quand il dirai dans la sourate Anfal : Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez que Dieu est dur en punition.

Une punition peut ne pas se limiter uniquement a ceux qui commettaient des péchés , Allah est tres juste et je pense que personne ici ne doute de la justice d'Allaj ,
cela nous apprend que nous devons interdire le blamable et ordonner le bien , ou que nous soyons
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar makhou313 » Lun Oct 27, 2008 4:17 pm

J'avais pas lu l'article quand je répondais
Modifié en dernier par makhou313 le Mar Oct 28, 2008 2:25 pm, modifié 1 fois.
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar fatou » Mar Oct 28, 2008 11:10 am

makhou313 a écrit:
Bathily Sempera a écrit:si le SIDA est une punition divine cette femme a fait quoi pour mériter ça ?
discussions-generales-arbre-a-palabres-f39/guinee-mon-mari-savait-depuis-longtemps-qu-il-etait-infecte-du-sida-t1436.html


Salam Allah nous avez prévenu quand il dirai dans la sourate Anfal : Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez que Dieu est dur en punition.

Une punition peut ne pas se limiter uniquement a ceux qui commettaient des péchés , Allah est tres juste et je pense que personne ici ne doute de la justice d'Allaj ,
cela nous apprend que nous devons interdire le blamable et ordonner le bien , ou que nous soyons

ce verset c'est nous ùmettre en garde contre le comportement "c'est pas mon affaire". mais dis moi, cette femme elle a fait quoi ?
elle est victime iu blamée ?
ce n'est pas Allah qui est responsable de son infection mais son mari. donc si sa contamination est une punition de Dieu, le mari n'a été que le bras de cette punition. donc il ne sera pas chatié ?
parfois on doit laisser Dieu tranquille et assumer nos propres actes.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar hadamarémé » Mar Oct 28, 2008 12:08 pm

fatou a écrit:
makhou313 a écrit:
Bathily Sempera a écrit:si le SIDA est une punition divine cette femme a fait quoi pour mériter ça ?
discussions-generales-arbre-a-palabres-f39/guinee-mon-mari-savait-depuis-longtemps-qu-il-etait-infecte-du-sida-t1436.html


Salam Allah nous avez prévenu quand il dirai dans la sourate Anfal : Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez que Dieu est dur en punition.

Une punition peut ne pas se limiter uniquement a ceux qui commettaient des péchés , Allah est tres juste et je pense que personne ici ne doute de la justice d'Allaj ,
cela nous apprend que nous devons interdire le blamable et ordonner le bien , ou que nous soyons

ce verset c'est nous ùmettre en garde contre le comportement "c'est pas mon affaire". mais dis moi, cette femme elle a fait quoi ?
elle est victime iu blamée ?
ce n'est pas Allah qui est responsable de son infection mais son mari. donc si sa contamination est une punition de Dieu, le mari n'a été que le bras de cette punition. donc il ne sera pas chatié ?
parfois on doit laisser Dieu tranquille et assumer nos propres actes.


Salam barakallahou fiki ya uxti fillah pour le verset cité en plus du commentaire. Machallah, souvent Allah nous eprouve par nos biens, nos enfants, nos épouses tous ce qui nous tiennent beaucoup à coeur, pour voir ceux/celles qui sont endurantes.
Je n'ai pas assez de temps pour faire de l'argumentation théologique :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar Sokhnassi » Mar Oct 28, 2008 12:24 pm

Le sida est seulement une maladie comme la migraine, le palu ou la colique. inchaallah on trouvera des médicament et un vaccin. on ne sera plus tenter de dire que c'est une punition de Dieu, mais une maladie. personne ne dit que la migraine est une punition divine.
le mari de cette femme est un criminel empoisonneur.
Avatar de l’utilisateur
Sokhnassi
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 432
Enregistré le: Lun Mai 05, 2008 9:43 am
Localisation: Miami, FLORIDE
Sexe: Fille

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar makhou313 » Mar Oct 28, 2008 2:31 pm

fatou a écrit:
makhou313 a écrit:
Bathily Sempera a écrit:si le SIDA est une punition divine cette femme a fait quoi pour mériter ça ?
discussions-generales-arbre-a-palabres-f39/guinee-mon-mari-savait-depuis-longtemps-qu-il-etait-infecte-du-sida-t1436.html


Salam Allah nous avez prévenu quand il dirai dans la sourate Anfal : Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez que Dieu est dur en punition.

Une punition peut ne pas se limiter uniquement a ceux qui commettaient des péchés , Allah est tres juste et je pense que personne ici ne doute de la justice d'Allaj ,
cela nous apprend que nous devons interdire le blamable et ordonner le bien , ou que nous soyons

ce verset c'est nous ùmettre en garde contre le comportement "c'est pas mon affaire". mais dis moi, cette femme elle a fait quoi ?
elle est victime iu blamée ?
ce n'est pas Allah qui est responsable de son infection mais son mari. donc si sa contamination est une punition de Dieu, le mari n'a été que le bras de cette punition. donc il ne sera pas chatié ?
parfois on doit laisser Dieu tranquille et assumer nos propres actes.


Excuse moi ,j'avais pas lu l'article quand je postai ce message , donc je ne parlais pas de la femme ,mais du sujet et je suis bien d accord sur l'interprétation que tu as donné a ce verset cité , c'était un simple rappel , mais aussi je suis d'accord avec toi sur l'attitude du mari , car il faut vraiment être sadique pour pouvoir cacher son maladie qui peut affecté d'autre personne
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar fatou » Sam Nov 01, 2008 1:34 pm

lolll bonne discussion sur un forum mais pas devant un sidéen.
pour ma part je ne peu pas comprendre
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: Le SIDA est il une punition divine ?

Messagepar Cissé » Ven Nov 07, 2008 9:41 pm

fatou a écrit:lolll bonne discussion sur un forum mais pas devant un sidéen.
pour ma part je ne peu pas comprendre

Salam,
Malédiction ou punition divine que faire quand le mal est dejà commis, En d'autres mots comment soigner le Sidéen?
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités