Invocations recueillies de la Sunna

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Invocations recueillies de la Sunna

Messagepar julie » Lun Avr 13, 2009 3:27 pm

44. "Ô Dieu ! Accorde-nous une belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà ; et préserve-nous du châtiment de l'Enfer".[Bukhâri, Muslim]

45. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre l'épreuve et le châtiment de la tombe, l'épreuve et le châtiment de la tombe, l'épreuve et le châtiment de l'Enfer. [Je me réfugie auprès de Toi contre] le mal [suscité par] l'épreuve de la richesse, le mal [suscité par] l'épreuve de la pauvreté et le mal [suscité par] l'épreuve de l'Antéchrist. Ô Dieu ! Lave mon coeur avec l'eau de la neige et de la grêle, et purifie-le des fautes comme Tu as fait qu'on nettoie un habit blanc des souillures. Distancie-moi de mes péchés comme Tu as distancié l'Orient de l'Occident. Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre la paresse, les péchés et les lourdes dettes."
[Bukhâri, Muslim]

46. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre l'impuissance, la paresse, la couardise, la sénilité et l'avarice. Je me réfugie auprès de Toi contre le châtiment de la tombe, l'épreuve de la vie et celle de la mort."]Bukhâri, Muslim]

47. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre les peines des épreuves, l'aboutissement à la misère, le mauvais sort et la réjouissance ostentatoire des ennemis [devant mon malheur] [Bukhâri, Muslim]

48. "Ô Dieu ! Améliore en bien mon [attachement à la ] religion, car cci me protège [de l'enfer]. Améliore en bien mes affaires mondaines, car ceci me permet de vivre. Améliore en bien ma situation dans l'au-delà, car c'est mon inévitable destination. Fais que ma vie dans ce monde soit un surplus de toutes sortes de bien, et que ma mort soit une délivrance de toutes sortes de mal."[Muslim]

49. "Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder la droiture, la piété, l'abstinence et le contentement."
l'abstinence de ce qui est illicite ou douteux [Muslim]

50. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre l'impuissance, la paresse, la couardise, l'avarice, la sénilité et le châtiment de la tombe. Ô Dieu ! Accorde la piété à mon âme et purifie-la, car la purifier ne revient qu'à Toi ; Tu es son Maître et son Protecteur. Ô Dieu ! Je me réfugie après de Toi contre un savoir qui ne m'apporte aucun profit, un coeur qui ne se recueille pas, une passion insatiable et une invocation sans réponse."
[Muslim]

51. "Ô Dieu ! Guide-moi dans le droit chemin et oriente-moi vers la rectitude. Ô Dieu ! Je t'implore [de me guide vers] le droit chemin et [de m'accorder] la rectitude."[Muslim]


52. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre l'extinction des dons que Tu m'as accordés et la détérioration de la bonne santé accordée par Toi. [Je me réfugie auprès de Toi contre ] une punition que Tu m'infligerais de façon soudaine ainsi que toutes les expressions de Ton courroux." [Muslim]

53. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre contre le mal que j'ai commis et contre le mal que je n'ai pas commis." [Muslim]


54. "Ô Dieu ! Augmente ma fortune et [le nombre de ] mes enfants ; fais prospérer tout ce que Tu m'as accordé."Bukhâri , Muslim
" Fais que ma vie se prolonge en T'obéissant, que mes oeuvres soient parfaites et pardonne-moi." [Bukhâri]





Image





55. "Il n'y a point de divinité hormis Dieu, l'Incommensurable, l'Indulgent. Il n'y a point de divinité hormis Dieu, le Maître du Trône sublime. Il n'y a point de divinité à part Dieu, le Maître des cieux, de la terre et du noble Trône."
[Bukhâri, Muslim]


56. "Ô Dieu, c'est Ta miséricorde que j'espère. Ne me délaisse pas donc à moi-même, serait-ce pour un bref instant, et améliore en bien tout ce ui me concerne. Il n'y a point de divinité hormis Toi." [Abû Dâwûd, AhmadBukhâri, Muslim]


57. "Il n'y a point de divinité hormis Toi. Gloire à Toi ! J'étais du nombre des injustes ." [Tirmidhî, al-Hâkim]


58. "Ô Dieu ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables. Je Te demande, par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquels Tu T'es nommé Toi-même, ou que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible (al-ghayb), de faire du Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon inquiétude." [Ahmad, al-Hâkim]


59. "Ô Dieu ! Toi qui orientes les coeurs, oriente nos coeurs à Ton obéissance."[Muslim]


60. "Ô Toi qui fais osciller les coeurs [entre foi et mécréance] ! Affermis mon coeur dans Ta religion." [Tirmidhî, Ahmad, al-Hâkim]


61. "Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder le salut dans ce monde-ci et dans l'autre." [Tirmidhî]


62. "Ô Dieu ! Fais que les conséquences de toutes nos affaires soient
parfaites. Protège-nous de l'ignominie dans ce monde-ci et du châtiment dans l'autre". [Ahmad, Tabarânî]


63. "Seigneur ! Accorde-moi Ton aide, Ton secours et Ton assistance contre mes ennemis, et fais que tout ceci ne me soit pas défavorable. Guide-moi en me facilitant l'engagement dans le bon chemin, et accorde-moi Ton secours contre quiconque m'opprime. Seigneur ! Fais que je sois l'un de ceux qui T'expriment leur reconnaissance, T'évoquent, Te craignent, se soumettent à Toi, s'humilient devant Toi et se tournent vers Toi. Seigneur ! Accepte mon repentir, efface mes péchés, exauce mes invocations, fais que mon argument soit solide *, guide mon coeur vers le bien, fais que mes paroles soient conformes à la vérité et extrais la haine de mon coeur". [Abû Dâwûd, Tirmidhî, Ibn Mâja]

* Contre les ennemis, dans ce monde-ci. Ou lors de l'interrogatoire mené par les deux anges, Munkar et Nakîr, dans la tombe.


64. "Ô Dieu ! Nous T'implorons de nous accorder une part du bien que Ton Prophète, Muhammad (PBSL), T'avait demandé, et nous nous réfugions auprès de Toi contre le mal au sujet duquel il T'avait demandé refuge.Ô Dieu ! C'est auprès de Toi que nous cherchons appui et suffisance. Il n'y a ni puissance ni force que grâce à Dieu." [Tirmidhî, Ibn Mâja]


Image
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Invocations recueillies de la Sunna

Soninkara
 

Re: Invocations recueillies de la Sunna

Messagepar julie » Lun Avr 13, 2009 3:31 pm

65. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre le mal provenant de mon ouïe, mon regard, ma langue, mon coeur ou mon sperme*." [Abû Dâwûd, Tirmidhî, Nâsâ î]
* Les commentateurs donnent l'explication suivante à cette invocation: "Ô Dieu ! Fais que je n'entende, ne voie et ne dise que ce que Tu agrées. Fais que mes convictions soient conformes à la foi authentique. Fais que le désir charnel ne me pousse pas à commettre la fornication."


66. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre la lèpre, la folie et toute maladie incurable." [Abû Dâwûd, Tirmidhî, Ahmad]


67. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre ce qui est blâmable parmi les comportements, les oeuvres ou les avis [suscités par les] passions ." [Tirmidhî]


68. "Ô Dieu ! Tu es Indulgent et Généreux, et Tu aimes l'indulgence ; accorde-moi donc Ton indulgence ." [Tirmidhî]


69. "Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder l'accomplissement des bonnes oeuvres, l'abandon de tout ce qui est blâmable et la compassion envers les pauvres. Je T'implore de m'accorder Ton pardon et Ta miséricorde, et de recouvrer mon âme en étant indemne de toute tentation à laquelle Tu exposerais un peuple [au sein duquel je serais]. Je T'implore de [m'aider] à T'aimer, à aimer quiconque T'aime ainsi que toute oeuvre me rapprochant de Ton amour ." [ Ahmad,Tirmidhî]


70. "Ô Dieu ! Je Te demande de m'accorder une part de l'ensemble de Tes bienfaits, qu'ils soient dans l'immédiat ou dans le futur, connus de ma part ou non. Je me réfugie auprès de Toi contre le mal dans son ensemble, qu'il soit dans l'immédiat ou dans le futur, connu de ma part ou non. Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder une part du bien que Ton serviteur et Ton Prophète T'avait demandé, et me réfugie auprès de Toi contre le mal au sujet duquel il T'avait demandé refuge. Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder l'accès au Paradis et toute parole ou oeuvre qui m'en rapprocherait. Je me réfugie auprès de Toi contre l'Enfer et toute parole ou oeuvre qui m'en rapprocherai. Je T'implore de faire que tout décret de Ta part me soit bénéfique ." [ Ibn Mâja, Ahmad, al-Hâkim]


71. "Ô Dieu ! Préserve-moi par [l'accomplissement de toutes les obligations de ] l'Islam, que je sois debout, assis ou couché, et fais que nul ennemi ou envieux ne se réjouisse de mon malheur. Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder une part de tout bien dont Tu détiens les trésors, et me réfugie auprès de Toi contre toutes sortes de mal." [al-Hâkim]


72. "Ô Dieu ! Accorde-nous de la crainte que nous Te devons et qui nous empêche de Te désobéir ; de l'obéissance que nous Te devons et qui nous fait parvenir à Ton Paradis ; et de la foi ferme en Toi qui minimise l'impact des malheurs que nous subissons en ce bas monde. [Ô Dieu!] Fais que nous puissions jouir de notre ouïe et de notre vue tant que la vie nous est accordée de Ta part, et préserve leurs capacités jusqu'à notre mort. Fais que nous puissions assouvir notre vengeance de celui qui nous opprime, et accorde-nous Ton secours contre celui qui nous déclare son hostililité. [Ô Dieu !] Fais que nos malheurs ne soient pas relatifs à notre foi. [Ô Dieu !] Fais que [les plaisirs de] ce bas monde ne soient ni notre préoccupation principale ni notre savoir ultime, et n'accorde pas la domination à celui qui nous traiterait sans pitié." [Tirmidhî, al-Hâkim]


73. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre la couardise, l'avarice et la sénélité. Je me réfugie auprès de Toi contre les épreuves dans ce bas monde et contre le châtiment de la tombe."[Bukhâri]


74. "Ô Dieu ! Pardonne-moi mes péchés, mon ignorance, les dépassements dans mon comportement et tout ce que Tu sais mieux que moi. Ô Dieu ! Pardonne-moi mes péchés, ceux commis intentionnellement ou par erreur, en étant sérieux ou en plaisantant ; car tout cela peut m'arriver."[Bukhâri]





Image







75. "Ô Dieu ! Je me suis certes causé beaucoup de tort. Or Tu es le Seul à pardonner les péchés. Accorde-moi donc de Ta part pardon et miséricorde, car Tu es le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Bukhâri, Muslim]


76. "Ô Dieu ! C'est à Toi que je me soumets et m'en remets, en Toi que je crois, à Toi que je me repens et par la force et les arguments que Tu m'as accordés que j'affronte Tes ennemis. Ô Dieu ! Il n'y a point de divinité hormis Toi. Je me réfugie auprès de ta puissance contre l'égarement. C'est Toi le Vivant qui ne meurt jamais, alors que les djinns et les humains subissent [nécessairement] la mort." [Bukhâri, Muslim]






77. "Ô Dieu ! Nous T'implorons de nous accorder ce qui nous donne droit à Ta miséricorde et à Ton pardon. [Nous T'implorons de nous accorder] une part de toute bonne action et de nous préserver de tout péché. [Nous T'implorons de nous accorder] l'accès au Paradis et la délivrance de l'Enfer."[ al-Hâkim]




78. "Ô Dieu ! Accorde-moi le plus abondant de Tes bienfaits lors de ma vieillesse, durant les derniers temps de mon existence."[ al-Hâkim]



79. "Ô Dieu ! Pardonne-moi mes péchés. Fais que ma demeure soit vaste et que ma subsistance soit bénie." [Ahmad]

80. "Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder [une part] de Ta grâce et de Ta miséricorde, car nul autre hormis Toi ne les détient."." [Tabarânî]

81. "Ô Dieu ! Je T'implore de me préserver d'une mort causée par une chute, l'écroulement d'une construction, une noyade ou un incendie; Je T'implore de me préserver de la présence bouleversante de Satan lors de ma mort, de mourir en fuyant le combat pour Ta cause ou suite à la morsure d'un serpent." [Nasâ'î, Abû Dâwûd]

82. "Ô Dieu ! Je le réfugie auprès de Toi contre la faim, car c'est un mauvais compagnon ; et contre la perfidie, car c'est un mauvais confident." [Ibn Mâja, Abû Dâwûd, Nasâ'î]

83. "Ô Dieu ! Je le réfugie auprès de Toi contre l'impuissance, la paresse, la couardise, l'avarice, la sénélité, l'endurcissement du coeur, l'insouciance, le besoin, l'avilissement et la misère. Je me réfugie auprès de Toi contre la pauvreté, la mécréance, la turpitude, la désobéisséance [à Tes ordres], l'hypocrisie et l'ostentation*. Je me réfugie auprès de Toi contre la surdité, le mutisme, la folie, la lèpre et toute maladie incurable." [al-Hâkim]

*"l'hypocrisie et l'ostentation" : En arabe "ar-riyâ' wa-s-sum'a". ar-riyâ est le fait d'accomplir des oeuvres pies dans l'intention de les faire voir aux gens. as-sum'a, c'est parler aux gens d'oeuvres pies qu'on a accomplies mais qu'ils n'ont pas remarquées ; le leur faire entendre par pure gloriole.

84. "Ô Dieu ! Préserve-moi de la pauvreté, de l'indigence, de l'avilissement et de commettre une injustice ou de la subir." [Abû Dâwûd, Nasâ'î]


Image
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Re: Invocations recueillies de la Sunna

Messagepar julie » Lun Avr 13, 2009 3:35 pm

85. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi [particulièrement] contre le mauvais voisin sédentaire, car, [d'habitude] un voisin nomade se déplace*." [al-Hâkim]
*C'est à dire que son mal est moindre, puisque son voisinage n'est pas permanent.

86. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre un coeur qui ne se recueille pas, une invocation sans réponse, une passion insatiable et un savoir qui n'apporte aucun profit. Je me réfugie auprès de Toi contre ces quatre [méfaits] [Tirmidbû Dâwûd]

87. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre la mauvaise journée, la mauvaise nuit, la mauvaise heure, le mauvais compagnon et le mauvais voisin sédentaire." [Tabarâni]

88. "Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder l'accès au Paradis et me réfugie auprès de Toi contre l'Enfer ( A répéter trois fois)." [Tirmidhî, Ibn Mâja, Nasâ'î]

89. "Ô Dieu ! Fais que je comprenne parfaitement la religion." [Bukhârî, Muslim]

90. "Ô Dieu ! Préserve-moi de T'attribuer sciemment un associé, et pardonne-moi si je le fais sans le savoir." [Ahmad]

91. "Ô Dieu ! Fais que je puisse bénéficier de ce que Tu m'as permis de connaître. Fais que je puisse connaître ce qui est bénéfique et accrois mes connaissances." [Ibn Mâja]

92. "Ô Dieu ! Je Te demande de m'accorder un savoir bénéfique, une subsistance pure et une oeuvre admise [de Ta part]." [Ibn Mâja]

93. "Ô Dieu ! Je T'invoque en mettant en avant mon témoignage que Tu es Un, l'Unique, L'impénétrable, Celui qui n'a pas engendré, n'a pas été engendré et n'a pas d'égal. [Je T'implore] de pardonner mes péchés. Tu es le Pardonneur, le Très Miséricordieux."[Nasâ'î, Ahmad]

94. "Ô Dieu ! Je T'invoque en mettant en avant le témoignage que Tu es le Digne de louanges. Il n'y a point de divinité hormis Toi, le Seul à n'avoir aucun associé ; Tu es le Bienfaisant. Ô Toi le Créateur intégral des cieux et de la terre ! Ô Possesseur de la Majesté et de la Générosité ! Ô le Vivant, le Subsistant par Lui-même ! Je T'implore de m'accorder l'accès au Paradis et me réfugie auprès de Toi contre l'Enfer." [Abû Dâwûd, Ibn Mâja, Nasâ'î, Tirmidhî]

95. "Ô Dieu ! Je T'invoque en mettant en avant mon témoignage que Tu es l'Unique, l'Impénétrable, Celui qui n'a pas engendré, n'a pas été engendré et n'a pas d'égal." [Abû Dâwûd, Ibn Mâja, Nasâ'î, Tirmidhî]




Image




96. "Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir ; Tu es l'Accueillant au repentir, le Pardonneur." [Abû Dâwûd, Ibn Mâja, Nasâ'î, Tirmidhî]

97. "Ô Dieu ! De par Ta connaissance de l'invisible (al-ghayb) et Ton pouvoir sur les créatures; s'il est en Ta science que la vie m'est bénéfique prolonge-la ; sinon, recueille mon âme. Je T'implore de faire que je te craigne en secret comme en public, que je dise la vérité en étant en colère comme en étant satisfait et que je sois modéré en étant riche comme en étant pauvre. [Je T'implore de m'accorder] le plaisir de contempler Ta Face et l'élan vers Ta rencontre, sans que cela soit accompagné d'un mal qui me nuirait ou d'une épreuve qui m'égarerait. Ô Dieu ! Embellis-nous par la beauté de la foi, et fais que nous soyons des bien-guidés qui guident [vers le droit chemin]." [Ahmad, Nasâ'î]

98. "Ô Dieu ! Accorde-moi Ton amour et l'amour de celui dont l'amitié me sera bénéfique auprès de Toi. Ô Dieu ! Fais que ce que j'aime, parmi les dons que Tu m'as accordés, soit pour moi une source de force pour accomplir ce que Tu aimes. Ô Dieu ! Que ce dont Tu m'as privé, parmi les choses que j'aime, soit une opportunité me permettant de mieux accomplir ce que Tu aimes." [ Tirmidhî]

99. "Ô Dieu ! Purifie-moi des péchés et des fautes, comme on nettoie un habit blanc de la souillure. Ô Dieu ! Purifie-moi avec la neige, la grêle et l'eau froide." [Nasâ'î, Tirmidhî]

100. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre l'avarice, la couardise, la décrépitude, ce qui trouble le coeur et le châtiment de la tombe." [Abû Dâwûd, Nasâ'î]

101. "Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon et accepte mon repentir ; Tu es l'Accueillant au repentir, le Pardonneur." [ Nasâ'î]

102. "Ô Dieu ! Seigneur des [archanges] Gabriel, Michaël et Isrâfil ! Je me réfugie auprès de Toi contre le feu de l'Enfer et le châtiment de la tombe." [Abû Dâwûd, Ibn Mâja, Nasâ'î, Tirmidhî]

103. "Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder un savoir bénéfique, et me réfugie auprès de Toi contre tout savoir inutile." [Ibn Mâja]

104. "Ô Dieu ! Seigneur des sept cieux, de la terre et du Trône sublime ! Notre Seigneur et Seigneur de toute chose ! Celui qui fait fendre la graine et le noyau [pour faire sortir le germe] ! Révélateur de la Thora, de l'Evangile et du Coran ! Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre le mal de toute chose sous Ton pouvoir. Ô Dieu ! tu es le Premier, nulle chose ne T'a précédé ; et Tu es le Dernier , nulle chose ne Te succédera: Tu es le Manifeste, nulle chose n'est aussi manifeste que Tes bienfaits ; et Tu es le Caché, nulle chose n'est aussi cachée [à l'intelligence humaine] que Ton essence. Acquitte-nous de nos dettes, et épargne-nous la pauvreté."[Muslim]

105. "Ô Dieu ! Réconcilie nos coeurs et fais que nous maintenions la concordance entre nous. Guide-nous sur les chemins du salut, délivre-nous des ténéèbres vers la lumière et écarte-nous des turpitudes, manifestes ou cachées. Ô Dieu ! Accorde Ta bénédiction à notre ouïe, notre vue, nos coeurs, nos conjoints et nos enfants. Accepte notre repentir ; Tu es l'Accuillant au repentir, le très Miséricordieux. Ô Dieu ! Fais que nous T'exprimions notre gratitude et Te louions pour les bienfaits que Tu nous as accordés. Parachève Tes bienfaits en notre faveur, et fais que nous en soyons satisfaits." [al-Hâkim]


Image
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Re: Invocations recueillies de la Sunna

Messagepar julie » Lun Avr 13, 2009 3:38 pm

106. "Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder ce qu'il y a de meilleur dans l'invocation, la réussite, les [bonnes] oeuvres, la rétribution, la vie et la mort. [Ô Dieu!] Consolide ma foi. Fais que mes bonnes oeuvres pèsent [sur la balance au Jugement Dernier]. Fais que ma foi devienne une réalité et élève mon rang [auprès de Toi] Accepte mes prières et pardonne mes péchés. Ô Dieu ! Je T'impore de m'accorder les degrés les plus hauts au Paradis. Je Te demande la totalité du bien ; son début et sa fin, son aspect apparent et celui dissimulé. Je T'implore de m'accorder les degrés les plus hauts au Paradis. Amîn ! Ô Dieu ! Je T'implore le meilleur de ce que j'entame, fais ou accomplis, de ce qui est apparent ou dissimulé. [Je T'implore de m'accorder] les degrés les plus hauts au Paradis. Amîn ! Je T'implore d'élever mon renom, d'alléger mon fardeau, de purifier mon coeur et de l'illuminer, de faire que je préserve mon sexe [de tout rapport illicite] et de pardonner mes péchés. Ô Dieu ! Accorde-moi Tes bénédictions ; [accorde-les] à mon ouïe, à ma vue, à mon âme, à mon corps, à mon caractère, à mes oeuvres et à ma famille, durant ma vie [ici-bas] et après ma mort. Ô Dieu ! Accepte mes bonnes actions. Je T'implore de m'accorder les degrés les plus hauts au Paradis. Amîn !." [al-Hâkim]

107. "Ô Dieu ! Fais que je puisse éviter ce qui est blâmable parmi les comportements, les oeuvres, les avis [suscités par les] passions et les maux de toutes sortes." [al-Hâkim]

108. "Ô Dieu ! Fais que je me contente de ce que Tu m'as accordé ; fais qu'il puisse prospérer et compense tout manque par ce qui es bien meilleur." [al-Hâkim]

109. "Ô Dieu ! Soumets-moi à un jugement indulgent." [Ahmlad, al-Hâkim]

110. "Ô Dieu ! Aide-nous à T'invoquer, à T'exprimer notre gratitude et à T'adorer de la façon la plus parfaite." [Abû Dâwûd, Nasâ'î, al-Hâkim]

111. "Ô Dieu ! Je Te demande de m'accorder une foi constante, une faveur inépuisable, une joie durable et la compagnie de Muhammad (PBSL) dans l'endroit le plus haut au Paradis éternel." [Nasâ'î, Ahmad]

112. "Ô Dieu ! Préserve-moi du mal provenant de moi-même, et assure-moi la rectitude dans tout ce qui me concerne. Ô Dieu ! Pardonne-moi mes péchés [commis] en secret ou ouvertement, intentionnellement ou par erreur, sciemment ou par ignorance." [ Ahmad, al-Hâkim]

113. "Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre la pression des dettes, l'oppression de la part de mes ennemis et leur réjouissance de mes malheurs." [ Nasâ'î]

114. "Ô Dieu ! Accorde-moi pardon, droiture, salut et subsistance. Je me réfugie auprès de Dieu contre toute situation difficile au Jour de la Résurrection." [ Ibn Mâja, Nasâ'î]

115. "Ô Dieu ! Fais que je puisse jouir de mon ouïe et de ma vue, et préserve leurs capacités jusqu'à ma mort. Accorde-moi Ton secours contre quiconque me causerait du tort et venge-moi de lui." [Tirmidhî, al-Hâkim]


Image



116. "Ô Dieu ! Fais que je puisse jouir de mon ouïe et de ma vue, et préserve leurs capacités jusqu'à ma mort. Accorde-moi Ton secours contre quiconque me causerait du tort et venge-moi de lui." [Tirmidhî, al-Hâkim]

117. "Ô Dieu ! A Toi les louanges. Nul ne peut restreindre ce que Tu as largement dispensé ou dispenser largement ce que Tu as restreint, guider celui que Tu as égaré ou égarer celui que Tu as guidé, accorder ce que Tu as empêché ou empêcher ce que Tu as accordé, rapprocher ce que Tu as éloigné ou éloigner ce que Tu as rapproché. Ô Dieu ! Etends sur nous [une part] de Tes bénédictions, de Ta miséricorde, de Ta grâce et de Tes bienfaits. Ô Dieu ! Je T'implore de m'accorder l'éternel bonheur qui ne connaît ni altération ni fin. Ô Dieu ! Je me réfugie auprès de Toi contre le mal émanant de ce que Tu nous as accordé et le mal émanant de ce dont Tu nous as privés. Ô Dieu ! Fais que nous aimions la foi et embellis-la dans nos coeurs. Fais que nous détestions la mécréance, la turpitude et la désobéissance. Fais que nous soyons du nombre des bien-guidés. Ô Dieu ! Fais que nous vivions et mourrions en musulmans. Fais-nous rejoindre les vertueux, en n'étant ni couverts d'ignominie ni vaincus par les tentations. Ô Dieu ! Confonds les négateurs, ceux qui traitent Tes Messagers de menteurs et détournent de Ta voie. Fais que Ton courroux s'abatte sur eux et que ton châtiment les atteigne. Ô Dieu, Dieu de la Vérité, confond les négateurs parmi ceux qui avaient reçu le Livre [révélé]. Amîn." [Ahmad, al-Hâkim]


118. "Ô Dieu ! Accorde-moi pardon, miséricorde, droiture, salut, subsistance." [Abû Dâwûd, Muslim] - "[ ... ] assistance et prétéminence." [bIn Mâja, Tirmidhî]

119. "Ô Dieu ! Accorde-nous davantage de Tes dons et ne les diminue point. Honore-nous et ne nous humilie pas. Accorde-nous de Tes bienfaits et ne nous en prive pas. Accorde-nous Ta préférence et ne l'accorde pas à autrui. Fais que nous soyons satisfaits et sois Satisfait de nous." [Tirmidhî, al-Hâkim]

120. "Ô Dieu ! [De même que] Tu as embelli mon corps, embellis mon caractère." [Ahmad]

121. "Ô Dieu ! Consolide [ma foi] et fais que je sois un bien-guidé qui guide les autres [dans le droit chemin]."

122. "Ô Dieu ! Accorde-moi la sagesse, celle que quiconque reçoit acquiert un bien considérable." *
* Dieu (exalté soit-Il) dit : "Il accorde la sagesse à qui Il veut. Quiconque reçoit la sagesse acquiert un bien considérable." Coran 2/169


Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille,
à tous ses Compagnons, ainsi qu'à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu'au Jour de la Rétribution.




Image
Avatar de l’utilisateur
julie
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 600
Enregistré le: Mer Fév 06, 2008 8:25 pm
Sexe: Fille

Re: Invocations recueillies de la Sunna

Messagepar Cissé » Lun Avr 13, 2009 5:09 pm

julie a écrit:120. "Ô Dieu ! [De même que] Tu as embelli mon corps, embellis mon caractère." [Ahmad]

121. "Ô Dieu ! Consolide [ma foi] et fais que je sois un bien-guidé qui guide les autres [dans le droit chemin]."

122. "Ô Dieu ! Accorde-moi la sagesse, celle que quiconque reçoit acquiert un bien considérable." *
* Dieu (exalté soit-Il) dit : "Il accorde la sagesse à qui Il veut. Quiconque reçoit la sagesse acquiert un bien considérable." Coran 2/169

Ô Dieu ! Accorde Ta miséricorde et Ton salut à notre Prophète Muhammad, aux membres de sa famille,
à tous ses Compagnons, ainsi qu'à quiconque suit parfaitement leur voie, et ce jusqu'au Jour de la Rétribution.


Image


Salam soeur Julie,

Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon


Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités