divorce de la femme soninké musulmane

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar hadamarémé » Lun Déc 11, 2006 2:46 pm

Salam!
Tout a été dit, par la fatwa que notre soeur coolmiss a mis à notre disposition( le lien).
Elle peut se rendre chez un (qadi) juge qui annulle purement et simplement le mariage sans la présence de son mari. Du moment qu'il refuse de répondre davant le juge.
Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar coolmiss » Lun Déc 11, 2006 4:36 pm

T'as vu ça! Soninkara.org a des biens faits sur moi parce que je commence à être une pro en matière de religion. pour une Bathily, c'est pas mal. :lol:
Je crois d'ici à quelques mois, je serais la plus grande hadia de tous les temps. :lol: 8)
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Lun Déc 11, 2006 7:04 pm

coolmiss a écrit:T'as vu ça! Soninkara.org a des biens faits sur moi parce que je commence à être une pro en matière de religion. pour une Bathily, c'est pas mal. :lol:
Je crois d'ici à quelques mois, je serais la plus grande hadia de tous les temps. :lol: 8)


Mdr :lol: oui, je t'encourage à continuer sur cette lancer,mais il faudra faire très attention avec les sites islamiques. Il nous faudra beaucoup de discernement pour bien décortiquer la bonne graine de l'ivraie. Car je rencontre souvent certain (Fatwa) qui ne repose que sur le raisonnement sans texte coranique ni de hadith.
C'était juste une mise en garde pour les copies/collés, et j'en suis le premier. Il nous faudra faire la comparaison du texte arabe si le commentateur n'a pas fait d'omission.
Il faudra prendre ce qui correspond avec la révélation coranique et la sounnah du prophète(sallallahou aleyhi wasalama) et s'abstient du reste.
Sauf, si l'on ne trouve pas de texte ou hadith qui recommande ou interdit tel ou tel acte. En ce moment on pourra suivre l'istihad l'éfford d'interprétations des oulémas.
Nous sommes à la quête du savoir, tous les livres, brochures, sites que nous rencontrons on peut les utiliser à bon escient avec une critique constructive des savants qui sont très proche de chez nous.
J'insiste à ce que l'on apprend la langue arabe pour une bonne maîtrise de notre religion pour ceux/celles qui veule faire des études approfondues.
Je vous donne un exemple: Si je vois un( fatwa ) qui me semble suspect, je me référe à mes oustazes ensuite je rectifie le tir avec leur avale et je valide mon message.
Un grand Moufti peut faire un (fatwa) mais celui qui traduit peut nous induire en erreur avec les rudiments de la langue française.
Voilà ptite soeur :lol:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar coolmiss » Lun Déc 11, 2006 7:31 pm

Ne t'inquiète pas! je ne prends pas pour argent comptant tout ce que je lis. Il faut vraiment que ce soit vraiment quelque chose d'honorable pour que j'adhère.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar hadamarémé » Lun Déc 11, 2006 7:37 pm

coolmiss a écrit:Ne t'inquiète pas! je ne prends pas pour argent comptant tout ce que je lis. Il faut vraiment que ce soit vraiment quelque chose d'honorable pour que j'adhère.


barakallahou fiki
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar La Négritude » Mer Déc 13, 2006 12:07 am

soerette a écrit:Elle souhaite divorcer car aprés seuleument un mois de mariage elle s'est rendu compte qu'elle avait fais une grave ereur en se mariant avec lui, en effet il voulait tout controler dans sa vie,l'empecher d'aller voir sa famille,il a été jusqu'a la giflé a plusieurs reprises, l'insulte et lui manque de respects, il l'a maudit, lui souhaite que le sheitan tourne autoure d'elle etc...
Son mari s'est convertie car il souhaitait etre avec elle,ils étaient hébergé chez les parents de la jeune femme, sa a duré un mois puis lui as dis qu'elle ne pouvait pas continuer avec lui sachant qu'elle a fais plusieurs tentatives pour se reconcilier avec lui, ils la disputer tout le tps et était sur le point de partir en depression, tout le temps en pleure etc...
A chaque fois qu'elle voulait l'aider religieusement il lui repondait qu'il n'avait rien a apprendre d'elle...
Il lui repugne et ne le supporte plus...cela fais 5mois qu'elle ne la plus revu il est rentré chez lui en corse,aprés qu'elle lui ai dis qu'elle voulait rompre.
Elle a fais appel a l'imam qui la marié pour le divorce, celui-ci a appelé son mari afin qu'ils puisse en parler, et a menti a plusieurs reprise a l'imam car a chaque rdv fixé il s'est pas presenté.
Il l'a menacé, si elle ne lui rendait pas la dote la bague et ses afaires il viendrai chez elle pour lui faire du mal a elle et sa famille, alors elle lui a tout renvoyé et tout rendu meme les cadeaux. Seuleument le divorce n'a pas été prononcé et il ne veux pas le faire, et continu a l'insulter et a lui souhaiter l'enfer par telephone. L'imam lui a envoyé un courier mais rien a faire,il n'a pas repondu, ne repond meme pas a l'imam au telephone...
Comment doit-elle faire pour etre divorcé etant donné qu'il ne le veux pas malgrès qu'il ai recupéré tout ce qui lui appartenait???
L'imam lui as dis que du moment ou il avait demandé a ce que lui sois rendu la dote c'etait fini, mais elle s'inquiète beaucoup car un frere lui as dis que c'était faux qu'il fallait que le divorce soit prononcé avec une attestation de divorce, auprés d'un savant et de deux temoins...
Peut-on m'en dire plus inch'allah, et me dire ce que cette jeune femme de 22ans doit-elle faire pour ne pas etre dans le péché?
Merci beaucoup, inch'allah que j'aurai des reponses car elle le vie trés mal et en souffre beaucoup.


Bonsoir,

Quand on vous dit qu'on ne se marie pas avec n'importe qui, vous répondez souvent "oh mais soyez ouverts d'esprit, ne soyez pas racistes, nous sommes en 2006, il faut aller avec son temps". Voilà le résultat.
Beaucoup sont prêts à aller jusqu'à se "convertir" mais juste pour avoir l'objet de leurs désirs, ou encore ils essaient de se fondre dans votre culture... Il faut se méfier des contre-façons.

Ce n'est pas pour rien que le soninké est réticient quant à laisser sa fille se marier avec n'importe quel quidam.

Bon courage !
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar fenda-c » Lun Mai 28, 2007 7:27 am

desolé de te contredire mais je connais BEAUCOUP de femmes qui se sont mariés avec des cousins donc elles étaient en confiance et je peux te dire qu'ils ont gachés leurs vies et que les parents des filles les regardaient sans rien dire et les laissaient dans leurs merdes.
Certes avant de se marier il faut s'assurer que la personne en face a des intentions claires mais nous ne sommes que des humains et l'amour nous aveugle
ps j'aimerai bien t'y voir toi si tu tombais vraiment amoureux d'une blanche? qu'est ce que tu ferais????
fenda-c
Mukke
Mukke
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim Mai 27, 2007 2:01 am
Sexe: Fille

Messagepar La Négritude » Mar Mai 29, 2007 12:36 am

fenda-c a écrit:desolé de te contredire mais je connais BEAUCOUP de femmes qui se sont mariés avec des cousins donc elles étaient en confiance et je peux te dire qu'ils ont gachés leurs vies et que les parents des filles les regardaient sans rien dire et les laissaient dans leurs merdes.
Certes avant de se marier il faut s'assurer que la personne en face a des intentions claires mais nous ne sommes que des humains et l'amour nous aveugle
ps j'aimerai bien t'y voir toi si tu tombais vraiment amoureux d'une blanche? qu'est ce que tu ferais????


Oui tu as raison : il faut aussi bien voir si la personne a de bonnes intentions, mais je pense que cela n'est pas, souvent, très difficile à savoir.

quant à ta question, sachant que je n'ai pas envie de faire ma vie avec une blanche, je ne ferai rien qui favoriserait une certaine proximité qui pourrait conduire à une relation affective, amoureuse. Déjà, c'est un état d'esprit avant tout, ensuite le reste n'est pas très difficile.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar Bathily Sempera » Mar Mai 29, 2007 12:57 am

je ne dis pas que ce toubab fait parti de cette catégorie...mais si on lit bien le post on é tenté de croire qu'il a eu sa "dose" et qu'il envie de passer à autre chose. je suis désolé pour cette fille soninké.

il fo se mefier de ces toubabs qui apprecient beaucoup plus les noires pour leur physique que pour elles memes. ici au senegal, nous sommes confrontés à ce fléau de tourisme sexuel. les toubabs qui ne peuvent trouver de belles noires la bas viennent satisfaire ici leur libido.
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Messagepar bouna » Mar Juin 05, 2007 11:10 pm

Bathily Sempera a écrit:je ne dis pas que ce toubab fait parti de cette catégorie...mais si on lit bien le post on é tenté de croire qu'il a eu sa "dose" et qu'il envie de passer à autre chose. je suis désolé pour cette fille soninké.

il fo se mefier de ces toubabs qui apprecient beaucoup plus les noires pour leur physique que pour elles memes. ici au senegal, nous sommes confrontés à ce fléau de tourisme sexuel. les toubabs qui ne peuvent trouver de belles noires la bas viennent satisfaire ici leur libido.

lolllllllllllll
CQFD
Avatar de l’utilisateur
bouna
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Sep 12, 2006 4:22 am

Précédente

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités