Est-il permis de prendre une Pilule pour bmoquer les menstru

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Est-il permis de prendre une Pilule pour bmoquer les menstrues lors du Pélérinage à la mecque ?

Messagepar doudou » Sam Déc 20, 2008 2:26 pm

Un collègue m'a posé cette question et je ne sais pas si c'est permis ou pas.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Est-il permis de prendre une Pilule pour bmoquer les menstrues lors du Pélérinage à la mecque ?

Soninkara
 

Re: Est-il permis de prendre une Pilule pour bmoquer les menstrues lors du Pélérinage à la mecque ?

Messagepar Mariame Cissé » Sam Déc 20, 2008 2:45 pm

doudou a écrit:Un collègue m'a posé cette question et je ne sais pas si c'est permis ou pas.

ça se fait ça ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: Est-il permis de prendre une Pilule pour bmoquer les menstrues lors du Pélérinage à la mecque ?

Messagepar hadamarémé » Sam Déc 20, 2008 9:42 pm

Mariame Cissé a écrit:
doudou a écrit:Un collègue m'a posé cette question et je ne sais pas si c'est permis ou pas.

ça se fait ça ? :shock: :shock: :shock: :shock:


Salam Oui, j'ai oublié si quelqu'un pourrait m'aider la question à été posé au cheikh Ocheïmine(Rahimahoullah) c'est recommandé a condition qu'il n'est pas de répercution dans la santé de la femme. Il a même amener le hadith de Aïcha(Radiyallahou anha)
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Est-il permis de prendre une Pilule pour bmoquer les menstrues lors du Pélérinage à la mecque ?

Messagepar Bathily Sempera » Dim Déc 21, 2008 2:54 am

hadamarémé a écrit:
Mariame Cissé a écrit:
doudou a écrit:Un collègue m'a posé cette question et je ne sais pas si c'est permis ou pas.

ça se fait ça ? :shock: :shock: :shock: :shock:


Salam Oui, j'ai oublié si quelqu'un pourrait m'aider la question à été posé au cheikh Ocheïmine(Rahimahoullah) c'est recommandé a condition qu'il n'est pas de répercution dans la santé de la femme. Il a même amener le hadith de Aïcha(Radiyallahou anha)

merci oustasse.choukrane
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Re: Est-il permis de prendre une Pilule pour bmoquer les menstrues lors du Pélérinage à la mecque ?

Messagepar hadamarémé » Dim Déc 21, 2008 11:02 pm

Bathily Sempera a écrit:
hadamarémé a écrit:
Mariame Cissé a écrit:
doudou a écrit:Un collègue m'a posé cette question et je ne sais pas si c'est permis ou pas.

ça se fait ça ? :shock: :shock: :shock: :shock:


Salam Oui, j'ai oublié si quelqu'un pourrait m'aider la question à été posé au cheikh Ocheïmine(Rahimahoullah) c'est recommandé a condition qu'il n'est pas de répercution dans la santé de la femme. Il a même amener le hadith de Aïcha(Radiyallahou anha)

merci oustasse.choukrane


De rien Sempera Ba :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Est-il permis de prendre une Pilule pour bmoquer les menstrues lors du Pélérinage à la mecque ?

Messagepar Cissé » Dim Déc 28, 2008 5:55 pm

hadamarémé a écrit:
Bathily Sempera a écrit:
hadamarémé a écrit:
Mariame Cissé a écrit:
doudou a écrit:Un collègue m'a posé cette question et je ne sais pas si c'est permis ou pas.

ça se fait ça ? :shock: :shock: :shock: :shock:


Salam Oui, j'ai oublié si quelqu'un pourrait m'aider la question à été posé au cheikh Ocheïmine(Rahimahoullah) c'est recommandé a condition qu'il n'est pas de répercution dans la santé de la femme. Il a même amener le hadith de Aïcha(Radiyallahou anha)

merci oustasse.choukrane


De rien Sempera Ba :mrgreen:


Sujet important. Si on admet que l'on prenne des pilules pour arrêter les periodes de mentrues pour le pélérinage, on croit que l'on voudrait s'acquiter de l'accomplssement de tous les actes et ne rien ratter.
Bien. D'aucuns pensent que c'est permis aussi lors du mois de Ramadan. Très Bien.
Que dire alors des explications que donne Mohammad SAW sur ces périodes. Je crois qu'il avait demandé d'arrêter tout acte d'adoration en ces moments. On nous dira que la médecine nous permet aujourd'hui de faire nos prières en étant en ces périodes.
Que prendre et que laisser.

Pourquoi ne pas alors permettre ces mêmes pilules quand les mentrues interviennent pour arrêter nos CINQ PRIERES QUOTIDIENNES. Parce qu'on veut s'acciquiter de celles-ci aussi?

Aussi les enseignements du Prophète sur l'espacement entre les enfants de trois ans ont éte delaissé vu les pilules. Oui les pilules quand ils nous tiennent.

L'intention du musulman vaut l'acte n'est-ce pas ce que Mohammad a dit ??? L'homme peut vraiment vouloir accomplir ce dont Allah n'a pas voulu? Les menstrues, s'ils interviennent dans notre vie et mettant en pause nos prières bien que nous avons l'INTENTION et le désir de faire tous les actes pour Allah, signifieraient que nous perdrions les récompenses ou seront faibles devant ALLAH?
WA SALAM.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités