Les sept cieux et les sept terres dans le coran

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Les sept cieux et les sept terres dans le coran

Messagepar Rama Yade » Lun Jan 12, 2009 8:57 pm

les érudits nous expliquent que allah (que son nom soit loué) a créé sept cieux et sept terres.
la distance entre la terre et le 1er ciel est de l'ordre de 500 ans de marche, son épaisseur en fait autant. et ainsi de suite jusqu'au 7eme ciel. moi je possède quelques notions d'astronomie. j'ai appris qu'en "réalité" ce que nous voyons au dessus de nous est l'espace intersidéral et qu'en "réalité" il y a pas de "haut" et de "bas". et nous appartenons à la Voie lactée qui est un immense galaxie qui forme avec d'autres galaxies comme Andromède le groupe local.

pour la terre je peux comprendre l'analogie si je me trompe pas dans mon interprétation ignorante. j'ai compris les différentes couches terrestres prouvées par la géophysique comme les 7 terres mentionnées plus haut.

Image

Image
Structure de la Terre. 1. croûte continentale, 2. croûte océanique, 3. manteau supérieur, 4. manteau inférieur, 5. noyau externe, 6. noyau interne, A : Discontinuité de Mohorovic, B: Discontinuité de Gutenberg, C: Discontinuité de Lehmann


aidez moi à comprendre. que faut-il comprendre à l'aune de la science les termes de 7 terres et 7 cieux ?
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Les sept cieux et les sept terres dans le coran

Soninkara
 

Re: Les sept cieux et les sept terres dans le coran

Messagepar Nouha Cissé » Lun Jan 12, 2009 11:48 pm

le haut et le bas n'existent pas en réalité

an do kéri dééééé :mrgreen:
Cissé Haressi
Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. (Citations de Senghor)
Avatar de l’utilisateur
Nouha Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 193
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:28 am
Sexe: Garçon


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités