Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Mer Juil 23, 2008 12:20 pm

Salam suite

36°- Une des maladies de l'âme est le mensonge.
Le remède correspondant, c'est de rester indifférent à la satisfaction ou au mécontentement des gens car l'espoir de les satisfaire ou de leur plaire ou le goût du prestige qui pousse à mentir. Ibn Ma'sud) R.A) rapporte ces paroles du Prophète (B&S sur lui) : « La sincérité mène à l'obéissance à Allah et à la bienfaisance ». L'obéissance à Allah et la bienfaisance mène au Paradis. L'homme ne cesse pas de dire la vérité jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comma absolument véridique. Le mensonge mène à la rébellion à Allah. La rébellion mène à l'enfer. L'homme ne cesse pas de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme un grand menteur ».(URA)


37° - Parmi les maladies de l'âme on compte l'avarice et le mesquinerie qui découlent de l'amour de ce monde.Pour y remédier il faut que l'âme sache que ce monde est peu de chose, qu'il est éphémère (fâniya) et que les actes licites et illicites sont enregistrés, et que ces derniers implique un châtiment.
Ka'b ben Iyad (R.A) a dit : " j'ai entendu le Messager d'ALLAH (B & S sur lui) dire : " Chaque communauté subira une tentation et la tentation de ma communauté est l'argent " (Al- Tirmidhy).
Jâbir (R.A) rapporte ces paroles de l'Envoyé d'Allah (B&S sur lui) : « Craignez l'avarice car elle a causé la perte de ceux qui vous ont précédés. Elle les a poussés à répandre le sang et à légaliser ce qui leur avait été interdit » (Muslim)
S3, (Al-'Imrân) V92 :" Vous n'aurez jamais la charité à moins de faire largesse sur ce que vous chérissez. Tout ce que vous faites comme largesses, oui, ALLAH le sait ".
Que le fidèle ne soit donc ni avare, ni mesquin, qu'il s'efforce d'être généreux et qu'il garde que ce dont il a strictement besoin. S2, (Al-Baqarah) V219 :" Et ils t'interrogent :" De quoi doit-on faire largesse ?" - Dis :" De l'excédent" S7, (Al-A'râf) V199 :" Taxe le superflu, et commande ce qu'il convient et laisse les ignorants".
Abû Hurayra (R.A) tient du prophète (B & S sur lui) cette parole d'ALLAH :" Montre-toi généreux, ô fils de Adam, et on sera généreux envers toi" (Al Bokari/Muslim).


38° - Une des maladies de l'âme est de se laisser abuser par les flatteries (al-madâ'ih).
Le remède correspondant, c'est que le fidèle garde présent à l'esprit de l'état d'impureté de son âme qu'il connaît mieux que quiconque. Les louanges à son égard contredisent ce qu'Allah pense de lui et ce que le fidèle sait de lui-même, et que les éloges qu'il reçoit ne le délivreront pas de la honte de la punition.


39° - Une des maladies de l'âme est la jalousie.
S4, (An-Nisâ) V32, 54: « Ne convoitez pas ce en quoi ALLAH a donné aux uns d'entre vous en excellence sur les autres... ». « Vont- ils être jaloux des gens de ce qu'ALLAH leur a donné de par sa grâce ?.. ».
Abû Hurayra rapporte ses propos du Prophète (B & S sur lui)" Méfiez vous de la jalousie ! Car elle dévore les bonnes actions comme le feu dévore le bois " (Abû Daoud).
Le remède correspondant, c'est que le fidèle sache que sa convoitise ne lui amènera pas plus de subsistance que ce qu'Allah a prévu pour lui. Ibn Mas'ûd (R.A) rapporte ces parole du Prophète (B& S sur lui) Allah le très haut dis à l'ange : Ecris le jour de sa mort, sa subsistance, ses actes et s'il sera damné ou sauvé » Et Allah le très haut dit dans le Saint Coran : S50, (Qâf) V29 : « Chez Moi la parole ne change pas ».

40°- Une des maladies de l'âme est l'obstination à rester dans le péché en souhaitant le pardon divin et en espérant la Miséricorde d'Allah.
Le remède correspondant, c'est que le fidèle sache qu'Allah a accordé Son pardon à celui qui ne s'obstine pas dans son péché, comme il est mentionné dans le Saint Coran : S3, (Al – Imrân) V133, 135,136, 147, : « Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux ». « Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah) se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés – Et qui est ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? – Et qui ne persistent pas volontairement dans le mal qu'ils ont fait ». « Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportement.. ».
L'obstination dans le péché est due au fait de sous estimer la Toute Puissance divine et de l'absence de crainte liée à la méconnaissance de leur Créateur. S35, (Fâtir) V28 :"Parmi Ses serviteurs, seuls, ceux qui savent craignent Allah !." Le remède à cette maladie c'est aussi qu'il sache qu'Allah a accordé sa miséricorde aux bienfaisants (al-muhsinîn) S7 (Al-A'râf) V58 : « Car la Miséricorde est proche des bienfaisants » Et qu'Il a aussi accordé Son pardon (Al-maghfira) à ceux qui se repentent (Al-tâ'ibîn) S11, (Hûd) V3, 90 : « Et implorez pardon de votre seigneur; et repentez-vous à lui ». « Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite revenez à Lui ».

A suivre inchallah
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Soninkara
 

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar Mariame Cissé » Ven Juil 25, 2008 4:37 pm

36°- Une des maladies de l'âme est le mensonge.
Le remède correspondant, c'est de rester indifférent à la satisfaction ou au mécontentement des gens car l'espoir de les satisfaire ou de leur plaire ou le goût du prestige qui pousse à mentir. Ibn Ma'sud) R.A) rapporte ces paroles du Prophète (B&S sur lui) : « La sincérité mène à l'obéissance à Allah et à la bienfaisance ». L'obéissance à Allah et la bienfaisance mène au Paradis. L'homme ne cesse pas de dire la vérité jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comma absolument véridique. Le mensonge mène à la rébellion à Allah. La rébellion mène à l'enfer. L'homme ne cesse pas de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme un grand menteur ».(URA)

oustasse maama an do baradjé.
le mensonge est devenu une qualité. il y a des branches et des entreprises qui apprennent comment bien mentir aux médias, aux salariés: la communication. la langue de bois a été crée
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Mar Juil 29, 2008 1:42 pm

Salam wallahi mariame cissé le mensonge est devenu pour nous aujourd'hui comme un vertu.

Suite et fin


41° - Une des maladies de l'âme est qu'elle aime la compagnie de ceux qui s'opposent à Allah ou qui s'en détournent.
Le remède correspondant est le retour à la compagnie de ceux qui sont d'accord [avec Allah] (Al-muwâfiqîn) et qui sont tournés (muqbilîn) vers Allah à Lui la puissance et la Gloire. En effet le Prophète (B&S sur lui) à dit : « Celui qui recherche à ressembler à un peuple en fait partie » et il a dit aussi : « Celui qui augmente les rangs d'un peuple en fait partie ». La compagnie des gens mauvais engendre une mauvaise opinion à l'égard des gens de bien.


42° - Une des maladies de l'âme est la négligence (ghafla).Le remède correspondant, c'est que le fidèle sache qu'Allah ne le néglige pas. En effet, le Saint Coran dit :
S2, (Al-Baqarah) V49 : « Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites » Savoir qu'il devra rendre des comptes pour la moindre pensée le rendra attentif à la façon dont il occupe chacun de ses instants et le poussera à surveiller les états de son âme. En agissant ainsi, la négligence disparaîtra. S17 (Al-Isrâ) V36 « Certes de l'ouïe, de la vue du coeur, de tout cela, il vous faudra rendre compte ».

42° - Une des maladies de l'âme est de faire croire à sa pauvreté (Al-faqr) alors qu'elle a ce qu'il lui suffit (al-kifâya).Le remède correspondant, c'est de montrer de l'aisance (al-kifâya) même dans la modicité.


43° - Une des maladies de l'âme c'est de se croire supérieure à ses semblables.
Le remède correspondant, c'est que le fidèle apprenne à connaître son âme mieux que lui-même, c'est aussi que le fidèle ait une bonne opinion (husn al-zann) de ses frères musulmans pour qu'il soit porté à mépriser son âme et à considérer la vertu de ses frères. Il ne peut parvenir à ce stade qu'après avoir exagéré les qualités des autres, simultanément il doit aussi sous-estimer ses propres qualités. Un exemple significatif du Saint Coran : S38 (Sâd) V79 : « Je suis meilleur que lui (Adam) dit Iblis. Tu m'a créé de feu et tu l'a créé d'argile » Ce lui qui pense qu'il est meilleur qu'un autre est comme Iblis.


44° - Une des maladies de l'âme c'est que le fidèle est entraîné vers ce qui procure la joie mondaine (al-farah).
Le remède correspondant, c'est que le fidèle sache qu'Allah le très haut a dit : S28 (al-Qasas)V76 : « Son peule lui dit (à Karoun) ne te réjouis pas, Car Allah n'aime pas ceux qui se réjouissent (les arrogants) ». Et une des caractéristiques de notre bien aimé Prophète (B&S sur lui) est qu'il était continuellement triste et pensif.


45° - Une des maladies de l'âme c'est que le fidèle ferme les yeux sur ses faux pas et ses erreurs.
Le remède correspondant, consiste à réagir rapidement contre ce faux pas par l'abdication et le repentir pour que l'âme ne revienne (ta'ûd) à cette erreur ou à quelque chose de similaire.


46°- Une des maladies de l'âme c'est de se laisser abuser par les prodiges.Le remède correspondant, c'est que le fidèle sache que la plupart des miracles sont des illusions et conduisent graduellement à la perdition ('istidrâj) Allah le très haut a dit : S7 (Al-A'râf) V182 : « Nous allons les conduire graduellement à leur perte (ceux qui nient nos signes) par des voies qu'ils ignorent ».

47°- Une des maladies de l'âme c'est de rechercher la compagnie des riches, d'avoir de l'inclinaison vers eux, de manifester de l'empressement à leur égard et de les honorer démesurément.
Le remède correspondant, c'est que le fidèle fréquentent les pauvres (al-fuqarâ), et qu'il sache que rien de ce que possède les riches ne lui parviendra, sauf ce qu'Allah a destiné pour lui. ; quand il cessera de fréquenter les riches, son amour et son penchant pour eux disparaîtront. Qu'il sache qu'Allah l'a reproché à son envoyé lorsqu'il s'est renfrogné et a tourné le dos parce que l'aveugle (Ibn Umn Maktoum) est venu le questionner alors qu'il s'entretenait avec des notables de la Mecque :
S80, (Abasa)Verset n°8, 9, 10, 11 : « Et quant à celui qui vient vers toi et qui s'empresse, tout en redoutant, alors tu te distrais de lui ! Non, non ! Vraiment ceci est un rappel ».
S18, (Al-Kahf) V28 : « Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier »
Ibn Abbas (R.A) a dit que ce verset à été révélé au sujet d'Umaya ibn Kalaf Aj-Jamhi qui demanda au Prophète (B&S sur lui) d'écarter les pauvres et de faire approcher les notables de la Mecque.
" FIN
Bonne méditation qu'Allah fasse que je sois le premier à se soumettre sur ces recommandations ainsi qu'à tous les musulmans, car parler ou ecrire est bon, mais le mettre en pratique en est une autre. C'est un danger car Allah nous le dit dans le noble coran: yaa ayouhalezina aamanou li mataqoulouna maala tafhaloune...ila axiril ayat
Qu'Allah fasse de nous des soumis et des repentents. amine"
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Dim Aoû 17, 2008 1:43 pm

Celui qui participe dans le système démocratique est un polythéiste
Ces dernières années a fait son apparition un système polythéiste qui s'oppose au monothéisme. Ce système s’appelle : « la démocratie ». Dès lors, il est indispensable d’expliquer en quoi consiste ce système, pourquoi il est l'opposé de l’Islam et pourquoi il annule l'Islam de celui qui y prend part, et ceci même s’il est ignorant. En effet, celui qui ne sait pas ce qu’est la démocratie – est excusé par l’ignorance. Par contre, celui qui prend part dans ce système – il n’a aucune excuse acceptable et valable, sauf la contrainte.

Allah dit : « Quiconque mécroit au tâghoût tandis qu’il croit en Allah, saisit l’anse la plus solide qui ne peut se briser… » (Sourate 2 / verset 256)

L’anse la plus solide qui ne peut se briser, c’est le monothéisme, donc celui qui ne mécroit pas au tâghoût - ne saisit pas l'anse la plus solide.



Allah dit : « Nous avons envoyé à chaque communauté un Messager pour leur dire : « Adorez Allah et écartez-vous du tâghoût » (Sourate 16 / verset 36)



Celui qui ne s’écarte pas du tâghoût, contredit le Message de tous les Messagers d’Allah.



Allah dit : « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire en ce qui t’a été révélé et ce qui fut révélé avant toi, ils veulent prendre pour juge le tâghoût alors que c’est en lui qu’on leur a ordonné de ne pas croire ! Mais Satan veut les égarer loin dans l’égarement » (Sourate 4 / verset 60)



Cheikh ‘ibn Kathir, rahimahoullah, dit dans l’interprétation de ce verset qu’il blâme quiconque se détourne du Coran et de la Sounnah, et demande le jugement à d’autres choses fausses, et c’est ça le tâghoût dont il s’agît ici »



Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Quiconque dit qu’il n’y a de vrai divinité qu’Allah, et désavoue tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, son sang et ses biens sont sacrés et son compte appartient à d’Allah » (Hadith rapporté par Mouslim, rahimahoullah)

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, dit au sujet de ce hadith :

« Ce hadith est l’un des plus important exposé de la signification de « la ilaha illAllah », car il n’a pas considéré que le simple fait de prononcer cette phrase protège le sang et les biens, ni même le fait de connaître sa signification, ni même de l’approuver, ni même le fait de n’adorer qu’Allah sans Lui attribuer d’associés - tout cela ne protège la vie et les biens, que s’il y est ajouté le désaveu de tout ce qui est adoré en dehors d’Allah. S’il doute de cela ou s’en abstient, alors son sang et ses biens ne sont pas sacrés » (explication : le Prophète Mouhammad, sallallahou 'alayhi wa sallam, a rendu licites les vies et les biens des mécréants à partir du moment que les musulmans ont eu la force, un Etat Islamique et qu'ils combattaient les mécréants)

(Source Kitab at-Tawid, chapitre 5, page 26)



Cheikh ‘Ibn al-Qayyim, rahimahoullah, a dit:

« Le tâghoût est tout objet de culte, modèle suivi ou obéi (explication : il s'agît de l'obéissance dans la mécréance) par lequel l’homme dépasse ses limites. Le tâghoût de chaque peuple est donc celui à qui ils demandent jugement, au lieu d’Allah et de Son Messager, sallallahu ‘alayhi wa sallam, ou ce qu’ils adorent d’autre qu’Allah, ou à qui ils obéissent sans que cela ne soit d’après une preuve venant d’Allah, ou à qui ils obéissent sans savoir s’ils obéissent en cela à Allah, tout ceci sont les tawâghît de ce monde. Si tu les remarques, et que tu remarques la situation des gens envers eux, tu constateras que beaucoup d’entre eux se sont détourné de l’adoration d’Allah pour aller adorer le tâghoût, ou de l’obéissance d’Allah et du suivi du Messager, sallallahou ’alayhi wa sallam, pour obéir au tâghoût et le suivre »


Cheikh Abdoullah ‘ibn Abd ar-Rahman, rahimahoullah, après avoir cité quelques paroles des compagnons, des salafs et des savants du Tawhid – dit:

“Le tâghoût comprend tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, tout chef égaré qui appelle au mensonge et l’embellit. De même, toute personne que les gens ont élus pour qu’elle juge entre eux avec des lois de la djahiliyyah (ignorance), contraires au jugement d’Allah et de Son Prophète...”

(Fatawas des savants (Oumma) de Nadjd, 1/325)



Cheikh al-Islam, ‘ibn Taymiyyah, rahimahoullah, a dit:

« Celui qui gouverne sans se référer au Livre Saint (Coran) est un tâghoût »

(Source : Madjmu' al-Fatawa, 28/201)



La démocratie signifie : Le pouvoir de légiférer appartient au peuple, la souveraineté appartient au peuple.



L’islam signifie : Le pouvoir de légiférer appartient à Allah, la souveraineté n’appartient qu’à Allah, et la Loi n’est que Celle d’Allah.



Allah dit : « Le jugement n’appartient qu’à Allah, Il a ordonné que vous n’adoriez que Lui »

(Sourate 12 / verset 40)



Allah dit : « Il (Allah) n’associe personne à Son jugement »

(Sourate 18 / verset 26)



Cheikh ‘ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :

« Allah a dit : « Auraient-ils des associés qui leurs ont légiféré des règles à suivre qu’Allah n’a jamais voulu? » Alors, quiconque rend obligatoire avec sa parole ou son acte, quelque chose qu’Allah n’a pas légiféré – il a légiféré ce qu’Allah n’a pas voulu. Et celui qui le suit dedans, il l’a pris pour un associé à Allah, qui lui a légiféré ce qu’Allah n’a pas permis »

(Source : Iqtida’ as-Siratil-Moustaqîm, page 267)

De ce fait, la démocratie est l’un des plus grands tâghoût sur la terre. En effet, ce système s'est octroyé un droit qui n'appartient qu'à Allah, la Législation. Toute loi issue de ce système, même si elle n’est pas en contradiction avec la Loi d’Allah - est un tâghoût. En effet, on nous impose obéissance à cette loi qui n'est pas Celle d'Allah, qui ne provient pas de Son Unicité dans la Législation, mais c’est la loi du chaytân, de la démocratie, et provient de ce système qui s’est associé à Allah - il est donc obligatoire de la désavouer et la détester pour être musulman - celui qui ne la désavoue ou ne la déteste pas n’est pas musulman, car il n’a pas mécru au tâghoût.

Certaines personnes éprouvent de la satisfaction lorsqu'une loi en accord avec le Coran a été légiférée, ainsi ils éprouvent de la satisfaction envers le polythéisme - et ceci est une mécréance qui annule l'Islam. Que cette loi soit en accord avec la Chari'ah ou pas - elle n'est pas issue du Livre d'Allah - la source de cette loi est ce système démocratique qui dispute l'Unicité d'Allah dans la Législation!

Donc, celui qui prend part dans les éléctions législatives afin d’autoriser ou interdire le port du voile – il a pris part dans le polythéisme et ne s’est pas désavoué du tâghoût.

Cheikh Soulaymân ‘ibn Sahmân, rahimahoullah, a dit dans ad-Dourar as-Saniyyah, 10/509-510 :

« Si les nomades et les gens de la ville venaient à s’entretuer jusqu'à leur destruction, cela leur serait largement moins grave que s’ils venaient à désigner un tâghoût sur terre afin qu’il juge dans leurs divergences avec autre chose que la Loi de l’Islam qu’Allah a révélée à Son Messager »

L’unique fait de participer à la démocratie est une satisfaction de la loi du tâghoût, car la démocratie n’est autre que la loi du tâghoût, donc celui qui participe aux élections est satisfait de la démocratie, alors que dire de celui qui participe aux élections présidentielles ? En effet, cette personne pour qui il vote, s’est autoproclamé législateur, alors comment un musulman peut-il voter pour lui et ainsi lui donner son accord pour qu’il accède à cela, qu’il légifère, applique la mécréance et y demande obéissance ?

Si, à l’époque du Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, les mécréants s’étaient réunis et avaient dit : « Nous allons faire des élections pour choisir un nombre de gens qui deviendront les supporteurs des idoles », et avaient demandé à tous les habitants de la Mecque de voter, est ce que celui qui aurait donné son vote aurait été mécréant ou pas ? Et si un des musulmans avait dit : « Je veux donner mon vote à ces supporteurs de faux dieux pour diminuer l’oppression des mécréants », est-ce qu'il serait mécréant ou non ? Serait-il excusé pour un tel prétexte ?



Voter pour un mécréant n’est autre qu’être d’accord de s’allier avec le mécréant, car lorsque quelqu’un vote pour lui, c’est pour qu’il le gouverne afin de diminuer la peine des musulmans. Le moyens utilisé est « qu’il gouverne » et le fait d’être d’accord qu’un homme gouverne par autre que la Loi d’Allah, et ainsi manifester cet accord avec l’acte, en votant pour lui, est une mécréance majeure qui expulse de la Religion. Il veut donc atteindre un objectif au moyen de la mécréance, à savoir ici : « l'aide, l’alliance et le soutien d’un mécréant pour qu’il gouverne avec la mécréance, demande aux gens obéissance à cette mécréance et qu'il punit celui qui désobéit à cette mécréance, même si il y désobéit en obéissant à Allah ! Et le simple fait de participer à ces élections est déjà en soit une mécréance, et celui qui le fait est satisfait de pratiquer la démocratie, or la démocratie est un tâghoût qu’Allah a ordonné de désavouer.



Lorsqu’on prête serment d’allégeance à un gouverneur musulman, cela montre qu’on est satisfait de lui et qu’on le considère musulman, alors de la même manière voter pour un mécréant n’est autre que lui faire allégeance et d’être satisfait de lui, et lui accorder le gouvernement.



Et le problème n’a aucun rapport avec le fait de savoir s’il va oui ou non accéder au pouvoir lorsque quelqu’un vote pour lui ou non, car il se peut très bien qu’il ne soit pas élu. Le réel problème, c’est que celui qui vote accepte d’accorder à un mécréant de gouverner, comment peut-il accepter cela alors qu’il sait qu’il est mécréant et qu’il va appliquer la loi du chaytân ? Comment peut-il accepter cela alors qui'il sait qu'il est à la tête de ce système polythéiste démocrate et son garant ?



Quant à celui qui prétend ne pas être satisfait de celui pour qui il vote, mais fait cela pour choisir le moindre mal - il est possible que le faite de voter pour lui puisse avoir des conséquences avantageuses, mais uniquement après avoir commis la mécréance pour y parvenir… et en Islam, la fin ne justifie pas les moyens, et ici le moyen est la mécréance, dès lors, le mal le moins pire sera ici la mécréance, or il n’est pas permis de tomber dans la mécréance sans y être contraint. Donc, lorsque le moindre mal est la mécréance, alors le pire mal n’est autre qu’une mécréance encore pire.



Si vraiment il déteste que ce tâghoût gouverne, pourquoi vote-t-il pour lui et lui donne-t-il le gouvernement ? S’il se désavoue de lui, pourquoi lui donne-t-il son soutien en votant pour lui ? Ceci contredit complètement le désaveu du tâghoût ! C’est même la plus grande manière de s’allier à lui ! Il tombe donc dans la mécréance en pensant qu’il pourra par là réaliser certains avantages.



Si, dans un pays musulmans, nous ne faisions pas allégeance au gouverneur cela prouverait que nous ne croyons pas en la validité de son gouvernement et de ce gouverneur, et si nous lui faisons allégeance cela prouvera que nous croyons en la validité de son gouvernement. Or, voter pour un tâghoût n’est autre qu’avoir foi en lui et en son gouvernement qui s'est associé à Allah, et il ne fait aucun doute que c’est une sorte d’allégeance et une adoration du tâghoût.



Donc, quand quelqu'un prétend détester celui pour qui il vote et qu’il le désavoue, cela n’est pas pris en considération à partir du moment où il lui montre son soutien.



Il n’y a aucune excuse d’erreur d’appréciation, d'interprétation ou d’ignorance dans cela, car cela annule totalement le fondement de la religion. S’il détestait vraiment ce tâghoût pour qui il vote, et s’il le désavouait vraiment, il ne se serait jamais permis de lui accorder son vote.



Quant à ceux qui prétendent ne pas être satisfait de ceux pour qui ils votent, qu’ils n’ont aucune satisfaction de cela dans leur cœur... – ils doivent savoir que la satisfaction peut se faire par le cœur, la parole ou l’acte. De même, une personne sort de l’Islam, par le cœur, la parole ou l’acte.

Cheikh ‘ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :

Allah dit : « Quiconque mécroit en Allah après avoir eu la foi, sauf celui qui y est contraint et que son cœur est serein sur la foi, mais celui qui ouvre ouvertement son cœur à la mécréance à sur lui la colère d’Allah et un grand châtiment, car ils ont préféré la vie mondaine à l’au-delà et qu’Allah ne guide pas les gens mécréant »

« Celui qui fait de la mécréance sans y être contraint a donc ouvert son cœur à la mécréance, sinon le début de ce verset serait en contradiction avec la fin. Si ce verset voulait dire que le mécréant n’est que celui qui dans son cœur accepte la mécréance, alors il n’y aurait pas que le contraint qui serait excusé, mais même celui qui n’est pas contraint tant qu’il n’accepte pas la mécréance dans son cœur. Donc, lorsqu’il prononce la mécréance volontairement, il a ouvert son cœur à la mécréance et cela est une mécréance »

(Source : Madjmou’ al-Fatawa, 7/220)

Grand savant et cheikh de la région de Nadjd, Hamad ‘ibn ‘Attiq, rahimahoullah, répondant à ceux qui affirment que lorsqu’un homme commet une mécréance extérieure (par la parole ou l’acte) ne devient pas mécréant tant qu’il en est pas satisfait avec son cœur – dit : « Le Livre d’Allah et la Sounna de Son Prophète, sallallahu ‘alaihi wa sallam, et le concensus de la Oumma se sont mis d’accord dans le fait que quiconque dit de la mécréance ou la fait (commet avec l’acte) –devient mécréant et que pour cela n’est pas conditionnée l’ouverture de la poitrine (âme, cœur) à la mécréance. De cela (cette règle) est excepté seulement celui qui a été contraint. Et en ce qui concerne celui qui a ouvert sa poitrine (âme, cœur) à la mécréance, c’est-à-dire les a ouvert et élargi et était satisfait avec elle (la mécréance) – celui-là est un mécréant, ennemi d’Allah et ennemi de Son Prophète, même si il ne l’a pas prononcé avec la langue (la mécréance) ou commis avec les membres de son corps (la mécréance). Ceci est ce qui est connu avec les preuves du Livre et de la Sounna, et du concensus de la Oumma »

(Source : Ad-Difa’ ‘an Ahlis-Sounna wal-Ittiba’, pages 22-23. Edition : Dar al-Qur’anil-Kerim)

Pour conclure, la démocratie est la religion du chaytân et quiconque y prend part, en votant, sans y être contraint (menace de mort, torture ou amputation) – est un polythéiste ou un adorateur du tâghoût. L'Islam ne peut être valable sans le désaveu de cette religion qui dispute l'Unicité d'Allah dans la Législations - et le désaveu de ceux qui y participent.
Bonne méditation
wasalam

Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar Cissé » Dim Aoû 17, 2008 2:33 pm

Salam Aléikoum frère,
Tes conseils tirés dans les hadiths et le Coran sont très importants pour le monde entier car ils nous disent ce que nous devons faire et interdire.
Merci pour tes humbles conseils et continue de nous les envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 15, 2008 7:25 pm

Cissé a écrit:Salam Aléikoum frère,
Tes conseils tirés dans les hadiths et le Coran sont très importants pour le monde entier car ils nous disent ce que nous devons faire et interdire.
Merci pour tes humbles conseils et continue de nous les envoyer.


Wa alaykoum salam wr wb désolé frère j'avais pas vu ton message barakallahou fika
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 15, 2008 7:35 pm

salam « C’est ce qui est dans le cœur qui compte »

Cheikh Mohammad Nâssar-Dîn Al-Albânî (RahimahulAllah)
Il a été établi dans de nombreux texte que l’opposition (dans l’apparence) extérieure est une cause de l’opposition (de la pergence par rapport à la voie du prophète intérieure. Le sens de cette parole est que tous les musulmans doivent se soucier de se corriger extérieurement (l’apparence) de la même façon qu’ils se soucient de se corriger intérieurement. Il ne doivent pas céder sur le fait de se corriger extérieurement, en donnant comme argument qu’il suffit de se corriger intérieurement. Car l’islam a fortement lié ces deux choses, et il n’a pas fait de différence entre la rectitude de l’apparence et de (de ce qui est à) l’intérieur, mais au contraire (l’islam) en a fait des jumeaux, l’un est l’autre s’entraident dans la complétude et la perfection.

Parmi les preuves les plus fortes du Qur’an et de la Sunna, le hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim, d’après An-Nu’man ibn Bashir, le prophète dit : Le licite est clair, et l’illicite est clair, et entre les deux il y a des choses ambiguës que la plupart des gens ne connaissent pas. Ce lui qui se préserve de ces ambiguïtés a préservé sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans ces ambiguïtés tombe dans l’illicite (…) N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur. ".st pourquoi la rectitude du corps vient par la rectitude du cœur, et la rectitude du cœur vient par la rectitude du corps. Entre les deux il y a ce que l’on appelle le mouvement perpétuel, chacun aide l’autre.

Parmi les erreurs grossières et évidentes est ce que nous entendons de nombreux jeunes qui se sont écartés de l’accomplissement de nombreuses obligations comme la prière et le jeûne, lorsqu’on leur dit : Pourquoi ne priez-vous pas ? Pourquoi ne jeûnez-vous pas ? ", ils disent : " ce qui compte c’est ce qui est dans le cœur ", et la religion c’est le comportement, comme ils le prétendent, et moi je ne vole pas, je ne fais pas de mal (sens de la parole) et d’autres choses encore… C’est une grande ignorance de la réalité de la législation d’une part et de la réalité humaine d’autre part. L’apparence a une incidence sur l’intérieure d’une manière que ne soupçonne pas celui qui ne se soucie pas de corriger son apparence.

Naturellement, je ne vise pas seulement par " rectification de l’apparence ", la rectification des habits, de la maison ou de ces choses, encore que la moindre des choses que l’on peut dire à ce sujet est que l’islam ne l’interdit pas. Mais ce que je vise plus particulièrement c’est la rectification des actions qu’accomplit l’homme et que la législation a encouragé, que cela concerne les obligations ou les actes surérogatoires. Ces actions qui vont être la cause du renforcement du cœur et de sa rectification. Regardez par exemple comment le prophète a donné un exemple qui confirme, par son absence ou présence, cinq fois par jour. Comment le prophète a expliqué le sens du hadith précédent de An-Nu’man ibn Bashir : que la rectitude de l’apparence a une incidence sur la rectitude de l’intérieur, et inversement. C’est pour cela que fait partie de la sunna du prophète , une chose à laquelle il donnait beaucoup d’importance lorsqu’on appelait à la prière (en commun), qu’il ne commençait pas la prière sans avoir ordonné d’aligner les rangs. Il a ordonné cela de différentes manières et ce qui nous intéresse ici est sa parole : " Alignez vos rangs ou Allah détournera vos visages (les uns des autres) ". Le fait d’aligner les rangs est action apparente, c’est un exemple du sens que je donnais auparavant, sur la rectification du corps, ou comme le fait de s’asseoir (éparpillés) dans une assise ou à la mosquée, c’est une action apparente, mais cela a un grand effet sur l’intérieur, sur le coeur.

C’est pourquoi le prophète a dit : " Alignez vos rangs ou Allah détournera vos visages (les uns des autres) ". C'est-à-dire que le fait que les prieurs ne fassent pas attention à l’alignement des rangs, ce qui est sunna, et (au contraire) ne fait pas partie de la sunna de s’aligner par rapport au trait (tracé par terre), car cela fait partie des innovations qui ont touché beaucoup de pays musulmans, au point que seule une très petite partie (de la communauté) en est préservé. Car ce trait éduque (habitue) les gens au contraire de ce qu’a voulu le prophète dans le hadith précédent, comme attention que doivent porter les musulmans à s’aligner, pas par rapport au trait qui est trompeur. Si on dit au prieur avance, il avance, recule, il recule en suivant ce trait. Il n’y a aucun doute que ce trait a une incidence qui est en contradiction avec ce qu’ont voulu ceux qui ont innové ce trait à notre époque. Cela apparaît surtout lorsque les musulmans se rassemblent à la musala pour la prière du ‘Id, tu vois des choses incroyables, tu ne peux pas trouver un seul rang, surtout s’il est long, (aussi) droit que s’ils s’étaient alignés avec le trait. Pourquoi ? Car ils comptaient sur les autres pour être sur le trait.

Le prophète a fait du non alignement des rangs une cause du détournement des visages et des cœurs de ceux qui ne s’alignaient pas. C’est pourquoi l’apparence a des effets sur la rectification ou la corruption de l’intérieur. Il faut faire attention à ces choses, au contraire de ces ignorants qui disent : " ce qui compte c’est ce qui est dans le coeur ". Si ce qui est dans le cœur est bon, il n’y a aucun doute que cela se verra sur le corps, comme dit le poète : " tout récipient déborde de ce qu’il contient ". Si le cœur de celui qui n’accomplit pas les obligations est bon, il est obligatoire que ses œuvres soient bonnes, et inversement.

De là vient une règle très importante qui est qu’il n’est pas permis au musulman de fréquenter le mécréant, de vivre avec lui, et que dire du fait de vivre avec lui dans son pays, dans sa région. Il y a de très nombreux hadith dans ce sens, il n’est pas utile dans rentrer maintenant dans ce sujet, je ne rappellerai qu’un seul hadith qui regroupe le sens des (autres) et qui est : " Celui qui rejoint un mécréant est comme lui ", le sens de rejoindre (jâma’a) est de fréquenter et pas ce que l’on peut penser tout de suite (le verbe porte aussi le sens du coït). Pourquoi ? Car le fait de le rejoindre est une preuve évidente (sens de la parole), c’est pour cela que l’on voit les hommes et les femmes qui fréquentent les mécréants subir leur influence dans leurs coutumes. Le plus grand exemple de cela, afin que l’on ait pas besoin de trop réfléchir, lorsque les pays musulmans se sont libéré des mécréants qui ont répandu leur coutumes (dans ces pays), qu’est-il arrivé aux musulmans ? Ils ont été influencés par ces coutumes, alors que dire du musulman qui quitte un pays musulman pour un pays mécréant. Il n’y a aucun doute qu’en vivant avec eux, il sera encore plus touché par cela.

Cette parole du shaikh est extraite d’une cassette intitulée " adab al-majalis fi halaqat al-‘ulama ". Le shaikh y donne des conseils pour ceux qui s’assoient pour demander la science. Avant l’extrait que nous avons traduit, le shaikh explique qu’il est contraire à la sunna de s’éparpiller dans la mosquée ou dans le lieu où l’on se regroupe, il faut tous se regrouper autour de celui qui parle. Il donne pour preuve le hadith rapporté par Muslim dans lequel le prophète est entré dans la mosquée et a vu les compagnons éparpillés en petits groupes, il leur dit : " Pourquoi est-ce que je vous vois séparé ? ". Et le hadith rapporté par Ahmad, d’après Abu Tha’laba Al-Khushani qui dit : " Lorsque nous voyagions avec le prophète et que nous nous arrêtions quelque part, nous nous séparions entre les montagnes et les vallées. Un jour le prophète nous dit : " Le fait de vous séparer fait partie des actions du diable ". Abu Tha’laba dit : " depuis ce jour, lorsque nous nous arrêtions quelque part, nous nous réunissions, même si nous devions nous asseoir sur un tapis, cela nous suffisait ". Le shaikh explique que ce hadith montre que la séparation des compagnons en voyage était parmi les actes du diable, qu’en est-il alors dans les mosquées ? Nul doute que cela est plus mauvais encore. C’est pourquoi le shaik averti fermement ceux qui s’assoient pour apprendre, de s’éparpiller, au contraire il faut se rapprocher, comme on dit : " serrez-vous, vous vous ferez miséricorde "

Source : dine.islam.free.fr
Bonne méditation
wasalam

Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar Modou Mbacke » Mer Sep 17, 2008 7:17 pm

celui qui se détourne des enseignements du coran et de la sounnah ménera une vie pénible.
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Ven Sep 19, 2008 8:21 pm

Modou Mbacke a écrit:celui qui se détourne des enseignements du coran et de la sounnah ménera une vie pénible.



salam WALLAHI REDIS LE MBACKE BALLA AÏSSé BOURRé
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Messagepar hadamarémé » Ven Sep 19, 2008 8:24 pm

Salam La journée du croyant

Shaykh Husayn Al-‘Uwayshah

Accomplis-tu la prière du Fajr en groupe chaque matin à la mosquée ?

Accomplis-tu les cinq prières quotidiennes en groupe à la mosquée ?

As-tu lu quelque chose du livre d’Allah aujourd’hui ?

T’appliques-tu dans les évocations après chaque prière ?

Préserves-tu tes prières surérogatoires avant et après chaque prière obligatoire ?

As-tu prié avec crainte et méditation aujourd’hui ?

T’es-tu rappelé de la mort et de la tombe ?

T’es-tu rappelé du jour dernier et de ses horreurs et de ses difficultés ?

As-tu demandé trois fois à Allah qu’il te fasse entrer au paradis ?

As-tu demandé trois fois à Allah protection contre le feu ? Car le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui demande trois fois le paradis à Allah, le paradis dit : Seigneur, fais-le entrer au paradis. Et celui qui demande trois fois la protection contre le feu, le feu dit : Seigneur, préserve-le du feu » (Sahîh Al-Jâmi’)

As-tu lu des paroles du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ?

As-tu pensé à t’éloigner des mauvaises assises ?

As-tu essayé d’éviter de trop rire et de trop plaisanter ?

As-tu pleuré par crainte d’Allah le Très-Haut aujourd’hui ?

As-tu prononcé les évocations du matin et du soir ?

As-tu demandé pardon à Allah pour tes pêchés aujourd’hui ?

As-tu demandé à Allah le martyre avec sincérité ? Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui demande à Allah le martyre avec sincérité, Allah lui fait atteindre le degré des martyrs quand bien même il meurt dans son lit » (Muslim).

As-tu demandé à Allah qu’il raffermisse ton cœur dans sa religion ?

As-tu profité des heures d’exaucement des prières pour invoquer Allah ?

As-tu acheté un nouveau livre sur l’islam pour accroître tes connaissances dans ta religion ?

As-tu demandé pardon pour les croyants et les croyantes ? Car il te sera inscrit une bonne action pour chaque croyant et croyante.

As-tu loué Allah pour le bienfait de l’islam ?

As-tu loué Allah pour les bienfaits de l’ouïe, de la vue, de la raison et le reste de ses bienfaits ?

As-tu dépensé pour les pauvres et ceux qui étaient dans le besoin aujourd’hui ?

As-tu délaissé la colère pour une cause te touchant directement, et essayé de ne te mettre en colère que pour Allah le Très-Haut ?

T’es-tu éloigné de l’orgueil et de l’arrogance ?

As-tu visité un de tes frères en Allah ?

As-tu prêché tes frères, tes voisins, et ceux avec qui tu es en rapport ?

As-tu été bienfaisant envers tes parents ?

Lorsqu’une épreuve t’a touché, as-tu dit : « C’est à Allah que nous appartenons, et c’est vers lui que se fera notre retour » ? Car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Prononcez la formule de retour à Dieu pour tout, même pour les lacets de vos chaussures, car cela fait partie des épreuves ». Shaykh Al-Albâni l’a déclaré Hasan dans Sahîh Al-Kalam At-Tayyib (n°140).

As-tu fait cette invocation aujourd’hui : « Seigneur, je me réfugie auprès de toi contre le fait de t’associer quelque chose alors que je sais, et je te demande pardon pour ce que je ne sais pas ». Car celui qui fait cette invocation, Allah éloigne de lui le polythéisme majeur et mineur (Sahih Al-Jâmi’).

Source : conclusion de son livre Al-Qabr

bonne méditation
wasalam

Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités